Inhoud blog
  • J'étais naïve!!
  • Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour recruter des bénévoles?
  • Culture Montréal énonce 19 recommandations en vue des élections
  • Québec se dote d’une stratégie culturelle numérique
  • La culture a fortement besoin de la communication
    Zoeken in blog

    Beoordeel dit blog
      Zeer goed
      Goed
      Voldoende
      Nog wat bijwerken
      Nog veel werk aan
     
    Foto
    Le Québeconomie
    J'ai le goût du Québec
    28-02-2014
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.La culture a fortement besoin de la communication
    Klik op de afbeelding om de link te volgen Vous pouvez inventer plusieurs exemples qui illustrent la crise dans laquelle le secteur artistique se trouve. J'ai l'impression que les gens oublient l'importance de la culture à cause de la technologie actuelle. Bien sûr, nous allons à des festivals et la plupart d'entre nous aiment la musique mais souvent nous oublions les événements qui peuvent nous procurer une expérience inoubliable. Le théâtre, la peinture, la sculpture, la littérature, etc nous semblent des choses dépassées. Selon moi, une bonne publicité offre la solution mais le secteur a aussi besoin d'aide du gouvernement. Ainsi je suis vraiment heureuse qu'au Québec un seul évènement a ouvert le débat sur le sous-financement. Je suis toujours contente quand je vois survenir des mouvements de lutte contre la perte de la culture. J'avais lu un seul mot dans le titre, notamment (r)évolution et j'étais intéressée.

    On doit retrouver l'amour pour la culture. C'est formidable de voir que des spécialistes reconsidèrent la structure de financement mais, selon moi, il est aussi important que le gouvernement et le secteur culturel parviennent à attirer le public en lui communiquant l'utilité de la culture. Si les gens aimaient la culture, ils iraient aux musées, aux théâtres, etc. Par conséquent , les institutions artistiques gagneraient de l'argent et n'auraient plus besoin du gouvernement pour les financer. Je sais que mon opinion ressemble à une utopie mais une communication efficace et une publicité attrayante peuvent faire beaucoup! Donc, outre une restructuration de financement, des stratégies communicatives peuvent également aider. 

    http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/401231/le-financement-des-arts-en-revolution


    28-02-2014 om 22:02 geschreven door Charlotte  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)


    Archief per week
  • 24/03-30/03 2014
  • 17/03-23/03 2014
  • 10/03-16/03 2014
  • 24/02-02/03 2014

    E-mail mij

    Druk op onderstaande knop om mij te e-mailen.


    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs