Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    22-03-2022
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Paracha SHEMINI, Extrait de commentaire rabbinique

    Lecture de la Thora, Paracha SHEMINI,  

    Extrait de commentaire rabbinique


    « Impurs ils sont, et resteront impurs pour vous »

     

    Nous lisons dans notre Parashoh de la semaine des instructions et lois relatives à la pureté et l'impureté des ustensiles s'ils sont entrés en contact avec des cadavres d'animaux qui nous sont interdits à la consommation :

    « … Métaphoriquement, cela fait référence à certains rabbins de notre temps, qui ne s'expriment publiquement que contre toutes les sortes d'hérésies « mortes » auxquelles les Juifs furent confrontés dans les temps passés, et qui ne représentent plus aucune menace. Ils avertissent leurs audiences contre les dangers des Sadducéens, des Hellénisants, des Karaïtes, des Sabbatéens, des Chrétiens, des Communistes ou encore des Assimilationnistes. Mais ils ne disent jamais le moindre mot contre l'hérésie qui est bien vivante et qui se répand rapidement et grignote des pans entiers du Peuple comme des rongeurs affamés. Nous parlons évidemment du nationalisme juif, plus connu sous le terme de « sionisme. » Quand une hérésie est morte, ainsi que tous ceux qui la suivaient, c'est facile de parler contre elle. Mais quand l'hérésie est bien vivante, il est plus facile de se taire, parce que parler pourrait entraîner une vague d'insultes contre ceux qui osent ouvrir la bouche. Certains rabbins craignent aussi de se faire démettre de leurs fonctions.

     

    Mais même lorsqu'on dénonce le sionisme, il convient de faire la distinction entre le sionisme laïc et le sionisme religieux. Le sionisme laïc est quasiment mort, idéologiquement parlant. De plus en plus de citoyens « Israéliens » vont s'installer dans d'autres pays et n'ont aucune intention d'y retourner. D'après un sondage publié en décembre 2012, 1/3 des « Israéliens » se disent prêts à quitter le pays s'ils le pouvaient. On estime entre 800000 et 1 million le nombre d'« Israéliens » qui vivent à l'étranger. D'après le Ministère de l'Absorbtion, entre 18000 et 21000 « Israéliens » émigrent chaque année. De plus en plus d' « Israéliens » fuient le service militaire obligatoire, car ils voient que les guerres menées par leur pays depuis sa création n'ont rien amené, si ce n'est davantage de problèmes. Ils comprennent de plus en plus qu'avoir un "Etat" (entité sioniste) ne vaut pas de devoir constamment se battre avec les voisins Arabes.

     

    Néanmoins, le sionisme orthodoxe gagne du terrain. Les partis politiques religieux et les journaux ultra-orthodoxes sont les plus grands opposants aux concessions face aux Arabes. Les colons de Cisjordanie sont majoritairement religieux. L'entité sioniste dépense d'année en année plus d'argent pour entretenir les ultra-orthodoxes et financer la construction d'immeubles et de villes qui leur sont réservés. Les unités de la Yeshivath Hesder10 sont les soldats les plus motivés de « Tsahal. » Il n'y a jamais eu autant de soldats Haredim qui s'engagent avec fierté dans « Tsahal » qu'aujourd'hui ! Alors que de plus en plus de laïcs se rendent à l'étranger ou aspirent à s'en aller dès que l'opportunité se présentera, les Juifs orthodoxes des États-Unis et d'autres pays font de l'entité sioniste leur destination de choix pour les vacances, ainsi que pour l'éducation de leurs enfants, et les organisations religieuses se mobilisent pour soutenir la « 'Aliyâh. » Ne parlons même pas des Loubavitchs...C'est ce sionisme Haredi qui est l'hérésie vivante et dégoûtante de notre temps. Et là, ceux qui devraient parler se taisent !

     

    Pour jeter de la poudre aux yeux des ignorants, ces sionistes religieux avec barbe et peoth jouent la carte du mot « sionisme. » Ils jouent sur le fait que la plupart des gens voient le « sionisme » comme une idéologie n'étant embrassée que par des laïcs, ce qui leur permet de faire croire aux gens qu'un Juif religieux ne peut être qu'un antisioniste et n'a aucune chance de faire la promotion du sionisme. Autre tactique pour tromper les gens : ils remplacent systématiquement les termes « Etat d'Israël » par « Erets Yisroel » (Terre de Yisroel), afin de donner l'impression qu'ils ne reconnaissent pas l' "Etat", mais vénèrent juste la terre. (Mais ils n'oseront jamais employer les termes « entité sioniste », car ils adhèrent en fait au sionisme et acceptent l'existence de « l’État d'Israël. ») Quant à leur soutien envers l'armée « israélienne » et les prières qu'ils font pour qu'elle remporte ses conflits contre les Arabes, ils vous disent que ce ne sont en aucun cas des signes d'approbation du sionisme, mais que c'est pour la préservation de vies juives qu'ils le font. En d'autres mots, ils soutiennent « Tsahal » et prient pour la réussite de cette armée, non pas parce qu'ils adhèrent au sionisme, mais parce que s'il n'y avait pas « Tsahal », plus de vies juives auraient été tuées. Soutenir l'armée permet donc de sauver des vies juives ! Voilà quel est leur discours.

     

    Dans une époque aussi confuse que la nôtre, nous devons montrer à nos Rabbins et dirigeants religieux que nous sommes prêts à entendre de leurs bouches la vérité. Pour reprendre les mots du prophète : « Nous n'avons pas faim de pain, ni soif d'eau, mais nous avons faim d'entendre les paroles de HaShem. »



     


    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie * Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (0)



    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Klik hier
    om dit blog bij uw favorieten te plaatsen!

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs