Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi notre Blog  www.bloggen.be/jesjoeroen en Allemand, Anglais et Néerlandais.
 

Inhoud blog
  • Le Rebbe de Satmar et la 'grande assemblée' agoudiste
  • בין המצרים תשפ"א
  • פרשת פנחס
  • Les trois semaines de deuil
  • Nous sommes tous Ghazza !
  • שבועות
  • Documentaire: La terre parle Arabe
  • Soutien au peuple palestinien
  • ספירת העומר
  • Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba’Omer, ni dans l'entité sioniste?
  • Lag Ba'Omer
  • Il y a 69 ans, la Nakba, une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif
  • L’antisionisme Juif oui, mais pas n’importe comment !
  • Quels combats mener ?
  • Pessach 5781
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    28-07-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Rebbe de Satmar et la 'grande assemblée' agoudiste
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Le Rebbe de Satmar

    et la " grande assemblée "

    agoudiste, Jérusalem 1949

     

    Le Rabbi chassidique Joël TEITELBAUM (1887-1979), de mémoire bénie, a été une des autorités rabbiniques les plus influentes, les plus fougueuses contre le sionisme en général et contre le sionisme religieux, quel qu'en soit le déguisement.


    Survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, il s'installa les deux premières années d'après guerre, après un séjour en Suisse, en Palestine. Fin 1947, début 1948, lorsque la fondation de l'entité sioniste s'avéra certaine, il s'installa à Williamsburg (New York, USA), où il reconstruisit sa Communauté chassidique telle qu'elle avait existée à Satmar (Satu Mare, Roumanie). Savant de Torah perspicace, il s'opposa depuis toujours à l'organisation rabbinique internationale " Agoudass Yisroel ", devenue par la suite un parti sioniste religieux, voire pieux. En 1934, au décès du Grand Rabbin de Jérusalem Chaim Josef SONNENFELD  ז"ל , il eut l'occasion de le succéder à ce poste, mais dans sa grande perspicacité, il refusa.


    Début 1949, l'Agouda organisa une grande rencontre internationale de rabbins et fonctionnaires religieux de haut rang, sous l'appellation de " Grande Assemblée de l'Agoudass Yisroel ", première rencontre rabbinique de cette envergure d'après-guerre. L'Agoudath, devenu parti sioniste religieux, avait déjà ses députés à la Knessess haMinim (Parlement des hérétiques) de leur Etat. A l'aide de grands moyens de propagande, le succès de cette " Knessio Gedaulo " ('Grande Assemblée') était assuré. Les invitations personnelles aux Rebbes et Rabbins de tous pays contenaient les mots attrayants " Notre but est de renforcer la Torah, la position des craignant Dieu en Terre Sainte " etc., assurant que plusieurs sommités rabbiniques avaient déjà assurés leur concours.


    Une invitation fut envoyée aussi au Grand Rabbin de Satmar. Les organisateurs voulaient s'assurer à tout prix de sa participation. On lui promit qu'il pourrait parler sans entraves sur tous les thèmes qu'il désire – y compris l’antisionisme – et bien que le temps accordé aux orateurs était limité, on ferait exception pour lui, il pourrait parler aussi longtemps qu'il veut. Les conditions étaient d'autant plus alléchantes du fait d'avoir comme audience tant d'autorités rabbiniques de haut calibre à la fois. Cette tribune semblait être l'occasion unique pour rappeler la vraie voie de la Torah, précisément à ceux qui ont été séduits par les agoudistes sionistes. De l'avis de certains de ses conseillers, la participation du Rebbe aurait l'effet d'une " bombe atomique ". Le Rebbe rétorqua : " De quoi aurait l'air un agoudiste parmi tant de sionistes … " Après avoir pesé le pour et le contre, le Rebbe rappela les saintes paroles du Roi Salomon : " Aucun de ceux qui vont chez elle ne revient, incapable de retrouver le chemin de la vie " (Proverbes 2,19) et ajouta " Mon discours n'aidera en rien. Ceux qui sont déjà sous leur empreinte, ils ne reviendront jamais au droit chemin. Irai-je donc, sachant que chaque parole là-bas est un péché ? "


    De même plus tard, dans ses ouvrages de référence antisionistes, le Va-yoel Moshe et Délivrance et Transformation , il écrit, précisa que ce n"est pas à eux qu"il s'adresse, cela ne servant à rien, tel qu'il est écrit dans la Torah : " La bribe aveugle les yeux des Sages ". Un aveugle ne voit même pas en plein jour, c'est donc peine perdue, d'ajouter des propos d’éclaircissement.


