Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    05-03-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Documentation historique: EFFERVESCENCE EN ORIENT (16 février 1948) Comte Henry Carton de WIART
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    SIONISME= INSOLENCE, ARROGANCE ! JUDAÏSME: BIENSÉANCE, HUMILITÉ ! 


    Yechouroun documentation historique


    Yechouroun Judaïsme contre Sionisme apporte quelques chroniques diplomatiques d’époque, dont voici la deuxième, de la diplomatie belge.

    En pleine guerre froide, la constellation et les rivalités des grandes puissances ont favorisé la Nakba, l’établissement de l’Etat terroriste sioniste anti-Torah en Palestine. Ces documents d’époque si éloquents doivent être sortis des oubliettes, car ils dévoilent mainte complicité, responsabilité et culpabilité parmi les « grands de ce monde » et sont riches en enseignements pour notre lutte antisioniste.

     

    Cte Henry Carton de WIART (1869 - 1951), Ministre d’Etat

     

    Chroniques hebdomadaires parues dans ‘La Libre Belgique’

     

    2. EFFERVESCENCE EN ORIENT (16 février 1948)

     

     

      Tandis que de lourds nuages planent au-dessus de la cuve balkanique, toute la vaste région d’Orient qui s’étend de la Méditerranée jusqu’au Golfe Persique connaît une effervescence qui risque de tourner au tragique. Cette effervescence n’a pas sa seule cause dans la question palestinienne, mais elle s’est singulièrement précisée et aggravée depuis que l’assemblée de l’O.N.U. a décidé le partage de la Palestine en un Etat juif et un Etat arabe, avec un régime de tutelle internationale pour la ville de Jérusalem. Depuis que cette décision imprudente, ou tout au moins prématurée, est intervenue, les désordres et les attentats se sont multipliés, et l’on évalue déjà à plus d’un millier le nombre des vies humaines qui en ont été les victimes.  Un mémorandum officiel, envoyé à la commission que l’O.N.U. a chargée de suivre le déroulement de ce problème, signale que la situation s’empire chaque jour par suite de l’infiltration de groupes de guérilleros armés et entraînés, venant des pays limitrophes de la Palestine.  Il précise qu’à la fin de janvier des forces arabes se sont installées dans la région Safad et ont attaqué des communautés juives avec des mortiers et des armes automatiques.  Dans la nuit du 20 janvier, 700 Syriens ont pénétré en Palestine par la Transjordanie, munis de moyens de transport mécanisés et bien équipés.  Les dernières nouvelles évaluent à 15.000 hommes les forces de l’ « armée arabe de la Libération » qui campent au nord de la Galilée et dans le district d’Hébron.

      Il ne s’agit plus d’attaques locales, sans coordination entre elles. A la suite de délibérations qui ont eu lieu entre les chefs arabes et auxquelles le Grand Mufti a participé, le commandement en chef de l’Armée de la Libération a été confié au général Ismaïl SATWAT, chef d’état-major adjoint de l’armée d’Irak. Un plan d’opération a été arrêté, suivant lequel la Palestine sera divisée en quatre secteurs où l’action des troupes régulières sera combinée avec celle des corps de volontaires. Tout fait prévoir, à bref délai, le déclenchement d’une redoutable « guerre sainte ».

      Le fanatisme religieux, qui demeure une caractéristique de l’Islam, joue assurément son rôle dans cette fièvre qui va croissant. Mais d’autres causes ont contribué à la faire monter, les unes d’ordre psychologique et politique, les autres d’ordre économique, et il est difficile d’en apprécier l’ampleur si l’on ne tient compte de l’évolution extraordinairement rapide que l’Orient a subie en ces dernières années.

