Nous présentons, en quelques séquences, au public francophone lexcellent essai Zionism and the Zionist Palestinian Conflict du célèbre savant talmudiste britannique, le Rabbin Ahron Leib COHEN. Cette publication fut rédigée par lauteur en 2004 pour faire face aux préjugés de Juifs orthodoxes modernes, malheureusement conditionnés par le Sionisme. Dans la même optique, ce texte, pourvu de quelques brèves notes explicatives est aussi lisible et utile pour les non-Juifs. Le texte original anglais de cet essai rabbinique de haute valeur est accessible dans notre blog www.bloggen.be/jesjoeren . xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
SIONISME ET CONFLIT SIONISTE-PALESTINIEN (2)
Par Ahron Leib COHEN שליט"א
Q2. Mais quaccomplissons-nous de positif en coopérant aux activités pro-Palestiniennes ?
Tout dabord, en manifestant notre sympathie pour la cause Palestinienne, nous contrecarrons le Chillul Hashem causé par lEtat sioniste et ainsi nous faisons un Kiddush Hashem (sanctification du Nom de Dieu). Lexpérience a prouvé que notre démonstration de sympathie produit un effet extraordinaire et le Kiddush Hashel est spectaculaire.
Toute personne intéressée est la bienvenue pour examiner des exemplaires des centaines de lettres reçues des sympathisants Palestiniens qui ont totalement abandonné toute hostilité à légard des Juifs en général après quil leur fut clairement expliqué que sionisme et Judaïsme sont différents lun de lautre et incompatibles lun avec lautre. Un exemplaire saisissant dune de ces lettres est reproduit à la fin de cet essai.
Deuxièmement, lanimosité et laffrontement créés par lEtat sioniste parmi les Palestiniens sont si puissants que cela résulte en violence avec des conséquences tragiques de partout. Notre participation à leurs activités contribue uniquement à réduire et à repousser la tension. Cette suppression de laffrontement va immanquablement aboutir à une réduction de la violence. Lors de notre participation à leurs activités, nous nous donnons beaucoup de mal pour constamment souligner notre espoir et notre prière que cette impasse puisse se résoudre de façon pacifique. Cela apaise la colère des Palestiniens sur lensemble du Peuple Juif, apportant de ce fait Hatzolas Nefoshois.
Troisièmement, nous avons un autre problème, comme nous lavons mentionné auparavant, les sionistes se sont faits passer pour les représentants des Juifs et les portes paroles de tous les Juifs. Ainsi, du fait de leurs actions de Chillul Hashem, ils suscitent lanimosité contre tous les Juifs. Ceux qui nourissent cette hostilité sont alors accusés dantisémitisme. Donc un de nos buts en participant a ces activités est justement de réduire lantisémitisme, en soulignant clairement que le sionisme nest pas le Judaïsme. Les sionistes ne peuvent pas parler au nom des Juifs. LOpposition au sionisme nimplique pas dantisémitisme ou de haine des Juifs. Au contraire, le sionisme lui-même et ses agissements constituent la plus grande menace pour les Juifs et la plus grande cause dantisémitisme.
Nous avons par conséquent deux des plus nobles buts que les Juifs puisse avoir, à savoir LE KIDDUSH HASHEM ET LE PIKUACH NEFESCH.
Il est bien connu que pour atteindre ces deux buts susmentionnés, nous devons tout mettre en uvre qui est nécessaire pour réaliser le résultat désiré.
Ne rien faire impliquerait que nous fermions les yeux sur le conflit funeste (qui est la cause de Shefichas Domim) et le Chillul Hashem perpétré par les sionistes.
Ainsi il devrait maintenant être clair comment nous pouvons envisager et persévérer positivement dans des activités ensemble avec les Palestiniens, et que loin dêtre une trahison, ces activités sont bel et bien dans les meilleurs intérêts du Peuple Juif et non seulement ceux des Palestiniens.
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