    Quelques semaines plus tard, la perspicacité du Rebbe s'avéra: sa décision de ne pas participer à la dite « Grande Assemblée » a été plus que prouvée. La dite " Grande Assemblée " publia au nom des rabbins participants une déclaration, selon laquelle désormais c'est le devoir des Juifs du monde entier de venir habiter en Terre Sainte. Le Rebbe se réjouit d'avoir été protégé par le Ciel, de n'avoir aucune part à cet Appel sioniste religieux, basé sur la négation de la Torah. Un nombre de rabbins sincères ayant participé à la " Grande Assemblée " regrettèrent que cela se proclama aussi en leur nom, mais ne purent rien faire, n'ayant aucun moyen de recours. Ces Rabbins étaient manipulés.


    Le Rebbe conclu : " Si j’y avais été, les Agoudistes sionistes auraient proclamé au monde entier que le Rebbe de Satmar approuve cet appel. Quant aux propos tenus sur place, personne n'en aurait pris connaissance. Les Apikorsim, falsificateurs en connaissance de cause de la Torah, auraient dit : Nous avons même le Rebbe de Satmar à nos côtés ".

     

    Traduit du Yiddish et adapté du

     ספר נפלאות מהרי"ט מאת כ"ק אדמו"ר הגה"ק רשכבה"ג מרן מהר"י טוב זצוק"ל האבדק"ק מאטמאר יצ"ו

     

    *

     

    וואס איז דערציילט געווארן פון אנ"ש וואס האבן אליין בייגעוואוינט די מעשה

     

    *

     

    ארויסגעגעבן דורך תלמידים פון כ"ק מרן אדמו"ר זצ"ל

     

    קרית יואל יצ"ו תשמ"ג לפ"ק

    28-07-2021 om 12:58 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-07-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.בין המצרים תשפ"א
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    בין המצרים תשפ"א



    בין המצרים, aussi appelé "les 3 semaines", est la période entre שבעה עשר בתמוז et תשעה באב .

     

    Cette période de deuil de trois semaines débute avec שבעה עשר בתמוז où nous jeûnons pour 5 principales raisons :

     

    1)       Les premières לוחות que השי"ת a Lui-même écrites ont été brisées.

            Quand השי"ת nous a donné la Thora au mont Sinaï 50 jours après la sortie de מצרים, Il a demandé à משה רבינו de monter  sur cette montagne, et là pendant 40 jours il lui enseigna la Sainte תורה. Ces quarante jours et 40 nuits se sont terminés le 17 Tammuz, et משה רבינו est descendu avec les לוחות. Quand משה רבינו a vu que le peuple a fait un veau d'or et qu'il le servait, il a jeté les לוחות qui se sont brisées.

     

    2)       La cessation du קרבן תמיד est le deuxième malheur.

            Chaque jour, il fut sacrifié 2 agneaux, un le matin et un le soir pour le pardon des péchés du Peuple Juif et ainsi nous étions toujours purs. Ce sacrifice fut arrêté car il n'y avait plus de moutons à offrir pour le קרבן תמיד du fait que l'ennemi Hyrcan, un descendant des חשמונאים, avait assiégé Jérusalem et qu'il n'était plus possible ni de rentrer, ni de sortir pour acheter du petit bétail. Tout cela fonctionnait tant que nous avions gardé la Thora et les מצוות, mais quand nous ne voulions pas écouter les paroles de  מוסר des נביאים, alors השי"ת a décrété la destruction du בית המקדש. Dans la ville, il y avait aussi un רשע qui connaissait bien la langue non juive, le Grec, et il avait crié : «  Tant que les Juifs vont faire des sacrifices, vous n'allez pas pouvoir prendre la ville ». Les Sages ont alors décrété qu'il est interdit d'étudier la langue grecque, מען טאר נישט לערנען די יוונישע שפראך.

     

    3)     Le mur de la ville de Jérusalem a été ébréché durant la destruction du 2ème בית המקדש.

          En l'an 3816, s'est levé à Rome un nouvel empereur, Néron, il fut un רשע et impitoyable. Il savait que nous avions besoin d'agneaux et que tant qu'on pouvait faire les sacrifices, il ne pouvait pas prendre la ville de Jérusalem. Un jour, en retour de l'argent avec lequel les Juifs payaient les agneaux, il avait donné un porc, un animal impur, ce qui a offusqué tout Jérusalem. Et les sacrifices cessèrent.

     

    4)      Un רשע du nom de אפוסטמאס a brûlé la Sainte Thora.

