SOUS LE DRAPEAU xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
DU RABBIN S.R. HIRSCH
La conviction que luvre du Rabbin Samson Raphael HIRSCH (1808-1888) constitue un héritage spirituel de valeur inestimable doit devenir commune à tous les savants et pensants. Notre pauvre époque pourrait retrouver la santé en se familiarisant avec les idées émises par le Rabbin S.R. HIRSCH.
Cest pourquoi Yechouroun Judaïsme contre Sionisme se propose de faire connaître les trésors spirituels méconnus, contenus dans son uvre. YECHOUROUN, nom honorifique de notre Patriarche Jacob, signifie droiture. Cétait aussi le titre programmatique de la revue fondée par le rabbin S.R. HIRSCH.
Dans la lutte à mort entre le Judaïsme et le Sionisme le peuple Juif a subi les plus graves secousses et dégâts. Des discussions passionnées continuent nécessairement denflammer les curs et les esprits. Il sagit de combats historiquement indispensables pour la vérité la Parole Divine qui nest pas à vendre. Pour montrer le chemin vers la vérité à ceux qui sont dans lerreur et à ceux qui sont conditionnés, il faut des étendards flamboyants. Sur un de ces drapeaux figure en lettres indélébiles le nom « Rabbin S.R. HIRSCH » Ce drapeau doit recevoir parmi notre peuple la place centrale qui lui revient. Avec ses forces modestes, Yechouroun Judaïsme contre Sionisme veut y contribuer.
Cinq points de programme sont prioritaires dans nos activités:
- Faire connaître par lécrit et la parole lhéritage spirituel de Rabbin S.R. HIRSCH. Aux influences troublantes des courants spirituels et culturels de notre temps, nous opposons la diffusion de sa conception du monde celle de « Mensch Yisroél » (Etre Humain et Juif) des vérités juives quil a enseignées concernant lindividu, la communauté et la société. Nous nous réclamons expressément de son idéal de Thora dharmonie et de fraternité humaine universelle dans la reconnaissance du Saint Créateur par tous les peuples de la terre.
- Diffuser ses Ecrits et ceux de ses continuateurs par létude, la popularisation et la traduction.
- Biographie : réfuter la présentation fallacieuse de Rav S.R. HIRSCH comme « fondateur de lorthodoxie moderne » En réalité, dans les pays de langue allemande, il fut le sauveur et régénérateur créatif du Judaïsme de Thora pour lépoque moderne et post-moderne. Refuser la tromperie au sujet de son enseignement de Thora im Derech Erèts.
- Faire connaître les positions du Rabbin S.R. HIRSCH contre linjustice fondamentale du système impérialiste, de la rapine, de lexploitation, de loppression et du mépris de lêtre humain.
- ANTISIONISME : Armés de lhéritage spirituel du Rabbin S.R. HIRSCH, nous démasquons le Sionisme dans toutes ses variantes, y compris le travestissement pieux, comme attentat contre notre identité Juive. Ceci se fait en interaction avec lhéritage spirituel dautres autorités de la Thora, car finalement toute la Thora est et reste incompatible avec le Sionisme. Celui qui souscrit aux paroles programmatiques de Rav S.R. HIRSCH « Vous êtes le peuple de la Loi, la Palestine est le pays de la Loi, mais vous nêtes pas le peuple palestinien et la Palestine nest pas le pays juif » est vacciné contre toute espèce de Sionisme religieux.
Le Bien précieux que le Rabbin Samson Raphael HIRSCH nous a légué doit devenir une référence capitale pour tous les Juifs désireux de servir honnêtement le Saint Créateur. Dans cette tâche Yechouroun Judaïsme contre Sionisme veut encourager les faibles, exhorter les forts, rapprocher ceux qui sont encore loin. Conscients de notre lourde responsabilité, nous implorons laide divine pour la réalisation de ce programme.
Le Collectif. Chavouoss 5766/ Juin 06.
|