Neturei Karta contre la déclaration du président Trump
sur Jérusalem
Bien quil y ait des divergences de vue avec le mouvement de Neturei Karta, YECHOUROUN apporte ici une position de Dovid Feldman (10 12 17) activiste de NKUSA, à laquelle nous pouvons souscrire, concernant la décision du président Trump sur Jérusalem. Il y apporte des idées intéressantes quil est bon de rappeler. Nous aurions remplacé le mot « Etat dIsraël » par ce qui est plus juste de dire « entité sioniste ».
Rabbi Dovid Feldman against the Trump declaration on Jerusalem, Dec. 10, 2017
https://www.facebook.com/themuslimvibe/videos/1006819122806422/
En voici la traduction
Le Peuple Juif s'est opposé à l'occupation de la Palestine dès le début. C'était dans les années 1930, avant la création de l'État d'Israël.
Lorsque les sionistes sont venus dans la région et que leur politique a commencé, le Rabbin SONNENFELD à l'époque, a écrit un article dans un des journaux arabes qui s'appelait 'Paix et Vérité', dans lequel il écrivait - il était le Grand Rabbin de Palestine - clarifiant que le Peuple Juif n'a pas de demande sur tout lieu sacré et sacré chez les musulmans.
En 1947, un an avant la création de l'État d'Israël, Rabbi Dushinsky, le Grand Rabbin de l'époque, a écrit un témoignage écrit à la réunion des Nations Unies à Jérusalem, et je cite : «Nous souhaitons en outre exprimer notre opposition définitive à un État juif dans n'importe quelle partie de la Palestine». Il a été ignoré par les États-Unis à l'époque.
Plusieurs mois plus tard, le rabbin Dushinsky a envoyé un télégramme aux Nations Unies, et a réussi à laisser au moins Jérusalem libre, et cette demande a été respectée. C'est ainsi que Jérusalem a été conservée pendant des décennies. Les dirigeants juifs, les communautés juives du monde entier, se sont opposés à la création de l'Etat et le font encore.
La philosophie[1] du sionisme ne provoque pas seulement une catastrophe pour le peuple palestinien, c'est aussi un véritable désastre pour le Peuple Juif. Ce qu'il a fait à notre Peuple - il tente de transformer le Judaïsme d'une religion en nationalisme, déracinant toute sainteté sacrée de notre religion. La honte !
Le concept de la création d'une patrie souveraine pour les Juifs est totalement interdit selon le Judaïsme, puisque selon notre Foi, nous sommes en Exil et quil nous est interdit de mettre fin à l'Exil par n'importe quel moyen physique. Mais par-dessus tout, tous ces crimes contre le peuple palestinien, tout ce bain de sang, l'expulsion de son peuple et l'oppression des personnes qui restent encore, c'est totalement criminel, pas seulement selon le Droit International, mais selon la Loi Juive elle-même.
Nous sommes présents ici après avoir entendu ces nouvelles concernant Jérusalem, nous plaidons envers le président des États-Unis d'Amérique : s'il vous plaît, repensez cette politique, car ce n'est pas seulement une escalade de la violence ; cest la poursuite de cette terrible occupation qui n'est en faveur de quiconque impliqué dans le conflit.
Nous assistons à des effusions de sang, des flots de sang de tous les côtés du conflit. Pourquoi ? Juste pour ce mouvement politique, c'est criminel et antireligieux, et anti-juif.
Nous prions pour cette belle paix quil y avait en Palestine, avant ce conflit politique, que cette belle paix soit un exemple pour nous tous, et nous prions le Dieu Tout-Puissant, de nous épargner tous, et d'avoir à nouveau cette paix en Terre Sainte, en Palestine et à Jérusalem.
Finalement, nous prions pour que la gloire du Tout-Puissant soit révélée dans tout l'univers, que toute l'humanité serve le Dieu Unique dans la paix et l'harmonie.
Merci beaucoup !
[1] Malheureusement le sionisme nest pas seulement une philosophie, cest une idéologie dont lapplication est néfaste pour toute lhumanité.
|