           Concernant les צרות que les Juifs ont subies sous les Grecs et leurs associés les מתיוונים (aujourd'hui les sionistes), nous vous renvoyons au texte sur חנוכה du 22 12 '16.

                    http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=1524318

    5)       Il fut introduit une forme ou image d'idole dans le sanctuaire du בית המקדש.

           Ce fut du temps du roi מנשה. Plus tard il s'en est repenti et השי"ת a accepté sa תשובה et il a encore régné pendant 33 ans comme un bon roi.

     

    La période entre les deux jeunes est une période de deuil où tout réjouissance est évitée ou réduite: pas de musique, pas de mariage ou l'achat de nouveaux vêtements, rénovation de maison …  משנכנס אב ממעטין בשמחה


    Cette période de
    בין המצרים se termine par תשעה באב. Elle est précédée des 9 jours où les restrictions sont plus sévères et de שבת חזון .  Ah, si seulement מוצאי שבת de cette année, nous pouvions déjà dire המבדיל בין קודש לקודש au lieu de המבדיל בין קודש לחול, car תשעה באב sera un יום טוב לעתיד לבוא! Voir dans le שלחן ערוך et dans les livres de הלכות et השקפה concernant la conduite durant cette période de deuil.

     

    תשעה באב est le jour le plus sombre où nous pleurons sur nos fautes qui ont provoqué la colère de השי"ת et nous nous lamentons des malheurs qui se sont abattus sur notre Peuple, une conséquence de notre désobéissance à notre Saint Créateur. C'est aussi le jeûne le plus long du fait qu'il commence la veille au coucher du soleil et se termine le lendemain à la tombée de la nuit, et en été où les jours sont les plus longs.

     

    Encore cinq malheurs sont arrivés ce jour:

     

    1)       C’est un décret des מרגלים.

           Un an après la sortie de מצרים en 2249, les explorateurs sont allés voir si le Pays que השי"ת donne est bon ! Quel manque de אמונה ! 40 jours plus tard, ils sont revenus et qui ont parlé du mal de la Terre Sainte en disant qu'elle est habitée par des géants et ils ont ainsi découragé le peuple qui a alors pleuré. השי"ת a puni ; tous les hommes de 20 ans et plus devront mourir dans le désert et n'entreront pas en ארץ ישראל.

     

    2)       Destruction du premier בית המקדש en 3338 par נבוכדנצר, le roi de Babylone, un רשע, un grand ennemi des Juifs.

           C'est une grande perte pour le כלל ישראל ! Ce בית המקדש fut construit par שלמה המלך et a tenu 410 ans.

     

     

    3)       Destruction du deuxième בית המקדש en 3828 par Titus le général de l'empereur romain.  

            Néhémie l'avait construit du temps de עזרא הסופר qui sur l'ordre de השי"ת a rassemblé et fait monter les Juifs exilés en Babylone à Jérusalem.  Ce בית המקדש a tenu 420 ans. Les rois de Perse, de Grèce, de Rome avaient donné honneur, envoyé de l'argent, de l'or, des cadeaux pour ce 2ème בית המקדש, plus encore que pour le 1er. Seulement, du fait que nous avons péché, השי"ת a fait mépriser les Juifs aux yeux des rois non-Juifs et le destruction arriva.

     

    4)       Destruction de la ville de ביתר en 3880, 52 ans après le חורבן בית שני par   טרייאנוסאספסיינוס. Il a commis un tel meurtre comme il n'y en avait pas eu du temps de נבוזראדן et de Titus.


    Destruction de la ville de טור מלכא dans la même année. C'était une grande ville avec des Juifs d’importance et précieux qui ont survécu le בית המקדש חורבן.

     

    5)       La ville de Jérusalem et la place où fut le בית המקדש ont été retournées/labourées avec רשעות ואכזרות en 3833 parטורנוסרופוס הרשע  du temps de רבן גמליאל.



    Jusqu'à ce jour, nous souffrons de la perte du בית המקדש השני, jusqu'à ce que השי"ת nous aidera à être méritant du בית המקדש השלשי qui sera bâti par השי"ת Lui-même. Que השי"ת accepte notre תשובה! Que ce soit bientôt de nos jours!     

     

     

    כל המתאבל על ירושלים זוכה ורואה בשמחתה

     ושאינו מתאבל על ירושלים - אינו רואה בשמחתה

     

    Celui qui prend le deuil de Jérusalem, mérite de voir sa joie (de sa reconstruction).

    Celui qui ne prend pas le deuil de Jérusalem, ne verra pas sa joie.

