Inhoud blog
  • KFC Wezembeek-Oppem - Tervuren : 5 - 3
  • K. EUR. 90 KRAAINEM A - KFC Wezembeek-Oppem : 3 - 4
  • White Star Woluwe - KFC Wezembeek-Oppem : 2 - 1
  • FC Eppegem - KFC Wezembeek : 8 - 9
  • Molenbeek ( 1999 ) - KFC Wezembeek : 6 - 4
    l'équipe de Maxim
    L'aventure continue
    15-03-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.KFC Wezembeek-Oppem - Tervuren : 5 - 3
    Samedi à 9.30H, nos jeunes joueurs (en blanc) affrontaient l'équipe de Tervuren (en bleu). Le temps était froid, le terrain difficile et l'équipe tardait du coup à trouver ses marques. Malgré toutes les instructions et les encouragements de Maxime, nos joueurs avaient du mal à construire leurs attaques. L'équipe se battait mais les passes étaient souvent trop courtes et imprécises. Sur un tir lointain dévié de la tête par leur attaquant de pointe, c'est Tervuren qui ouvra le score 0-1 sous les applaudisements du public visiteur. Nos joueurs ne baissèrent pas les bras et leurs efforts furent recompensés à la 8e minute lorsque Mati marqua un très beau but sur un tir croisé hors de portée du gardien adverse: 1-1.
    Notre défense, brillamment dirigée par JB, ne laissait pas approcher les attaquants adverses et relançaient les ballons vers nos attaquants. Mati, Nico, Prince et Yannis combinaient bien et le 2e but tomba quelques minutes plus tard, à nouveau du pied de Mati. Le match était enfin lancé mais les jeunes joueurs de Tervuren n'étaient pas disposés à se laisser distancer. Nos joueurs repartaient à l'attaque du but adverse et, sur un corner donné par Mati, Nico lança la jambe pour dévier le ballon dans les filets adverses, c'était 3-1 pour Wezembeek ! La lutte continuait âpre et quelques minutes avant la mi-temps, Tervuren parvint á nouveau á réduire le score à 3-2.
     
    La deuxième mi-temps commença sous les meilleurs auspices puisque les joueurs de Wezembeek allaient augmenter leur avance peu après la reprise, une nouvelle fois grâce à Mati qui finalisait une belle combinaison entre plusieurs de nos joueurs: 4-2. Sur le flanc droit, Yannis faisait un énorme travail et ses centres vers Mati et Nico créaient beaucoup de soucis à la défense adverse. C'était cependant Tervuren qui allait une fois encore réduire la distance au marquoire sur un tir puissant que notre gardien ne put arrêter: 4-3.
    Finalement, JB, très actif samedi, allait fixer le score final à 5-3 quelques minutes avant le terme. 
     
    Le match fut très fair play et arbitré de main de maître par Fred. Les supporters frigorifiés mais heureux s'en allèrent féliciter les joueurs et leur entraîneur qui avaient tous fait preuve de tenacité pour décrocher une belle victoire !
     
    Au suivant !








    15-03-2010 om 20:59 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (1 Stemmen)
    07-03-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.K. EUR. 90 KRAAINEM A - KFC Wezembeek-Oppem : 3 - 4

    Cela faisait longtemps ... un match le samedi matin. Temps fort frais mais beau pour jouer au foot. De plus l’équipe de Kraainem était l’équipe à battre cette saison. Ils n’avaient encore perdu aucun match ce qui motivait le challenge.

    Nos champions commençaient bien le match. Concentrés dans leur jeu, ils trouvaient des ouvertures et très vite le 0 – 1 était mis au marquoir par une bonne action de Mattia. Mais l’équipe de Kraainem ne se laissait pas faire et créait aussi des occasions. Le bon jeu au but de Gaby et toute la défense avec l’aide de Nico évitaient d'encaisser des goals. A nouveau, une belle combinaison entre Mattia et Nico ( il était partout ) donnait le 0 – 2 et Wezembeek pensait que c’était gagné. Mais Kraainem montrait qu'un match n’est jamais joué après 20 minutes. Avec des bons corners, ils réussissaient à égaliser, et même à marquer le 3 – 2. Le score pour la mi-temps !  Laissant de quoi parler dans les vestiaires et chez les supporters frigorifiés !

    Le deuxième mi-temps commençait comme la fin de la première. Kraainem pressait et Wezembeek devait défendre. Mais, Wezembeek était sorti du vestiaire avec une mentalité de gagnant. Sur le terrain, on pouvait constater l’engagement et le travail en équipe. Après une superbe passe en profondeur de Nico, Raphaël marquait le but égalisateur qui remontait le moral de nos garçons plus encore. 3 – 3 ... C’était déjà bien, mais pourquoi ne pas aller chercher le but de la victoire ? Nos garçons combinaient et surtout leur engagement et leur volonté augmentaient. Ceci résultait dans des fautes, correctement sifflées par l’arbitre, mais cela fait partie du jeu. Dans les dernières minutes, encore une action sublime de Mattia qui offrait le 3 – 4 bien mérité. Tout le monde était très content.

    Belle démonstration de volonté. Si l'équipe le veut, l'ensemble des nos garçons est capable des réaliser des prestations extras. Espérons que cela continue pour les matches à venir et pour les tournois. En tout cas, félicitations à tout l’équipe et à Max !

    Au suivant !



















    07-03-2010 om 20:18 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (2 Stemmen)
    24-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.White Star Woluwe - KFC Wezembeek-Oppem : 2 - 1

    Après une longue pause footballistique, la saison recommence par un match d’enfer contre nos voisins du White Star. LE test pour l’équipe de Max.

    Les deux équipes commençaient fort. Avec beaucoup d’élan et d’engagement, on essayait de créer des occasions, mais très vite on assistait plutôt à un match de combattants. Et dans se sens là, le White Star avait de l’avantage. Surtout en défense chez les Wezembeekois, on laissait de temps en temps trop vite passer l’adversaire. Après 10 minutes le1-0 logique pour le White Star. Et très honnêtement, le White Star  a eu d'autres occasions qu'il a oublié de concrétiser. 1-0 pour à la mi-temps, score correct.

    Pendant la pause, Max a surtout expliqué à nos champions qu'ils devaient vouloir gagner dans leur tête. Ils devaient vouloir encore plus d’engagement et entrer dans les duels et surtout jouer beaucoup plus vers l'avant.

    Certains avaient compris, et les duels devenaient de temps en temps des batailles, mais toujours dans le fair play et ce tout au long du match. Après un corner, Nico arrivait à égaliser avec un beau lob : 1-1 !! Ce score restait très longtemps au tableau. Mais le pressing du White Star portait ses fruits et le résultat voulu. Après de nombreuses occasions, ils arrivaient à marquer le 2 – 1. Wezembeek essayait tout dans les dernières minutes, mais sans résultat.

    Score final : 2 – 1 après un match serrant.

    Deuxième défaite de suite pour Wezembeek, du jamais vu depuis 3 saisons. Les joueurs DOIVENT se réveiller !!

















    24-01-2010 om 15:28 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 3/5 - (2 Stemmen)
    06-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.FC Eppegem - KFC Wezembeek : 8 - 9

    Le soleil perçait ce samedi après-midi pour le match de nos champions, et en arrivant à Eppegem, les autres ingrédients étaient présents pour une superbe bataille. De la boue, des flaques, l’adversaire et les magnifiques maillots blancs de Wezembeek.

    Le coup de sifflet mettait en route le match et les Wezembeekois avaient du mal à apprivoiser le ballon dans ces circonstances. Les questions défilaient dans la tête de nos p'tis gars :"Peut-on se sallir ?", "Maman ne sera pas fâchée ?". C’est d’ailleurs dans cette période qu'on encaisse le premier goal. Mais après 5 minutes et le bon exemple de Paul et Nico, tout le monde avait compris. La tenue devait devenir noir de boue, donc on y va !

    Avec beaucoup de travail et des superbes combinaisons, on arrivait a prendre de l’avance. Surtout avec les ballons évoluant sur les flancs avec des rush de Prince et de Raphaël. L’un ou l’autre attaquant devait juste mettre le pied pour marquer. En arrière J-B faisait tout le nécessaire pour aider les défenseurs alternatifs, Benny et Paul. Les goals de l’adversaire étaient surtout dû au fait qu'ils n'ont pas l’habitude de jouer en défense et, restons honnêtes, le numéro 12 d'Eppegem jouait très bien. La mi-temps s’annonçait avec un score de 5 – 6.

    Après la mi-temps, même scénario. Eppegem commençait fort et marquait des buts, mais nos attaques étaient juste un peu plus précise pour suivre le score. Entre-temps les chemises était bien sales et nos champions s’amusaient bien en se roulant dans la boue. Les dernières 5 minutes était une vrai climat, des occasions ratées des deux cotés, un bon travail des deux gardiens et le poteau évitait des buts en plus. Score final : 8 – 9, une victoire bien méritée.

    On voit que le mental commence à s’améliorer à grands pas ! Travailler en équipe et ne pas avoir peur de se sallir sont les leçons à retenir de ce match !

    Félicitations à tout le monde ( et aussi aux mamans qui doivent laver les maillots après ;) )



















    06-12-2009 om 17:22 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (1 Stemmen)
    29-11-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Molenbeek ( 1999 ) - KFC Wezembeek : 6 - 4

    Le temps était calmé, heureusement moins de pluie et moins de vent aussi ! Bonne matinée pour un bon match de foot.

    Arrivée sur le terrain de Molenbeek, nos champions pouvaient s’échauffer. Tout allait bien et tout le monde avait l’air en forme. Entre-temps, ils étaient au courant qu’ils jouaient contre une équipe 1 an plus âgée qu’eux, mais ça ne dérangeait pas. Un défis que toute l'équipe relevait avec le plus grand naturel !

    Le début du match était dur mais bien. De bonnes combinaisons et quelques petites occasions pour les deux côtés annonçaient du spectacle. Mais une superbe attaque de Molenbeek leur donnait l’avantage. Bien joué, rien à dire. Après ce but, nos champions se remettaient en route, mais très vite le 2ème et le 3ème but tombaient pour Molenbeek. De nouveau, un sans faute de notre côté, mais bien joué de la part de notre adversaire. Max encourageait son équipe a jouer plus haut en faisant le pressing vers l’avant, a déranger Molenbeek et a ne pas les laisser construire leur jeu. Quel Succès !! Bien pressé par tout le monde le jeu permettait au ballon d'arriver dans les pieds de Mattia, celui-ci ne ratant pas les occasions.

    3 – 1, le sore du mi-temps.  Un peu démotivés, nos garçons se rendaient aux vestiaires.

    Le spaech de Max dans le vestiaire, entraînait un résultat. La 2ème mi-temps, nos champions commençaient avec envie et ils étaient les premiers sur le ballon. Ce qui dérangeait fortement Molenbeek qui avait du mal à s'en sortir et faire le jeu. Automatiquement, les occasions pour Wezembeek était là, dont 2 bien transformées en but par Benni. Bien sûr, ce genre de jeu, le froid et le vent coûtent de l’énergie, donc Molenbeek avait aussi les possibilités de marquer. Encore un goals de Raphaël et une superbe action de Nico juste au-dessus de la latte concluaient le score à 6 – 4.

