« Il y a un peuple, dispersé et séparé parmi les peules, dans tous les pays de ton royaume. Leurs lois diffèrent de celles de tous les peuples, quand aux lois du roi, ils ne les observent pas; il ne convient donc pas au roi de les tolérer. » (Haman dans le Livre de Esther III,8)xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Dans son exposé « La description des Juifs par Haman / La voix de Jacob et lépée de Esau » le Grand Rabbin Samson Raphael Hirsch (1808-1888) écrit : « Rien de voit plus clair que la jalousie, et rien ne donne un portrait plus véridique que la haine, mais rien non plus ne juge aussi faux que ces deux. Lil éclairé par la haine saisit les faits, le jugement est porté par la passion aveugle ».
Ces paroles sappliquent précisément aux Haman miniatures de nos jours tels que le sioniste hollandais islamophobe enragé Geert Wilders et le pourfendeur de Juifs nommé Mounadil Al Djazaïri qui, sous une mince couche de vernis «antisioniste», débite sa judéophobie dans linternet francophone. Plus que jamais: Appel à l'alliance stratégique amicale entre le Judaïsme et l'Islam contre le Sionisme!
|