    Talmud Taaniss (30b)  

     

     

    04-07-2021 om 18:56 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    01-07-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.פרשת פנחס
    Klik op de afbeelding om de link te volgen



    פרשת פנחס

     

     

     

     רבי יואל טייטלבוים זי"ע

     


     

     

    בְּקַנְאוֹ אֶת קִנְאָתִי בְּתוֹכָם וְלֹא כִלִּיתִי אֶת בְּנֵי יִשְׂרָאֵל בְּקִנְאָתִי

     

     

     

    Dans son livre « על הגאולה ועל התמורה » (סימן קט"ז) le Rebbe, Rabbi Joel TEITELBAUM זי"ע , pose la question suivante : Que faut-il entendre par le mot « בתוכם » ?

     

    C'est difficile ; si les Juifs avaient commis une faute en n'ayant pas tué Zimri, et à cause de cela HaShem a voulu les anéantir, comment cela se fait que cette עבירה a été pardonnée quand Pinchas l'a tué, comment avec cela leur faute a été réparée ?

     

    Le Rabbi זי"ע répond que quand Pinchas a tué Zimri, il fut zélé du zèle de ה' צבקות avec un énormément grand « enthousiasme », de façon qu'il a également allumé un esprit de zèle dans le coeur des autres Juifs. Ceux-ci ont commencé à regretter de ne pas avoir tué Zimri. Du fait qu'est rentré en eux un « הרהור תשובה » (pensée de repentance) à travers Pinchas, à cause de cela HaShem leur a pardonné.

     

    C'est ce que dit le verset « בקנאו את קנאתי 'בתוכם' », avec son enthousiasme, il a entré le zèle, la jalousie de ה' צבקות en eux, en effet littéralement בתוכם dans leurs coeurs, et à cause de cela ce fut « ולא כליתי את בני ישראל » (et Je n'ai pas anéanti les fils de Yisroel), car HaShem a pardonné.

     

     

    Source :  צדיק כתמר - פרשת פנחס p. קעט-קפ

    Texte en Yiddish traduit par Hadassah BORREMAN

     

     

    01-07-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    24-06-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Les trois semaines de deuil
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Les trois semaines de deuil

     

     

    Editorial de l'hebdomadaire viennois "Jüdische Presse" 1933, 28ème semaine

     

    Avec le 17 de Tammouz commencent les Trois Semaines de deuil qui s'achèvent le 9 de Av. Trois semaines de deuil qui nous rappellent chaque année la destruction de Jérusalem, la mise en cendres du Saint Temple. La souffrance Juive se répand durant ces semaines en lamentations de minuit[1], sur les gloires passées de l'État Juif, sur le retrait de la Shechinoh de parmi nous, sur la fierté et la noblesse juives, qui depuis lors réduites en poussière, ne sont plus capables de relever la tête. Voilà donc le sens des trois semaines de deuil entre le 17 de Tammouz et le 9 de Av depuis presque des millénaires.

     

    Récemment, depuis les tentatives modernes de reconquérir la Palestine pour le Peuple Juif, ces trois semaines prennent progressivement un caractère différent.

     

    Le travail pratique de Palestine de l'Agoudas Yisroel évolue dans ces voies. … Sous l'impression du développement catastrophique de la situation Juive en Allemagne, mais aussi dans de nombreux autres pays d'Europe centrale et orientale, une grande partie de nos jeunes Juifs orthodoxes voit la seule possibilité en  Erets-Yisroel. La propagande sioniste exploite le désastre à ses fins partisanes. ... Ce sont des aspects que l'Orthodoxie doit considérer avec une grande attention, disons le ouvertement, avec beaucoup d'inquiétude. Aussi précieux que puisse être le désir de notre jeunesse orthodoxe envers la Palestine, il est un danger si nos chefs religieux ne parviennent pas à réconcilier et concrétiser cette aspiration avec une égale volonté religieuse chez les jeunes gens Juifs.

     

    Mais ce que nous voyons maintenant c’est d'une part une propagande sioniste intense et, d'autre part, une propagande orthodoxe faible, des tentatives pour initier un travail pratique sur Erets-Yisroél, et presque rien qui puisse éveiller et satisfaire le grand désir religieux en cette période troublée. Si ça reste comme ça alors … notre jeunesse sortira de cette grande période de tentation et de souffrance affaiblie au lieu de renforcée, déracinée au lieu de grande par son héroïsme religieux.

     

    Les dirigeants de l'Orthodoxie devraient, justement parce que nous vivons dans une période si difficile, se réunir et conseiller ce qui est à faire, pour notre jeunesse et notre avenir. Que du lac des larmes qui coulent de partout des yeux Juifs, que des souffrances sans rivage qui se déversent sur nous, émanent des actes et grandissent des pensées capables d'édifier Jérusalem, afin que l'ancienne gloire Juive brille à nouveau en elle, que la Shechinoh réside à nouveau dans ses murs.

     

    Traduit en Français par nos soins

     

    Voir le texte original en annexe (Bijlagen)

     



    [1] תיקון חצות

    Bijlagen:
    JPW 1933 28 Die drei Trauerwochen.JPG (188.8 KB)   

    24-06-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    23-05-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen. Nous sommes tous Ghazza !
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Avec l'aide du Tout-Puissant

     

    Nous sommes tous Ghazza !

     

    YECHOUROUN – JUDAISME CONTRE SIONISME exprime sa solidarité aux Palestiniens victimes du sionisme, spécialement aux habitants de Ghazza, des civils, hommes femmes, enfants qui font l'objet d'attaques meurtrières de la part de l'occupant sioniste illégal.

     Tout d'abord notre compassion aux familles et amis des victimes innocentes tuées lors des agressions sionistes immondes,  une honte pour l'humanité !

    Nous soutenons la Résistance de nos frères en Palestine, Musulmans et Juifs, contre le sionisme jusqu'à la disparition de cette damnée entité sioniste qui n'est que source de conflit, car cette entité est anti-Thora et non conforme au Droit International.

     Nous condamnons l'existence de l'idéologie sioniste, sa domination en Palestine Occupée ainsi que tous les crimes que les sionistes commettent au nom des Juifs ou du Judaïsme.

     Nous condamnons également les Etats collaborateurs du régime sioniste et déplorons la honteuse participation des Etats-Unis et de certains Etats de l'Union Européenne aux crimes que l'armée sioniste commet envers les habitants de Ghazza. Pourquoi ces politiciens doivent-ils toujours se mettre du mauvais côté ? Que cela concerne la Palestine, le nucléaire iranien, la Libye, la Syrie, l'Iraq, l'Ukraine, … ces politiciens soumis au sionisme se mettent toujours du côté des oppresseurs, des fascistes, des tyrans et récemment se payent des mercenaires pour mettre le chaos au Moyen-Orient !

     Oh frères et sœurs, Musulmans et Juifs, oh gens de toute autres convictions religieuses, philosophiques, mais pour la Justice, mobilisons-nous ! Déjà tant de vies perdues à cause des caprices des démons sionistes qui ne sont jamais rassasiés du sang de leurs victimes.

     Nous exigeons une fois de plus que tout soit mis en œuvre en vue du démantèlement de l'entité sioniste, et qu'à cette action y participe l'ONU qui fut complice avec les pionniers sionistes entre 46 et 48 pour créer cette entité infernale.

     Nous exigeons que l'UE change d'attitude ; elle ne représente pas les populations européennes, elle nous fait honte. Nous réclamons qu'elle arrête sa relation diplomatique et annule tout accord avec le régime sioniste et promeuve le boycott des produits de cette entité criminelle. Les Palestiniens n'ont pas seulement besoin d'argent, ils ont surtout besoin d'être libres et se développer avec leur tradition, arabité, Islam. Nous encourageons les pays partisans de l'Axe de la Résistance à continuer le combat pour la Palestine Libérée du joug sioniste.  Succès au Jihad Islamique, la RII, Assad, Hezbollah !

     Nous encourageons les natifs Palestiniens eux-mêmes de se lever et de défendre leurs causes légitimes : terre, vie, propriétés. Chers Palestiniens, tout vous est permis pour chasser l'occupant sioniste de votre terre. Aussi combattez vos traîtres au milieu de vous (chefs, milices), les collaborateurs du régime sioniste. Ils ne représentent pas le peuple palestinien!

     Enfin, nous encourageons chaque homme, chaque femme de bonne volonté à s'engager concrètement avec ses moyens où qu'il est pour dénoncer l'injustice, l'arrogance américano-sioniste pour que justice soit rendue aux peuples opprimés.

