A partir de demain je communiquerai en deux langues. Entretemps une petite mise à jour des deux posts passés.
Que mille poivrons rouges poussent!
Lutte, espoir et amour en temps de corona
21 mars 2020
Bienvenue sur ce blog.
En ces temps troublés, où nous voyons désormais germer de nombreuses initiatives de solidarité et d'entraide mutuelle, parfois des choses insoupçonnées émergent.
Après une toux dérangeante (mais humide) qui a traîné pendant environ 5 jours, mais qui s'est déjà écoulée depuis trois jours, et une quarantaine auto-imposée de 8 jours, je montais un peu les murs.
Sachant que même les cactus meurent d'une mort triste et prématurée chez moi (quand je suis déménagé ici il ya 5 ans, j'ai reçu d'une copine un cactus en carton que je chéris encore), cela semblait le moment idéal pour faire les choses différemment.
Comme je n'ai jamais fait de blog jusqu'ici, j'apprends ça en passant aussi, 10 ans après que c'était hip. (Et c'est bon pour mon français j'espère aussi.)
Les graines de poivrons rouges qu'a distribué le acodlrb.be (CGSP ALR) en 2019 étaient encore là, et selon le conseil de sémences elles doivent être plantées début printemps. Alors le moment idéal. (Pour ceux qui veulent participer, j'en ai encore plein!!)
Sur ce blog passionant vous pourrez suivre leur évolution au cours des semaines prochaines.
Puisse-t-il devenir une allégorie combative et résiliente de la résurrection solidaire de l'humanité après le corona et après le capitalisme.
Beaucoup de force et courage, et de solidarité en attendant!
22 mars 2020
Chers lecteurs, camarades, amis et amies,
Etant donné qu'apparament le terreau est aussi devenu un produit de hamster, et que la collecte de terreau dans le Citadelpark public était une option un peu asociale, le démarrage officiel a dû être reporté à aujourd'hui.
Heureusement la voisine A. est venue à la rescousse cet après-midi avec de terreau et un plateau à graines (et une petite bière).
Les poivrons rouges sont maintenant allés underground, mais réapparaîtront bientôt dans un monde différent plus fort que jamais.
Suivez-les sur ce blog!
En attendant, force, solidarité et amour!
|