Media Communiqué Alliance de Canadiens/nes juifs/ves consternés/esxml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
9 janvier 2009
CESSEZ LE SIÈGE DE GAZA
L'Alliance de Canadiens juifs consternés rejette les prétentions du gouvernement d'Isra-l, qui veut laisser croire quil s'intéresse à la paix avec les Palestiniens. Les négociations avec l'Autorité palestinienne du Président Abbas n'ont rien accompli du tout et la colonisation sest poursuivi par 500,000 colons; 600 postes de contrôle sont en opération et il est prévu que ces postes vont saccroître à lavenir malgré les traités pour la création dun l'État Palestinien.
Le cessez-le-feu observé par le gouvernement du HAMAS, depuis 6 mois,lannée dernière, a été respecté malgré le fait que les points de passage pour permettre lentrée daliments, de médicaments étaient généralement fermés, par Isra-l ou par l'Egypte et malgré les affrontements entre le groupe du Jihad Islamique et les militaires d'Isra-l se poursuivaient. Auparavant, il y avait également eu un cessez-le-feu unilatéral du HAMAS, pour une période de 16 mois.
Le gouvernement légalement élu du HAMAS se consacre à un cessez-le-feu pour une période de dix ans à lissue dune résolution concernant le statut de Jérusalem et celui des réfugiés, comme il a été annoncé par le Hamas dans le New-York Times et le Washington Post. Isra-l et l'Egypte doivent laisser ouvert les points de passage pour entrer dans Gaza et permettre ainsi le ravitaillement pour la population. Les partis politiques majeurs en Israël ont refusé de respecter le cessez-le-feu durant six derniers mois , en effectuant un blocus sur la frontière. Israël a saboté les perspectives dune paix réalisable avec les Palestiniens. Le gouvernement du HAMAs avait accepté de mettre fin aux tirs de roquettes quand les points de passage étaient ouverts.
A cause du refus dIsra-l de négocier un cessez-le-feu, c'est maintenant la responsabilité de Juifs progressistes du monde entier et de l'opposition juive israélienne dexprimer notre dégoût à la direction irresponsable et criminelle de beaucoup d'organisations juives comme le Comité de Québec-Isra/l, le Fonds national juif et le Congrès juif canadien. Le besoin dune voix juive pour exprimer notre opposition à la politique dIsra-l est urgent. Les protestations des organisations juives se multiplient dans le monde entier, en sensibilisant la conscience des communautés juives. Les huit braves femmes juives qui ont occupé le consulat d'Isra-l à Toronto ont dénoncé l'invasion brutale de l'Isra-l à GAZA et se se sont exprimé au nom de cette opposition juive aux mass-média internationaux.
Isra-l agit en contradiction à la volonté et les intérêts de la communauté juive .
Nous dénonçons avec véhémence l'intransigeance de l'État d'Isra-l. Nous refusons ses prétentions d agir au nom des civils israéliens car Isra-l agit pour les intérêts d un État militaire. En appelant Isra-l, l'État juifou lÉtat hebreu, les mass-média donnent de la crédibilité à ce pouvoir et ne fait pas la différence entre le Sionisme pratiqué par les dirigeants dIsra-l et les communautés majoritaires juives du monde entier qui n'ont pas droit de vote en Israë-l.
Isra-l doit libérer les prisonniers politiques palestiniens si le soldat israélien Shalit, détenu à Gaza, est libéré. Actuellement il y a 11,000 prisonniers palestiniens dans les prisons israélienne.
Ce n'est pas le Peuple juif qui est à la guerre avec les Palestiniens, mais plutôt l'État dIsra-l et ses alliés du monde entier. Nous sommes solidaires avec les cultures arabes et musulmanes qui s'opposent aux attaques dIsra-l.
Pendant qu'il est douteux que les villes civiles israéliennes sont visées par le Hamas cela ne justifie pas le ciblage de masse de la population Gazaoui. Pour l'instant, il y a plus de 800 morts, soit moyenne 54 personnes par jour, ce qui constitue un massacre systématique. Quatre-vingts pour cent de la population Gazaoui sont des réfugiés, expulsés dIsra-l.
Nous demandons une révolte juive organisée internationale contre l'État Sioniste d'Isra-l, en rejetant publiquement ses revendications de parler au nom des communautés juives du monde entier.
Mettez fin à l'Occupation de Gaza et de la Cisjordanie
La Paix est Possible - Dehors Maintenant
Pour les informations de lACJC: Jewish.Alliance@yahoo.ca
Abraham Weizfeld SaaLaHa@fokus.name Secrétaire administratif ACJC Montréal 514.284.66.42
xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />Toronto: Natalie Polonsky LaRoche 416.463.43.22
Media_communiqué-fr-v9
|