     

    Nous sommes tous Ghazza !  كلنا غزة

     

     

    23-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    14-05-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.שבועות
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    שבועות

     

    1.      שבועות, comme les autres jours de fêtes de joie, a une double signification, signification nationale et signification agricole. Le nom de שבועות = semaines provient :

     

    -          de ce que les jours et les semaines depuis פסח ont été comptés chaque jour ;

     

    -          de ce que les sept semaines sont les semaines de la moisson en Palestine. (Jérémie 5,24) Pour bien des contrées de Palestine, à שבועות, la moisson est achevée ; שבועות est la fête de la moissonחג הקציר  (Ex. 23,16). En comptant les sept semaines, nous avons formé un lien entre פסח et שבועות (voir CLXXIX,

     

    -          entre la délivrance matérielle et la libération morale, fondée sur la תורה, promulguée au Sinaï à שבועות.

     

    Le nom de  זמן מתן תורתנו*), que nous mentionnons après celui de חג השבועת  désigne clairement la fête comme la fête « où la תורה nous fut donnée » C'est à שבועות, aboutissement de la moisson, que, dans le Saint Temple, on a apporté avec un sacrifice spécial (Lév. 23,17 –20) une oblation de deux pains levés, faits du nouveau froment, les premiers prémices de l'année, de là le nom de יום הבכורים, jours des prémices. (Nombres 28,26. Ex. 34, 22, 23, 16.)

    2.      La fête de שבועות est la seule qui ne soit pas distinguée par un symbole particulier la fête. C’est peut-être que, שבועות étant la fête de la révélation, la simplicité, la candeur populaire aurait pu confondre le symbole avec une représentation de HaShem Lui-même.

     A שבועות la synagogue et les appartements sont ornés de fleurs et de plantes.

    *) Quoique, dans la תורה il n'y ait aucune trace du rapport de שבועות avec la révélation, il n'y a pas de doute que celle-ci ait eu lieu au début du mois de סיון, car c'est le premier de ce mois que les enfants d'Israël sont arrivés au pied du mont Sinaï (voir Ex. 19). Nos Sages (Shabb. 86b) discutent pour savoir si la révélation a eu lieu le 6 ou le 7 de סיון. Nous adoptons la première de ces opinions.

    Extrait du Choulhâne Aroukh abrégé (pp. 470 – 471) du rabbin Ernest Weill, de mémoire bénie.


    C'est la Fête ! Cette année-ci en date civile : 17 et 18 mai ‘21.

     

    NB : certains mots hébraïques sont restés écrits en Hébreu.

      

    14-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (3)
    13-05-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Documentaire: La terre parle Arabe
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    ה׳ בְּאִיָּר תש״ח / 14 mai 48

     

    יום המר  pour les Juifs

     

    نكبة pour les natifs palestiniens

     

     

     

     

    La terre parle Arabe

     

    Un film documentaire de Maryse Gargour - 2007

     

    https://www.youtube.com/watch?v=oybY-zKXnqQ

     

     

    A la fin du 19e siècle, le sionisme, un mouvement politique minoritaire, apparaît sur la scène internationale. Il reprend à son compte l'idée de créer un état juif quelque part dans le monde, de préférence en Palestine. Or, à cette époque et depuis des millénaires, "cette terre parle arabe", la Palestine est habitée par les Palestiniens. Comment les leaders sionistes vont-ils concilier leurs ambitions politiques avec la réalité palestinienne de la fin du 19e siècle ? La solution est prévue bien avant la déclaration Balfour de 1917. Les sionistes élaborent des plans, puis les mettent en œuvre en organisant le transfert des Palestiniens hors de leur terre. Tous les moyens seront utilisés, surtout la force.


    Basés sur des citations de leaders sionistes, des archives audiovisuelles inédites, la presse de l’époque, des documents officiels, des interviews d’historiens et des témoignages de Palestiniens antérieurs à 1948, ce film jette une lumière crue sur une vérité brûlante, celle du nettoyage de la terre palestinienne par les sionistes.


    ISM http://www.ism-france.org/communiques Paris- 10 mai 2016 


    13-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    11-05-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Soutien au peuple palestinien
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    בס"ד

     

    Soutien au peuple palestinien

     

     

    Ce qui arrive aujourd'hui en Palestine Occupée devait arriver ; après 76 ans d'occupation et de maltraitance sioniste de la population palestinienne, cela devait bien exploser ! Justice doit être faite. D'un côté  les sionistes, en tant que mouvement terroriste expansionniste, ne veulent rien céder de ce qu'ils ont volé aux Palestiniens, et de l'autre côté les Palestiniens, peuple occupé, est en droit de se défendre afin de recouvrer tous ses droits.

     

    YECHOUROUN – JUDAISME CONTRE SIONISME condamne les actes criminels des occupants sionistes, leur escalade de violence contre la population palestinienne, l'incursion des forces d'occupation dans les lieux saints, la Mosquée Al-Aqsa, privant les Musulmans de liberté de culte, et réitère son soutien au peuple palestinien.  

