Battu Dimanche Matin par DDT VEDELGEM (0-2), sur leur pelouse, le FC Groen Wit a fait une croix sur la première place en championnat. S'ils veulent espérer être reversés pour la montée en deuxième division, les joueurs de DIMI ont intérêt de battre le FC T Dorp, dimanche 26 Octobre, au Cera 2 Ardooie Stadium.
«DIMI, quelle est votre réaction après cette deuxième défaite en Championnat ? Je suis profondément déçu. J'ai l'impression que le FC GROEN WIT disputait le championnat de dixième division. Nous avons été sèchement renvoyés à nos chères études. La désagréable impression que j'ai ressentie, c'est que nous étions à BRASS.BOZART, alors qu'il s'agit de la de lélite du championnat et que cela demandait une grosse concentration, un effort de tout le monde. Je n'ai absolument pas reconnu l'équipe. Hormis une première période correcte, nous sommes passés à côté de notre sujet. Le Championnat se gagne dans la tête et nous avons fait une deuxième mi-temps blanche. J'attends une réaction, une autre implication contre FC T Dorp, dimanche. Il n'est pas question que nous puissions à nouveau jouer de cette manière-là, sans ressort, sans combativité absolue. Ce match-là, face au DDT VEDELGEM, ce n'est pas une grosse équipe qui nous a battu mais nous-mêmes.
Qu'est-ce qui n'a pas été ? La réalité est apparue. Nous n'avons pas démontré du tout un niveau de Championnat. Nous sommes totalement à notre place. C'est un match dans lequel je n'ai pas senti d'implication, dans lequel je n'ai pas senti cette rage qui doit être de mise. Le FC Groen Wit a joué quasiment en silence, s'est laissé mener et battre le plus tranquillement du monde, à part la première mi-temps, au cours de laquelle nous avons peut-être été plus présents. En deuxième période, nous ne sommes absolument pas rentrés dans le match. Le résultat me parait légitime.
Que s'est-il passé chez vos joueurs, alors ? Il faut le leur demander directement. En ce qui me concerne, je poserai les questions qu'il faut. Un tel match laisse un goût de cendre, un goût amer, d'autant que nous étions venus ici avec beaucoup d'espoirs après le match de BRASS.BOZART (1-3). On pensait que les joueurs étaient suffisamment pénétrés par l'enjeu et que nous verrions un GROEN WIT qui, à défaut d'être époustouflant, saurait épouser les contours de la compétition. Ça n'a pas été le cas. Je le redis : c'est une très forte déception. J'espère que les joueurs vont réagir.
Quel bilan faites-vous du parcours pour le Championnat 2008-2009 ? J'ai du mal à avoir une explication. Je retiens qu'en Championnat, nous avons joué Six matches (Cinq en Championnat et Un en Coupe), nous avons perdu à deux reprises, un match nul et trois victoires.C'est d'autant plus regrettable que j'ai l'impression que nous en avons gardé sous les pieds, ce qu'il ne fallait absolument pas faire. Il faut déjà songer à la suite du championnat, au FC T DORP. En jouant comme on a joué contre le DDT VEDELGEM, on n'est pas sur de l'emporter. Après, en gagnant les deux prochains matchs, on pourrait se qualifier pour la montée. Ce serait peut-être plus en rapport et en conformité avec nos moyens.»
Recueilli par Edouard Ballada, au Park Ter Walle
|