Baal Péor Balfour
La פרשת בלק rapporte la description et la condamnation dune forme didolâtrie particulièrement odieuse. Lire dans במדבר כ"ח א-ט"ו
Le Rabbi de Munkatsh, Rav Chaim Elazar Spira (1868-1937) a fait un rapport entre lidole de Baal Péor avec Balfour, ces deux contiennent les mêmes lettres hébraïques, ב ל פ ו ר :
בעל פעור בלפור
Cette déclaration de Balfour est de même nature perverse que le culte de Baal Péor. Allusion à Balfour ; tout est mentionné dans la תורה, y compris la déclaration de Balfour.
La déclaration de Balfour (2 novembre 917) est une lettre aux sionistes britanniques en faveur dun « Foyer national pour le Peuple Juif en Palestine ». Elle stipule que « rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays ».
Nous savons que ce fut un leurre et que ces conditions ne furent pas respectées par les occupants sionistes, ce jusquà nos jours. Les impérialistes britanniques ont promis aux sionistes, ce qui est devenue lentité sioniste, tel un Etat dans le pays de Palestine.
En passant, rappelons que les Français, qui avaient la responsabilité sur la Palestine, se sont lamentablement fait avoir par les Anglais lors des accords Sykes-Picot ! Lire : La France et la tragédie palestinienne - Retour sur les accords Sykes-Picot http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=2896383
|