Cette nuit pas fermé un il , la chaleur plus que le Maroc Hope situé entre des montagnes dans une vallée fermée , j' ai encore une fois dormit dans un lit avec Ilyas parce que l' organisation n' est pas du tout bien ici au Canada..
On n'a pas pris notre petit déjeuner à Hope parce que c est une vraie bouregate. Quatre rues et pleine avec des gens sans abris .
On a pris le chemin vers Tsawwassen pour prendre le ferry vers Victoria .
Maintenant on attend pour le checkinn du bateau.
Un voyage d'une heure et demie très bien organisé , je suis resté bouche béé , après tant des années avoir voyager avec la voiture sur le bateau de l'Espagne vers le Maroc ou vice-versa je n'ai jamais vue une telle fluidité sans problèmes , les voitures attendaient sur un parking spéciale bien garer après un signal elles montaient sans hésitations ou problèmes dans le garage du ferry , même chose en sortant.
On a roulé encore une petite heure et on est arrivé à l'hôtel à Victoria sur Vancouver Island . Après notre déjeuner on a fait une bonne promenade pour visiter la ville avec ses totems et jolies bâtiments.
Aujourd'hui notre route nous mène à Hope un petit village où il n y a pas grand chose à voir que la rue principal avec tous ces statues en bois sculpté . Dans ce village Sylvester Stallone a réalisé le premier film de Rambo.
D abord on a fait une bonne promenade à Kelowna dans le port de plaisance et après en ville on a pris le déjeuner en Picknic au bord du lac et après les enfants se sont encore se baigner un peu.
Après cela parti pour Hope. Arriver à l'hôtel Laila constatait qu'il y avait qu'une chambre et pas deux , pourtant bien réserver mais une faute de l'hôtel . Après une heure d'attente le patron a réglé l affaire et on pouvait se reposer. Pris le dîner dans un Resto tous près de l'hôtel , Laila est sortie pour se promener moi j'étais trop fatiguée de la ballade ce matin .
Hier jeudi nous avons pris la route pour aller vers Clearwater un tout petit , avec des cascades , des forêts et des lacs. Nous avons loger dans un Lodge "The Helmken Falls Lodge " pas très grand mais juste assez pour une nuit ,pris un Picknic en cours de route mais nous n avions pas beaucoup de chance avec le temps de grosses nuages donnaient la pluie , vite ramasser et continuer la route en pleins forêts .
Arriver sur place les enfants voulaient nager , Rudi se reposer et Laila voulait visiter la région.on a visiter plusieurs cascades et le lac pour les enfants , j ai manger des framboises sauvages . Les enfants se sont baigner dans de l eau glace.
Le soir on a pris la route vers Clearwater pour dîner au près d' un autre lac très agréable et bon .
La montagne a été nommée en 1916 en l'honneur d'Edith Cavell, une infirmière anglaise exécutée par les Allemands pendant la Première Guerre mondiale pour avoir aidé des soldats Alliés à s'échapper de la Belgique occupée vers les Pays-Bas, en violation de la loi martiale allemande[1]. Elle était connue auparavant sous le nom de la « montagne de la Grande traversée » parce qu'elle se trouve au-dessus du col Athabasca.