    Nos garçons ont prouvé une mentalité fantastique aujourd’hui ! Contre des plus grands, et, restons honnêtes, une équipe plus forte, ils ont cru pouvoir marquer, et y sont arrivé, et, surtout après la mi-temps ! Tout le monde s’est battu pour l’autre et ceci est aussi vrai pour l'esprit d’équipe !!!

    Première défaite de la saison, mais nous devons l'accepter comme un match gagnant pour le mental !! Félicitations à tous !!

    29-11-2009 om 20:21 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 2/5 - (3 Stemmen)
    15-11-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.KV Tervuren KFC Wezembeek-Oppem : 1 - 8

    Après 4 semaines de repos, voici de nouveau un vrai match pour nos champions. Les vacances, les jours de fêtes ont entraîné des nombreuses annulations.

     

    Mais bon, on était à nouveau sur le terrain et la pelouse de Tervuren ( Moorsel ) sentait bon.

     

    Les entraînements des semaines passées donnaient un peu de manque de concentration et trop de "vouloir jouer mais pas au foot", donc Max avait beaucoup de préparation psychologique à faire. Une des raisons d’être a l’appel à 08.20 heures.

     

    Mais un bon travail porte toujours des fruits et ça les supporters l'ont constaté.

     

    Le début du match commençait de façon un peu difficile, surtout parce que les joueurs devaient se trouver. Mais une fois la machine lancée, l’équipe de Wezembeek était partie. Contre un bon adversaire défensif les combinaisons suivaient rapidement. Surtout l’élan de Nico au milieu et les actions de Luc à droite donnaient de nombreuses occasions. On voyait surtout que la solution de passe en arrière devient une option dans l’équipe de Wezembeek. Ca ne passe pas ? Alors on joue en retrait, même avec Gaby et on recommence à construire.

     

    La deuxième mi-temps commençait sur la même façon. De temps en temps la concentration commençait à lâcher, mais le jeu restait actif et toujours dans la partie de terrain de Tervuren qui arrivait difficilement à en sortir. Tout le monde a donné son maximum pour convaincre entraîneur et supporters que l’équipe reste une équipe qui est là quand il faut. La réponse se donne avec le pied dans le match, et nos champions l’ont prouvé.

     

    Des goals de Prince, Raphaël, Luk, J-B et Mattia donnaient le score finale de 1 – 8. Belle victoire, bien méritée (comme le chocolat chaud et/ou le café après !).

     

    La saison n’est pas encore termiée, mais continuez sur cette lancée et ce sera à nouveau une saison avec très peu de match perdus.



















    15-11-2009 om 17:11 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (1 Stemmen)
    19-10-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Zemst Sport - KC Wezembeek : 2 - 7

    Un match dans l’après-midi, ça sort de l’ordinaire, mais avec le temps qu’il faisait personne ne se plaignait. Pourtant pour nos champions c’était différent.

    Après l’échauffement nécessaire, Maxime donnait les derniers conseils à son équipe. Presser vers le devant, et jouer collectif.

    La première mi-temps commençait difficilement. Contrairement au match de la semaine passé, nos pré- minimes avaient du mal à se trouver sur le terrain. Heureusement une action individuelle de Mattia ouvrait le score, 0 – 1 pour Wezembeek. Mais apparemment ça ne suffisait pas pour rentrer dans le match. Trouver un équipier restait difficile et une mauvaise communication entraîne un but pour Zemst, 1 – 1, Cela réveille ! Après ce but, les Wezembeekois commençaient à mieux faire tourner le ballon. Ils restaient calmes et au fur et à mesure ils trouvaient l’homme libre. Mais la manque de précision restait visible. Quelques bons arrêts de Gaby évitaient à Zemst de marquer plus de buts. Par contre, Wezembeek arrivait malgré tout à marquer. 1 – 3 à la mi-temps.