      Libérés de la vassalité que les a si longtemps assujettis à l’autorité de la Sublime Porte, les nouveaux Etats arabes, qu’exalte un nationalisme qui se mue en xénophobie, entendent se dégager, les uns après les autres, des entraves de tutelle ou de mandat qui les lient encore aux Puissances occidentales.  Celles-ci leur ont apporté l’industrie.  Elles ont substitué brusquement aux lentes caravanes de chameaux, qui étaient demeurées ce qu’elles étaient au temps des Rois Mages, le rythme de l’automobile et de l’avion, introduisant au désert une notion nouvelle : celle de la vitesse trépidante.  Le silence des espaces est troublé désormais par les ondes radiophoniques. Les communautés pastorales et les tribus nomades sont passées sans transition du régime féodal aux spéculations du marché noir.  Toute la zone située entre l’Egypte et la Perse, la Méditerranée et l’Océan Indien, s’est révélée comme un immense champ pétrolifère dont la grande République étoilée à besoin, non moins que l’U.R.S.S., toutes deux s’inquiétant pour l’avenir, et même pour le présent, de l’insuffisance de leurs propres réserves.  Les esprits nostalgiques du passé ne peuvent plus se faire d’illusions sur ce bouleversement et leur mélancolie se devine dans cette conclusion par laquelle s’achève un ouvrage de M. Robert MONTAGNE Institut français de Damas : « L’Occident s’est emparé de l’air et de la terre. Mais il n’a pas conquis les cœurs, et c’est pourquoi aujourd’hui, et peut-être pour quelques années encore, la civilisation du désert survit dans les âmes de ceux qui sont à la fois les plus misérables et les plus orgueilleux des hommes ».

    * * *

      Quant à la vie politique de cette vaste région, elle est dominée désormais par la Ligue des Etats Arabes qui a été officiellement constituée en mars 1946. Les sept Etats dont elle se compose : l’Egypte, l’Arabie saoudite, le Yémen, l’Irak, la Syrie, le Liban et la Transjordanie, groupent une population de 45 millions d’habitants.  Leur superficie dépasse celle de l’Europe occidentale et leur position géographique importante exceptionnelle au point de vue stratégique, maritime et économique. La mission que cette Ligue s’est donnée consiste, dit-elle, à assurer aux peuples arabes leur indépendance, à compléter ou à consolider leur unité, à relever leur niveau intellectuel et social, à améliorer leur situation économique, à faire d’eux, dans cet Orient qui a souffert d’une longue léthargie, un élément d’ordre, de travail et de progrès.  Symbole et instrument de l’unité arabe, la Ligue n’a pas manqué de concerter à Lake Success l’action de ses affiliés, qui sont en même temps membres de l’O.N.U. On sait avec quelle véhémence cette action s’est manifestée dans le débat palestinien.  

      La sagesse eût été pour l’O.N.U. d’assurer aux milliers et milliers de Juifs disséminés aujourd’hui ou parqués dans des camps de rassemblement la possibilité de s’établir ailleurs encore que dans cette Palestine où ils sont déjà au nombre de six cent mille, et dont l’étendue et les ressources sont très limitées.  Plutôt que d’exaspérer la résistance arabe, l’O.N.U. pouvait canaliser ce flot israélite vers les contrées américaines, australiennes, voir sibériennes et africaines où la place ne manque pas.  Il est certain, en effet, que le plus grand nombre de Juifs qui affluent en Palestine n’y vont pas tant pour des raisons idéologiques ou religieuses, mais pour fuir l’isolement ou la misère, et rien ne le prouve mieux que les chiffres très modestes de l’immigration juive en Palestine avant 1932, à une époque où cette émigration était pratiquement libre. D’autre part, les Anglais ayant annoncé leur intention formelle de quitter cette région brûlante, l’O.N.U. aurait dû substituer, au moins à titre temporaire, un mandat international au mandat britannique qui prenait fin. Plutôt que de s’arrêter à ces solutions de bon sens, l’O.N.U. a préférer décréter le partage de la Palestine en deux Etats ennemis imbriqués l’un dans l’autre et coupés par des couloirs plus compliqués que celui de Dantzig.

      La Belgique avait tout d’abord l’intention de s’abstenir dans cette affaire, ainsi que l’a fait l’Angleterre. Tel avait été l’avis de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants sur l’exposé que lui en avait fait M. P.H. SPAAK. La surprise a été grande d’apprendre que la délégation belge s’était, au dernier moment, prononcée en faveur du partage, et ce vote, on le sait, a entraîné déjà dans plusieurs Etats arabes des réactions singulièrement fâcheuses pour nos intérêts d’expansion.

      Depuis lors, afin de mettre à exécution le plan de partage, une commission a été désignée par l’O.N.U. La première chose que cette commission ait faite a été de réclamer au Conseil de Sécurité la création d’une force internationale qui pourra tenir en respect l’offensive déjà commencée de l’armée de la Libération.

