Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniquesYECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora. Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum
Dr. Jacob Israël DE HAAN (1891-1924) assasinné par les sionistes
Dr. Nathan BIRNBAUM (1864-1937)
Rabbin Pinchos KOHN (1867-1942)
Rabbin Ernest WEILL (1865-1947)
IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
YECHOUROUN
Thora contre national-judaïsme (sionisme)
10-05-2018
«Le rejet du projet sioniste par les juifs nest pas que de lhistoire»
Yakov Rabkin:
«Le rejet du projet sioniste par les juifs nest pas que de lhistoire»
17 mai 2016
Yakov Rabkin, spécialiste de lhistoire du sionisme, se montre très critique envers cette idéologie. Entretien.
Yakov Rabkin, professeur au Département dhistoire à lUniversité de Montréal, est né en 1945 en Russie. Chimiste, juif religieux, historien, il est, entre autres, lauteur de Au nom de la Torah : Une histoire de lopposition juive au sionisme et Comprendre létat dIsraël : Idéologie, religion et société. Le premier est aujourdhui traduit dans une douzaine de langues et a, bien sûr, déclenché de vives polémiques. Militant, il participe aussi à des activités de rapprochement interreligieux entre juifs et musulmans. LAssociation Solidarité Maroc Palestine la invité à Rabat et Casablanca (il sera le mercredi 18 mai à 18 h à la Bibliothèque nationale de Royaume du Maroc et le lendemain à la librairie Livremoi). En amont, TelQuel a posé quelques questions à ce connaisseur, très critique, de lhistoire du sionisme, dIsraël et de leur opposition.
Quel est le rapport historique des juifs du Maroc au sionisme ?
Les juifs dorigine marocaine et leurs descendants font partie dun ensemble plus large des juifs non-européens. Et il faut rappeler que lactivisme sioniste était pourtant plutôt négligeable dans les pays musulmans. En août 1939, les juifs des pays à majorité musulmane fournissaient 0,38 % des membres enregistrés du mouvement sioniste, comparé à 40,9 % pour ceux venant de lEurope de lEst. Au Maroc, les premiers sionistes qui propagent la nouvelle doctrine chez les indigènes sont, comme presque partout ailleurs, dorigine russe. Cela illustre le caractère est-européen du sionisme, qui constitue un sérieux obstacle à lintégration des juifs arabes en Israël. On remarque que le départ des juifs marocains vers Israël na presque jamais reflété un réel engagement idéologique pour le sionisme, ni pour cet État construit par et pour les ressortissants dEurope de lEst. Rappelons que le plan de partage de la Palestine formulé par la Commission Peel en 1937 provoque une réaction négative au Maroc, où des notables juifs et des musulmans écrivent une lettre de protestation au Foreign Office à Londres.
La droite dure israélienne semble se tourner aujourdhui vers le religieux. Pourquoi ?
La droite doit justifier son désir de coloniser la Palestine en entier. Puisque les fondateurs de lÉtat étaient ouvertement athées ou agnostiques, leur prétention doccuper la Palestine se résumait en une absurdité quun collègue israélien a ainsi décrite, de manière sarcastique : « Dieu nexiste pas, et il nous a promis cette terre ». La droite actuelle, elle, a découvert la valeur mobilisatrice de la religion, surtout dans sa forme hybride de national-judaïsme, appelée «dati leumi» en hébreu. Aujourdhui, certains Marocains dailleurs se sont ralliés au parti ultrareligieux Shass, fondé afin dinculquer la fierté dêtre juif «oriental» et de retourner à la pratique traditionnelle du judaïsme.
Quel est lécho de lopposition juive religieuse au sionisme aujourdhui ?
Il est révélateur que léditeur israélien a donné à la version hébraïque de mon livre sur lopposition juive au sionisme le sous-titre «Une histoire de lutte continue». En effet, à la veille de sa présentation en Israël des centaines de milliers de «haredim» (juifs ultra-orthodoxes) protestaient à Jérusalem contre le service militaire obligatoire. Le rejet du projet sioniste par les juifs nest pas que de lhistoire. Beaucoup de jeunes juifs, surtout aux États-Unis, sopposent non seulement à la violence de lÉtat sioniste mais au principe même dun État réservé aux juifs du monde, qui est lidée fondatrice du sionisme.
השיבנו : « Aides-nous à revenir vers Toi dans la vie ordinaire par la véritable repentance, alors nous trouverons aussi le retour à l'indépendance nationale au pays de nos ancêtres, un retour que nous devons seulement attendre des mains de Dieu, qui était aussi le Seul créateur de notre ancien destin national»
Prières de Yisroel traduites et expliquées par Samson Raphael HIRSCH 2.Auflage Verlag Kaufmann Ff/m 1906S.195
Où se trouve le Mont Sinaï ? En Egypte ou en Arabie ?
Où se trouve le Mont Sinaï ? En Egypte ou en Arabie ?
Nous ne savons pas comment cette question a été posée, mais puisquelle est posée, nous y répondons.
Nous devinons que la confusion vient du fait quen Egypte, il y a le désert du Sinaï qui nest pas le Mont Sinaï. Il existe de nombreuses cartes pour indiquer les pérégrinations des Juifs dans le désert, mais elles ne correspondent pas à litinéraire précis décrit dans la Thora, comme par exemple la carte en annexe.
Nous Juifs sommes liés à la Thora, nous ne pouvons mettre en doute aucun mot, même pas une lettre ou signe, et naturellement pas les localisations, même si on ne peut pas les situer toutes de nos jours (Rambam). Le Juif qui nie, ne fut-ce quune localité du désert est un בעיקר כּוֹפֵר. Notre אמונה reste intacte malgré des trouvailles « scientifiques » / « archéologiques » qui vont à lencontre de la description de notre itinéraire dans la Thora.
Les בני ישראל furent esclaves en Egypte durant 210 ans. Quand הקב"ה a décidé de mettre fin à ce premier Exil, Il sest servi de משה רבינו accompagné de son frère אהרון pour que Paroh laisse sortir les Juifs dEgypte, une première fois pour fêter פסח, puis une seconde fois pour recevoir la Thora et entrer dans le Pays Promis, Canaan.
Dans le désert, Dieu nous a guidés en nous protégeant avec des colonnes de feu la nuit, et des colonnes de nuée le jour jusquà la frontière de Canaan dont lentrée sest faite au niveau de la Jordanie. Voir carte en annexe.
Donc, puisque nous étions sortis de מִצְרַיִם, la Thora na pas pu être donnée en מִצְרַיִם. Elle fut donnée au Mont Sinaï qui se trouve dans le מדבר, lieu non habité et qui nappartient à personne, il ne peut être quen Arabie comme nous allons le voir plus loin.
שמותי"ג כ' - י"ד ב'
Après être partis de la province de Goshen, les Juifs passèrent par Souccoth, puis arrivèrent à Etham
De Etham, ils descendirent jusquà Nuweiba. De là, il traversèrent la Mer Rouge, car là elle est assez profonde pour pouvoir engloutir larmée de Pharaon qui poursuivra les Juifs.
Les בני ישראל au nombre de 2 millions arrivèrent à Madian à lOuest de Hedjaz (اَلْـحِـجَـاز) ancien nom de lArabie. Cest dans ce désert de Madian que se trouve le הר סיני où הקב"ה nous a donnés la Thora. Ce Mont Sinaï est appelé en Arabe جبل اللوز, Djabal allawz (2580 m de hauteur), il se trouve à 50 km du Golfe dAqaba et à 70 km de la frontière Sud de la Jordanie.
Dans larticle « Qods : manifestation contre le régime sioniste» paru le 17 mai dans le site IRIB, je désire développer un point qui me parait important pour comprendre le problème des Juifs dans lentité sioniste, et surtout le problème actuel concernant le service militaire. Larticle se termine avec cette phrase : « L'intégration au sein des militaires sionistes est en contradiction avec les préceptes du Torah, selon les manifestants. »
Une question qui se pose est comment le régime sioniste réussit à recruter certains de ces Juifs orthodoxes, par force ou soft (en douceur). Une première réponse est que les Juifs qui se trouvent actuellement en Palestine Occupée par les sionistes sinscrivent en faux avec la Thora, rien que du fait de leur présence en masse dans lentité sioniste durant lExil.
Cest difficile à comprendre surtout pour les non-Juifs ignorant tout ou presque tout sur la Tradition Juive ainsi que son extrême opposé quest le sionisme, mais cest tout aussi trouble pour beaucoup de Juifs non vigilants ou non avertis par leurs autorités rabbiniques, elles-mêmes tombées dans le sionisme.
Tout dabord un petit rappel mais combien important ; il concerne lExil du Peuple Juif, et veuillez mexcuser si jinsiste et me répète sur cette notion dExil. Tant que Moshiach (le Messie) descendant du Roi David nest pas venu, précédé par le Prophète Elie, les Juifs sont en Exil, et ne sont pas autorisés à vivre en masse sur la Terre Promise, et encore moins à la dominer. Il va de soi que les sionistes en sont tout à fait exclus, vu quils ne sont pas le Peuple Juif, ni ne peuvent parler en son nom ; les sionistes sont un mouvement politique, composé de renégats dorigine Juive pour une partie deux, suivant une idéologie née dans les ténèbres. Le sionisme est un affront envers D, la Thora, et un attentat contre lidentité Juive. Ces démons de sionistes combattent tout ce qui entrave leur néfaste dessein : lexpansionnisme par lusurpation, la violence, le meurtre. Ils sont tout simplement ennemis de lhumanité, spécialement des Croyants. Nous les trouvons actifs contre le Judaïsme naturellement antisioniste, mais aussi contre lIslam qui nest pas à confondre avec le Wahhabisme et autres mouvements arabes ou musulmans collaborant avec les sionistes.
es Juifs sont en Exil et Dispersion par Décret Divin, depuis la destruction du Deuxième Temple, il y a presque 2000 ans, ce qui veut dire :
- quils ne sont plus en masse chez eux, en Terre Sainte doù D les a renvoyés à cause de leurs péchés envers Lui et entre eux.
- quils dispersés aux quatre coins du monde, vivant au sein des nations et sous leurs lois.
Ces centaines de milliers de Juifs orthodoxes antisionistes, ou du moins non-sionistes (je ne parle pas des sionistes religieux ou pieux) sont beaucoup trop nombreux en Palestine Occupée, car le Peuple Juif est en exil et Dispersion. Etre en masse en Terre Sainte pendant lExil, cest le premier des 3 doubles serments qui est violé. Cest très grave de transgresser un Serment Divin ! Et comme un péché en entraîne un autre, les voilà qui sont aussi tombé dans linterdiction de jouir de la protection et dautres avantages des reshoim, les méchants, les sionistes. En tant quétudiants voire érudits de Thora, ayant reçu une éducation antisioniste, ils devraient savoir tout cela. Si la connaissance naboutit pas à lapplication, elle est vaine.
Il y a toujours eu dans toutes les générations dExil une poignée de quelques milles Juifs en Terre Sainte, la Palestine Historique, pour accomplir les commandements de la Thora, mais ils furent toujours soumis aux autorités arabes et musulmanes. Mais quand lentité sioniste a été érigée, la plupart des Juifs authentiques sincères, des valeureuses personnes, sont partis. Pour ceux qui y sont restés et ceux qui y sont allés par après, leur Judaïsme sest affaibli, érodé par la pression sioniste, et aujourdhui, ils ne font que semer lamalgame entre Judaïsme et sionisme aux yeux des nations et de beaucoup de simples Juifs dans le monde, et ils sont même complices avec le régime sioniste avec leurs crimes contre les Palestiniens, surtout musulmans qui tant bien que mal défendent leurs droits ! Ces Juifs orthodoxes étrangers, car venus de lOccident, ne réalisent même pas quils vivent dans un pays qui nest pas le leur, un pays arabe où la plupart de la population est musulmane, et qui elle aussi est victime du sionisme. Ils ne pensent même pas, alors quils sont déjà sur place, de combattre ensemble avec les résistants palestiniens leur ennemi sioniste commun, tellement, ils sont contaminés par le virus sioniste !
Bien que le fait de sétablir en Terre Sainte durant lExil ne soit pas une Mitsveh (commandement de la Thora), cest même proscrit vu le danger du sionisme depuis un gros siècle, il y a toujours eu un petit nombre de Juifs fidèle à la Thora qui y a vécu, mais ces quelques milles Juifs ont naturellement accepté la domination arabe, ottomane, musulmane et nont rien revendiqué. Ils vivaient dailleurs en harmonie avec les frères et surs musulmans. Pour quaujourdhui, sous domination sioniste, cette poignée de Juifs puisse vivre en Terre Promise (Promise mais pas encore redonnée par le Maître du monde), ils doivent remplir des conditions bien précises que D. exige deux dans la Thora. Ce qui nest pas le cas pour la presque totalité dentre eux.
Les motivations des Juifs même officiellement antisionistes pour sétablir en Palestine Occupée ne sont pas pures. Certains dentre eux se rendent compte maintenant quils se sont mis dans de beaux draps en sétablissant là-bas et voudraient sen échapper. Aussi leurs motivations pour quitter l'entité sioniste ne sont pas plus pures, car pour eux, ce nest pas le sionisme qui est un problème, mais seulement lhabit militaire par exemple, ou de se retrouver avec des non-religieux dans larmée.
Les Rabbins contemporains ont une grosse part de responsabilité dans laffaiblissement du Peuple Juif ; des Rabbis en Dispersion, même antisionistes, donnent encore de l'argent de sorte que beaucoup de familles Juives puissent rester dans l'entité sioniste (ils disent que lintention de ces frères et surs nest pas dêtre dans lentité sioniste, mais en Terre Sainte pour mieux servir le Créateur, en plus grande sainteté) et ainsi augmente la population sioniste, au lieu de créer un fonds pour les aider à quitter cet enfer ! En réalité leur service Divin est perturbé,la simple vie est difficile pour ceux qui prennent pas de largent de létat. Or, nos Sages de la Thora nous enseignent aussi que là où nous sommes dérangés pour pratiquer les commandements de la Thora, nous devons partir de là, et où il y a un danger pour nos corps, nous devons cavaler à plus forte raison quand nos âmes sont en danger.
Pourquoi lentité sioniste, voire toute la Palestine est un enfer, parce que la Présence Divine ny est pas ; Elle vit en Exil avec le Peuple Juif qui étudie La Loi et travaille sur sa conduite, et avec tout ceux qui recherche la proximité du Tout-Puissant, et surtout la Présence Divine ne peut résider au milieu de ceux qui pèchent. Sachant cela, cest incompréhensible que d'autres Juifs cherchent à s'installer là-bas !
La réalité est quavec le temps, ces Juifs antisionistes, jeunes et moins jeunes, ont pris gout et se plaisent à se balancer (mouvement dans la prière) avec ceux qui sont ouvertement sionistes et profitent de leur protection militaire et policière! Mais quand il s'agit d'aller à l'armée pour défendre le pays quils « aiment tant », alors ils se trouvent trop saints. Faut être conséquent ! Faudrait voir combien de ces Juifs resteraient en Terre Sainte aujourdhui, sils nétaient pas « protégés » par larmée et la police sionistes contre les « détestables méchants Arabes » !
Faire le service militaire sioniste est effectivement un problème.
Le but des sionistes dentrainer ces jeunes Juifs qui étudient dans les Yeshivess, est de les faire renier leur Judéité !!! Une stratégie sioniste soft ; les sionistes ne vont pas leur dire ouvertement de se convertir à lidéologie sioniste, de renier D, la Thora non falsifiée, la décence, la Foi, la Tradition ancestrale ! Ils font comme le Diable déguisé en ange de lumière, ils proposent à leur victimes pieuses de manger cachère avec la meilleure surveillance rabbinique de leur choix, avec la possibilité de garder laspect Juif (barbe, franges ), avec de largent Vous discernez ? Triste réalité !
Par contre, nous n'entendons pas que les Juifs antisionistes (à part quelques isolés, tel le frère Elchonon, qui écopent pour les autres, les lâches) luttent contre l'occupation sioniste en rejoignant les autres victimes du sionisme, principalement les habitants musulmans de Palestine. Au contraire, nous entendons maintenant que des milliers de Juifs se sont geshmaad (se sont convertis au sionisme) et ont rejoint l'armée sioniste contre les Chareidim (Juifs pieux) dont ils sont issus! Cest la honte pour leurs familles et leurs maisons de prière ! Que faire, ces Chareidim se sont eux-mêmes mis dans une situation impossible ! Ils savent quand-même de quelle espèce les sionistes sont. Leur police et armée ne font quexécuter les ordres du régime sioniste, parfois, ils frappent plus que nécessaire aussi.
Voilà ce qui arrive quand on nobéit pas au Créateur, à Sa Thora, et aux conseils des Sages en sinstallant de son propre chef en Terre Sainte, en mettent soi-même fin à lExil, alors il faut subir des coups de bâton sionistes et des morsures du chien Amaleq.
Entre temps, toute lhumanité continue de souffrir des péchés des hommes, de linjustice, de la haine ! Il ne faut pas sétonner que lExil perdure et que Moshiach est retenu de venir ! La Justice envers les peuples doit dabord être appliquée, et lidolâtrie abolie.
Ces décrets du régime sioniste sont des avertissements qui devraient nous faire réagir favorablement. Les Juifs prisonniers du sionisme dans lentité sioniste devraient y reconnaitre la Providence Divine et saisir la Main tendue pour fuir et rejoindre les autres Juifs vivant en loyaux citoyens parmi les nations.
Jappelle donc mes frères et surs Juifs vivant dans lentité sioniste anti-Thora et illégale à :
·se repentir pour ne pas avoir combattu le sionisme dans leur pensée et cur, et pour les transgressions qui en découlent
·à réaliser que la plupart deux nont pas le niveau, ni leur place en Palestine ; déjà avant lentité sioniste, que très peu de Tsadiqim (Juifs justes et saints) étaient autorisés par révélation Divine à vivre en Terre Sainte pendant lExil
·à accepter le joug de lExil
·à quitter lentité sioniste et laisser la place aux Palestiniens chassés injustement hors de leurs maisons à cause de lhérésie sioniste et à rejoindre leurs frères et surs dispersés à travers le monde ne serait-ce que pour pouvoir échapper au malheur qui sabattra soudainement sur les reshoim (les méchants), ce Jour Redoutable est annoncé par nos Prophètes.
Que mes paroles trouvent un écho favorable dans vos curs, et que notre Créateur agrée nos vies et notre service pour Lui et que nous puissions avec Son aide être bientôt libérés du sionisme et dautres maux, et vivre le monde futur dans lharmonie.
Rav Elchonon WASSERMAN : Pessach contre le sionisme
Pessach contre le sionisme
Illustration: Le Rabbin Elchonon WASSERMAN ז"ל(1875-1941)
Notre Fête illustre parfaitement lantagonisme entre le Judaïsme de la Thora et le sionisme.
Nos ancêtres esclaves en Mitsraïm [Egypte ancienne] nen sont pas sortis par une révolte nationale et par la voie militaire, mais uniquement par la Rédemption divine. Ils nont pas été libérés de lesclavage en vue de constituer une « nation comme les autres » avec un territoire, un Etat, une économie, un drapeau, une armée, une culture... Mais ils ont été conduits dans le Désert pour y recevoir la Loi Divine, la Thora. La présence Juive en Terre Sainte sans sainteté, hors de lapplication dela Thora, est contraire à la volonté divine. Enfreindre la Thora en Terre Sainte amène à lExil. LExil et la sortie dEgypte sont à la base de lidentité Juive. Nous illustrons cela avec largumentation dune Ecole Rabbinique autre que la nôtre, la tradition lithuanienne :
« En soulignant que tout retour à la Terre Sainte ne se ferait que par la Volonté Divine, le RabbinWASSERMAN[1], disciple du Chofets Chaim[2], rappelle lui aussi, que le nationalisme Juif ne serait pas vraiment une innovation mais plutôt une imitation dun original balkanique (que connaissait bien le Rabbin ALKALAÏ[3] dorigine serbe) ou allemand (qui entourait le Rabbin KALISCHER[4] en Prusse). Ceux pour qui est familière lhistoire européenne nauraient guère besoin de ce rappel de WASSERMAN ; il est plutôt destiné à la majorité des Juifs dont la naïveté et la Foi messianique pourraient, selon lui, facilement induire en erreur face à la propagande sioniste qui faisait usage de termes traditionnels du Judaïsme. Ce genre dusage est pourtant courant. Le nationalisme italien sinspire de lhistoire romaine, la formation dun Etat grec se légitime par des références à la Grèce antique.
Un autre commentaire de WASSERMAN vise également à faciliter la compréhension du sionisme. Dabord il met en relief limportance que la Thora attribue au respect du non-Juif. Il rapporte trente-six citations dans lesquelles la Thora enjoint les Juifs de bien traiter, voire gâter tout étranger, même descendants de Homon, le personnage sinistre du Livre dEsther. Par contre, la Thora est assez sévère à légard dun Juif apostat ou dun Juif qui ne pratique pas les préceptes. « Il est pire quun chien [ ] Nous voyons en conséquence que lorigine sans la Thora na pas de valeur, ce qui montre que lidée nationale nest rien dautre quune idole moderne [ ] » Cette condamnation du sionisme formulée quelques années avant la « Shoah » vise la nature même de lentreprise sioniste.
La stratégie du Retour à la Terre que privilégie le Chofets Chaim est constamment celle dont les contours se retrouvent chez Ezéchiel :
Et je vous retirerai dentre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et vous ramener sur votre sol. Et jépancherai sur vous des eaux pures afin que vous deveniez purs ; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Je vous donnerai un cur nouveau et je vous inspirerai un esprit nouveau ; jenlèverai le cur de pierre de votre sein et je ferai en sorte que vos observiez mes statuts et pratiquiez mes lois. Vous demeurerez dans le pays que jai donné à vos pères, vous serez pour moi un peuple, et je seraipour vous un Dieu. (Ezéchiel 36, 24-28)
Une transformation morale, un rapprochement à Dieu serait donc à la fois le moyen et lobjectif du retour à la Terre. Cest dans ces termes-là que la tradition classique du Judaïsme entrevoit le rassemblement des Juifs en Terre Sainte, et le Chofets Chaïm ne fait que le rappeler aux masses Juives de lEurope de lEst tout en soulignant que la tentation sioniste serait un piège qui en réalité prolongerait lexil plutôt quy mettre fin.
Le Chofets Chaïm illustre ce point à laide du texte de la Haggada de Pessach, un des textes les plus connus des Juifs. Le Séder est conclu avec des chansons qui louent la Providence Divine et Sa Générosité. Ainsi la chanson « Dayénou » (« Il nous aurait suffi » proclame : « Cela nous aurait suffi si Tu nous avais donné la Thora et ne nous avais pas amené en Erets Yisroel ». Le Chofets Chaïm souligne que la Haggada ne dit pas « cela nous aurait suffi si tu nous avais amenés en Erets Yisroel et ne nous avais pas donné la Thora ».
Il conclut que quels que soient les efforts des sionistes, il sera impossible de sinstaller et de se maintenir en Erets Yisroel sans pratiquer la Thora. Plusieurs de ses élèves ne manquent point de remarquer que la violence chronique quengendre lentreprise sioniste depuis plus dun siècle sexplique par cette impossibilité foncière quavait décelé leur maître. Cette vision du sionisme comme une entrave sur le chemin de la Rédemption précède de quelques décennies lessor du sentiment dimpasse de lentreprise sioniste qui plane actuellement sur Israel.
(Citations dans louvrage du professeur Yakov M. RABKINAu nom de la Thora Une histoire de lopposition juive au sionisme Les Presses de lUniversité Laval, Montréal2004 pp.98-99
Voir revue de cet ouvrage dans notre bloc en dates du 24 mars 08)
[1] (1875-1941) porte-parole du rabbin Chofets Chaïm
[2] KAGAN, Israël Meïr (1838-1933), connu en tant que Chofets Chaïm, rabbin législateur , auteur du compendium légiste Michna Broure et de Chofets Chaïm (Celui qui aime la vie), ouvrage dirigé contre la médisance.
Un coup de propagande sioniste tué dans luf à Anvers
Un coup de propagande sioniste tué dans luf à Anvers
Les sionistes se servent de tout et nimporte quoi pour leur propagande, pour passer dans les médias comme protecteurs de « la communauté Juive » et surtout dicter aux autorités étatiques ce quelles doivent faire !
Encore vendredi passé dans la ville dAntwerpen, la veille de שבת, il y a eu des actes de vandalisme commis par un jeune homme, un immigrant musulman connu de la police pour vandalisme. Errant, il a arraché quelques [1]מזוזות attachées aux portes de quelques maisons de Juifs orthodoxes et des maisons dEtudes et de prières. Selon une caméra, cette personne a aussi fait tomber un shtreimel de la tête dun Juif. Selon un site sioniste, il aurait aussi bousculé et menacé des passants Juifs.
Yechouroun-Judaïsme contre sionisme condamne cet acte de vandalisme qui sattaque à des saints objets de culte et dénonce avec force lintervention de groupes sionistes auprès des autorités, tout comme leurs milices privées dans la rue qui sèment plutôt linsécurité.
En effet, après ce fait, les sionistes via un de leurs représentants (ils ne représentent nullement les Communautés Juives dont la direction ferait bien de sen débarrasser) se sont empressés dintervenir auprès de la police, mais celle-ci a réagi en répondant que la police est au courant dactes de vandalisme et suit la situation, mais quelle na pas de procès verbaux à propos de menaces et de faire tomber des couvre-chefs. Elle insiste sur le fait que bien que cette personne ait été libérée après 12 heures ne veut pas dire que ce dossier na pas de suite. Voir en annexe : http://www.gva.be/cnt/dmf20180211_03350826/vluchteling-viseert-joodse-wijk-interne-veiligheidsdienst-in-opperste-staat-van-paraatheid.
Nous, Juifs antisionistes, attendons de la part de la police et de la justice quelles fassent correctement leur travail et ne sassocient pas à ces pisseurs sionistes, agents du Mossad qui se tiennent devant nos maisons de prières.
La question qui se pose est pourquoi cela est-il arrivé ?
1)Dans tout ce qui nous arrive, il est bon de se poser la question pourquoi ceci est arrivé à nous Juifs orthodoxes qui ne se mêlent pas de la politique sioniste. Souvent la réponse ne se trouve pas loin, il faut chercher le Mal en nous, dans notre מחנה. Pourquoi à Anvers ? Bien que dans cette ville, il y habite beaucoup de Juifs non sionistes, voire antisioniste, elle est malheureusement aussi un bastion du sionisme religieux. Cest à cause de la relation que certains Juifs dentre nous ont avec les sionistes dAnvers ou de lentité sioniste. Notre Peuple a déjà souffert de cette mauvaise liaison durant la 2ème Guerre Mondiale.
2)Ce fait est une des conséquences de loccupation sioniste illégale en Palestine Occupée. Les sionistes provoquent la population native palestinienne qui ne fait que de défendre ses droits. Les sionistes transfèrent le conflit sionisto-palestinien partout dans le monde où ils sont présent. Ils se servent beaucoup des médias, des agences de tourisme, des bureaux de l « aliah », mais certains gouvernements en Europe, contaminés par le virus du sionisme, sont complices du régime sioniste et collaborent. Ils provoquent le chaos dans un pays, culpabilisant les Juifs auprès des autorités de ce pays et ils font ainsi pression sur elles, comme la fait le Mossad au Maroc tout de suite après la création de lentité sioniste.
Pourquoi ces agitations sionistes ?
Le but est de créer la peur et linsécurité dans les communautés Juives pour justifier la présence de la milice sioniste privée appelée « Shmira » qui est plutôt une source dinsécurité et de curiosité malsaine.
Lautre but est de faire partir un grand nombre de Juifs dans lentité sioniste, cest ce à quoi le régime sioniste appelle à reprises, le problème démographique et de désertion de larmée sioniste exigeant.
Si nous sommes fidèles à HaShem et Sa Thora, HaShem nenverra pas Son bâton pour nous frapper, le chien Amaleq ne pourra rien nous faire ! Donc éloignons-nous de ces sionistes qui pratiquent linjustice contre les Palestiniens avec qui nous vivions pacifiquement avant larrivée du sionisme !
[1] Petits boitiers contenant un parchemin avec des versets de la Thora accrochés sur le linteau des portes de maisons Juives. Cest un Commandement de la Thora. (דברים 6: 4-9 11: 13-21)
קול נטרונא - פרשת בשלח - יארצייט רבי יוסף יצחק שניאורסון זצ"ל
Natruna a jugé bon de rapporter des paroles du מהרש"ב, רבי יוסף יצחק שניאורסון(י"ב בתמוז תר"ם - י' בשבט תש"י), à loccasion de son יארצייט.
רבי יוסף יצחק זצ"ל, le 6ème et avant-dernier Rabbin de Loubavitch, a effectivement dit des paroles antisionistes. Il fut contre quil y ait un pays pour les Juifs, il disait que le fait de vouloir donner en cadeau une partie de ארץ ישראל comme un pays Juif, est un malheur pour les Juifs.
Concernant le fait de sinstaller en ארץ ישראל, il dit que « ארץ ישראל ce nest pas indispensable, quil faut faire ארץ ישראל ici, fais ארץ ישראל ici ». Voir en annexe (bijlagen)
Natruna a omis de rapporter que ce Rabbi à la fin de sa vie est tombé dans le sionisme ; en 47, il a fait construire Kfar Chabad, un village Loubavitch avec même une réplique du 770 Eastern Parkway dans lentité sioniste, et pas nimporte où, sur le village arabe dAl-Safiriyya.
