Une superbe journée sannonçait pour le tournoi de Boitsfort. Super bien organisé avec les équipes qui étaient bien de notre calibre. Le premier match nous donnait certainement de lespoir. Nos diablotins devaient se remettre dans le jeu, étant menés par 4-1, ils se sont vraiment réveillés pour nous faire vivre un stress auquel nous ne étions pas habitués durant les 5 dernières minutes du match. Le résultat en valait la peine, superbe 5 5 contre le grand favorit du tournoi, RRCB A.
Le deuxième match était le plus important. Ici nos diablotins dominaient les premières 10 minutes. Avec des occasions bien méritées, mais, le vizir du fusible nétait pas assez bien calibré. Résultat beaucoup de goals manqués et de pertes de ballons. Même scénario pour les matches suivants, contre des équipes que nos diables de garçons auraient certainement pu battre, mais la déception avait déjà pris place dans les têtes des nos champions.
Résultat : une 6iéme place sur 6 équipes, heureusement avec médaille.
Les images montrent que les supporters y croient et on en est certains que Maxime va pouvoir motiver son équipe pour avoir des meilleurs résultats pour les prochaines tournois.
On se retrouve tous pour le tournoi à Wezembeek le 09/05/09.
Aucun site sans publicité, donc avec cette photo ! Remercions Alex pour sa participation. Bien évidemment la propreté de la ville nous concerne tous, mais faire des grandes affiche comme celle d'Alex nous montre que cest important. Alex, je pense que je parle de la part de tous les parents, tous nos votes te seront destinés le 07/06/2009 !!
Du beau temps pour le match de diablotins contre les parents, et malgré les vacances, pas mal de monde sur l'appel.
Après la préparation et les mises en équipe le match pouvait commencer.
On voyait que manque de l'entrainement de ces dernieres temps influnencait tous les joueurs, et oui, aussi les plus grandes, mais quelques superbes actions donnait des très beau goals pour les deux équipes.
Après la demi-heure quelques parents commençait à avoir difficile ( voir photos ), par contre les enfants etait déchainée !!.
Une heure de jeux, résultat inconnue, mais un beau match ou le côté ludique et l'amusement etait les ingrédients principales.
A Maxime de remettre nos champions en route pour des beaux résultat au tournois diverses qui s'annoncent.
Dernier match officiel de la saison pour nos diablotins. Et, même le temps voulait fêter cela avec un bon rayon de soleil dès le début du match.
Le prélude n'était pas si évident que ça. Très vite les Schaerbeekois menaient de 1 0, mais le calme restait dans les rangs de Wezembeek, et tout doucement, ils commençaient à se retrouver. Des belles combinaisons se suivaient, mais il en fallait beaucoup pour marquer des goals. La bonne chose était que les Schaerbeekois éprouvaient le même problème. Nos champions ont malgré tout réussi à aborder la pause avec un score avantageux de 1 5.
Après la grenadine et, pour certains la pause pipi, le jeu redémarrait. Il n'y avait pas une grande différence entre la première et la deuxième mi-temps, sauf que nos diablotins continuaient sur leur élan. De nouveaux des belles combinaisons, mais il en fallait beaucoup pour marquer. Le jeu de Wezembeek se déroulait de plus en plus haut, à proximité du goal de Schaerbeek et ladversaire avait de moult difficultés à être dangereux. Wezembeek pouvait donc continuer le match à l'aise et terminer sur le score de 2 - 11.
Ont joué pour Wezembeek : Gaby, Luc, J-B, Thomas, Mattia, Charles, William et Raphaël
Ce dernier match était le dernier match officiel de nos champions. Et on peut déjà tirer une conclusion après cette saison : une défait sur 18 match disputés, je pense que nous pouvons féliciter Maxime et toute léquipe de ce résultat merveilleux. Reste encore quelques tournois à jouer et entretenir la motivation pour atteindre d'aussi bons résultats.
Après le match au sommet de la semaine passée contre le White Star, nos diablotins affrontaient ce samedi l'équipe de Saint Josse.
Le match commence fort, très vite nos garçons marquent 3 - 4 goals et mènent facilement. Le niveau de jeu étant plus bas que la semaine précédente, nous pouvions craindre une déconcentration de nos joueurs mais, même si la conduite du match était visiblement relâchée, le coatching de Maxime a permis à chacun de rester attentif et développer son jeu.
Ce relachement donna à nos adversaires la confiance qu'il leur manquait pour marquer quelques gaols aussi.
Nous menions néanmoins à la mi-temps.
En deuxième partie de jeu, nous assistons au relâchement habituel ... mais Max ne se laissant pas endormir, réveilla nos wezembeekois qui reprirent rapidement le match par les cornes.
Nous avons assisté, encore une fois, à de très belles combinaisons en attaque et en défense et quelques beaux arrêts même si nous devons admettre que nos diables de gamins se sont laissés vivre sur ce coup !
Score en fin de partie : 11 - 5
Ont joué pour Wezembeek : Mattia, Thomas, Luke, Paul, Vincent, JB, Gaby
Une pensée particulière pour Guillaume qui était impatient de connaître le résultat de ce match et content de la victoire de ses coéquipiers.
Le pied de William lui permettra de rejoindre l'équipe dès mercredi à l'entraînement !
Dimanche 8h30, tout le monde était au rendez-vous. Aujourdhui, histoire d'en faire un vrai derby et de donner le meilleur de soi, cétait LE match contre le White Star de Woluwe, la seule équipe qui nous a battu cette saison.
Après léchauffement, nos diablotins étaient prêts et motivés, mais ceci valait aussi pour les adversaires, donc tension garantie. En début de match, le White Star commençait très fort et marquait des goals comme des stars, mais il semblait évident que nos champions n'avaient pas envie de se laisser abattre. Avec beaucoup de volonté, ils se mettaient à suivre le cours du match et marquaient aussi des goals, soit par des actions individuelles, soit par des combinaisons de temps en temps tranchantes. Un superbe esprit déquipe donnait un score équilibré à la mi-temps.
Notons que durant cette première mi-temps, Guillaume fût contraint de quitter le terrain suite à un geste dangereux de l'adversaire.
Après la grenadine Maxime parlait à ses joueurs; il leur a certainement dit de ne pas se relâcher, que tout était encore possible, mais quil fallait surtout pas baisser les bras. Maxime a pris le temps de rassurer nos p'tits diables quant à la raison du départ de Guillaume, et leur a demandé de se battre pour lui !
Le deuxième mi-temps commençait avec le même élan, pour une fois le relâchement habituel de début de seconde partie s'était évaporé, et après quelques minutes les diablotins de Wezembeek menaient avec 8 9. Cela obligeait le White Star à suivre s'ils voulaient gagner. Et, ils ont essayé, dans tout les sens, mais la défense de Wezembeek à bien résisté. Durant les 15 dernières minutes, nous avons encore eu droit à beaucoup dactions, des occasions mais avons surtout constaté que la volonté tenace des deux équipes. rendait le match super serré et palpitant pour les spectateurs.
Score finale : 9 11, un résultat bien mérité.
Un grand compliment à léquipe et lentraîneur qui ont montré que même contre de rudes adversaires, la volonté de gagner et l'esprit d'équipe font parfois la différence.
Maintenant, on espère surtout que Guillaume se remettra vite et bien de sa blessure afin de pouvoir fêter cette belle victoire tous réuni. Tout le monde lui souhaite bon courage pour les jours qui viennent.
Ont joué pour Wezembeek : Gaby, Guillaume, Luc, Paul, thomas, J-B, Raphaël et Mattia.
Une journée super ensoleillée sannonçait pour le match contre nos voisins de Stokkel. Après les vacances et un bon match amical contre White Star mercredi, tout le monde était en forme.
Et ça s'est vu tout de suite. Dès le premier coup de sifflet, nos diablotins entraient dans le match. Mettant beaucoup de pression vers lavant et forçant Stokkel à reculer. En milieu de terrain et sur les flancs, l'enchaînement de bonnes combinaisons multipliaient les occasions pour les champions de Wezembeek. A l'arrière jeu, les rares occasions de Stokkel étaient bien défendues. Résultat : des beaux goals et un score avantageux et aisés pour Wezembeek à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commençait avec l'habituelle relâchement de nos joueurs : 2 goals pour ladversaire et les Wezembeekois un peu déconcentré. " Cest un phénomène dans tous nos match, donc je minquiétais pas trop" , déclarait l'entraîneur, Maxime, après le match. Et en effet, cette fois encore, nos diablotins Wezembeekois reprenaient leur élan. Des combinaisons, actions solitaires et des frappes de la défense donnaient un score final de 15 4 pour Wezembeek.
Conclusion : Bon match et on constat que léquipe commence à "se trouver" de mieux en mieux. "Le collectif" commence à passer avant "le personnel" et le résultat est visible pour tous. Je pense que, après deux bons entraînements et une bonne nuit de sommeil samedi prochain on est prêt pour notre revanche contre White Star.
Dernière mot : Un grand merci à la maman de Vincent qui à donné à chaque joueur un bel essuie de bain. Plus aucune excuse pour partir sans avoir pris de douche après le match ou lentraînement !
Ont joué pour Wezembeek : Gaby, Guillaume, Thomas, Paul, Mattia, Luc, Raphaël, Charles
Nous pensons tous très fort à William, contraint par un orteil cassé à ne pas pouvoir se battre aux côté de son équipe !
Ce samedi, Maxime a donné rendez-vous à 12h30, mais personne ne sait quels joueurs seraient à la maison communale puisque seul Gaby était à l'entraînement, mercredi soir !
Un invité de marque était présent dès le matin ... le printemps et son adréable soleil !
Ce match, en fin de vacances scolaire, a réuni des joueurs que nous avons l'habitude de voir évoluer à l'entraînement, et moins souvent en match ! Ils étaient 7 à avoir répondu "présents".
Le match "aller" avait donné un 6-6, cela prévoyait du boulot pour cette rencontre.
Pendant l'échauffement, nous constatons que la dimension du terrain était petite et la techniques des joueurs était avancée.
Le début du match semble annoncer une rencontre facile, malgré que la taille du terrain semble déranger nos diablotins. Effectivement, nous marquons très rapidement. A l'attaque, Thomas et Paul nous épatent. Paul, discret, obtient quelques belles passes dont il en transforme certaines en goal, tandisque Thomas, prend de l'assurance, monte, balle au pied, et essaye quelques tirs dont certains arrivent aussi dans les filets adverses.
En milieu de terrain, le travail est plus difficile, peut-être par manque d'habitude à jouer sur un terrain si petit, nos champions se retrouvent souvent l'un sur l'autre et s'emmêlent les pieds. De plus, beaucoup de passes ne sont pas "sûres", le pied n'est pas très ferme et malgré la conviction, la balle se perd.
A la mi-temps, nous menons 7 à 2, mais Max connaît ses loustiques et les met en garde : "si vous vous relâchez, ça va barder !!!"
A la reprise, Wezembeek n'est pas endormi et repart sur sa lancée ... mais la fatigue s'installe. Gaby est moins attentif et encaisse une ou deux balles malgré l'excellent travail de Guillaume qui gère son match de façon très autonome. Discret, il observe le jeu et se place toujours là où il faut. Les milieux de terrain ont la vie dure, mais ne renoncent pas.
Lors de cette mi-temps, chaque équipe marquera encore 4 buts chacune pour finir sur le score de 6-11 pour Wezembeek.
Ce samedi, l'absence des vacanciers et de William, blessé, a permis à Maxime et aux spectateurs de découvrir le potentiel d'une équipe différente, mais a aussi donné de l'assurance à cerains joueurs.
Une belle victoire à ajouter au palmares de nos diablotins, Bravo les garçons !
Ont joué : Gaby, Guillaume, Luke, Alex, Paul, Thomas et JB
Après leur match sur grand terrain mercredi contre le White Star, nos champions devaient jouer à nouveau sur un terrain normal . Le match "retour" contre Etterbeek sannonçait difficile puisque le match "aller" nous menait à la victoire de justesse.
Le début du match se déroule normalement, bien que nous constations une certaine lenteur et un manque délan par rapport dhabitude. Pourtant, les goals se suivaient et les Wezembeekois trouvaient leur rythme. Ce qui menait vers quelques bonnes combinaisons, malheureusement nos attaquants étaient souvent deux ou trois pas en retard pour cadrer les ballons. Fatigués de mercredi ou trop tard au lit vendredi, qui sait ???
Le score à la mi-temps : 7-3, un avantage confortable pour terminer la match.
Mais le confort nest pas une bonne chose pour nos diablotins. Même leur entraîneur, Max, commençait à sénerver (ce qui nest pas dans ses habitudes !). Seuls les Etterbeekois marquaient en début de deuxième mi-temps, ils reprenaient courage pour jouer au foot. Ils remontaient même le score à 9-9. Aïe Aïe Aïe !!! Heureusement, (et je dois écrire), comme dhabitude, nos joueurs sont parvenus à construire quelques phases de jeu qui menaient à des goals, même si ce n'étaient pas de grandes combinaisons.
Résultat final 13-9 pour Wezembeek.
Où est lélan et la motivation du début de saison ?
Est-ce que cela reviendra après les vacances de Carnaval ?
On le verra le match suivant !!
Ont joué pour Wezembeek : Gaby, Luc, J-B, Mattia, Luc, Paul, William, Thomas et Raphaël