Je crois que le temps est venu, cest déjà (trop) tard pour réfléchir un peu. Il faut quil y ait des morts pour que certains se ressaisissent un peu. Des morts,
mais qui a droit de vie ou de mort ? Qui peut se permettre dattenter à la vie de quelquun ? Nest-ce pas quelquun qui est juste ? Et qui est juste à part le Saint Créateur ?
Du point de vue politique, cet acte est la continuité du radicalisme wahhabo-takfiriste en quoi le gouvernement français a sa part de responsabilité en soutenant les djihadistes quil laisse partir pour renverser Assad, le président élu par son peuple. Ces jeunes reviennent de Syrie aguerri en Europe et font des pays leur champ de bataille pour leur « Jihad ». Ces politiciens qui avaient envoyé ces jeunes en Syrie sont les mêmes que ceux pleurent hypocritement les 12 morts de lattaque qui touche Charlie Hebdo.
Ne dit-on pas que la liberté (dexpression aussi) sarrête où commence celle des autres ? Qui a commencé ? Charlie Hebdo se prend la liberté décrire ce qui fait mal à des millions de personnes,
pour rire ! Dans ce cas, cest le Quraan, mais cest pareil quand on sen prend à la Révélation, la Thora, et le Talmud dont certains propagent des paroles antisémites venant dhérétiques, avec des versets qui nexistent pas, alors quils ne savent pas lire et comprendre lAraméen.
Avec la langue, ou la plume, des moyens dexpression donc, on peut offenser et tuer aussi (Chofets Chaim). Sattaquer aux convictions religieuses ne devrait pas figurer dans une revue, même satirique. Ny-a-t-il pas assez dautres choses pour faire rire sainement que justement des figures qui sont chères à ceux qui sen réclament ?
On dit aussi dans le cas de mort que le meurtrier connaitra le sort de sa victime, cest Justice Divine, et la protection policière naide pas. Rabbi Hillel vit un jour le crâne dun mort qui flottait sur leau, donc quelquun qui navait pas mérité dêtre enterré. Il sadressa à ce crâne en disant, parce que tu as noyé quelquun dautre que tu as été noyé, et la fin de ceux qui tont noyé est quils seront aussi noyés (P.A. 2/6).
Dans ce cas, comme dans dautres cas similaires, ni la provocation, ni le meurtre ne sont défendables. Le même cas de figure se retrouve par exemple chez les sionistes qui semparent illégalement des terres palestiniennes avec arrogance, violence et meurtre. Il ne faut pas sétonner quil y ait des réactions de résistance armée, car les sionistes ne comprennent pas le langage de la parole, et ne respectent ni la Loi de la Thora, ni les lois internationales.
En tout cas on peut dire que le Satan/ShayTan est à luvre pour diviser, diviser des peuples, des familles, des communautés religieuses, et il y a accès parce quil y a de linjustice, du non-respect de lAutre !
Faisons notre part en rejetant lidéologie sioniste et en séloignant des sionistes (le régime sioniste, leurs lobbies tel quAIPAC), la CIA, certains gouvernements collaborateurs arabes et occidentaux (Washington, Paris dicté par le CRIF,
) qui sont alliés avec Daech et dautre groupes islamistes terroristes.
Que le Tout-Puissant nous protège tous de cette terreur !
H. B.