Des juifs manifestent contre la guerre à Gazaxml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Jérusalem(IQNA)- Quelques dizaines de juifs appartenant à un courant antisioniste, ont manifesté mercredi contre l'offensive israélienne contre le Hamas à Gaza.
Environ 40 de ces juifs, du groupuscule des Neturei Karta ("les gardiens de la Cité") se sont rassemblés dans le quartier de Méa Shéarim, brandissant des pancartes appelant à "stopper le massacre terroriste sioniste à Gaza".
"Nous sommes contre le gouvernement sioniste", ont scandé les manifestants en criant "Gevald", le terme yiddish pour "sauve-qui-peut".
Le groupe des Neturei Karta est radicalement opposé à la création de l'Etat d'Isra-l qui, selon lui, ne pourra intervenir que lors de la venue du Messie.
L'offensive israélienne a coûté la vie à au moins 689 Palestiniens, dont 220 enfants, et fait quelque 3.000 blessés depuis son lancement le 27 décembre, selon le dernier bilan des services d'urgence.
Isra-l affirme qu'elle vise à contraindre le Hamas à mettre fin aux attaques à la roquette contre le territoire israélien. 09 01 09
|