    Après la mi-temps bien méritée, Zemst était tout de suite dans le jeux et marquait, 2 – 3 ils y croyaient. Le match continuait en faveur de Wezembeek et grâce au jeu très haut et une circulation de balle plus élevée ça allait mieux. Zemst fatiguait et nos champions restaient alertes sur leur jeu. Entre autre, un coup franc superbement tiré par Mattia nous menait vers la victoire. Résultat final : 2 – 7.

    Ce n'était pas le meilleur match de nos champions, sans doute que la fatigue de la journée jouait. En plus 2 joueurs en moins pour tourner fatigue aussi tout le monde. Mais grâce à la volonté de nos joueurs et le sang froid de Maxime, nous avons assisté à une victoire méritée. Toutes les grandes équipes jouent de temps en temps moins bien, mais ils gagnent quand même. En général le match suivant, ils jouent terriblement bien, donc réservons déjà nos places pour le match la semaine prochaine.

    Reste à signaler que Gaby et Raphaël ont joué avec les pré-minimes de 1999 à Genappe (à 9.30 heure !!) et ils ont aussi remporté le match, 2 – 7 avec un but de Raphaël. Merci d’avoir fait le dépannage, c’était une expérience enrichissante ;-)).













    19-10-2009 om 19:55 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (1 Stemmen)
    10-10-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.KFC Wezembeek - Black Star NOHB : 10 - 0

    Un peu de pluie ce samedi matin rendait la pelouse verte mais mouillée, on constatait donc une augmentation de la vitesse du ballon. Cette augmentation de vitesse était certainement ressentie par les joueurs de Black Star !!

    Au début du match les Wezembeekois avaient un peu de mal à se trouver, mais ça n’a pas duré longtemps. Dès la 10ème minute, le ballon commençait à tourner et les occasions se multipliaient. Certaines étaient bien suivie par nos attaquants, mais d'autres ne menaient à rien. Des goals de Mattia, Paul et Nico nous procuraient un avantage confortable à la mi-temps : 4 – 0.

    Pendant la mi-temps Max à demander a ses joueurs de continuer sur le même élan et de faire tourner le ballon. Pas uniquement vers l'avant, mais aussi vers l’arrière si la balle ne passait pas tout de suite le milieu du terrain.

    Message bien reçu par nos champions, qui nous ont démontré un jeu extraordinairement collectif tout au long de la deuxième mi-temps. Les joueurs du Black Star avaient beau à courir derrière le ballon, il leur était difficile de l’acquérir et de le garder. Les Wezembeekois sortaient des combinaisons comme ils voulaient. Et même après les quelques buts marqués depuis la reprise, la collectivité restait le plus important pour nos pré-minimes. Parfois même faisant une passe de trop alors qu'ils pouvaient marquer ! Des goals encore de Mattia, Raphaël et Paul donnait un score final de 10-0.

    En principe, il n'y a rien à dire après un match pareil. Compliments à tous les joueurs mais surtout à Gaby qui à continuer à participer au jeu et à coacher sa défense.

    Avec autant de calme et en pensant à faire une passe-arrière lorsqu'il n'y a pas de solution évidente en avant, nos garçons pourraient réaliser un aussi bon résultat toutes les semaines.

    Restons vigilants et gardons les pieds sur terre, et la saison risque d'être superbe.

    Au suivant !!!!

     

     

     

















    10-10-2009 om 19:52 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (1 Stemmen)
    04-10-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.KFC Wezembeek - Real PAPA : ?? - ??

    La réputation de nos champions d’être imbattable fait-elle des dégâts dans la compétition ? Haren est déjà la troisième équipe qui déclare forfait pour le restant de la saison. Pas d’autre solution pour Maxime de trouver de vrais adversaires pour son équipe, LES PAPAS !!!