     

    Nous sommes témoins de la fidélité de notre Saint Créateur en voyant s'amorcer l'implosion, le démantèlement de l'entité sioniste prévue par nos Saint Prophètes, condition sine qua none de la venue de Moshiach où Juifs et Musulmans, mais aussi toute l’humanité vivront la paix.

     

    11-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-05-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ספירת העומר
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    ספירת העומר

     

     

    Les sept semaines de פסח à שבועות devraient compter parmi les plus joyeuses de l'année. D'après quelques Maîtres, elles ont un caractère de fête. C’est que chaque jour nous rapproche de l'évènement le plus important pour l'histoire de Yisroel et pour l'histoire de l'humanité, de la promulgation de la Loi, qui a imprimé à Yisroel la haute destinée de devenir un royaume de prêtres et un peuple saint. (Ex. 19, 6), et de propager dans le monde la notion du Dieu-Un et de Sa morale.

     

    En même temps, ces sept semaines sont en Palestine les semaines de la moisson et par suite, les plus bénies de l'année (Jér. 5, 24). Par un retour tragique de l'Histoire, ces semaines de joie ont été transformées en semaines de deuil où toute solennité bruyante est évitée. C'est qu'à cette époque de l'année, des milliers de disciples de Rabbi Aquiba, gloire et espoir de Yisroel, ont été enlevés par une épidémie de croup (Yebhâmôth 62 b), conséquence, dit-on, de la jalousie présomptueuse que cette jeunesse studieuse et florissante nourrissait dans son propre sein.

     

    Puis, c'est à cette époque de l'année, qu'aux Moyen-âge, du temps des croisades, d'épouvantables massacres de communautés entières ont eu lieu, des populations fanatisées ayant place nos pères et mères devant l'alternative de choisir entre la croix et la mort. Nos ancêtres ont préféré le martyre à la trahison ; jeunes et vieux, l'élite et la masse, femmes et enfants ont payé de leur vie leur fidélité à D'.

     

    C'est pourquoi pendant la plus grande partie de cette période la célébration des mariages est interdite, la célébration des fiançailles toutefois est permise ; sans musique et sans danse. (Les danses mentionnées dans nos Ecritures sont toujours des danses avec séparation des sexes.) Dans les mêmes conditions, les banquets d'amis sont permis.

     

    …

     

    A l'égard de la durée de cette période de deuil, les usages différents. D'après les uns, elle commence dès le lendemain de פסח pour finir après le 33ème jour du עומר , donc le 34ème jour. D'après d'autres, elle ne commence qu'à ראש חודש אייר jusqu'aux trois jours de délimitation שלושת ימי הגבלה (Ex. 19, 10-16) le 33ème jour excepté. Car c'est le 33ème jour,  ל"ג בעומר (Lag Ba'Omer) que l'épidémie qui a ravagé l'Ecole de Rabbi Aquiba, a commencé à diminuer.

     

    Le Lag Ba'Omer porte le caractère d'une petite fête, surtout pour les élèves des écoles. Dès la veille, les solennités sont autorisées. 

     

     

    Extrait du Choul'hâne Aroukh Abrégé par Ernest WEILL זצ"ל   Grand Rabbin, Omère chapitre CLXXIX p.465-466


    10-05-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    29-04-2021
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba’Omer, ni dans l'entité sioniste?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Pourquoi ne pas aller ni à Meron Lag Ba'Omer,
    … et ni dans l'entité sioniste?

     

    Ci-dessous, quelques idées tirées de la דרשה en Yiddish de Rav Nosson Yoseph Meizels זצ"ל concernant le fait d'aller en ארץ ישראל, et concernant le fait d'aller à Meron le jour de Lag Ba'Omer. Des paroles rapportées du Rebbe de Satmarזי"ע .

     

    C'est parce qu'il règne une forte confusion dans notre génération qu'il faut parler de ces choses qu'on ne comprend pas de soi-même, et c'est le רועה נאמן, רבן של ישראל, qui avec sa sagesse et sa puissante sainteté su comprendre les racines du sionisme qui est l'actuelle idolâtrie, l'hérésie qui est semée dans le monde à travers l'entité des Kophrim et le pouvoir sioniste.

     

    Il cite le Rav de Shapron ז"ל qui ne voulait pas aller à Meron de peur de voir le fondement et l'évolution de l'entité sioniste, cette pure hérésie, HaShem nous protège: « si cela faisait entrer en moi ne serait-ce qu'un peu de sentiment de joie pour un moment, je serai à cette minute saisi dans la Kephireh, que HaShem nous protège ».