      En se prononçant eux aussi pour le partage, les Etats-Unis ont certainement compté avec l’intense des groupes sionistes et la force électorale que ceux-ci représentent. Toutefois, la grande République américaine, peu soucieuse de se heurter plus directement aux Etats arabes et de compromettre ses concessions de pétrole de l’Arabie séoudite, laisse déjà entendre que cette force internationale, dont le Conseil de Sécurité de l’O.N.U. devra assurer la formation, sera constituée uniquement par des contingents fournis par les moyennes et petites nations. Le rôle qui de ce chef incomberait à celles-ci – puissions-nous échapper à une telle aventure ! – serait aussi dur qu’il ne serait ingrat.

      Quant à l’O.N.U. elle-même, la maladresse dont elle a fait preuve en toute cette affaire n’a pas fait mentir, mais aggravé, hélas ! l’amère prophétie de KIPLING : « L’Occident est l’Occident. L’Orient est l’Orient. Et ils ne se rencontrent jamais. »

    (16 février 1948)

    Extraits de  Cte Carton de WIART  Chronique de la Guerre Froide 1947-1949

    Ad. Goemaere  Bruxelles 1950 pp.61 à 83

     

    Cet homme d’Etat conservateur et réaliste sera-t-il aussi traité d’ « antisémite » par les hystériques de la propagande sioniste ?

    05-03-2010 om 01:47 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    14-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Documentation historique: LE GUÊPIER PALESTINIEN (27 mai 1947) Comte Henry Carton de WIART
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D’ETAT SIONISTE ANTI-TORAH,  FINISSONS EN !


    Yechouroun documentation


    Yechouroun Judaïsme contre Sionisme apporte quelques chroniques diplomatiques d’époque de la diplomatie belge, dont voici la première, .

    En pleine guerre froide, la constellation et les rivalités des grandes puissances ont favorisé la Nakba, l’établissement de l’Etat terroriste sioniste anti-Torah en Palestine. Ces documents d’époque si éloquents doivent être sortis des oubliettes, car ils dévoilent mainte complicité, responsabilité et culpabilité parmi les « grands de ce monde » et sont riches en enseignements pour notre lutte antisioniste.

     

    Cte Henry Carton de WIART (1869 - 1951), Ministre d’Etat

     

    Chroniques hebdomadaires parues dans ‘La Libre Belgique’

     

    1. LE GUÊPIER PALESTINIEN (27 mai 1947)

     

      Le problème palestinien, qui constitue une sérieuse menace pour la paix du monde, vient, on le sait, d’être renvoyé par l’assemblée générale extraordinaire de l’O.N.U. à une commission d’enquête, composée de délégués d’un certain nombre de petites puissances.

      La Belgique n’a pas d’intérêt immédiat qui soit engagé dans cette affaire. Il s’en est fallu de peu qu’elle y fût mêlée directement. A trente-deux ans de distance, il est permis de lever le voile sur une démarche qui fut faite à ce sujet auprès du gouvernement du roi Albert pendant la guerre 1914-1918.

    Un des derniers jours de l’année 1915, je ne fus pas peu surpris de recevoir au Havre la visite de M. Denys COCHIN, chargé de cette démarche. J’avais personnellement l’honneur d’être lié de près à ce Parisien de vieille roche, catholique fervent, d’une vaste culture d’esprit et d’une autorité  morale et politique reconnue par tous, qu’Aristide BRIAND avait décidé depuis quelques mois à entrer, en qualité de ministre d’Etat, dans le cabinet d’union sacrée qu’il avait formé.  Il comptait d’ailleurs beaucoup d’amis en Belgique et son frère Henri, ancien député du Nord, avait mis à la disposition de notre ministère de la Guerre son château de Saint-Pierrebrouck, situé non loin de la frontière de West-Flandre.

      A ce moment, la France et l’Angleterre, envisageant déjà l’effondrement de l’empire ottoman, se préoccupaient du sort qui serait réservé tant au Proche qu’au Moyen-Orient, sur lesquels les convoitises historiques de la Russie n’étaient pas sans les inquiéter.

      M. Denys COCHIN, à qui ses sympathies bien connues pour la cause grecque, non moins que son physique avantageux, avaient valu un plaisant surnom : « le bel Hélène », venait de rentrer d’une mission officielle à Salonique, et tous les aspects de la question de la Méditerranée orientale lui étaient familiers… Quel était l’objet de sa visite au siège de notre gouvernement ? Sans ambages, il me demanda si le Roi des Belges accepterait éventuellement l’offre qui lui serait faite par les Alliés d’un mandat ou d’un protectorat sur la Terre Sainte. Cette formule, m’assurait-il, rencontrerait l’appui du cabinet français et aurait des chances d’être accueillie par le Foreign Office. Parmi ceux qui s’y montraient particulièrement favorables, il me cita M. DELCASSE, qui avait quitté récemment le Quai d’Orsay, en raison de son état de santé, mais dont les avis pesaient encore d’un grand poids.  Une telle proposition, pour imprévue et délicate qu’elle fût, méritait d’être prise en considération.  La politique d’expansion belge pouvait y trouver son compte, et les souvenirs d’un Godefroid de Bouillon et d’un Robert de Jérusalem la caressaient de quelque reflet sentimental. 

    Après avoir pressenti le baron de BROCQUEVILLE, ainsi que le baron BEYENS, qui dirigeait alors nos affaires extérieures, je saisis, quelques jours plus tard, l’occasion d’un voyage au front pour faire part au Roi de cette ouverture qui ne pouvait, semblait-il, que le flatter. Mais à peine me laissa-t-il le temps d’en achever l’exposé…Je l’entends encore m’interrompre pour me dire, d’un ton le plus déterminé : « A aucun prix, je ne mettrai ma main dans ce guêpier ».

      Je reconnus dans cette réponse la perfection de bon sens et l’absence de toute gloriole qui étaient dans le caractère de ce souverain exemplaire, et M. Denys COCHIN ne tarda pas à être informé de l’échec d’une démarche dont il souhaitait ardemment le succès.

     Ce ne fut que le 2 novembre 1917, les évènements ayant marché dans l’entre-temps et d’autres solutions ayant été vainement étudiées par les gouvernements alliés, qu’intervint, à la suite des efforts persévérants du professeur WEIZMAN, apôtre du sionisme, efforts secondés par les ROTHSCHILD et les SASSOON, la fameuse déclaration d’Arthur BALFOUR.  Par cette déclaration, la Grande-Bretagne s’engageait à favoriser la constitution d’un home national juif en Palestine, en spécifiant toutefois (on oublie souvent de mentionner cette ajoute et cette réserve) que « ce foyer ne devra pas porter atteinte aux droits des populations qui y sont installées ni à ceux des Juifs dans les autres pays du monde ».

      Ainsi s’ouvrait, pour le peuple d’Isra/l, la radieuse perspective du jour tant attendu « où le mur des Pleurs devra s’écrouler pour faire place à la cité de la Joie ». Un mois plus tard, le maréchal ALLENBY faisait son entrée triomphale à Jérusalem. Le 3 janvier 1919, le roi FAYçAL, au nom du Hedjaz, et le Dr WEIZMAN ,  au nom de l’Organisation sioniste, signaient un accord qui établissait la colonisation juive. Dix ans après, la plaine entre Tel Aviv et Haïffa, naguère désertique, était couverte d’habitations modernes et de champs fertiles. Mais à mesure que s’accentuait cette prospérité, la réaction des Arabes se raidissait de plus en plus, s’accusant par des mesures de boycottage, des barrages et des agressions. Enfin, en 1939, après maints essais de conciliation, le gouvernement britannique, que la S.D.N. avait investi d’un mandat sur la Palestine, se décida à  publier un Livre Blanc, qui limitait à 5 % du territoire la région où les Juifs pourraient librement acquérir des biens et qui fixait à 75.000 le nombre des certificats d’établissement qui pourraient être octroyés aux Juifs pendant les cinq années à venir, faisant dépendre toute immigration ultérieure du consentement de la population arabe.

      C’est l’application de ces conditions, maintenue, en dépit des promesses électorales du parti travailliste, par le gouvernement présidé par M. ATTLEE, qui est en jeu dans le conflit actuel, toute la communauté juive de Palestine (qu’on évalue déjà à 600.000 personnes) réclamant la liberté de l’immigration et même un Etat juif indépendant, tandis que les 1.200.000 Arabes plus ou moins autochtones (sans parler de 80.000 chrétiens en contact avec ces deux groupes), opposent à ces prétentions une résistance où le fanatisme de l’Islam se montre de plus en plus farouche. Tandis que les actes de terrorisme se multiplient de part et d’autre et que de nombreux officiers, soldats et agents britanniques en sont les innocentes victimes, le flot d’immigration clandestine, grossi par l’arrivée incessante de Juifs sans feu ni lieu, ne cesse de monter en dépit de la chasse faite aux nouveaux venus.  D’un côté, l’exaspération de la fièvre juive, entretenue et financée surtout par les puissants groupements israélites des Etats-Unis, s’inspire d’un mysticisme qui la rend plus redoutable.  D’un autre côté, les sept Etats arabes, dont la population totale est d’une trentaine de millions d’habitants, font bloc, non seulement contre le sionisme, dont ils ont la méfiance, sinon la haine, mais aussi contre les Puissances occidentales, dont ils dénoncent les visées d’ordre colonial. Que la Grande-Bretagne consente demain à retirer ses forces, ce ne serait pas seulement pour elle le sacrifice de la pipe-line qui, traversant la Palestine, permet à sa flotte de puiser à des sources de pétrole qui représentent un tiers des réserves mondiales de carburant. Tandis qu’elle compromettrait ainsi ses moyens de protéger le canal de Suez, elle laisserait en présence et en conflit deux groupes effervescents, dont l’hostilité paraît irréductible, et dont le plus faible, le groupe juif, aurait bientôt le dessous.

      L’Assemblée de l’O.N.U. s’est débarrassée de cette question brûlante, en la passant, comme on le ferait d’une brique chaude, à une commission d’enquête. C’est peut-être un sursis…Les amis de la paix  souhaiteront que la constitution de cette Commission marque aussi une trêve et qu’elle suspende le recours aux meurtres, aux lancements de bombes, à la destruction des voies de communication, à tous les attentats dont l’écho nous parvient presque chaque jour.

    Il n’est pas douteux que l’intransigeance des Juifs et les procédés qui leur sont imputés exciteront de plus belle, ailleurs même qu’au Moyen-Orient, les affreuses luttes racistes dont l’hitlérisme avait fait son aliment pour le déshonneur de l’humanité. On eût pu croire que l’antisémitisme vaincu par les monstruosités dont les exterminations nazistes ont donné le terrifiant spectacle. Voici que, par l’inconséquence même de ceux qui en ont été les martyrs, il se réveille, voire en Angleterre, où il n’avait jamais eu l’audience populaire. Une solution ne semble actuellement possible, ni dans la création d’un Etat juif indépendant, ni dans une fédération judéo-arabe dont les musulmans, sous la direction du Grand Mufti, ne veulent pas entendre parler.

      Ce n’est qu’au prix de beaucoup de modération et de prudence que le conflit pourra être localisé et apaisé.  Pour l’instant, la sagesse n’est certes pas de réclamer une immigration illimitée, encore moins d’encourager et de précipiter en Palestine la marée des Juifs qui se refusent à vivre dans notre vieille Europe ou qui n’y trouvent pas d’habitat à leur convenance. Elle est bien plutôt de canaliser ce flot vers des contrées américaines, australiennes, voir sibériennes et africaines, où la place ne manque pas. Si l’O.N.U. s’employait à poursuivre ce résultat, elle justifierait opportunément son titre et sa fonction.

     Quant à l’Union Soviétique, qui est un membre si influent de l’O.N.U., quel est, dans tout ceci, son rôle ?…Moscou a repris, en ces temps derniers, et sans que l’opinion dans les pays occidentaux mesure toute la portée de ce recommencement, son action séculaire de métropole du culte orthodoxe et d’ordonnateur de sa hiérarchie. La politique russe obéit ainsi, sans qu’on s’en doute, à des « constantes » traditionnelles. L’histoire n’a pas oublié que cette action, telle qu’elle s’est déployée, en Palestine même, fut, en 1854, à l’origine de la guerre de Crimée… 

    Verrons-nous le Kremlin d’aujourd’hui verser de l’huile dans les rouages  ou de l’huile sur  feu ?… La crise  palestinienne lui offre assurément une occasion propice de manifester dans les faits cette volonté dont M. MOLOTOV nous a affirmé récemment l’assurance.

    (27 mai 1947)

    Extraits de  Cte Carton de WIART  Chronique de la Guerre Froide 1947-1949

    Ad. Goemaere  Bruxelles 1950 pp.61 à 83

    Cet homme d’Etat conservateur et réaliste sera-t-il aussi traité d’ « antisémite » par les hystériques de la propagande sioniste ?

    14-02-2010 om 15:48 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    05-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Communiqué du Parti Antisioniste: Vers un nouvel 11 septembre?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

      Le Courier des Amis :

     

    VERS UN NOUVEL 11 SEPTEMBRE ?

    Voici le communiqué du Parti Anti Sioniste daté du 1er Février 2010 qui revient sur les dessous du 11 septembre. On trompe l’opinion publique en cachant les vrais commanditaires de cet attentat qui a mystérieusement abouti à l’invasion de pays stratégiquement importants pour l’empire USraxl ! Et la politique d’Obama ne va hélas pas dans le sens d’un renouveau de politique internationale.

                                                                                                                 

    Grande-Synthe, le 1er février 2010.

    Allons-nous vers un nouvel 11 septembre ? (1ère partie)

    Quelle que soit l’opinion que l’on se fait sur les attentats du 11 septembre 2001 (version officielle ou attentat organisé par la CIA ou le Mossad israélien), des faits incontestables découlent de ce fameux 11 septembre.

                La seule grande puissance dominante après la désintégration de l’Union Soviétique (USA) s’est donnée à elle-même un chèque en blanc, un quitus moral et politique lui permettant d’intervenir partout, quand elle le souhaite et par tous les moyens, au nom de la lutte contre le terrorisme.

                Ce concept « le terrorisme » dit international est assez flou pour pouvoir être appliqué à n’importe qui. Il a été défini au départ par l’axe américano-sioniste pour désigner à l’époque « l’islamisme » par opposition à l’Islam « modéré », c’est-à-dire, l’Islam des pays déjà sous la coupe américano-sioniste (pays du Golf, Égypte, Maghreb, Pakistan, etc..). Ces pays ont eu pour fonction de servir de bases et d’alliés aux États-Unis et de jouer également le rôle des «bons musulmans de service ». Cet appel à la croisade contre le terrorisme a été adressé également aux anciens ennemis des USA (Russie et Chine) afin de les embrigader sous la bannière américano-sioniste.

                Le premier objectif nommément désigné a été l’Afghanistan refuge des Talibans et de l’insaisissable Ben Laden. L’invasion et l’occupation de ce pays ont donc été décidées et menées à terme avec la complicité du gouvernement pakistanais, entraînant ce pays à son tour dans une guerre tantôt ouverte tantôt larvée.

                A cet ennemi fantomatique et insaisissable qu’est Al Qaida, les États-Unis et Israxl en ont ajouté un autre l’Irak, un État souverain, un État sous embargo, totalement affaibli depuis la guerre du Golf. L’agression contre l’Irak a voulu être présentée comme une croisade du bien contre le mal afin d’obtenir la caution des Nations-Unies (cette « respectabilité » que les puissants appellent le « droit international »). Cette fois-ci le montage mis en place par tout l’appareil propagandiste américano-sioniste s’est heurté à l’incrédulité d’une partie importante de l’opinion (les fameuses armes de destructions massives de Saddam Hussein n’arrivaient pas à convaincre) et surtout au refus de la Russie, de la Chine et de la France : membres du Conseil de Sécurité avec droit de veto.

                 La Russie et la Chine ne pouvant pas ou ne souhaitant pas apparaître au premier plan, ce fut à la France de Jacques Chirac et de De Villepin, dans la meilleure tradition gaulliste, que revint la mission d’« accrocher » le veto. Les États-Unis et leurs alliés ont été ainsi obligés d’agresser l’Irak sans la caution de l’ONU (ce « machin » comme disait le Général De Gaulle).            

                On peut considérer que depuis ce jour, les Nations Unies sont mortes même si leur siège à New-York continue à faire la fortune des grands restaurateurs locaux et autres lieux de divertissement destinés aux diplomates.

                Cette agression/occupation de l’Irak a répondu à plusieurs objectifs dont le premier et sans doute le plus important est d’avoir donné satisfaction à Israxl et à son lobby nord-américain. Il s’agissait de briser un État arabo-musulman disposant à la fois d’eau (agriculture) et de pétrole, et de le morceler en trois entités ethniques et religieuses (Kurdes, sunnites et chiites). On a également liquidé ses élites soit par la corruption soit par l’assassinat (plus de 70 physiciens, chimistes et techniciens de haut rang dans le domaine nucléaire disparus ou assassinés). Enfin et surtout cette occupation renforce l’encerclement de la République Islamique d’Iran, principale ennemie d’Israxl et de son lobby.

