Gaza : la propagande britannique pour une guerre religieuse!xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" />xml:namespace prefix = w ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:word" /> « La véritable guerre au Moyen-Orient est entre Arabes modérés et islamistes radicaux », voilà le nouveau jeu de dupe britannique pour faire exploser lAsie du Sud-Ouest et créer un risque mondial.
« La guerre à Gaza est le premier chapitre dune nouvelle ère au Moyen-Orient. Le conflit arabo-israélien est loin dêtre la dispute dominant dans la région. Le conflit arabo-islamiste a largement pris le dessus », écrit dans les colonnes du New York Daily News lexpert israélien sur le Moyen-Orient, Barry Rubin. Se félicitant des articles anti-Hamas fleurissant dans la presse saoudienne, il affirme : « Cest justifié. Les premiers ennemis des nations arabes dans ce 21e siècle sont lIran et ses alliés : la Syrie, le Hezbollah, le Hamas et les terroristes irakiens. »
Alors quavec la nouvelle administration Obama les officines néo-conservatrices perdent leur influence sur la présidence américaine, il nest pas étonnant de voir ressurgir cette ligne purement britannique, que le vice-président Dick Cheney et le prince anglo-saoudien Bandar bin Sultan promeuvent activement depuis lautomne 2006. Le but est dencourager à grand renfort darmes et dargent une opposition entre sunnites et chiites, avec dun côté les gentils Etats-Unis, Israël, Arabie Saoudite, Egypte et de lautre les méchants Iran, Syrie, Hamas, Hezbollah et de « créer une guerre religieuse de cent ans », comme lavait compris un responsable du renseignement américain. Les Etats-Unis et lArabie Saoudite ont activement armé le Fatah al-Islam au Liban pour lutter contre linfluence du Hezbollah, ainsi que les sunnites dIrak pour en faire des soldats anti-Iraniens ; Cheney et Bandar sont suspectés davoir également armé certaines factions et milices du Fatah palestinien afin de déclencher la guerre fratricide qui a mené à la destruction du gouvernement dUnion nationale et à lisolement du Hamas. Des responsables du Hamas et du Fatah, ainsi que Marouane Barghouti, avaient dénoncé en juin 2007 une « cinquième colonne » qui tentait de déstabiliser le gouvernement palestinien.
Il y a aussi un détail qui permet dy voir plus clair : en 2003, Barry Rubin a contribué au montage du dossier bidon de Tony Blair et du Foreign Office britannique sur les armes de destruction massive irakiennes qui avait servi de prétexte à la guerre dIrak.
Mercredi 07 Janvier 2009
http:// www.solidariteetprogres.org
www.alterninfo.net Illustration: bouffon sioniste américain et un acolyte arabe
Microsoft: cessez votre cochonnerie de tags s'il vous plaît!
|