     

    Malheureusement, il n'y a aujourd'hui plus de ceux-là qui craignent.

     

    Le Rebbe de Satmar s'était toujours difficilement quitté de gens qui voulaient aller en ארץ ישראל. A ceux qui venaient lui demander s'ils pouvaient y aller, il leur disait : « ne vas pas en ארץ ישראל, reste là! » Dans les cas sérieux, il leur disait « seulement courtement ». Quand il demandait pour combien de jours ils voulaient y aller, il leur disait : « c'est trop ! »

     

    Le Rebbe de Satmar enseignait le danger de l'impureté sioniste, le danger d'être pris et influencé par des fausses vues. « Un משהו מינות est aussi de la מינות !! »

     

    Maintenant concernant le fait d'aller à Meron à Lag Ba'Omer, un lieu saint ou nombreux Tsadiqim, des Guedolei-HaDor  ont épanché leur cœur devant HaShem à la tombe de Rabbi Shimon Ber Yochai, cela aurait son importance d'y aller, MAIS en vérité, il s'y produit des חילול השם indescriptibles qu'on ne voit même pas chez les non-Juifs ordinaires, רח"ל.

     

    L'alternative d'y aller par un chemin latéral pose aussi question, car en arrivant on y rencontre la même scène deתערובות  devant la porte de la grotte.

     

    A part cela, il se pose la question suivante: qui sont les propriétaires de ce lieu saint, et sous quelle autorité ?? Le משרד הדתות!!! Rien que le nom de משרד הדתות est idolâtrie et hérésie !, écrivit le Rebbe de Satmar. Bien sûr qu'y flotte le drapeau bleu et blanc, symbole de l'hérésie. S'y rencontrent les pires hérétiques, les ministres du gouvernement des impies, les soldats de l'armée sioniste, etc.

     

    Il reste un point, c'est que les Juifs ne font pas attention, ce sont des innocents ; ils ne comprennent pas, ils ne savent et il n'y a personne pour les éclairer. Le Rebbe de Satmar disait en son temps que si on l'avait écouté, on ne serait pas allé à Meron. (קונטרס דברות קודש פ' קרח תשכ"ז עמוד קכ"ד)

     

    Le Rav de Dushinsky qui était Rav à Jérusalem, interdisait ses Talmidim d'aller à Meron le jour de Lag Ba'Omer. Encore aujourd'hui, ses Talmidim suivent cette תקנה. Il disait que le fait d'y aller en masse en ארץ ישראל encourage les Reshoym sionistes qui veulent se profiler dans le monde comme les représentants du Klal-Yisroel. Et là où se trouve un Juif, il leur appartient ! Et le fait qu'on se déplace en masse vers ארץ ישראל, on fait voir qu'il n’a pas une place au monde qu'on visite autant que ארץ ישראל. Et ainsi les sionistes montrent au monde comment les Juifs sont fortement liés  à ארץ ישראל. Ce qui se traduit par : que leur ארץ ישראל, c'est le cœur des Juifs. De toute façon, si on se dispute avec eux (les sionistes), on se dispute avec le Klal-Yisroel. Un de leurs plus importants but est de convaincre le monde qu'ils sont les patrons du Klal -Yisroel, ce à quoi ils se sont efforcés toutes leurs années

     

    Seulement, il y a eu des Tsadiqei-Emess qui se sont tenus contre les sionistes et leur propagande tels des lions, avec מסירות נפש et qui ne les ont pas laissés vaincre le Klal-Yisroel.

     

    Depuis que le Rebbe n'est plus là, toute cette affaire a commencé. Aujourd'hui il n'y a personne qui peut retenir, même un peu cette propagation.

     

    Que le Créateur nous aide et nous sauve de tout obstacle. Soyons méritant laהתגלות כבוד מלכותו . Alors nous verrons ce que veut dire Rabbi Shimon Bar-Yochai et monter sur un tel lieu saint. Alors la Vérité sera révélée, et la Délivrance complète avec la venue de Moshiach viendra. Que ce soit bientôt!


    En annexe : texte en Langue sainte et Yiddish

    Bijlagen:
    Lag Ba'Omer 5774 (1).jpg (133.6 KB)   
    Lag Ba'Omer 5774 (2) .jpg (204.8 KB)   
    Lag Ba'Omer 5774 (3).jpg (228.4 KB)   
    Lag Ba'Omer 5774 (4).jpg (182.7 KB)   

    29-04-2021 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Bloggen.be, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!