Pierre : «Cette équipe a une âme» Le marathonien Pierre qui a joué la quasi totalité des matches depuis le début de la saison livre son sentiment sur Groen Wit Don Bosco, le dernier rendez-vous avant la trêve hivernale. Les Verts préparent activement la venue de Don Bosco dimanche au PARK TER WALLE. Une rencontre qu'ils doivent gagner pour finir l'année en beauté et lancer 2009 sur les meilleurs rails possible.
Avec son compère de la défense EDOUARD, PIERRE est l'un des joueurs qui a le plus de temps de jeu cette saison toutes compétitions confondues. Les deux semaines de repos après le dernier match lui fera beaucoup de bien. «Je suis content que les vacances approchent parce que depuis six mois nous sommes à fond sur le terrain. Ce sera surtout un repos mental énorme. Physiquement, deux semaines c'est parfait. Certes, cela fera du bien mais c'est surtout au niveau psychologique que la coupure est bénéfique. Cela permet de voir des gens».
Mais, avant la trêve des confiseurs, le Groen Wit a encore une rencontre à disputer dimanche face à Don Bosco. Don Bosco, actuel 3ème de la deuxième Ligue, vont jeter leurs forces dans la Coupe. Ce sera difficile car Don Bosco est une équipe accrocheuse. Il va falloir jouer en étant conquérant, en mettant beaucoup de vie. On a fait beaucoup de matches mais on doit y mettre beaucoup de vie. On va tout donner pour gagner ce match. A nous de trouver la clef, cela va se jouer sur de petits détails mais on affiche un bon état d'esprit actuellement.
On joue en bloc, on voit vraiment une équipe sur le terrain. Il faudra être encore plus fort pour marquer des buts car c'est ça qui nous manque en ce moment. On est sur la bonne voie».
Ce qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la seconde partie de saison. «Il faut que nous soyons le plus régulier possible dans nos résultats, que l'on affiche le même état d'esprit qu'en ce moment afin d'avoir les meilleurs résultats. Il faut que l'on fasse tous les efforts ensemble. Cette équipe a une âme.
Chaque match sera difficile. Que ce soit à l'extérieur ou à domicile, rien ne sera simple. Mais nous avons les qualités pour faire quelque chose de bien dans le championnat.»
xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
|