xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
YECHOUROUN INFOS :
Paraît chaque jour, sauf Sabbat et jours de Fêtes Juives, principalement en langue anglaise, dans notre blog multilingue
www.bloggen.be/jesjoeroen
Dénonçons le Sionisme et lIslamophobie des Partis « Bien Pensants » du Pouvoir :
Linfâme ministre Karel DE GUCHT (VLD, parti totalitaire pseudo-libéral) toujours prêt à rendre service au Sionisme a fait déporter les six enfants gazaouis et leurs accompagnateurs au Centre fermé dYvoir, au lieu quils soient placés, comme prévu, dans des familles daccueil marocaines. Ce même DE GUCHT appelle sur le site du ministère des Affaires Étrangères à investir dans lindustrie darmement de lentité sioniste.
de Jonghe propage lislamophobie
LE PAN 3 février 2009
Lex-bourgmestre dIxelles Yves de Jonghe dArdoye (MR) a envoyé le 22 janvier dernier un e-mail aux membres du MR ixellois qui contient un message comparant « les Juifs et lIslam » en listant le petit nombre de prix Nobel obtenus par « la population musulmane » face à la longue liste des prix Nobel « de la population juive mondiale ». La comparaison juif versus musulman se poursuit en précisant que « les Juifs ne pratiquent pas le lavage de cerveau de leurs enfants dans des camps militaires, leur enseignant à se faire exploser en causant le maximum de morts parmi les non croyants. Les juifs ne prennent pas les avions en otage, ni ne tuent les athlètes aux jeux olympiques. Les juifs ne font pas la traite des esclaves et nont pas de leaders appelant au Jihad et à la mort de tous les infidèles ». Le message diffusé par le député MR se termine par un conseil : « Peut-être que les musulmans du monde devraient considérer investir plus dans léducation de leurs enfants plutôt que de blâmer les Juifs comme la cause de tous leurs problèmes
». Peut-être que le MR devrait aussi investir dans léducation de ses élus afin déviter les généralisations qui alimentent lantisémitisme et lislamophobie et pour que des mandataires arrêtent de propager des discours de haine à Bruxelles.
Pour le ministre Vanhengel (VLD), le keffieh est un symbole terroriste
Pierre-Yves Lambert (Suffrage Universel), le 6 février 2009
Ce matin avait lieu une séance du Conseil de la commission communautaire flamande de Bruxelles (VGC), l'instance parlementaire rassemblant les députés régionaux bruxellois néerlandophones.
A la fin de sa réponse à une question sur l'islamophobie posée par le député CD&V (démocrate-chrétien) Walter Vandenbossche, le président du Collège de la VGC et ministre régional bruxellois Guy Vanhengel (Open VLD, libéral) s'en est pris au député SP.A (socialiste) Fouad Ahidar qui portait autour du cou un keffieh palestinien.
Vanhengel : «Nous devons éviter qu'un certain nombre d'idées en rapport avec l'islam soient envoyées au monde. Monsieur Fouad Ahidar ne peut pas me tenir rigueur si j'estime qu'il n'est pas intelligent de porter des signes extérieurs de convictions qui sont associées par une bonne part de la population au terrorisme international. De tels signes ne contribuent pas à la réalisation d'une société harmonieuse. Une partie de la communauté peut en effet les vivre comme perturbante.»
Ahidar ayant demandé à Vanhengel de préciser le fond de sa pensée, celui-ci a répondu que «L'histoire considère Yasser Arafat comme un terroriste international. Si on veut s'identifier à des personnages comme Arafat ou Ché Guevara, on ne contribue pas à (créer) un climat serein si indispenable.».
Quant à elle, Brigitte Grouwels (CD&V), également membre du Collège de la VGC et du gouvernement bruxellois, a cru bon de déclarer, dans sa réponse à Walter Vandenbossche et à Fouad Ahidar, que Fouad Ahidar est «probablement un des rares parlementaires musulmans qui exprimer ouvertement sa réprobation au sujet de choses qui se passent ici mais qui ne le devraient pas en fait. Nous devrions avoir plus de gens comme vous.».
Pour rappel, une collaboratrice d'origine turque du cabinet Grouwels, Nebahat Açar, par ailleurs conseillère communale à Evere, exprime régulièrement sur des sites turcophones son nationalisme turc extrême et sa négation du génocide arménien, et considère que les Loups Gris ne sont en aucune façon une organisation d'extrême-droite.
Sources : Voorlopig verslag - Raad van de VGC - Vergadering van vrijdag 6 februari 2009 Pierre-Yves Lambert, Deux élus nationalistes et négationnistes turcs dans la majorité à Evere, Suffrage Universel, 15 novembre 2006 Pierre-Yves Lambert, Une élue CD&V bruxelloise contre la scission, Suffrage Universel, 5 novembre 2007
Source : Free Palestine 07 09 02
FRONT UNI CONTRE LE SIONISME !
|