COMMUNIQUÉ ISMxml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
APPEL A LACTION!
Samedi dernier, nous étions 1 million de personnes dans le monde à protester contre l'agression sioniste barbare contre la Bande de Gaza. Les témoignages, photos et informations que nous recevons de là-bas nous donnent un petit aperçu de ce qui s'y passe et les mots ne sont pas assez forts pour décrire la situation des 1.5 millions et demi de personnes, prises au piège de cette folie meurtrière et intéressée du gouvernement israélien actuel (les élections israéliennes sont proches).
La mobilisation ne faiblira pas en France, ni dans le monde et nous continuerons de tenir à jour le calendrier des manifestations.
La prochaine grande manifestions a lieu à Paris le mercredi 14 janvier à 18h place de la Concorde face à l'ambassade des Etats-Unis (angle avenue Gabriel)
Aujourd'hui, nous avons reçu un appel du bateau de Free Gaza qui se dirige actuellement vers la Bande de Gaza avec à son bord des médecins, des fournitures médicales et de nombreux journalistes dont un journaliste de France 2 et un journaliste de RTL.
L'armée israélienne a prévenu qu'elle considérait comme «justifiée» l'utilisation de "tous les moyens disponibles" pour empêcher le bateau d'aide d'arriver à Gaza. Donc, mobilisons-nous pour assurer l'entrée en toute sécurité du bateau d'aide http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10901&type=temoignage&lesujet=Actions
D'autre part, nous avons appris que l'Egypte commence à céder sous la pression et a autorisé l'entrée par le passage de Rafah, nous seulement la délégation de députés européens dont la française Hélène Faultre qui est actuellement à Gaza mais aussi celle de médecins internationaux dont les professeurs Christophe Oberlin, Christophe Denantes et Jacques Berès. http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10902&type=communique&lesujet=Blocus
Des membres de l'ISM partent fin de semaine pour Gaza afin d'aider la population, témoigner mais aussi pour apporter aux hôpitaux de Gaza l'argent collecté par l'Association des Palestiniens en France, donc si vous ne l'avez pas encore fait, dépêchez- vous d'envoyer vos dons, même minimes
- par chèque à :
Association des Palestiniens en France AL JALIYA Maison des Associations du 13eme 11 rue Caillaux 75013 Paris - Boite no 101
- ou par virement au compte : Banque Postale n° 0741007N 030 en mentionnant : Dons Gaza.
Nous vous demandons également de participer à la campagne contre la tenue du Salon du tourisme israélien qui doit débuter jeudi 15 janvier à l'Hôtel Intercontinental de Paris en téléphonant, en envoyant des fax ou des emails à la direction de l'hôtel. Demandez, Laurent GABARD (directeur du marketing et des ventes), Olivier ALLIEL (responsable des meetings) ou Madelijn Vervoord (directeur Général) au 0800 90 65 69 ou 01 40 07 32 32 (réservations)
Fax au 01 42 66 12 51 et e-mails à legrand@ihg.com
Modèle d'email : From: To: legrand@ihg.com Sent: Sunday, January 11, 2009 6:34 PM Subject: Salon du Tourisme israélien à Paris le 15 janvier ?!
Att. Directeur général du Grand Hôtel Intercontinental, 3 rue Scribe, Paris
Madame, Monsieur,
J'apprends avec une totale stupéfaction que votre hôtel, en plein Paris, doit accueillir le Salon du Tourisme Israélien en France (STIFE) le jeudi 15 janvier prochain.
Il est proprement inadmissible que ce salon ait effectivement lieu : en effet, l'État d'Isra-l n'est en aucun cas une destination à vocation touristique classique. Bien au contraire, il s'est constitué majoritairement sur de la terre volée à une population palestinienne autochtone expulsée manu militari, et de très nombreux sites touristiques (ex. à Jérusalem et ses environs, comme près de la Mer Morte, etc...) sont bâtis et éhontément exploités sur cette terre volée.
Depuis plus de 60 ans, Israël bafoue le droit international comme la morale en procédant à une occupation militaire et à une répression massive et sanglante contre la population palestinienne.
Son armée commet quotidiennement des crimes de guerre et crimes contre l'humanité dont ses dirigeants devront un jour rendre compte devant une cour pénale internationale. Ceci est largement démontré depuis plus de 15 jours dans la Bande de Gaza, sur tous les écrans de télévision du monde entier, ce dont vous ne pouvez manquer d'être informé.
En conséquence, je vous demande instamment de prendre toutes les dispositions pour ce Salon de la Honte ne se tienne pas dans vos locaux.
Avec mes sentiments distingués,
Nom, prénom Adresse
-- http://www.ism-france.org ou http://www.ism-suisse.org
|