YECHOUROUN documentation
Que faut-il comprendre par « processus de paix » selon les sionistes ?
Ci-dessous une intéressante critique dIlan PAPPE, un historien antisioniste de lentité sioniste résidant en Grande-Bretagne. Il explique clairement dans une vidéo de 5 minutes comme ce piège de « processus de paix » a été conçu en 67, méticuleusement préparé et comment les sionistes daujourdhui lappliquent à la lettre sans devoir craindre,
(pensent-ils !).
Au fait, nous avons compris que ces agissements US-sionistes ne se font que pour prolonger le plus longtemps possible loccupation et retarder la libération de la Palestine et des Palestiniens, qui est aussi pour nous Juifs aussi une condition sine qua none pour que Moshiach puisse venir.
Nous avons repris cette vidéo de chez nos partenaires de combat antisioniste, le PAS/Centre-Zahra.
« Le processus de paix est un piège de lentité sioniste », Ilan Pappé
http://www.partiantisioniste.com/multimedia/processus-de-paix-piege-de-lentite-sioniste-ilan-pappe.html
Voici le mythe le plus important qui est la base du « processus de paix ». Depuis 67, il y a un désaccord en « Isra-l » entre ceux qui veulent quitter les « territoires occupés » et ceux qui veulent les conserver. Même certains de mes meilleurs amis palestiniens tombent dans ce mythe. En « Isra-l », il ny a pas de vrai débat sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza.
Depuis 67, il y a un débat tactique sur la meilleure façon de garder les territoires, mais sans la population. En 67, « Isra-l » avait pris 3 décisions qui sont à la base de ce quon appelle aujourdhui le « processus de paix ».
1) La première décision a été de dire : « Isra-l » ne peut exister sans avoir le fleuve du Jourdain comme frontière-Est. Deux raisons sont données : lune est idéologique et lautre est stratégique.
a) Idéologique parce que la Cisjordanie est le foyer ancestral du territoire d« Isra-l ». même sils sont laïques, les Juifs diront que Hevron (al-Khalil en Arabe), Naplouse et Sichem sont le cur de leur foyer ancestral.
b) Largument stratégique est que le fleuve du Jourdain est une barrière naturelle qui défend l « Etat » d« Isra-l ». Je ne sais pas si vous avez vu le fleuve du Jourdain. Même si vous vous êtes très âgé et que vous navez quune jambe, vous pouvez enjamber le fleuve du Jourdain. Il ne constitue pas une barrière contre les armées modernes. Mais si vous avez loccasion daller à West point aux Etats-Unis, les généraux américains vous expliqueront pourquoi le fleuve du Jourdain protège l « Etat » d« Isra-l ». Ils ont une photo dun immense fleuve qui est le fleuve du Jourdain.
Ainsi la première décision fut que « nous » devons garder la Cisjordanie, et si nous le pouvons, la Bande de Gaza pour toujours.
2) Mais la seconde question quils devaient se poser est : que faisons-nous de la population ? Devons-nous les expulser comme nous lavons fait en 47 ? Ils ont décidé de ne pas expulser massivement les populations de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.
Donc, si vous nexpulsez pas les populations et que vous gardez les territoires, allez-vous leur accorder des droits ? La réponse fut : « non, nous ne pouvons pas leur accorder les mêmes droits, parce que cela détruirait lidée dune majorité Juive. »
Si vous nexpulsez pas la population et que vous ne leur accordez pas de droit et que vous conservez les territoires, alors vous créez une méga-prison pour la population qui y vit !
3) Le seul problème qui reste est comment le monde va réagir et si les Palestiniens acceptent cette réalité. Cest encore la question aujourdhui ; face au monde, les Israéliens ont inventés ce quils appellent le processus de paix.
Il est très intéressant de voir comment les ministres du gouvernement israélien de 67 parlaient de lavenir du processus de paix. Ils disaient clairement qu « il faut mettre laccent sur ce processus. Le processus peut durer éternellement et ne doit pas aboutir à la paix. » Comprenez tout est temporaire. Et tandis que le processus est en cours, vous (Israéliens, NDLR) colonisez la Cisjordanie et la Bande de Gaza, vous y opprimez les populations. Ensuite, alors que le « processus de paix se poursuit, vous direz quil ny a pas de zones de la Cisjordanie que vous pouvez céder.
Lidée centrale est de parler du « processus de paix » afin que le monde vous laisse faire ce que vous voulez sur le terrain.
« Que ferez-vous si les Palestiniens refusent de vivre dans une telle prison ? Nous savons quils ont fait contre la première Intifada et contre la deuxième Intifada. Vous utilisez tous les moyens militaires dont vous disposez sans vous soucier du fait que vous vous battez contre des civils hommes, femmes, enfants. Et vous espérez que le monde dise quil sagit dauto-défense face au terrorisme. »
Tout ceci revient au mythe dont je vous ai parlé au début :
- puisque les Juifs sont ceux qui retournent chez eux et que les Palestiniens sont les étrangers qui sy trouvaient,
- que le sionisme nest pas du colonialisme, mais un mouvement de libération nationale.
Alors « Isra-l » peut être à labri de toute critique internationale.
Ilan PAPPE
Donc, si nous comprenons comment les sionistes ont inventé ce « processus de paix » et comment ils lappliquent depuis 50 ans, nous pouvons aussi démonter ce mythe, et ce sera leur chute !
|