Je Suis Antisioniste
Gabriel Hagaï
Je m'appelle Gabriel HAGAÏ. Je suis Juif pratiquant, franco-israélien et Rabbin.
Mes enfants sont tous Juifs pratiquants, et certains vivent même en Terre Sainte.
Notre Torah est basée sur la justice, l'amour, l'humilité et l'inclusion vertus incarnées par nos Prophètes et nos Saints, tels Moïse, Aaron et Hillel l'Ancien. Tout le contraire des valeurs du sionisme, construit sur l'orgueil, l'oppression, la haine et l'exclusion celles de Théodore Herzl, de Joseph Trumpeldor ou de Ben Gourion.
Jenseigne la Torah depuis plus de 30 ans, et parmi la centaine d'étudiants que j'ai eus, plusieurs sont même devenus Rabbins à leur tour.
On peut donc difficilement me taxer d'antisémitisme ou de judéophobie.
Et pourtant, je suis antisioniste ! AN-TI-SIO-NISTE !!
Je m'explique. Le sionisme est un projet politique séculaire d'origine européenne qui usurpe l'identité Juive pour la transformer en nationalisme primaire.
C'est donc par définition un mouvement raciste, exclusiviste et hégémoniste, de facto faiseur d'apartheid. Cest cette idéologie toxique qui a donné naissance à l'État dIsraël.
Notre Torah est basée sur la justice, l'amour, l'humilité et l'inclusion vertus incarnées par nos Prophètes et nos Saints, tels Moïse, Aaron et Hillel l'Ancien.
Tout le contraire des valeurs du sionisme, construit sur l'orgueil, l'oppression, la haine et l'xclusion celles de Théodore Herzl, de Joseph Trumpeldor ou de Ben Gourion.
Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l'injustice envers ne fût-ce qu'une seule personne (fût-elle non-Juive) a fortiori envers un peuple tout entier (les Palestiniens).
Il est dit (Deut. XVI:20) : « Ṣedheq ṣedheq tirdof (justice, tu poursuivras la justice) ! ». Et (Deut. XXX:15-19) : « Wuvâḥartâ ba-ḥayyîm (tu choisiras la vie). ».
De même, la Torah doit être « [notre] sagesse et [notre] intelligence aux yeux des nations » (Deut. IV:6), plutôt qu'un manuel d'oppression nationaliste.
La Rédemption finale ne se fera que sur l'Amour inconditionnel (Ahavath-ḥinnâm), et pas sur autre chose.
Cest une caractéristique des idéologies en recherche de légitimité que d'emprunter du vocabulaire à d'autres domaines déjà reconnus, comme les religions ou les sciences.
Les charlatans et les sectes y recourent quotidiennement. Ainsi le sionisme n'échappe pas à cette tendance.
Alors que ce mouvement est athée et nationaliste, il a cherché à s'établir dans la conscience populaire Juive comme une alternative légitime à la tradition en recyclant son vocabulaire le plus sacré. Et il a (presque) réussi !
Comme nombre de Rabbins ainsi que de Juifs honnêtes de par le monde, je dénoncerai toujours cette arnaque qu'est le sionisme politique, ainsi que la pollution idéologique qu'il a introduite dans notre Judaïsme.
Bien sûr je ne suis pas dupe l'antisionisme est aussi utilisé par ceux qui veulent purifier la Terre Sainte de toute présence Juive (par un massacre pur et simple de la population israélienne, et par une destruction totale de tout ce qui a déjà été construit) mais ce n'est évidemment pas mon cas, ni le cas de mes amis Palestiniens, ni celui de l'écrasante majorité des gens sains d'esprit.
Surtout que je suis plutôt un partisan de la non-violence, un adepte de la paix et de la justice.
Ce n'est pas parce que des antisémites se cachent derrière l'antisionisme que ce dernier est de l'antisémitisme ; pas plus que parce que des islamophobes se cachent derrière la laïcité que celle-ci serait de l'islamophobie. Affirmer le contraire serait un sophisme.
Nulle volonté dans mon antisionisme de nier le droit à quiconque (Juifs ou non-Juifs) de vivre en Terre Sainte (le centre même de notre géographie sacrée).
C'est justement par amour pour mes surs et frères Israéliens que je dénonce les exactions humanitaires commises en leur nom par leur gouvernement.
Ce que je désire, cest une refonte totale de l'organisation politique en Israël-Palestine, et la création d'un nouvel état inclusif où tous vivraient avec les mêmes droits, à égalité en tant que citoyens, hébréophones et arabophones ensemble. Bref, la disparition du sionisme lui-même.
Qu'on se le dise : JE SUIS ANTISIONISTE !!
Que les cerbères de cette loi inique viennent me chercher (pour paraphraser notre Président) et me coller un procès, s'ils osent !
Le Rabbin traduit devant la justice pour antisionisme ! Ridicule ! On pourra ainsi démontrer publiquement l'incohérence pathétique de cette mascarade de bien-pensance.
Que Dieu nous aide.
Gabriel Hagaï