Yechouroun-Judaïsme contre sionisme se réjouit que de plus en plus de Juifs de stricte observance et antisionistes comme nous sengagent publiquement pour dénoncer le sionisme et les crimes des sionistes. Le groupe nommé יִוָדע בַּגוֹיִם, basé aux Etats-Unis, se présente. En voici la traduction partielle.
יִוָדע בַּגוֹיִם est un comité daction qui fait connaitre journellement la voix du Judaïsme Hareidi (orthodoxe) contre la domination sioniste du mal et ses amères décrets contre la Foi. Cette organisation publie aussi, avec photos et vidéos, les persécutions et brutalités que subissent ceux qui combattent au risque de leur vie les reshoim sionistes. Ce comité désire apporter toutes les informations possibles à ce sujet au monde entier, doù leur appellation יִוָדע בַּגוֹיִם.
Les activistes de יִוָדע בַּגוֹיִם sont des Chassidim du Satmar Rebbe qui disait entre autres que « le meilleur langage que les reshoim sionistes comprennent, cest quand on leur fait honte au regard du monde. Cest la seule chose qui les effraye encore, car ils se gênent un peu devant le monde, et aussi parce quils ont peur que cela va leur causer du tort dans leurs actions de collecte dargent. Aujourdhui ils seffrayent pour un dommage dordre politique, car le monde les montrerait du doigt comme des violeurs des Droits de lhomme[1].
Nous rappelons que les Juifs fidèles à HaShem et Sa Thora nont rien à faire ni avec le régime sioniste ou lentité sioniste, ni avec la politique de ces hérétiques sionistes qui ont renié HaShem et Sa Thora, ni avec la révolte contre les nations. Cependant, les Juifs intègres dans lentité sioniste souffrent aussi de la domination sioniste et se battent contre leurs décrets.
Yechouroun-Judaïsme contre sionisme déplore que des frères Juifs non sionistes ne commencent à bouger que lorsquils sont ennuyés dans leur train de vie quotidien. Ce qui veut dire que sil ny avait pas ces mauvais décrets de la part du régime sioniste concernant par exemple le service militaire ou le Chilloul Shabbess ou la profanation des tombes, ces braves Juifs se contenteraient de vivre tant bien que mal avec les sionistes !!!
[1]Yechouroun-Judaïsme contre sionisme ajoute une remarque à leur propre présentation (cliquer sur limage) : même si les organisations des Droits de lHommes effrayaient ou pas les reshoim sionistes pour quils arrêtent leur méchanceté, nous ne serions pas satisfaits, car le problème fondamental est lidéologie sioniste, lexistence du sionisme, la présence, la domination et la domination des sionistes en Terre Sainte, la Palestine Historique.
Neturei Karta contre la déclaration du président Trump sur Jérusalem
Neturei Karta contre la déclaration du président Trump
sur Jérusalem
Bien quil y ait des divergences de vue avec le mouvement de Neturei Karta, YECHOUROUN apporte ici une position de Dovid Feldman (10 12 17) activiste de NKUSA, à laquelle nous pouvons souscrire, concernant la décision du président Trump sur Jérusalem. Il y apporte des idées intéressantes quil est bon de rappeler. Nous aurions remplacé le mot « Etat dIsraël » par ce qui est plus juste de dire « entité sioniste ».
Rabbi Dovid Feldman against the Trump declaration on Jerusalem, Dec. 10, 2017
Le Peuple Juif s'est opposé à l'occupation de la Palestine dès le début. C'était dans les années 1930, avant la création de l'État d'Israël.
Lorsque les sionistes sont venus dans la région et que leur politique a commencé, le Rabbin SONNENFELD à l'époque, a écrit un article dans un des journaux arabes qui s'appelait 'Paix et Vérité', dans lequel il écrivait - il était le Grand Rabbin de Palestine - clarifiant que le Peuple Juif n'a pas de demande sur tout lieu sacré et sacré chez les musulmans.
En 1947, un an avant la création de l'État d'Israël, Rabbi Dushinsky, le Grand Rabbin de l'époque, a écrit un témoignage écrit à la réunion des Nations Unies à Jérusalem, et je cite : «Nous souhaitons en outre exprimer notre opposition définitive à un État juif dans n'importe quelle partie de la Palestine». Il a été ignoré par les États-Unis à l'époque.
Plusieurs mois plus tard, le rabbin Dushinsky a envoyé un télégramme aux Nations Unies, et a réussi à laisser au moins Jérusalem libre, et cette demande a été respectée. C'est ainsi que Jérusalem a été conservée pendant des décennies. Les dirigeants juifs, les communautés juives du monde entier, se sont opposés à la création de l'Etat et le font encore.
La philosophie[1] du sionisme ne provoque pas seulement une catastrophe pour le peuple palestinien, c'est aussi un véritable désastre pour le Peuple Juif. Ce qu'il a fait à notre Peuple - il tente de transformer le Judaïsme d'une religion en nationalisme, déracinant toute sainteté sacrée de notre religion. La honte !
Le concept de la création d'une patrie souveraine pour les Juifs est totalement interdit selon le Judaïsme, puisque selon notre Foi, nous sommes en Exil et quil nous est interdit de mettre fin à l'Exil par n'importe quel moyen physique. Mais par-dessus tout, tous ces crimes contre le peuple palestinien, tout ce bain de sang, l'expulsion de son peuple et l'oppression des personnes qui restent encore, c'est totalement criminel, pas seulement selon le Droit International, mais selon la Loi Juive elle-même.
Nous sommes présents ici après avoir entendu ces nouvelles concernant Jérusalem, nous plaidons envers le président des États-Unis d'Amérique : s'il vous plaît, repensez cette politique, car ce n'est pas seulement une escalade de la violence ; cest la poursuite de cette terrible occupation qui n'est en faveur de quiconque impliqué dans le conflit.
Nous assistons à des effusions de sang, des flots de sang de tous les côtés du conflit. Pourquoi ? Juste pour ce mouvement politique, c'est criminel et antireligieux, et anti-juif.
Nous prions pour cette belle paix quil y avait en Palestine, avant ce conflit politique, que cette belle paix soit un exemple pour nous tous, et nous prions le Dieu Tout-Puissant, de nous épargner tous, et d'avoir à nouveau cette paix en Terre Sainte, en Palestine et à Jérusalem.
Finalement, nous prions pour que la gloire du Tout-Puissant soit révélée dans tout l'univers, que toute l'humanité serve le Dieu Unique dans la paix et l'harmonie.
Merci beaucoup !
[1] Malheureusement le sionisme nest pas seulement une philosophie, cest une idéologie dont lapplication est néfaste pour toute lhumanité.
Natruna critique le communiqué de presse de l'"Agoudath Israel" américaine
NATRUNA critique le communiqué de presse de la section américaine de l'Agouda qui applaudit la décision Trump sur Jérusalem.
NATRUNA rappelle que le Rav de Satmar dans "VaYoel Moshe" a expliqué que si on commence à être en bon termes avec les idolâtres, à long terme, il n'y a plus de différence dans le consentement. Malheureusement, cela se confirme.
Le Hilloul HaShem est énorme quand il est fait par des Juifs Shomrei-Thora et Mitsvoss vêtus dun habit pieux.
Dieu a déclaré devant tout le monde que Yisroel, en tant que peuple de la Loi de Dieu, doit être un instrument dans sa main pour lillumination et la civilisation des nations. Il a ainsi amené à la connaissance de tous les hommes lappel et les attentes de Yisroel, que chaque membre de celui-ci soit dune nation «sainte», uniquement dirigée vers ce qui est moralement bon et satisfaisant pour Dieu, afin que si jamais il devenait infidèle à sa sainte mission, le plus petit garçon des autres nations pourrait lui rappeler sa vocation et ses obligations
Commentaire de Rav S. R. HIRSCH sur Deutéronome 26, 18-19
« Texte sumérien et genèse »
Les textes sumériens, tels que le Code Hammourabi, lépopée de Gilgamesh ne contredisent, ninfirment pas la Torah et sont connus de tout étudiant lycéen.
Egypte Ancienne : le Patriarche Joseph a été vice-pharaon[1].
« Seul le sol des prêtres na-t-il pas acheté, etc. ». Ici, nous voyons un contraste complet, qui soppose à cette hypothèse qui sest enracinée dans les vues de tant de gens, que Moïse avait appris et adopté sa sagesse juridique et religieuse des Egyptiens. Les enseignants supposés de Moïse, les prêtres égyptiens, possédaient des terres, plus, après laltération à lépoque de Joseph, étaient les seuls propriétaires réels de la terre, et avaient en outre un revenu fixe assuré de lEtat. Nos Cohanim ne possédaient aucune terre et ne recevaient aucun revenu des fonds publics, mais dépendaient pour leur existence de la bonne volonté et du respect des particuliers. Si Moché Rabbénou, la paix soit sur lui, avait été un « Moïse », il aurait pris dautres dispositions pour sa propre tribu
Genèse 47, 22 Commentaire du Pentateuque par S.R. HIRSCH
Toute largumentation profonde et la documentation érudite qui suivent sont louables :
« La création de lantisémitisme
Précision sur lorigine des termes : sémite, sémitique, sémitisme
En réalité, le terme de sémitisme provient de lhébraïsant Sebastian MÜNSTER[2]. Son effigie figurait sur les billets de banques de 100 marks RFA.
Référence supplémentaire concernant Theodor FRITSCH : « Ein Vordenker der Judenhasser »
Der Holocaust hatte viele Wegbereiter, einer davon war der Leipziger Publizist Theodor Fritsch. Sein Handbuch der Judenfrage war selbst für Hitler Pflichtlektüre.
Après avoir tenté de faire le tour de cette étude, conscients que le sujet est inépuisable, en tant que Croyants, Juifs antisionistes fidèles à la Thora, nous invitons les lecteurs à adresser leurs commentaires tant à nous quà lauteur.
Shmiel Mordche BORREMAN
[1]Rabbin Dr Raphael BREUER: Der erster Jude an der Spitze eines nichtjüdisches Staatswesen
[2]Sebastian MÜNSTER (1488 - 1552) und die Begründung der SemitistikVon Prof. Dr. Hartmut BOBZIN, Erlangen (Gastvortrag in Heidelberg 1996): http://semitistik.uni-hd.de/muenster.html
En guise de réaction à notre article « Le Sionisme est très dangereux ! » (Yechouroun » du 21.09.16, nous avons reçu le lien vers cette longue étude. Lauteur sest donné comme pseudonyme NEO Moise, le moindre quon puisse dire que cest audacieux (de Moïse à Moïse ). Nous le remercions davoir repris dans son blog[1]des links vers notre blog Yechouroun.
Cette très intéressante étude est basée en grande partie sur des recherches Internet et contient « à boire et à manger », des pans entiers dérudition, mais aussi des pièces puisées dans le grand Bêtisier de lInternet.
Nous ajouterons juste un petit commentaire, une remarque, une précision (en bleu) à lun ou lautre point de cette étude en procédant dans lordre. Pour comprendre nos commentaires, veuillez avoir lu au préalable ce que lauteur a écrit.
Qui a créé le mouvement sioniste ?
Excellent exposé ! On doit ajouter que le Dr. HERZL avait un conseiller britannique du même genre : Encore un William, W. HECHLER (1845-1931) auteur de « The Restauration of the Jews in Palestine » (1884). De même que le révérend Blackstone, cet énergumène est généralement passé sous silence dans la propagande sioniste destinée au grand public.
Herzl
Le choix de Herzl plutôt que d'un vrai juif sioniste n'est pas un hasard, Herzl est un juif qui avait honte de ses origines. Mais en fait, le principal objectif et problème du mouvement sioniste, c'est d'obliger les juifs d'Europe à partir dans les colonies :
"J'ai eu une idée formidable : attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives." Theodore Herzl
Propos repris presque texto par BEN GURION :
« Javouerais sans honte que si jen avais le pouvoir comme jen ai la volonté, je choisirais un groupe de jeunes gens efficients, intelligents, décents, dévoués à notre idéal et brûlant du désir daider à la rédemption des Juifs, et je les enverrais dans les pays où les Juifs se vautrent dans la coupable satisfaction deux-mêmes. »
« La mission de ces jeunes gens serait de se déguiser en non-Juifs, et mettant en pratique le sionisme brutal, de molester ces Juifs avec des mots dordre antisémites, tels que « sales Youpins ! », « les Juifs en Palestine ! » et autres gentillesses. Je puis garantir que les résultats, en ce qui concerne une immigration considérable (de ces pays) en Palestine seront dix mille fois supérieurs à ceux obtenus par les milliers démissaires qui depuis des dizaines dannées ont prêché à des sourds[2]. »
Un portait sans retouche ! Mais après, il faut aussi prêter attention à son secrétaire le Dr. Max NORDAU (1849-1923) et aussi à lhomme qui a forgé le terme Sionisme et qui est devenu un fougueux opposant au nationalisme juif « Nationaljudentum », le Dr Nathan BIRNBAUM.
Max NORDAU (-1923)
Dans la propagande sioniste pour large public, le personnage est généralement occulté.
Comme le Dr. Th. HERZL, il est né à Budapest, il a été journaliste à Paris où ils ont fait connaissance en 1892. Fils de rabbin social-darwiniste, critique dart et de philosophies[3] et politique, auteur de plusieurs ouvrages et du terme « Art dégénéré » (Entartete Kunst)[4]Avocat dune régénérescence des Juifs européens par la culture physique, et par la suite dun « sionisme musclé ». Il fut un des premiers adhérents au mouvement sioniste participant à tous les congrès sionistes jusquen 1911, conseiller de Herzl sur tout le problème sioniste. Défenseur du sionisme politique, il sopposa à Achad Haam[5] et Nathan BIRNBAUM. Co-auteur du programme de Bâle, il a refusé de succéder à Herzl à sa mort, mais continua à être le conseiller politique de lorganisation sioniste David WOLFFSOHN. Expulsé de France comme sujet autrichien en 1915, sest réfugié en Espagne et de là est parti en Angleterre sur linvitation de WEIZMANN. Sa proposition musclée de transférer 500000 Juifs en Palestine pour la rendre effectivement Juive, il sest retiré et vécut ses deux dernières années de vie en France. Il a critiqué lapplication de la Déclaration Balfour disant quil nen restait plus que la carcasse. Un de ses admirateurs est NETANYAHU qui a publié à son sujet[6].
Source en autres : le professeur sioniste Robert S. WISTRICH[7]
Nathan BIRNBAUM (1864-1937)
-Dr. Nathan BIRNBAUM : Tsadik méconnu des temps modernes[8]
-Danger : risque dinstauration dun califat sioniste en France [9]
Le projet de Herzl naurait eu aucune chance sans lappui du Mizrahi.[10]
Midrash : « Tant que les haches, le métal, étaient seuls, les arbres navaient rien à craindre. Lorsque des mauvaises branches sont devenues des manches, ils avaient tout à craindre. »
Les Juifs et leurs porte-paroles légitimes, les Rabbins, étaient au début dans leur immense majorité contre le sionisme (mais malheureusement pas immunisés).
Références détaillées dans les livres du Prof. Y. M. RABKIN (Montréal)
Manifestation du Betar en Allemagne nazie, en 1934
Détrompez-vous ! Ce genre de photos, livres et aussi objets sont très prisés, il y a des collectionneurs aux prix forts, tant parmi les sionistes que les post-sionistes. Reste à expliquer pourquoi dès 1937, les Nazis sont devenus, du moins officiellement, contre le sionisme.
Signalons par exemple : Alfred ROSENBERG[11], criminel de guerre condamné à Nuremberg en 1946 : « Der staatsfeindliche Zionismus « (1922) 1938 88 pages, qui fournit la réponse
La décision de Trump concernant Jérusalem/Al-Quds continue de faire couler lencre. Voici ci-dessous une excellente analyse de Bruno GUIGUE qui dénonce les fausses promesses de solution de paix que les sionistes et leurs collaborateurs, dont la clique du traitre Abbas, ont fait subir au peuple palestinien depuis les inadmissibles accords dOslo auxquels les Palestiniens navaient pas adhéré. Merci à Bruno GUIGUE en qui nous avons un vrai compagnon antisioniste !
La farce de la « solution à deux Etats »
Vendue à létalage des épiceries occidentales depuis 1993, la solution à deux Etats est un produit frelaté, une escroquerie notoire. La capitulation de lOLP a offert à loccupant, comme sur un plateau, lopportunité inespérée daccélérer la colonisation. Le désarmement unilatéral de la résistance a livré la Palestine en pâture aux appétits sionistes. Catastrophe politique, le processus dOslo a corrompu lélite palestinienne et plongé ce mouvement national de libération, qui faisait jadis la fierté du monde arabe, dans les affres de la division.
Avec la complicité des dirigeants du Fatah, la colonisation sioniste a pulvérisé Jérusalem-Est et la Cisjordanie, tuant dans luf la possibilité concrète dun Etat palestinien. Comment peut-on bâtir un Etat viable sur les fragments épars dun territoire rabougri ? Truffée de colonies, la Palestine a été laminée par le rouleau compresseur de loccupation, rayée de la carte par la conquête sioniste. La Palestine dOslo nest même pas un embryon dEtat. Cest un mensonge auquel se cramponne une Autorité palestinienne moribonde et discréditée.
Cest la faute des extrémistes des deux camps, dit-on parfois. Mais depuis quand le colonialisme est-il empreint de modération ? Et où a-t-on vu un peuple colonisé sen remettre à la générosité du colonisateur pour obtenir justice ? Un artifice commode consiste à renvoyer dos-à-dos loccupant et loccupé, comme si une responsabilité partagée pesait sur leurs épaules. Il permet à la conscience occidentale de sen tirer à bon compte en affirmant que tout est de la faute du Hamas et de Nétanyahou.
La réalité du conflit dépasse de loin, pourtant, ces deux protagonistes. Le sionisme nest pas un nationalisme ordinaire, cest une entreprise déradication. Lidée que deux Etats puissent coexister sur le territoire de la Palestine historique na aucun sens. Colonialistes lucides, les sionistes le savent bien. Icône du processus de paix, le premier ministre Itzhak Rabin déclara devant la Knesset, en 1995, quil nétait pas question de créer un Etat palestinien, pas même un embryon dEtat, ni maintenant, ni demain.
Bien entendu, on peut faire lautruche et rêver dun sionisme imaginaire, mais le sionisme réellement existant a peu dappétence pour le partage territorial avec des autochtones récalcitrants. Ce quil veut, cest toute la Palestine, une Palestine juive comme lAngleterre est anglaise, selon lexpression employée par le président de lOrganisation sioniste mondiale Haïm Weizmann sadressant aux puissances occidentales en 1919. La spoliation territoriale, lappropriation coloniale de la Palestine nest pas un accident du sionisme, cest son essence même.
Les Palestiniens le savent aussi, et ils nont pas attendu le fiasco du prétendu processus de paix pour sen rendre compte. En septembre 1993, un Front du refus est né du rejet immédiat des accords dOslo. Réunis dans le camp de Yarmouk, en Syrie, dix mouvements palestiniens forment lAlliance des forces palestiniennes. Organisations pro-syriennes, islamistes ou marxistes, elles dénoncent le marché de dupes du processus de paix et condamnent la politique du courant majoritaire de lOLP. Ce quelles veulent, cest la fin du sionisme et un Etat unique en Palestine.
Cette opposition à Oslo a été systématiquement occultée, notamment par les associations occidentales de soutien à la Palestine, généralement alignées sur la stratégie collaborationniste du courant majoritaire du Fatah. Cette coalition des forces dopposition était pourtant beaucoup plus représentative de lopinion que les futurs dirigeants de lAutorité nationale palestinienne. Et aux élections du 25 janvier 2006 dans les Territoires, les résultats électoraux du Hamas (42,6%) et du FPLP (4,1%), clairement opposés au processus de paix, dépassaient largement ceux du Fatah (39,6%).
Si lon tient compte de lopposition tout aussi catégorique des organisations basées en Syrie et au Liban, et dont les sympathisants ne pouvaient prendre part au scrutin, il est évident que les Palestiniens étaient majoritairement hostiles à ce quils percevaient avec lucidité comme une véritable supercherie. Labsence de consultation des Palestiniens de la diaspora, en tout cas, a entaché la légitimité dun processus auquel seuls les dirigeants de lOLP et une bourgeoisie palestinienne installée dans les territoires avaient de bonnes raisons de trouver quelque intérêt.
Pour le peuple palestinien, en revanche, les accords dOslo nont porté que des fruits pourris. Ces traités inégaux ont accentué les divisions fratricides au sein du mouvement de libération. Ils ont fourni à loccupant un moyen de pression permanent sur les Palestiniens, désormais captifs dinstitutions de pacotille. Loin de permettre lémergence de la Palestine, Oslo la anesthésiée. Le mieux quon puisse souhaiter pour les Palestiniens, cest quils mettent fin à cette farce, quils rompent toute relation avec loccupant et reprennent le flambeau du combat pour un Etat unique et démocratique en Palestine.
Que faut-il comprendre par « processus de paix » selon les sionistes ?
YECHOUROUN documentation
Que faut-il comprendre par « processus de paix » selon les sionistes ?
Ci-dessous une intéressante critique dIlan PAPPE, un historien antisioniste de lentité sioniste résidant en Grande-Bretagne. Il explique clairement dans une vidéo de 5 minutes comme ce piège de « processus de paix » a été conçu en 67, méticuleusement préparé et comment les sionistes daujourdhui lappliquent à la lettre sans devoir craindre, (pensent-ils !).
Au fait, nous avons compris que ces agissements US-sionistes ne se font que pour prolonger le plus longtemps possible loccupation et retarder la libération de la Palestine et des Palestiniens, qui est aussi pour nous Juifs aussi une condition sine qua none pour que Moshiach puisse venir.
Nous avons repris cette vidéo de chez nos partenaires de combat antisioniste, le PAS/Centre-Zahra.
Voici le mythe le plus important qui est la base du « processus de paix ». Depuis 67, il y a un désaccord en « Isra-l » entre ceux qui veulent quitter les « territoires occupés » et ceux qui veulent les conserver. Même certains de mes meilleurs amis palestiniens tombent dans ce mythe. En « Isra-l », il ny a pas de vrai débat sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza.
Depuis 67, il y a un débat tactique sur la meilleure façon de garder les territoires, mais sans la population. En 67, « Isra-l » avait pris 3 décisions qui sont à la base de ce quon appelle aujourdhui le « processus de paix ».
1)La première décision a été de dire : « Isra-l » ne peut exister sans avoir le fleuve du Jourdain comme frontière-Est. Deux raisons sont données : lune est idéologique et lautre est stratégique.
a)Idéologique parce que la Cisjordanie est le foyer ancestral du territoire d« Isra-l ». même sils sont laïques, les Juifs diront que Hevron (al-Khalil en Arabe), Naplouse et Sichem sont le cur de leur foyer ancestral.
b)Largument stratégique est que le fleuve du Jourdain est une barrière naturelle qui défend l « Etat » d« Isra-l ». Je ne sais pas si vous avez vu le fleuve du Jourdain. Même si vous vous êtes très âgé et que vous navez quune jambe, vous pouvez enjamber le fleuve du Jourdain. Il ne constitue pas une barrière contre les armées modernes. Mais si vous avez loccasion daller à West point aux Etats-Unis, les généraux américains vous expliqueront pourquoi le fleuve du Jourdain protège l « Etat » d« Isra-l ». Ils ont une photo dun immense fleuve qui est le fleuve du Jourdain.
Ainsi la première décision fut que « nous » devons garder la Cisjordanie, et si nous le pouvons, la Bande de Gaza pour toujours.
2)Mais la seconde question quils devaient se poser est : que faisons-nous de la population ? Devons-nous les expulser comme nous lavons fait en 47 ? Ils ont décidé de ne pas expulser massivement les populations de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.
Donc, si vous nexpulsez pas les populations et que vous gardez les territoires, allez-vous leur accorder des droits ? La réponse fut : « non, nous ne pouvons pas leur accorder les mêmes droits, parce que cela détruirait lidée dune majorité Juive. »
Si vous nexpulsez pas la population et que vous ne leur accordez pas de droit et que vous conservez les territoires, alors vous créez une méga-prison pour la population qui y vit !
3)Le seul problème qui reste est comment le monde va réagir et si les Palestiniens acceptent cette réalité. Cest encore la question aujourdhui ; face au monde, les Israéliens ont inventés ce quils appellent le processus de paix.
Il est très intéressant de voir comment les ministres du gouvernement israélien de 67 parlaient de lavenir du processus de paix. Ils disaient clairement qu « il faut mettre laccent sur ce processus. Le processus peut durer éternellement et ne doit pas aboutir à la paix. » Comprenez tout est temporaire. Et tandis que le processus est en cours, vous (Israéliens, NDLR) colonisez la Cisjordanie et la Bande de Gaza, vous y opprimez les populations. Ensuite, alors que le « processus de paix se poursuit, vous direz quil ny a pas de zones de la Cisjordanie que vous pouvez céder.
Lidée centrale est de parler du « processus de paix » afin que le monde vous laisse faire ce que vous voulez sur le terrain.
« Que ferez-vous si les Palestiniens refusent de vivre dans une telle prison ? Nous savons quils ont fait contre la première Intifada et contre la deuxième Intifada. Vous utilisez tous les moyens militaires dont vous disposez sans vous soucier du fait que vous vous battez contre des civils hommes, femmes, enfants. Et vous espérez que le monde dise quil sagit dauto-défense face au terrorisme. »
Tout ceci revient au mythe dont je vous ai parlé au début :
-puisque les Juifs sont ceux qui retournent chez eux et que les Palestiniens sont les étrangers qui sy trouvaient,
-que le sionisme nest pas du colonialisme, mais un mouvement de libération nationale.
Alors « Isra-l » peut être à labri de toute critique internationale.
Ilan PAPPE
Donc, si nous comprenons comment les sionistes ont inventé ce « processus de paix » et comment ils lappliquent depuis 50 ans, nous pouvons aussi démonter ce mythe, et ce sera leur chute !
Lantisionisme Juif condamne la décision de Trump, mais pas seulement
Lantisionisme Juif condamne la décision de Trump, mais pas seulement
Nous condamnons surtout loccupation sioniste illégale
YECHOUROUN-JUDAISME CONTRE SIONISME condamne la provocation et labaissement de Trump, président des Etats-Unis, aux lobbies sionistes et saoudiens aux Etats-Unis.
La décision de Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale de lentité sioniste et le déménagement de lambassade sioniste américaine dans la Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds ont suscité une contestation générale dans le monde. Cette décision irresponsable de Trump va à lencontre des Lois Internationales, mais aussi contre la Loi de la Thora.
La Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds, sur le plan politique, est et reste la capitale de la Palestine. Nous rappelons que sur le plan spirituel, la Sainte Ville de Jérusalem/Al-Quds, nappartient ni aux Juifs, ni aux Musulmans, ni aux chrétiens, elle appartient à D, cest Sa Ville, et le Mont du Temple est Son marchepied. Cest là que descendra du Ciel le Troisième Temple où viendront se prosterner TOUS les Croyants.
La décision de Trump cache et soulève plusieurs problèmes, dus a sa personne et à cause de sa position :
·Trump est un homme daffaires, non un politicien, il ne connait pas les dossiers et se laisse dicter par les lobbies sionistes dont lAIPAC. Il subit aussi linfluence de son ultra-sioniste gendre qui complote aussi dans dautres affaires dans le monde.
·Trump est profondément antimusulman et alimente la confusion entre Musulman et terroriste takfiri-wahhabi, alors que les Musulmans sont des Croyants paisibles.
·Il ne faut pas oublier comment on devient président des Etats-Unis, le candidat doit avoir dit « oui » à lAIPAC. Comme en France, cest le CRIF qui dirige les membres du gouvernement, ainsi aux Etats-Unis, ce sont les lobbies sionistes et wahhabis qui dictent au président et à ladministration américaine ce quils doivent faire.
·Il y a ses prédécesseurs qui neurent pas une meilleurs position vis-à-vis du conflit sionisto-palestinien en Palestine, mais ceux-ci nont pas franchis ce pas.
Et les Juifs dans tout cela ?
Pour nous Juifs, fidèles à la Thora, cette décision ne change rien fondamentalement, pour nous, elle est nulle et non avenue. Nous la désapprouvons, car elle contrevient le Droit des populations Musulmanes et Juives, des habitants natifs de cette Terre Sainte qui souffrent de loccupation sioniste depuis un siècle, dabord via les colonies, puis via lentité sioniste qui entrainèrent des massacres et des déplacements de populations.
La domination sioniste est une grave transgression contre le Décret Divin : que les Juifs sont en Exil et Dispersion et quils sont liés aux Trois Serments. Nous sommes également avertis par nos véritables Rabbis, tous antisionistes, de nous éloigner des sionistes, de ne pas avoir de relations avec eux et ne pas profiter de leurs produits, car cela les soutient et les encourage. Que les nations fassent pareil !
Nous condamnons le régime sioniste qui est un mouvement politique expansionniste, et non une partie du Peuple Juif, et soutenons de ce fait le combat politique mené contre linjustice et la présence sioniste en Palestine. Nous déplorons que beaucoup de Juifs soient entrainés dans cette idéologie sioniste et se réjouissent de cette décision de Trump, car elle attaque les « Arabes », ils veulent dire les Musulmans, que les sionistes traitent de terroristes pour la simple raison que les Palestiniens, en tant occupés, défendent leur terre et leur droits tout à fait légitimes.
Nous condamnons les falsifications (histoire) que les sionistes font depuis leur existence à travers leur machine de propagande. Le but des sionistes est quil y ait confusion entre Juifs et sionistes religieux. Les sionistes ne sont ni autorisés, ni mandatés à parler au nom des Juifs.
Nous soutenons les Palestiniens dans leurs droits et sassocions à la lutte contre le sionisme menée par tous les groupes antisionistes et par toutes les personnes qui réclament Justice.
Nous prions que HaShem, Qui soutient les opprimés, ait compassion et vienne en aide aux victimes de cette idéologie satanique quest le sionisme !
Peut-être que cette mauvaise décision aura une belle retombée, si elle enclenchait la lutte finale des Palestiniens avec leurs alliés contre la force occupante sioniste, afin que la Palestine soit nettoyée de cette plaie sioniste et que nous vivons bientôt la chute et la disparition du sionisme et ses tentacules. Ainsi HaShem pourra réaliser Ses promesses annoncées par Ses Prophètes. Que ce soit bientôt !
Danger : risque dinstauration dun califat sioniste en France
Danger : risque dinstauration dun califat sioniste en France
Avec laide du Tout-Puissant
Déclaration de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme, Cercle dEtudes Rabbiniques
Un groupement politique sioniste qui sintitule CRIF et défend bec et ongles lentité sioniste, menace de faire imposer une loi scélérate pour interdire lantisionisme en France.
Ces Juifs paganisés sont la mauvaise foi même.
« Cest un Juif autrichien assimilé, Nathan BIRNBAUM (1864-1937), qui invente au début des années 1890 le terme « sionisme », sinspirant du nom dune commune de Jérusalem, Sion, qui dans le langage biblique, désigne symboliquement la Terre Sainte toute entière. BIRNBAUM présidera lorganisation sioniste mondiale créée en 1897 et jouera un rôle crucial dans la propagation du nationalisme Juif. Plus tard, il rejettera cependant lidéologie sioniste et en deviendra un critique invétéré. »[1]
Immédiatement à la naissance du mouvement sioniste politique, les Rabbins ont condamné et rejeté celui-ci. Le premier congrès sioniste eut lieu à Bâle, justement parce que les Rabbins ont fait interdire la tenue de ce congrès dimpies en Allemagne.
Citons encore lécrit du Rabbin Dr. Raphael BREUER avec le titre éloquent « Le Judaïsme national, un Judaïsme de chimère » 1903.
La tradition antisioniste au nom de la Thora a connu des aspects diversifiés, des hauts et des bas, mais est restée vivace et ininterrompue jusquà nos jours.
Lidée dimposer à lEtat français une interdiction de lantisionisme en assimilant celui-ci à lantisémitisme est absurde et criminelle. Elle peut seulement provenir de la part des sionistes les plus extrémistes parmi les Juifs paganisés[2] . De plus, elle est illogique, car on ne peut savoir si un jour, un deux comme jadis BIRNBAUM, faisait repentance, il aurait la loi inventée et imposée par lui et ses comparses contre lui.
Dans lhypothèse où le législateur français cèderait à la pression du lobby sioniste, les Juifs antisionistes seraient obligés de par la force de la Thora à la désobéissance civile.
Lastuce est que les sionistes ont pensé avoir forgé une nouvelle arme en assimilant lantisionisme à lantisémitisme, disant que « lantisionisme est une nouvelle forme dantisémitisme », à D ne plaise ! Les quelques exemples que nous avons donnés suffisent à réfuter ce sophisme.
De plus, la solidarité avec les victimes qui résistent au sionisme na rien de dantisémite, mais est un impératif moral. Le sionisme nuit gravement aux intérêts, non seulement des Juifs, mais aussi aux autres citoyens français et à toute lhumanité.
Nous appelons à la vigilance et à la Résistance à cette tentative dimposer à la législation française lamalgame entre antisionisme et Judéo-phobie. Contre cette dernière, les dispositions légales en vigueur sont satisfaisantes.
Shmiel Mordche BORREMAN
י' כסלו תשע"ח
[1] Yakov RABKIN : Comprendre lEtat dIsraël - Idéologie, religion et société 2014 p. 34. La meilleure documentation à jour en langue française.
[2]Lexpression de Juifs paganisés provient de N. BIRNBAUM, en Allemand « Heidenjuden ».
Quand des Juifs dénoncent la supercherie du sionisme
Quand des Juifs dénoncent la supercherie du sionisme
Témoignages antisionistes
Les médias officiels taisent lantisionisme et font le jeu des sionistes qui veulent faire croire que le Judaïsme = sionisme.
Nous vous proposons un très bon reportage dans lequel des Juifs de milieux différents dénoncent avec courage linjustice et les crimes sionistes ainsi que la supercherie de lidéologie sioniste.
Yechouroun Judaïsme contre sionisme demande aux auditeurs dêtre attentifs et critiques ; il sest glissé des inexactitudes dans les paroles de certains intervenants.
Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam sources et genèse du sionisme de lEurope médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016
Dans une troisième partie, nous réfuterons dautres calomnies anti-judaïques propagées par Mr. HINDI. Nous devons dores et déjà indiquer clairement que le but de la Rédemption finale, tel que le Judaïsme la conçoit, nest nullement une domination mondiale des Juifs, réduisant les autres peuples du monde à la servitude.
Voici deux textes qui démontrent clairement ce quil en est :
Maïmonide explique la manière dont la Torah envisage l'idéal de paix : « Les Sages et les Prophètes n'attendent pas de l'ère messianique qu'elle leur permette de gouverner le monde ou d'asservir les nations, mais qu'elle nous rende libres de rechercher la Torah et sa sagesse. En ce temps-là, il n'y aura ni faim ni guerre, ni jalousie ni dissension. Le monde entier sera occupé à acquérir la connaissance de HaShem ainsi qu'il est écrit : "Le monde sera rempli de la connaissance de HaShem comme les eaux couvrent la mer". [1]
Notre grand Rabbin S. R. HIRSCH enseigne : « Ce nest pas pour briller comme une nation parmi les nations que nous adressons nos prières et nos espoirs, mais pour un rassemblement sur notre terre afin de trouver un terrain pour une meilleure réalisation de notre vocation spirituelle dans ce rassemblement et dans cette terre qui nous a été promise, donnée et encore promise pour la pratique de la Torah. Mais cette vocation nous oblige, jusquà lappel Divin de retourner en Terre sainte, à vivre et à travailler comme patriotes partout où Il nous a placés, à diriger nos fonces physiques, matérielles et tout ce qui est noble en ישראל vers le bien-être des nations qui nous ont abrités ». [2]
On comprend aisément que par conséquent le Judaïsme na aucun besoin de provoquer une apocalypse « choc de civilisations ». On trouve dans le site catholicapedia une critique judicieuse du livre de Mr. HINDI écrite dun point de vue tout à fait opposé au nôtre, disant :
« La thèse de M. Hindi est simpliste : il y a un complot millénaire des juifs pour pousser les musulmans et les chrétiens les uns contre les autres au bénéfice dIsraël. Largument massue est lalliance objective actuelle entre les wahhabites, les anglo-saxons et Israël. Je ne nie pas cette alliance qui saute aux yeux. Mais elle na même pas un siècle. Pourquoi alors cette pensée millénariste qui ne repose sur aucune démonstration ? » [3]
[2]Samson Raphael Hirsch, Horeb, A Philosophy of Jewish Laws andObservances. New York, Soncino Press,1981, p. 461 ; Lexcellente traduction de ce passage est de Yakov RABKIN in : »Comprendre lEtat dIsraël Idéologie religion et société » Ecosociété 2014 Montréal, p ;46
Mise au point concernant les propos de Youssef HINDI dans « Occident et Islam sources et genèse du sionisme de lEurope médiévale au choc des civilisations » Editions Sigest 2016
Selon Y. Hindi, les Juifs, le [1]Judaïsme les Rabbins nont pas attendu le sionisme moderne pour vouloir retourner en Palestine et dominer le monde et dans ce but et dresser les peuples lun contre lautre, de fomenter, provoquer le « choc des civilisations ». Leur instrument de choix serait la קבלה, dont ils se sont servis pour intoxiquer et gagner à leur cause sioniste les protestants anglo-saxons.
Pour étoffer sa thèse, ses idées préconçues, il a recours au כופר בעיקר, Gerhard Scholem 1897 -1982), sioniste basé dès 1926 à Jérusalem, et pour lequel fut établie dès 1933 une chaire de « recherche sur la mystique juive » à lUniversité Hébraïque de Jérusalem. Cette institution était évidemment sans guidance ou contrôle de Rabbins compétents. G. Scholem calomnia dailleurs Rav Samson Raphael HIRSCH ז"ל« cas classique de mystique empêché qui préféra de statuer un symbolisme hautement douteux et quasi brutal de sa propre production, uniquement pour éviter la « remise en rapport » son monde avec celui quil sest interdit à soi-même, le monde de la Kabbale » [2].
Ces propos erronés ont été réfutés par le Rabbin Dr. Elie Munk dans une étude intitulée « Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH, rationaliste de la Kabbale » [3]
Selon G. Scholem, la pièce maîtresse de la Kabbale, le Zohar (Livre de la Splendeur ») ne serait pas luvre de notre Maître du Talmud רבי שמעון בר יוחאי, mais un produit de la Kabbale espagnole, de son éditeur, le maître en Kabbale משה בן שם טובde Leon au treizième siècle. Invention que M. HINDI nhésite pas dexploiter pour présenter la קבלה comme instrument de révolte, dinfraction capitale contre les Serments Talmudiques.
Quelques mots sur la réalité de létude, la קבלה, du Saint Zohar et lapplication de la קבלה dans la pratique du Judaïsme
Une définition acceptable est celle donnée dans la présentation du livre « La Kabbale » par Roland GOETSCHEL, Collection « Que sais je ? » :
« Le terme Kabbale, de lhébreu Qabbalah, est aujourdhui communément utilisé pour définir la mystique juive et les traditions ésotériques du judaïsme. Pourtant, dans le langage talmudique, Qabbalah signifie tout simplement tradition et désigne les textes prophétiques et hagiographiques de la Bible sans aucune connotation mystique ou ésotérique. Encore convient-il de sentendre sur les termes : la Kabbale doit être considérée comme une mystique dans la mesure où elle vise à une saisie du divin au-delà des limites de lexpérience habituelle, et elle est ésotérisme en tant quelle nest transmise quà un petit nombre dinitiés ».
Une érudition au sujet de la Kabbale ne fait pas de quelquun un מקובל !
Létude et loccupation, digne de ce nom, avec la Kabbale présuppose un niveau de « Lernen « (Etude rabbinique) équivalent à 35-40 ans, une grande piété et linitiation par un véritable maître kabbaliste. Ce nest pas sans danger pour léquilibre mental !
Des éléments de קבלה lourianique ont été repris et rendus publics, diffusés parmi les Chassidim des temps modernes, les adeptes du Baal Chem Tov. [4]
Un exemplaire du Zohar et de ses commentaires mystiques orne notre bibliothèque. Nous ne louvrons quasi jamais. Nous lavons chez nous pour raison kabbalistique, qui reste donc secrète, que nous ne dévoilons pas.
Selon M. HINDI la « boîte de Pandore qui ne se fermera plus jamais» (p. 25) aurait été ouverte par Nachmanide qui nous est cher et que nous appelons par son acronyme רמב"ן lors dune dispute publique forcée avec un apostat. Il aurait, fait une « prophétie » selon laquelle « le Messie sur commandement viendra vers le Pape et lui demandera la libération de son peuple »
Notons demblée que M. HINDI ne cache pas sa complaisance envers le renégat Pablo Christiani, soutenu ou envoyé par le dominicain Raymon de Peñaforte et dautres savants chrétiens, comme par la suite envers les faux messies et linquisition.
Ce ne fut dailleurs pas lunique disputatio, mais ce procédé anti-judaïque qui est le propre de la domination catholique, na jamais eu lieu sous domination mauresque.
M. HINDI dans son style dominicain rend le רמב"ן responsable de la démarche entreprise 17 ans plus tard par un visionnaire et faux messie nommé ABOULAFIA. Celui-ci, autoproclamé « messie fils de Joseph », fit une tentative de rencontrer le Pape. A Rome, les autorités comprirent bien lutilité de ce fou dangereux pour semer le trouble parmi les Juifs et le relâchèrent après un bref emprisonnement de deux semaines.
M. HINDI omet de mentionner que les autorités rabbiniques de lépoque, en tête le רשב"א, ont condamné et mis au banc ABOULAFIA [5]
Nous navons pas besoin du כופר (hérétique) G. SCHOLEM. Le compte-rendu de cette disputatio écrit par le רמב"ן est accessible à tout chercheur.
Hindi accuse le רמב"ן, ne fut ce que par lintensification de la prière, de hâter la venue de משיח qui « demandera au Pape de libérer son peuple ». Pour M. HINDI, le cas est encore aggravé par le fait que le רמב"ן expulsé dEspagne sest réfugié en Palestine[6].
Ce reproche de vouloir hâter la venue du Messie revient à la Disputatio de Tortosa 1413-14 en présence de lantipape Bénédicte XIII et toute sa curie. Le débat forcé eu lieu entre lapostat Mestre Géronimo de Santa Fé (précédemment Joshua LORKI) et un groupe de savants Juifs dont Joseph ALBO et Astruc LEVI. Les cléricaux chrétiens étaient non seulement en position de force, les Rabbins se trouvaient dans une position beaucoup plus vulnérable que le רמב"ן à Barcelone. Ils risquèrent à tout moment de se faire accuser de «blasphème » et dêtre arrêtés, et ainsi durent se défendre, sexprimer prudemment. Les cléricaux se promirent beaucoup de cette disputatio dans le but quelle amènera des conversions forcées et baptêmes en masse. Ce que M. HINDI ne mentionne pas.
La disputatio tourna longtemps indécise autour du passage bien connu du Traité Sanhedrin 97b : תיפח עצמן של מחשבי קיצין« Que disparaisse la force de ceux qui calculent la fin des temps messianiques »
Le Docteur Raphael BREUER continue ainsi : « Le Pape en personne posa la question, est-ce que ces propos ne sappliquent-ils pas dès lors au prophète Daniel ? Un des Gedolim rétorqua que Daniel nentre pas dans cette catégorie, car il na rien dit de son propre cru, mais il a vu avec esprit prophétique.
Et lon naura certainement pas laissé le Pape dans le doute, que Daniel a seulement compris de façon imparfaite ce quil a vu. Car lorsquil vit lange qui plana au dessus du fleuve et qui proclama les mains levées vers le ciel sous forme de serment après un temps, suivi de deux temps et dun demi-temps, la fin arriverait. Daniel ne savait pas comment le comprendre. Je lai entendu mais pas compris. Et quand il voulu par sa question entrer dans le secret, il reçu comme réponse : Va Daniel et contentes-toi, ces choses resteront fermées et scellées jusquà lheure où adviendra la fin
Mais sil en est ainsi, que même Daniel ne put pénétrer dans le secret de ce quil a vu, alors il appartient aux entreprises les plus étonnantes de lexégèse biblique de vouloir comprendre ce que Daniel lui-même na pas compris ! Et si toutefois nous trouvons parmi les explicateurs de la vision de Daniel des hommes du rang de סעדיה גאון, רמב"ן, רש"י et מלבי"ם, cela sexplique soit, comme Maimonide sexprime dans son Epître à Tèman au sujet des hypothèses de Saadia, pour préserver le peuple de leffondrement spirituel quentraine, suite aux douleurs indicibles de lExil, déclenchent au sein du peuple exaspéré laspiration fiévreuse de mettre le Messie à proximité immédiate. Soit comme אברבנאל, dans son « מעיני הישועה » parce que le devoir des exégètes est dau moins faire la tentative déclairer les paroles bibliques avec une faible lueur.
Même si au sujet de la fin des temps, jamais rien ne sera établi avec certitude, lidée de la fin des temps, et donc aussi la personnification de cette idée, le Messie, ne cesseront jamais doccuper la pensée et les sentiments Juifs. Toutefois le משיח sest toujours contenté et devra toujours se contenter, de ne pas dominer lâme populaire juive dun endroit central, mais par contre toujours dattendre derrière les coulisses de la scène mondiale le mot dordre qui lappellera au centre des évènements mondiaux.
Jusqualors nous devrons toujours prendre à cur lexhortation que Maimonide a prononcée au chap. 12 Hilchoss Melochim :
ולא יאריך במדרשות האמורים בענינים אלו וכיוצא בהן ולא ישמם עיקר שאין מביאין לא לידי יראה ולא לידי אהבה
הלכות מלכים פרק י"ב
Que lon napprofondisse pas ces sujets avec une telle ferveur qui correspond à lattrait avec lequel le Messie agit sur la fantaisie du chercheur. Ne faisons pas de ces choses lessentiel, car elles ne mènent ni à la crainte de Dieu, ni à plus damour de Dieu. »
Comme dans son ensemble, cette exhortation de Maimonide a toujours été respectée, ceci explique suffisamment le fait, largement reproché, que la doctrine du Messie ne peut jamais développer lénergie créatrice que lon veut insuffler de nos jours au sein du Peuple Juif.
Car cela va quand même de soi quil est impossible que des choses sur lesquelles on ne doit pas trop réfléchir, deviennent la force motrice et devraient avoir une place centrale et stimuler une activité politique. La particularité du Messie Juif explique la passivité politique du Peuple Juif, explique le calme incroyable, lindifférence apparente avec laquelle depuis bientôt deux millénaires ישראל suit le destin politique de son pays ancestral, explique en un mot le fait que pendant les longs siècles depuis la chute de lEtat Juif, il ny pas eu quelque chose comme un irrédentisme Juif.
ומי כעמך ישראל גוי אחד בארץ
La Terre sainte est quand même quelque chose de plus quun territoire que lon peut perdre et un beau jour regagner sur base dun chiffon de papier diplomatique, ce nest pas si simple que ça.
Lorsque les Français perdirent en 1870 lAlsace et la Lorraine, ils émirent le mot dordre : Ne jamais en parler, toujours y penser. Lorsque nous, il y a presque 2000 ans perdîmes ארץ ישראל, nous avons émis le mot dordre inverse : toujours parler de משיח, toujours, aussi souvent que nous retrouvons pour la prière envers HaShem, parler de משיח, mentionner la גאולה, désirer la גאולה, mais ne jamais trop y réfléchir !
משיח אינו בא רק בהיסח הדעת
Sanhedrin 97 a : משיח vient lorsque personne ne pense à Lui. - [7]
[2] Gerhard Scholem in : «Bayerische Israelitische Gemeindezeitung » du 1.juin 1932 article consacré à louvrage de Franz Rosenzweig Etoile de la délivrance dans lequel soumet l « idéologie orthodoxe » à sa critique
[3] Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 pp ; 84-92
[4]« Les Hassidim » Edouard Robberechts Collection Fils dAbraham, Brepols 1990
[5] « After being arrested and imprisoned for two weeks in Rome, Abulafia left for Sicily, where he spends most of the decade in Messina, teaching several students. He had also students in Palermo. Between 1279 and 1291 he composed most of his writings, in which he intensified his messianic propaganda and claimed that he was both a prophet and a messiah. As a result of such claims he was criticized by the foremost legalistic authority of Sephardic Jewry of the time, Rabbi Shlomo ben Abraham ibn Aderet; after a fierce controversy between the two men, Abulafia was banned of Spanish schools, leading to a rejection of his teachings in the Iberian peninsula. He wrote his last dated book in 1291; we dont know when and where he died. He wrote several dozen books, most of which survived in manuscript form and have been printed for the first time only since 2000.
Kabbalah A Neurocognitive Approach to Mystical ExperiencesAppendix B Abraham Abulafia the Mystic and his Theory and Technique. (p. 141) Shahar Arzy and Moshe Idel Yale University Press New Haven and London 2015
[7] Messianische zeiten (Temps Messianiques) du Rabbin Raphael BREUER p. 114 et suivantes. Revue rabbinique mensuelle « Nachalass Zwi » éditée par la « Rabbiner-Hirsch-Gesellschaft » Francfort-sur-le Main 3ème année 5693 :1933 traduit par nos soins.
L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !
LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)