Il est exact que le Sionisme est une hérésie (ainsi que l'Etat dans lequel cette philosophie s'est incarnée) et que Moshiach viendra apporter la Guéoulah à toute l'humanité. Et il est important que nos frères musulmans sachent que le Sionisme n'est pas le Judaïsme et qu'en tant que Juifs religieux nous nous opposons à cette philosophie. Cependant, oui, il viendra également rebâtir le Royaume de David son aïeul, royaume en Terre Sainte. La restauration du Royaume de David en Palestine sera donc bel et bien également l'une des missions du Moshiach. Être antisioniste est une chose (et tous les Juifs authentiques devraient être antisionistes) mais faire croire aux Musulmans que Moshiach ne restaurera pas un Royaume en Palestine quand il viendra, c'est une tromperie.
De plus, il est écrit dans le Rambam, Hilkhot Melakhim au chapitre 11, Halakha 1 :
Le Roi Mashiach se lèvera un jour pour rétablir la royauté de David en son état, comme lors de son institution, et il reconstruira le Sanctuaire, et il rassemblera les exilés d'Israël. Tous les jugements seront rendus comme autrefois: on offrira des sacrifices, on observera les années sabbatiques et les jubilés, selon toutes les prescriptions établies par la Torah. Quiconque n'y croit pas, ou n'attend pas sa venue, ce n'est pas les Prophètes ultérieurs qu'il renie, mais la Torah elle même et Moïse notre Maître, car la Torah elle même témoigne sur lui, ainsi qu'il est écrit "et D. ramènera tes prisonniers et te prendra en pitié, et il reviendra te rassembler (...), et même si ton exil est au bout du ciel (...) D.ieu te ramènera". Ces paroles énoncées par la Torah contiennent en elles toutes les promesses dites par tous les Prophètes. Il est cité également dans l'épisode de Balaam et il y est prophétisé sur les deux Moshiach : le premier qui fut David, et qui sauva Israël des mains de ses oppresseurs, et le dernier Moshiach qui se lèvera d'entre ses descendants et qui délivrera Israël une dernière fois. C'est ce qui est dit là bas :
"Je l'aperçois mais pas immédiatement" , c'est David; "Je l'entrevois mais il n'est pas proche" , c'est le Roi Moshiach. "Une étoile a jailli de Jacob" , c'est David; "Un sceptre se dressera en Israël" , c'est le Roi Moshiach. "Il bataillera aux confins de Moab" , c'est David, comme il est dit "il vainquit Moab et les mesura au cordeau"; "Il détruira tous les fils de Seth" , c'est le Roi Moshiach, dont il est dit "sa puissance ira d'une mer à l'autre". "Edom sera son héritage" c'est David ainsi qu'il est dit "les Iduméens devinrent les esclaves de David"; "(...) il deviendra son héritage" c'est le Roi Moshiach ainsi qu'il est annoncé "les libérateurs monteront sur le Mont Sion etc... ".
Fin de citation.
Il est clair et cela ne souffre aucune contestation possible que Moshiach restaurera en Palestine même le Royaume de David. Il est évident que la raison pour laquelle nous l'attendons, ce n'est pas pour qu'il restaure le Royaume de David ou que l'on reprenne le service des Korbanot, mais la raison principale de notre attente en sa venue, comme le déclare Rambam, ce sera pour accomplir la Torah dans sa pleine plénitude, sans subir l'asservissement des nations. Mais il n'empêche qu'il restaurera également le Royaume de David en Palestine. Devons-nous également, au nom de l'amitié Judéo-Musulmane et de la lutte antisioniste, déclarer que Moshiach ne ramènera pas les exilés en Palestine quand il viendra ? Là encore, ce serait manipuler la Torah qui déclare précisément que Moshiach nous ramènera tous là-bas.
J'ai un certain respect pour ce que vous faites, mais quelques fois, vous allez trop loin au nom de la lutte antisioniste. N'oubliez pas qu'il est interdit de manipuler ou de transformer les textes de la Sainte Torah.
Je vous salue, et bonne continuation pour votre travail.
29-07-2010 om 00:07
geschreven door Moshé
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