    Et oui, les papas aidés de l’entraîneur dans leurs rangs allaient essayer de faire l’impossible. Et plein de courage, ils ont débuté. Mais très vite, ils ont compris que ce n'était plus aussi facile que l’année passée. L’élan sur les deux cotés, à donner un match plein de spectacle et plein de goals. Une alternative super amusante au cours de laquelle les choses suivantes n’étaient PAS importantes : marquer des goals, provoquer des actions solitaires et commettre des fautes. Les choses importantes étaient par contre : JOUER ensemble, chercher des belles combinaisons et s’amuser.

    Résultat : un bon entraînement ludique et bon pour la condition physique, surtout celle des papas.

    Après, les pistolets étaient arrivaient à point, grâce au deux Sarah !! Merci pour cela.

    Attaquons une nouvelle semaine et préparons le match suivant pour lequel le sérieux, la discipline et l’esprit d’équipe seront à nouveau de rigueur.

    Merci a tout le ceux qui ont pu relever le défi si tardivement lancé !!

    P.S : Reste quand même à préciser que les papas ont gagné 7 – 5.



















    04-10-2009 om 15:20 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (2 Stemmen)
    27-09-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.KFC Wezembeek - White Star : 7 - 3

    Une superbe journée s’annonçait ce samedi matin. Un peu brumeux, mais le,soleil répond déja à l’appel à 8 heure 30, heure à laquelle les champions de Maxime arrivent au terrain. Très tôt dans la saison le derby contre nos voisin du White Star se préparait.

    Après un bon échauffement, nos pré-minimes commençaient le match forts et concentrés. Nous assistons dès lors à un ballon qui tourne naturellement de l'un à l'autre joueurs sur tout le terrain. Ces premières 15 minutes, Wezembeek était plus fort sur le terrain et malgré l'ouverture du score en sa dévaveur, avait des occasions et marquait aussi. Nos garçons trouvent de belles combinaisons et des ballons retournés par le gardien sont bien suivis par les attaquants. Des goals de Paul, Yannis et Nicolas (entr'autre ...) amenaient Wezembeek à une avance confortable de 4-1. Soulignons que le White Star avaient des occasions aussi, mais notre défense et Gaby ne lâchaient pas.

    Mais l'avantage de 4-1 est pris de façon un peu trop relax par nos joueurs dans les 10 dernières minutes et la concentration disparaissait. Malgré quelques actions défensives, ils abordaient la mi-temps avec un score de 4-2. Le White Star sentait encore des possibilités

    Après la pause bien méritée, le White Star prenait la balle au bon. Nos premières 5 minutes étant toujours moins bonnes en début de 2ème période, le White Star mettait la pression. Pourtant, la chance était de notre coté et la défense (composée par Luc, J-B et Laurids) faisait son travail. L’aide de Nico et Vincent en arrière était pourtant plus que bienvenue.

    Heureusement, quelques "contres" nous donnaient les occasions nécessaires pour augmenter notre score. Avec une réussite presque maximale pour chaque contre-attaque Paul, Benny et Raphaël essayaient de marquer, et seules quelques ballons n'arrivaient pas au fond du filet, cela peut arriver ... 

    Résultat final : un 7-3 mérité. Il est évident que Maxim construit une équipe dont la mentalité est de vouloir travailler l’un pour l’autre. Ceci peut uniquement donner des bons résultats. En plus, gagner contre le White Star, reste toujours quelque chose de spécial. Mais n’oublions pas que l’accueil là-bàs sera "chaleureux" et qu'ils chercheront à prendre leur revanche.

    Le travail à faire est certainement le positionnement et la communication entre et de chaque joueurs. Ce sont ces détails qui feront la différence.

    De la part des supporteurs/parents (qui sont venus nombreux), nous félicitons toute l’équipe et Maxime avec ce superbe résultat !!



















    27-09-2009 om 21:44 geschreven door Marcel  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 5/5 - (3 Stemmen)


    E-mail mij

    Druk op onderstaande knop om mij te e-mailen.


    Blog als favoriet !

    Samedi 27/03/2010 : KFC Wezembeek-Oppem - VC Bertem-Leefdaal A

    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs