Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • Chanukkoh 25 Kislev 5782
  • Rabbin Dr. Salomon BREUER: Instructions et exhortations pour la section hebdomadaire וישב
  • כ''א כסלו תשפ"ב
  • VaYoël Moshe: Ouvrage talmudique contre le sionisme religieux
  • Psaume 140, 14 et Commentaire S.R. HIRSCH
  • Samson Raphael HIRSCH: Obligations civiques des Juifs, interdiction formelle de dominer la Terre Sainte pour toute la durée de l'Exil et de la Dispersion
  • נח
  • סוכות תשפ"ב
  • Le Jour de Jeûne en souvenir de G'DALIO
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • תשובה
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • Rabbin Dr. Salomon Breuer: Soyez des Juifs entiers!
  • Covid-19 et ses variants, quoi pensez et quoi faire ?
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    29-04-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba’Omer, ni dans l'entité sioniste?


    Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba'Omer,
    … et ni dans l'entité sioniste?

     

    Ci-dessous, quelques idées tirées de la דרשה en Yiddish de Rav Nosson Yoseph Meizels זצ"ל concernant le fait d'aller en ארץ ישראל, et concernant le fait d'aller à Meron le jour de Lag Ba'Omer. Des paroles rapportées du Rebbe de Satmarזי"ע .

     

    C'est parce qu'il règne une forte confusion dans notre génération qu'il faut parler de ces choses qu'on ne comprend pas de soi-même, et c'est le רועה נאמן, רבן של ישראל, qui avec sa sagesse et sa puissante sainteté su comprendre les racines du sionisme qui est l'actuelle idolâtrie, l'hérésie qui est semée dans le monde à travers l'entité des Kophrim et le pouvoir sioniste.

     

    Il cite le Rav de Shapron ז"ל qui ne voulait pas aller à Meron de peur de voir le fondement et l'évolution de l'entité sioniste, cette pure hérésie, HaShem nous protège: « si cela faisait entrer en moi ne serait-ce qu'un peu de sentiment de joie pour un moment, je serai à cette minute saisi dans la Kephireh, que HaShem nous protège ».

     

    Malheureusement, il n'y a aujourd'hui plus de ceux-là qui craignent.

     

    Le Rebbe de Satmar s'était toujours difficilement quitté de gens qui voulaient aller en ארץ ישראל. A ceux qui venaient lui demander s'ils pouvaient y aller, il leur disait : « ne vas pas en ארץ ישראל, reste là! » Dans les cas sérieux, il leur disait « seulement courtement ». Quand il demandait pour combien de jours ils voulaient y aller, il leur disait : « c'est trop ! »

     

    Le Rebbe de Satmar enseignait le danger de l'impureté sioniste, le danger d'être pris et influencé par des fausses vues. « Un משהו מינות est aussi de la מינות !! »

     

    Maintenant concernant le fait d'aller à Meron à Lag Ba'Omer, un lieu saint ou nombreux Tsadiqim, des Guedolei-HaDor  ont épanché leur cœur devant HaShem à la tombe de Rabbi Shimon Ber Yochai, cela aurait son importance d'y aller, MAIS en vérité, il s'y produit des חילול השם indescriptibles qu'on ne voit même pas chez les non-Juifs ordinaires, רח"ל.

     

    L'alternative d'y aller par un chemin latéral pose aussi question, car en arrivant on y rencontre la même scène deתערובות  devant la porte de la grotte.

     

    A part cela, il se pose la question suivante: qui sont les propriétaires de ce lieu saint, et sous quelle autorité ?? Le משרד הדתות!!! Rien que le nom de משרד הדתות est idolâtrie et hérésie !, écrivit le Rebbe de Satmar. Bien sûr qu'y flotte le drapeau bleu et blanc, symbole de l'hérésie. S'y rencontrent les pires hérétiques, les ministres du gouvernement des impies, les soldats de l'armée sioniste, etc.

     

    Il reste un point, c'est que les Juifs ne font pas attention, ce sont des innocents ; ils ne comprennent pas, ils ne savent et il n'y a personne pour les éclairer. Le Rebbe de Satmar disait en son temps que si on l'avait écouté, on ne serait pas allé à Meron. (קונטרס דברות קודש פ' קרח תשכ"ז עמוד קכ"ד)

     

    Le Rav de Dushinsky qui était Rav à Jérusalem, interdisait ses Talmidim d'aller à Meron le jour de Lag Ba'Omer. Encore aujourd'hui, ses Talmidim suivent cette תקנה. Il disait que le fait d'y aller en masse en ארץ ישראל encourage les Reshoym sionistes qui veulent se profiler dans le monde comme les représentants du Klal-Yisroel. Et là où se trouve un Juif, il leur appartient ! Et le fait qu'on se déplace en masse vers ארץ ישראל, on fait voir qu'il n’a pas une place au monde qu'on visite autant que ארץ ישראל. Et ainsi les sionistes montrent au monde comment les Juifs sont fortement liés  à ארץ ישראל. Ce qui se traduit par : que leur ארץ ישראל, c'est le cœur des Juifs. De toute façon, si on se dispute avec eux (les sionistes), on se dispute avec le Klal-Yisroel. Un de leurs plus importants but est de convaincre le monde qu'ils sont les patrons du Klal -Yisroel, ce à quoi ils se sont efforcés toutes leurs années

     

    Seulement, il y a eu des Tsadiqei-Emess qui se sont tenus contre les sionistes et leur propagande tels des lions, avec מסירות נפש et qui ne les ont pas laissés vaincre le Klal-Yisroel.

     

    Depuis que le Rebbe n'est plus là, toute cette affaire a commencé. Aujourd'hui il n'y a personne qui peut retenir, même un peu cette propagation.

     

    Que le Créateur nous aide et nous sauve de tout obstacle. Soyons méritant laהתגלות כבוד מלכותו . Alors nous verrons ce que veut dire Rabbi Shimon Bar-Yochai et monter sur un tel lieu saint. Alors la Vérité sera révélée, et la Délivrance complète avec la venue de Moshiach viendra. Que ce soit bientôt!


    En annexe : texte en Langue sainte et Yiddish



    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie * Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (0)



    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Klik hier
    om dit blog bij uw favorieten te plaatsen!

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!