Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    30-07-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Hezbollah sur la Liste noire : la décision qui fait honte à l’Europe

    Le courrier des amis :

    Le Hezbollah sur la Liste noire : la décision qui fait honte à l’Europe

    Selon le député belge, Laurent Louis, l’Europe joue un double jeu, mais elle est en fait le toutou des USA et d’Israxl.

     

    Laurent Louis, membre indépendant au parlement fédéral belge et politicien engagé a répondu à nos questions sur la décision de l’Union européenne d’inscrire le Hezbollah sur sa liste noire. Il a déploré l’attitude de l’Europe qui sert les intérêts américano-sionistes et contredit les valeurs humaines et les principes de base de l’UE.

     

    Al-Manar : Les pays européens, y compris la Belgique, ont décidé de placer la branche armée du Hezbollah Libanais sur la liste européenne des organisations terroristes. En tant qu'européen et député Belge, comment qualifiez-vous cette décision ?

     

    Laurent Louis : C’est une décision qui fait honte à l’Europe et à ses idéaux. Je ne peux accepter que des résistants soient considérés comme des terroristes. Défendre sa terre et sa liberté, ce sont des droits fondamentaux. C’est une décision qui démontre que l’UE n’est qu’une organisation qui ne répond qu’aux intérêts américano-sionistes. L’UE a montré par cette décision qu’elle n’était qu’une province israélienne. C’est une honte ! 

     

    Al-Manar : Cette décision a été prise dans le contexte de l'attentat de Bourgas en Bulgarie en juillet 2012. Existe-t-il assez de preuves pour accuser avec certitude le Hezbollah en sachant que celui-ci a démenti toute implication dans cet attentat ? D'un point de vue juridique, cela est-il suffisant pour inclure le Hezbollah sur cette liste ?


    Louis : L’attentat de Bourgas, c’est un prétexte et même peut-être un leurre. Après ce que les américains ont fait le 11 septembre 2001, il y a de fortes raisons de penser que ces attentats sont des attentats sous faux drapeau et qu’ils ont surtout été commis par les USA ou Israxl pour forcer l’inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes. C’est d’ailleurs ce que demandaient les USA et Israxl à l’UE le jour même de la perpétration de cet attentat. Comme par hasard...

     

    Al-Manar : Lors d'une réunion à Bruxelles le mois dernier, la demande britannique de sanctionner le Hezbollah s'est heurtée à des oppositions au sein de l'UE. Selon une source diplomatique, 26 pays n'étaient pas convaincus d'une telle mesure. Comment expliquez-vous cela ? Une telle mesure, est-elle en accord avec les principes et les intérêts de l'Europe ?


    Louis : Je ne suis pas dans le secret des dieux et je n’ai pour habitude de ne croire que ce que je vois. Ce que je vois c’est que l’UE a bien inscrit le Hezbollah sur cette liste, tous les pays européens en sont donc responsables ! Cette décision est en totale contradiction avec les principes et les idéaux de base de l’UE mais correspond totalement à l’UE telle qu’elle est devenu ces dernière années, c’est à dire une organisation criminelle pratiquant une politique anti-démocratique. Tout ce qui compte aujourd’hui pour l’Europe, c’est l’argent et les valeurs humaines n’existent plus ! 


    Al-Manar : L'Europe a pris une décision contre la résistance libanaise qui a depuis toujours défendu son pays contre les multiples agressions israéliennes. Le Hezbollah a considéré que cette décision rendait l'UE responsable de toutes agressions futures par l'état sioniste contre le Liban souverain et qu'elle n'apporterait aux Européens qu'échecs et déceptions. Qu'en pensez-vous et comment qualifiez-vous la politique européenne au Moyen Orient ?

    Louis : C’est une catastrophe puisque l’Europe n’est que le toutou des USA et d’Israxl. L’UE a choisi son camp, le camp des terroristes, des assassins et des dictateurs. Si l’Europe avait décidé de suivre ses idéaux de justice, elle se serait placée du côté du Hezbollah, du Liban et des Palestiniens. Dans ce dossier du Moyen-Orient, l’UE joue un double jeu et fait preuve d’hypocrisie. Elle prétend soutenir la Palestine mais en fait, seuls les intérêts israéliens comptent.


    Al-Manar : Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense à la Knesset, Avigdor Lieberman, a envoyé le mois dernier une lettre à Catherine Ashton, la commissaire de l'UE des relations étrangères, dans laquelle il signale que le fait de ne pas ajouter le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, signifie que l'UE était politiquement incompatible avec Israël. A quel point l'UE est-elle soumise aux pressions de l'état sioniste et des américains ?


    Louis : L’UE est totalement soumise à l’empire américano-sioniste. L’UE est de toute façon une construction américaine...


    Al-Manar : La décision a été prise suite aux récentes victoires de l'armée syrienne sur les rebelles et à l'échec de la politique occidentale en Syrie. Existe-t-il un lien selon vous ? Quelle serait l'impact d'une telle mesure sur la politique intérieure du Liban qui elle-même est divisée par rapport à la situation en Syrie ?


    Louis : Il est clair que la volonté est de porter un nouveau coup à la Syrie de Bachar Al Assad qui regagne du terrain sur les terroristes soutenus par l’Occident. La volonté finale est de totalement déstabiliser la région et de permettre à Israxl d’accroître son influence. Nous assistons à la mise en place déguisée du projet du Grand Israxl.


    Al-Manar : Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a demandé aux européens pourquoi ils n'inscrivent pas l'armée israélienne sur leur liste des organisations terroristes sachant qu'ils considèrent eux-mêmes que cette armée occupe les territoires en Cisjordanie et le plateau du Golan et n'applique pas les résolutions internationales ? Cette question vous semble-t-elle légitime ?

    Louis : Bien sûr, on ne compte plus le nombre de résolutions internationales qui condamnent Israxl, ses crimes et ses occupations illégales. Le problème, c’est que ces condamnations ne sont que des condamnations de façade. Juste une petite tape sur les doigts, histoire de faire semblant et de pouvoir continuer la politique hypocrite dans ce dossier. Malgré les résolutions qui condamnent Israxl, jamais ce pays n’a été véritablement inquiété. C’est une mascarade, on se rend bien compte qu’Israxl a tous les droits et que les Palestiniens n’ont que le droit de mourir et si possible en silence.

     

    Jihane Hindi

     

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=123165&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=40&s1=1



    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie * Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (0)



    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Klik hier
    om dit blog bij uw favorieten te plaatsen!

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs