La noche es joven
Inhoud blog
  • Mea culpa
  • Le kidnapping de Sisi
  • Vilcabamba, Goliath et Tornado
  • Ecuador mi amor
  • Info du jour
    Zoeken in blog

    Beoordeel dit blog
      Zeer goed
      Goed
      Voldoende
      Nog wat bijwerken
      Nog veel werk aan
     
    Delphine et Céline sur la route du Brésil
    05-12-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Colombie
    Après être restées plus ou moins 1 semaine et demi à Bogota, nous avons voyagé dans plusieurs parties de la Colombie et avons vu:

    - la zona cafetera: la zone des plantations de café, les paysages sont magnifiques. 
    Nous avons visité une plantation de café où ils expliquent tout le processus de récolte du café. On a participé activement à la récolte du café sous un soleil de plomb... On a même du revêtir les vêtements traditionnels et danser une danse traditionnelle... J'étais ravie.. on avait pas DU TOUT l'air ridicules ;-)
    On a également fait un petit tour dans la ville la plus proche de notre auberge: Armenia (qui est très laide et ne vaut pas vraiment la peine mais vu qu'il fait nuit vers 18h, que c'est pas conseillé de se promener dehors quand il fait noir et que c'était mort à l'auberge, on cherchait à acheter des magasines ou des livres pour occuper nos soirées.... mais on a trouvé aucune librairie ou magasin qui vend des magasines! On en a finalement trouvé le lendemain dans un supermarché (des magasines qui datent de juillet mais qui ont très bien fait l'affaire). Et évidemment, à partir du moment où on avait nos magasines, on a commencé à en voir partout, à tous les coins de rues ;-)
    Dans la zona cafetera, on a également visité Salento, une ville coloniale très jolie, calme, où le temps semble s'être arrêté. Au départ de Salento, on a pris une petite jeep qui en 30 minutes de trajet, nous a amenées à la vallée de Cocora, connue pour ses belles balades et les palmiers hyper hauts et tout fins!

    - Villa de Leyva: ville coloniale à +- 4 heures de bus de Bogota: ville super mignonne, hyper bien préservée, aves toutes les petites maisons blanches. Nous y sommes resté 3 jours.
    Sur la place du village, on a vu un spectacle de danses traditionnelles le premier soir. La ville est également connue pour la panaderia francesca.. une patisserie tenue par un français qui fait des couques suisses, des croissants, des tartes au chocolat, etc comme chez nous!! ça nous a trop fait plaisir d'y faire un tour car le pain ici est vraiment pas le même que chez nous et c'est assez dur de trouver du pain qui n'est pas fourré avec du fromage ou une saucisse douteuse!

    Villa de Leyva est aussi le départ de nombreux trecking.
    Du coup, on a  fait quelques trecking qui mènent à de belles cascades ou au "Paso del Angel" un rocher qui sert de petit entre 2 montagnes mais qui est vraiment hyper étroit!!
    On est également parties toute une journée à Iguaque: une montagne avec une belle lagune tout en haut.
    On est arrivées comme des touristes à 10h du mat à Iguaque et là on nous annonce qu'on a de la chance parce qu'après 10h, ils laissent plus rentrer personne sinon, on a pas le temps de redescendre avant qu'il fasse noir....
    Puis on nous demande si on a de bonnes chaussures de marche (on les avait mises donc ça c'était bon!!); ils nous demandent si on a assez d'eau, un pique-nique, des sucreries, etc... parce que le corps a besoin de calories pour faire cette ascension.. On avait rien... mais ils ont bien voulu nous vendre des petits pistolets et de la pâte de fruit....
    Ils nous ont brièvement expliqué le chemin et on est parties!
    En route... on a compris pourquoi ils prenaient ces mesures de précaution... Le chemin dans la montagne est canon mais c'est trash à mort, à côté de ça, tous les chemins du GR 20 sont des balades de tapettes!! ça monte à crever hyper raide pendant 3h30 et évidemment c'est pas des chemins plats, ils faut escalader des rochers, des racines, d'arbres et essayer de trouver le bon endroit pour poser son pied...
    Sinon ce serait pas drôle, à 3600m d'altitude et à +- 45 min de marche du sommet, il s'est mis à dracher... et on avait pas nos vestes... et à 3600m d'altitude, les seuls buissons qu'on a trouvé faisaient 20 cm de haut... pas évident pour s'abriter... Céline a tenté de s'abriter à une pancarte mais une pancarte verticale c'est pas très utile ;-)
    Finalement, arrivées au sommet, il a cessé de pleuvoir, on a profité de la vue magnifique sur la lagune pour affoner nos petits pains et redescendre avant la dernière limite (à 14h peu importe où on était on devait faire demi-tour pour avoir le temps de redescendre avant qu'il fasse noir!) On a donc eu le temps d'arriver au sommet ouf!
    Nos vêtements ont vite séché par contre les chemins étaient trempés et ça glissait super fort... ce qui nous a valu des fou-rires mémorables!! On arrêtait pas de glisser et de faire une partie du chemin en mode tobbogan! 
    En descendant, on avait raté le dernier bus mais on a eu un bol de malade en croisant un car qui venait de déposer des écoliers à Igaque pour une excursion et qui revenait à Villa de Leyva. 

    - Medellin: On y est resté 3 jours. L'auberge où on était était super, on a fait de chouettes rencontres. Par contre, on a pas eu de bol avec le temps, il a pas arrêté de dracher, on a donc fait une croix sur les visites des parc nationaux et du jardin botanique.
    Le centre de Medellin est plein de boutiques "made in china" avec des articles plus kitch les uns que les autres! En Belgique, quand on voit dans les magasins des trucs horribles et qu'on se demande mais.... QUI met ça???? La réponse est: en Colombie!!! ici le sens de l'esthétique n'est vraiment pas le même que chez nous et si vous avez une soirée vulgaire à l'agenda, n'hésitez pas à faire du shopping en Colombie, ya l'embarras du choix ;-))

    Vu le temps peu clément, on s'est donc rabattue sur la zona rosa, la zone des restaurants, des bars et des discothèques.. la nightlife y est super mais on en garde pas un bon souvenir parce que c'est là que Céline s'est fait volé son gsm
    C'était en plein jour et on s'en est pas rendu compte.. un pick-pocket professionnel a du le choper de sa poche discrètement... pas cool!!

    - Santa Marta et le parc national du Tayrona:

    Santa Marta est la ville à la côte d'où on peut prendre un bus vers le parc national du Tayrona. Ca vaut pas vraiment la peine de s'y arrêter mais on y est restées une nuit histoire de faire une escale et de ne pas passer sa vie dans le bus. La description de notre auberge: Sure it's dark, the beds are either soft or rock-hard and there are no toilet seats, but it's cheap, friendly and has plenty of atmosphere!! On rajoute l'odeur ambiante de bouffe pour chien (c'était assez bizarre!) et c'est tout à fait ça!!!
    Il fait aussi 8000 degrés à Santa Marta et je me réfugie sous le ventilateur de la salle commune de l'hotel. Heureusement, je suis en bonne compagnie, j'ai pu pratiquer mon English avec Chris et Colin, 2 ricains qui m'ont dit "you are pale as the moon" et Sebastian, un Suisse qui fait du bénévolat en Colombie sur des projets écologiques. On a également rencontré un mec qui voyage depuis 3 ans et qui fait une thèse sur les peuples indigènes.. on a appris beaucoup de choses sur leur culture et, pour j'imagine, connaitre de façon approfondie leur culture, il consommait des feuilles de coca et de la "poudre de coquillage" (sorte de poudre blanche à ne pas confonde avec ... ou pas...). Mais on a pas pu tester parce que c'est interdit pour les femmes (dans les coutumes indigènes)... maman tu peux donc être rassurée ;-)

    Le jour suivant, on a pris un bus vers le parc national du Tayrona.
    Arrivé à destination, il faut compter 45 min de marche pour arriver à notre camping, le camping Don Pedro!
    Sauf que le guide ne disait pas que c'était 45 min de marche dans la jungle dans des chemins qui sont des chemins de rando trash et pas des chemins praticables avec un sac de 12kg derrière et un autre sac devant, ni en tongs... ce qui était mon cas...
    Bref, on a pas mal chié pour arriver au camping mais heureusement, des Colombiens m'ont aidé à porter 1 de mes sacs et ils nous donnaient la main dans les passages difficiles....

    Nous sommes dons arrivées au bout de notre vie au camping mais quand on a découvert les plages du Tayrona, on s'est dit que ça en valait la peine!!! C'est beau à en mourir, on s'est crues projetées dans une pub pour le shampoing Ushuaia et on s'est dit qu'on avait tellement raison d'être là

    ah oui... faut encore compter une heure de marche du camping jusqu'à la plage... en Colombie tout se mérite!!
    Le camping Don Pedro est déconseillé à ceux qui ne sont pas les amis des animaux à plus que 4 pattes parce que ça grouille d'autoroutes de fourmis, de sauterelles volantes immenses, de lucioles, de chauve-souris (je sais pas si ça a plus que 4 pattes mais quand même j'aime pas!)

    On a aussi vu un caïmen, des singes (ils faisaient plein de bruit pendant la nuit ça foutait les bouuules) et une écrevisse (ah non ça c'était moi après 1 jour de plage).
    Ceci-dit, j'étais pas la seule stressée par tous ces animaux à proximité parce que pendant la nuit, un suisse-allemand a crié puma, puma!! alors que... c'était 2 chats  

    Sinon quand on a réservé le camping et que Céline m'a dit qu'il y avait le choix entre la nuit en tente et en hamac, j'ai dit OOooh trop bien on dort en hamac, ça va être marrant!!!
    Avec le recul, j'aurais choisi la tente
    Mais c'est aussi parce qu'on s'est chopé des puces dans le hamac.... Céline est couverte de piqures... elle en a 90 rien que sur le bras!!!! Bon, moi j'en ai quand même 3, 4.
    Sinon à la question est-ce qu'il y a moyen de tomber d'un hamac pendant la nuit, je répondrais que le procédé est assez simple: il suffit de dormir en diagonale (position conseillée par un guide du parc, soi-disant on a plus de place et ça fait moins mal au dos parce que la toile est plus plate.... oui c'est vrai mais comme la toile est plate, il n'y a plus de rebords pour nous retenir)...ensuite, il suffit d'oublier dans son sommeil qu'on est dans un hammac et se retourner sur le côté... voilà..

    En ce qui concerne le parc du Tayrona, les photos valent mieux qu'un long discours!!
    Dans le camping Don pedro, on a aussi un rythme de vie très sain: on se lève avec la lumière du jour (allez on tient jusqu'à 7h mais après on pète tellement de chaud qu'on se lève), on petit-déjeune et on part à la plage (comptez 1h de marche pour la plage la plus proche). Puis pendant la journée, on alterne balades dans le parce et zone sur la plage. Vers 16h, on doit lever le camp parce qu'il y a 1h de trajet jusqu'au camping et qu'à 17h il fait noir. Le premier jour, Céline et moi nous sommes perdues sur le chemin du retour et on s'est retrouvées à 17h30 dans la jungle dans le noir... avec plein de bruits effrayants et tout et tout... heureusement on avait une lampe frontale mais les autres jours à 16h on décampait!! Ce qui veut dire qu'on arrive au camping vers 17h, on prend une douche, à 18h on mange puis on joue aux cartes avec les autres voyageurs du camping jusque 20h puis il est temps de penser à aller dormir dans les hamacs parce que le générateur va bientot se couper et on va se retrouver dans le noir le plus total au milieu de la jungle!
    C'est également là qu'on a fait la rencontre de Chantal et Rémy, 2 Suisses hyyyper sympas qui ont fait un bout de chemin avec jusqu'à Cartagena. Après avoir passé 5 jours avec eux, ça nous a fait bizarre de les quitter!!

    - Cartagena: également sur la côte, à +- 5h de bus de Tayrona, c'est le Saint-Tropez de la Colombie, Chevere!! 


    05-12-2013, 00:00 Geschreven door Delphine  


    09-11-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Bogota
    Decouvertes du jour bonjour!

    Le trafic:
    Bogota ressemble aux tunnels de bxl aux heures de pointe un jour de grève - tout le temps-!
    Il n'y a quasi pas de transport public à part un bus: le transmilenio qui va du nord au sud et qui est tout le temps bondé. Aux heures de pointe il y a des files de malade pour prendre ce bus
    Dans le trafic les gens roulent comme des dingues (Chmoul je ne dirai plus jamais que tu roules comme un sauvage!)
    Comme ils disent ici c'est la loi du plus fort ( la ley de la mas fuerte)

    Les gens:
    Bogota compte 7 millions d'habitants et est divisé en localités. Le nord est plus chic et le sud est super pauvre

    Beaucoup de filles sont refaites! C'est le pays de la chirurgie esthétique et quasi tous les adultes ont un appareil dentaire ;-)

    Les colombiens sont très avenants mais ils doivent pas souvent voir des européens pcq on se fait super fort dévisager dans la rue!

    Le + : la bouffe!!! Y'a plein de trucs trop bons qu'il n'y a pas chez nous rien que pour la nourriture je pourrais vivre ici!!

    Le - : les disparités riches-pauvres qui sont vraiment flagrantes



    09-11-2013, 00:22 Geschreven door Delphine  


    05-11-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Première soirée
    Après environ 10h 1/2 d'avion nous sommes enfin arrivées à Bogota!
    Dans le 1er vol Bruxelles-Madrid je me suis dit: j'ai pas pu aller à Walibi pour haloween mais c'est pas grave... Iberia à veillé à ce qu'on ai notre dose de sensation forte!!!
    Vol horrible plein de turbulences.. Heureusement le 2ème avion Madrid-Bogota a été plus docile ;-)

    Après un bref contrôle des passeport (ils sont vraiment peace ici) on a retrouvé la pote de Céline, Alejandra, sa fille de 3 ans Isabella et son mari Jairo (j'ai toujours pas compris comment ça se prononçait mais ça va venir..)
    On était loin des températures tropicales imaginées: il faisait 12 degré et il drachait..
    Alejandra et sa petite famille sont vraiment super accueilant et très sympa! À notre arrivée, ils ont tenu à nous faire découvrir la nourriture locale: ils nous ont donné un fruit qui s'appelle granadicha (ou qqch comme ça) et qui ressemble à une grande physalis (ou qqch comme ça) qu'on doit tapoter pour pouvoir éplucher.. Un peu comme avec un œuf et on mange l'intérieur avec un cuillère comme un
    Kiwi... L'intérieur est... gluant.. Et ressemble à des œufs de grenouille... Mais c'est bon, ça goute le fruit de la passion!

    Après avoir posé nos sacs, et goûte les fruits locaux, ils nous ont emmené chez Andres, un espèce de marché couvert très sympa dans un grand mall où il y a plein de stand de bouffe.. On a mangé les fameuses arrepas.. Sorte de fajitas locales!

    Premières découvertes: ici on ne rigole pas avec l sécurité! Les immeubles à apparemment ont des gardiens, ils ont été nous présenter pour qu'ils nous ouvrent si jamais on veut rentrer ;)
    Avant de rentrer dans le parking du mall, un policier avec un chien à fouille le coffre... Normal me dit-on..
    On nous a aussi explique qu'il
    Ne fallait pas porter de bijoux pour se balader dans le centre et que si on ne peut pas prendre la voiture (il y'a beaucoup de trafic à Bogota donc ils ne peuvent pendre la voiture que les jours impairs) on prend un taxi! Ne jamais heler un taxi en rue mais toujours appeler la centrale pour en réserver un et noter son nom, la plaque, etc..

    Autre chose qu'alejandra nous a dit: les colombiens sont très bruyant: et de fait... Que ce soit dans l'avion, au resto ou sur le chantier en face de l'appart: ça jacasse, ça rigole et ça crie... On se croirait dans une cour d'ecole à l'heure de la récréation... D'ou cette question: aurais-je des origines (lointaines) colombiennes??? ;-)

    05-11-2013, 18:27 Geschreven door Delphine  


    03-11-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.J-1
    Holà los amigos!!

    ça y est le grand départ approche... Nous allons sûrement vivre des expériences inoubliables, faire de belles rencontres et voir des choses merveilleuses... mais quel intérêt si on ne sait pas partager nos aventures avec ceux qu'on aime? 
    Et même si j'aimerais bien, je ne sais pas tous vous emmener dans ma valise... Voici donc un petit blog qui vous permettra de nous suivre "comme si vous y étiez"!

    Et en attendant de pouvoir à nouveau vous serrer dans mes bras, je compte sur vous pour me donner des nouvelles et voir la vie en drôle )
    Vous allez me manquer <3

    Delphine






    03-11-2013, 22:13 Geschreven door Delphine  


    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Proficiat!
    Proficiat!

    Uw blog is correct aangemaakt en u kan nu onmiddellijk starten! 

    U kan uw blog bekijken op http://www.bloggen.be/del_cel_bresil2014

    We hebben om te starten ook al een reeks extra's toegevoegd aan uw blog, zodat u dit zelf niet meer hoeft te doen.  Zo is er een archief, gastenboek, zoekfunctie, enz. toegevoegd geworden. U kan ze nu op uw blog zien langs de linker en rechter kant.

    U kan dit zelf helemaal aanpassen.  Surf naar http://www.bloggen.be/ en log vervolgens daar in met uw gebruikersnaam en wachtwoord. Klik vervolgens op 'personaliseer'.  Daar kan u zien welke functies reeds toegevoegd zijn, ze van volgorde wijzigen, aanpassen, ze verwijderen en nog een hele reeks andere mogelijkheden toevoegen.

    Om berichten toe te voegen, doet u dit als volgt.  Surf naar http://www.bloggen.be/  en log vervolgens in met uw gebruikersnaam en wachtwoord.  Druk vervolgens op 'Toevoegen'.  U kan nu de titel en het bericht ingeven.

    Om een bericht te verwijderen, zoals dit bericht (dit bericht hoeft hier niet op te blijven staan), klikt u in plaats van op 'Toevoegen' op 'Wijzigen'.  Vervolgens klikt u op de knop 'Verwijderen' die achter dit bericht staat (achter de titel 'Proficiat!').  Nog even bevestigen dat u dit bericht wenst te verwijderen en het bericht is verwijderd.  U kan dit op dezelfde manier in de toekomst berichten wijzigen of verwijderen.

    Er zijn nog een hele reeks extra mogelijkheden en functionaliteiten die u kan gebruiken voor uw blog. Log in op http://www.bloggen.be/ en geef uw gebruikersnaam en wachtwoord op.  Klik vervolgens op 'Instellingen'.  Daar kan u een hele reeks zaken aanpassen, extra functies toevoegen, enz.

    WAT IS CONCREET DE BEDOELING??
    De bedoeling is dat u op regelmatige basis een bericht toevoegt op uw blog. U kan hierin zetten wat u zelf wenst.
    - Bijvoorbeeld: u heeft een blog gemaakt voor gedichten. Dan kan u bvb. elke dag een gedicht toevoegen op uw blog. U geeft de titel in van het gedicht en daaronder in het bericht het gedicht zelf. Zo kunnen uw bezoekers dagelijks terugkomen om uw laatste nieuw gedicht te lezen. Indien u meerdere gedichten wenst toe te voegen op eenzelfde dag, voegt u deze toe als afzonderlijke berichten, dus niet in één bericht.
    - Bijvoorbeeld: u wil een blog maken over de actualiteit. Dan kan u bvb. dagelijks een bericht plaatsen met uw mening over iets uit de actualiteit. Bvb. over een bepaalde ramp, ongeval, uitspraak, voorval,... U geeft bvb. in de titel het onderwerp waarover u het gaat hebben en in het bericht plaatst u uw mening over dat onderwerp. Zo kan u bvb. meedelen dat de media voor de zoveelste keer het fout heeft, of waarom ze nu dat weer in de actualiteit brengen,... Of u kan ook meer diepgaande artikels plaatsen en meer informatie over een bepaald onderwerp opzoeken en dit op uw blog plaatsen. Indien u over meerdere zaken iets wil zeggen op die dag, plaatst u deze als afzonderlijke berichten, zo is dit het meest duidelijk voor uw bezoekers.
    - Bijvoorbeeld: u wil een blog maken als dagboek. Dagelijks maakt u een bericht aan met wat u er wenst in te plaatsen, zoals u anders in een dagboek zou plaatsen. Dit kan zijn over wat u vandaag hebt gedaan, wat u vandaag heeft gehoord, wat u van plan bent, enz. Maak een titel en typ het bericht. Zo kunnen bezoekers dagelijks naar uw blog komen om uw laatste nieuwe bericht te lezen en mee uw dagboek te lezen.
    - Bijvoorbeeld: u wil een blog maken met plaatselijk nieuws. Met uw eigen blog kan u zo zelfs journalist zijn. U kan op uw blog het plaatselijk nieuws vertellen. Telkens u iets nieuw hebt, plaats u een bericht: u geeft een titel op en typt wat u weet over het nieuws. Dit kan zijn over een feest in de buurt, een verkeersongeval in de streek, een nieuwe baan die men gaat aanleggen, een nieuwe regeling, verkiezingen, een staking, een nieuwe winkel, enz. Afhankelijk van het nieuws plaatst u iedere keer een nieuw bericht. Indien u veel nieuws heeft, kan u zo dagelijks vele berichten plaatsen met wat u te weten bent gekomen over uw regio. Zorg ervoor dat u telkens een nieuw bericht ingeeft per onderwerp, en niet zaken samen plaatst. Indien u wat minder nieuws kan bijeen sprokkelen is uiteraard 1 bericht per dag of 2 berichten per week ook goed. Probeer op een regelmatige basis een berichtje te plaatsen, zo komen uw bezoekers telkens terug.
    - Bijvoorbeeld: u wil een blog maken met een reisverslag. U kan een bericht aanmaken per dag van uw reis. Zo kan u in de titel opgeven over welke dag u het gaat hebben, en in het bericht plaatst u dan het verslag van die dag. Zo komen alle berichten onder elkaar te staan, netjes gescheiden per dag. U kan dus op éénzelfde dag meerdere berichten ingeven van uw reisverslag.
    - Bijvoorbeeld: u wil een blog maken met tips op. Dan maakt u telkens u een tip heeft een nieuw bericht aan. In de titel zet u waarover uw tip zal gaan. In het bericht geeft u dan de hele tip in. Probeer zo op regelmatige basis nieuwe tips toe te voegen, zodat bezoekers telkens terug komen naar uw blog. Probeer bvb. 1 keer per dag, of 2 keer per week een nieuwe tip zo toe te voegen. Indien u heel enthousiast bent, kan u natuurlijk ook meerdere tips op een dag ingeven. Let er dan op dat het meest duidelijk is indien u pér tip een nieuw bericht aanmaakt. Zo kan u dus bvb. wel 20 berichten aanmaken op een dag indien u 20 tips heeft voor uw bezoekers.
    - Bijvoorbeeld: u wil een blog maken dat uw activiteiten weerspiegelt. U bent bvb. actief in een bedrijf, vereniging of organisatie en maakt elke dag wel eens iets mee. Dan kan je al deze belevenissen op uw blog plaatsen. Het komt dan neer op een soort van dagboek. Dan kan u dagelijks, of eventueel meerdere keren per dag, een bericht plaatsen op uw blog om uw belevenissen te vertellen. Geef een titel op dat zeer kort uw belevenis beschrijft en typ daarna alles in wat u maar wenst in het bericht. Zo kunnen bezoekers dagelijks of meermaals per dag terugkomen naar uw blog om uw laatste belevenissen te lezen.
    - Bijvoorbeeld: u wil een blog maken uw hobby. U kan dan op regelmatige basis, bvb. dagelijks, een bericht toevoegen op uw blog over uw hobby. Dit kan gaan dat u vandaag een nieuwe postzegel bij uw verzameling heeft, een nieuwe bierkaart, een grote vis heeft gevangen, enz. Vertel erover en misschien kan je er zelfs een foto bij plaatsen. Zo kunnen anderen die ook dezelfde hobby hebben dagelijks mee lezen. Als u bvb. zeer actief bent in uw hobby, kan u dagelijks uiteraard meerdere berichtjes plaatsen, met bvb. de laatste nieuwtjes. Zo trek je veel bezoekers aan.

    WAT ZIJN DIE "REACTIES"?
    Een bezoeker kan op een bericht van u een reactie plaatsen. Een bezoeker kan dus zelf géén bericht plaatsen op uw blog zelf, wel een reactie. Het verschil is dat de reactie niet komt op de beginpagina, maar enkel bij een bericht hoort. Het is dus zo dat een reactie enkel gaat over een reactie bij een bericht. Indien u bvb. een gedicht heeft geschreven, kan een reactie van een bezoeker zijn dat deze het heel mooi vond. Of bvb. indien u plaatselijk nieuws brengt, kan een reactie van een bezoeker zijn dat deze nog iets meer over de feiten weet (bvb. exacte uur van het ongeval, het juiste locatie van het evenement,...). Of bvb. indien uw blog een dagboek is, kan men reageren op het bericht van die dag, zo kan men meeleven met u, u een vraag stellen, enz. Deze functie kan u uitschakelen via "Instellingen" indien u dit niet graag heeft.

    WAT IS DE "WAARDERING"?
    Een bezoeker kan een bepaald bericht een waardering geven. Dit is om aan te geven of men dit bericht goed vindt of niet. Het kan bvb. gaan over een bericht, hoe goed men dat vond. Het kan ook gaan over een ander bericht, bvb. een tip, die men wel of niet bruikbaar vond. Deze functie kan u uitschakelen via "Instellingen" indien u dit niet graag heeft.


    Het Bloggen.be-team wenst u veel succes met uw gloednieuwe blog!

    Met vriendelijke groeten,
    Bloggen.be-team

    03-11-2013, 20:50 Geschreven door  


    Archief per week
  • 23/12-29/12 2013
  • 02/12-08/12 2013
  • 04/11-10/11 2013
  • 28/10-03/11 2013

    E-mail mij

    Druk op onderstaande knop om mij te e-mailen.


    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs