En direct ârreter de nouvelles.Nous sommes vraiment navrésquenous nous arrêtons. Cette situation est regrettablele faitquenousn'avons pasgérer deuxdifférentessite.
Nous nous référons à⇒ www.bloggen.be/livetvnieuws Cesitevous permet devisualisertoutes lesmeilleuresnouvelles en- FRANÇAIS - NEERLANDAIS - ANGLAIS-ALLEMAND
En Direct slaat de boeken toe. We vinden het zeer spijtig dat we stoppen. Dit te betreuren aan het feit dat we geen twee verschillende site's kunnen beheren.
We verwijzen u door naar ⇒ www.bloggen.be/livetvnieuws Op deze site kan u al het beste nieuws bekijken in - NEDERLANDS - FRANS - ENGELS - DUITS
La mendicité sur le réseau STIB interdite par une ordonnance
L'initiative de la STIB d'inviter ses usagers à ne pas encourager la mendicité dans le métro relève d'une ordonnance prise par le parlement régional en 2007 pour interdire ce type de démarche passible d'une amende de 84 euros, a indiqué jeudi la ministre bruxelloise du Transport, devant les députés bruxellois réunis en séance plénière. Cette même ordonnance prévoit d'ailleurs la possibilité d'infliger une amende de 84 euros, a-t-elle ajouté.
La ministre était interrogée, à l'heure des questions d'actualité par Michel Colson (MR), Céline Delforge (Ecolo), Olivia P'Tito et Nadia El Yousfi (PS), particuièrement remontés, certains sur la forme, d'autres sur le fond, contre l'initiative de la STIB d'inviter les usagers à ne pas encourager la mendicité dans le métro en donnant de l'argent aux mendiants dans ses installations.
Dans sa réponse lue par le secrétaire d'Etat à la Mobilité Bruno De Lille, la ministre Grouwels, absente mercredi, a rappelé aux députés que la mendicité sur le réseau de la STIB avait été interdite dans une ordonnancé votée par les députés bruxellois en 2007. En vertu de ce texte, elle est est passible d'une amende administrative de 84 euros.
A la question posée du niveau hiérarchique à la base de l'initiative de la STIB, Brigitte Grouwels a précisé que la communication avait ét mise au point à la demande de la direction du département "métro" de la société "qui n'a pas besoin de demander l'aval de qui que ce soit lorsqu'il s'agit de demander aux usagers de ne pas encourager ce qui est interdit".
Philippines : des inondations font au moins 168 morts
EN IMAGES - Après la tempête Ketsana et le typhon Parma, une série de glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes a causé vendredi de nouvelles scènes de désolation, au nord du pays.
Les Philippines à nouveau ébranlées par les intempéries. Au moins 168 personnes ont trouvé la mort vendredi dans une série de glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes tombées dans les régions montagneuses du nord du pays, où des milliers d'habitants sont bloqués par des inondations. Ce nouveau drame porte à plus de 450 le nombre de victimes des récentes intempéries dans l'archipel, frappé successivement par la tempête tropicale Ketsana et le typhon Parma
Suicides : le mea-culpa du patron de France Télécom
Didier Lombard, mis en cause après la vague de suicides d'employés de son groupe, reconnaît ne pas avoir «pris en compte suffisamment les signaux» de détresse du personnel.
Après vingt-quatresuicides de salariés en dix-huit mois, le PDG de France Télécom Didier Lombard fait son mea-culpa. Les mots sont sans ambiguïté. «On n'a pas... je n'ai pas pris en compte suffisamment les signaux faibles qui arrivaient», a-t-il admis sur Europe 1, se reprenant plusieurs fois pour parler à la premier personne.
Le prix Nobel de la paix a été attribué aujourd'hui au président américain Barack Obama «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples».
Une énorme surprise. C'est «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples» que le comité Nobel a attribué vendredi son prix le plus prestigieux - celui de la paix - au président américain Barack Obama
Selon les professionnels, l'instauration de la «taxe carbone» pourrait se traduire par une hausse d'au moins 4% du prix du litre d'essence.
L'Union française des industries pétrolières (UFIP) a dénoncé aujourd'hui le poids de la nouvelle fiscalité sur les carburants. Son président, Jean-Louis Schilansky a expliqué que «l'empilement des taxes va avoir comme résultat une addition un peu salée sur les prix à la pompe». «Cette augmentation va être très, très importante. Il y a très longtemps qu'on n'avait pas une telle augmentation, depuis le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin», a ajouté le président de l'UFIP.
Une étude suggère que le vaccin contre la grippe saisonnière confère une protection partielle contre la grippe A.
L e vaccin contre la grippe saisonnière peut-il protéger contre le nouveau virus grippal A (H1N1) ? Depuis le début de la pandémie, les experts sont plutôt dubitatifs à ce sujet. Certes, le vaccin saisonnier dont la composition est remise à jour chaque année, contient trois souches de virus grippaux dont une de A (H1N1). Mais il est peu probable que celle-ci induise une immunité contre le virus A (H1N1) totalement nouveau qui circule en 2009, estimaient jusqu'ici les cher cheurs. La plupart des données épidémiologiques disponibles vont dans le même sens.