Position Juive authentique sur Al-Aqsa
Lettre par le Rabbin Yossef Haïm Sonnenfeld, Grand Rabbin de Jérusalem en 1931
6 décembre 1931 - Jérusalem ...
Pour l'honorable Congrès musulman de Jérusalem,
Les Juifs Orthodoxes en Palestine, sous les auspices de l'organisation orthodoxe mondiale, lAgudas Yisroel, est honoré d'accueillir le Congrès musulman dans la ville sainte de Jérusalem. Que ce soit la volonté de D.ieu que ce rassemblement de dirigeants musulmans apporte la bénédiction à la ville et au pays choisi par D.ieu, et contribue à ramener la paix entre tous ses habitants.
Le Congrès traitera de la question des lieux saints islamiques en Terre Sainte. A cet égard, il est important pour nous de déclarer devant tous les rassemblés, et devant tout le monde musulman, que les Juifs nont pas l'intention de contester les droits des musulmans sur leurs lieux saints, ou même d'exiger des droits sur ces lieux , tout comme nous ne voulons pas que d'autres contestent nos droits sur les lieux saints à nous.
Nous rejetons complètement tout soupçon que nous voulons revendiquer des droits sur votre site sacré qui est appelé «la mosquée Al-Aqsa" et les autres lieux saints situés sur le Mont du Temple.
En ce qui concerne le Mur occidental, le lieu d'où la Présence Divine ne se départit jamais, notre seul souhait est que nous soyons permis du même privilège dont furent permis nos grands-pères - de déverser nos curs dans la prière respectueusement, sans perturbation, devant D.ieu qui habite dans cet endroit.
Nous espérons que l'esprit de paix enveloppera le Congrès, en aidant à éliminer les soupçons abrités dans le cur de chaque segment de la population contre l'autre. Que le Saint, béni soit-Il, répande sa canopée de la paix sur tous les habitants de la terre, donnant succès à sa construction et lépanouissement (floraison) pour le bien de tous.
Le Centre d'Agudas Yisroel en Terre Sainte, Jérusalem
1 commentaire
BS"D
Cela fait des décennies que le mur est occupé par les sionistes, ce qui nous interdit d'y aller.
|