                A Gaza en décembre 2008, il s’est agi pour l’entité sioniste de mettre à l’épreuve M. Obama, élu en novembre avec en grande partie, les fonds du lobby sioniste mais également de vérifier par la pratique le nouvel axe régional Israxl - pays arabes dits modérés, c’est-à-dire complices : Égypte, Jordanie et certains pays du Golfe. Le silence d’Obama, de Moubarak, sans parler de celui de Mahmoud Abbas, Président de l’autorité palestinienne ont bien montré la complicité unissant les USA, Israxl et les gouvernements arabes assujettis au sionisme. Le silence tout aussi complice de l’Union Européenne a confirmé, si besoin en était, son alignement total sur la politique israélienne, alignement renforcé par le retour de la France dans l’OTAN, décidé par M. Sarkozy.

                L’échec relatif de l’armée israélienne sur le terrain et l’indignation croissante d’une partie de l’opinion n’ont fait que suspendre provisoirement la question de Gaza. Depuis, le territoire de Gaza est soumis à un total embargo avec la complicité de l’Égypte, des États-Unis, de M. Obama et de l’Union Européenne. Pendant ce temps, la colonisation sioniste de la Cisjordanie et de Jérusalem Est se poursuit, quoi que puisse dire M. Obama pour tenter de tromper l’opinion publique, notamment arabe. La Palestine demeure le pivot de ce conflit opposant la volonté de domination sioniste au reste du monde.

                Pour que tombent les dernières illusions sur la politique de « paix » de M. Obama, ce dernier a décidé l’envoi de 30 000 hommes supplémentaires en Afghanistan alors que toute solution militaire du problème est exclue et que la guerre contre les USA et ses alliés s’étend au Pakistan. Pendant que l’empire USraël s’enlise en s’élargissant (suite notamment au mystérieux attentat manqué du « terroriste aux sous-vêtements » et à une possible intervention américaine au Yémen), la situation économique globale ne s’améliore pas pendant que la Chine, la Russie et surtout le front de la résistance (Iran, Hezbollah, Hamas) continuent de se renforcer.

                Nous reviendrons prochainement dévoiler ce qui n’a encore jamais été dit sur le 11 septembre.

                                                                                                                                                                         

    Le Président, M. Yahia Gouasmi

    05-02-2010 om 16:14 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    27-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Lettre à l’Episcopat polonais:
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Lettre à l’Episcopat polonais:

     

    skep@episkopat.pl

     

    Messieurs,

     

    J’ai lu à l’Internet les propos de l’évêque Pieronek concernant l’Etat d’« Israxl » et l’ « Holocauste », et en tant que Juif orthodoxe opposé au Sionisme et au comportement des Sionistes, je tiens à exprimer par la présente qu’il y a des Juifs qui s’opposent à la Barbarie qu’est l’Etat sioniste et qui s’opposent à la manipulation par les Sionistes des évènements de la Deuxième Guerre Mondiale (ce que les Sionistes appellent l’« Holocauste »)  pour se permettre de terroriser et oppresser les indigènes de Palestine.

     

    L’évêque Pieronek  a fait des déclarations très importantes et judicieuses concernant le contrôle par des « Juifs » sionistes des medias, de l’enseignement et de la politique au profit de l’Etat voyou qui se nomme « Israxl ». Je suis sûr que les Sionistes chercheront à le persécuter à cause qu’il a dévoilé leur agenda et leur comportement, qui sont en vérité en contradiction totale avec la Thora, avec la religion Juive. 

     

    Les Sionistes sont pareils aux incendiaires qui allument un feu et puis crient à l’« antisémitisme » dès qu’ils sont attrapés pour avoir mis le feu, partout dans le monde, et particulièrement en Terre Sainte.

     

    Respectueusement,

    David Goldman

    Brooklyn, NY

    [Terrorisme Tag imposé par Microsoft]

    27-01-2010 om 17:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.A BIBLE OUVERTE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    A BIBLE OUVERTE

     

    Nous avons reçu une lettre doucereuse de la part d’un sioniste fondamentaliste chrétien (« messianique ») qui prétend que le Prophète Isaïe aurait prédit que les incroyants juifs seront amenés par Dieu en Terre Sainte et que cette « prophétie » se serait réalisée en 1948 sous les auspices des Nations Unies.

    Il cite les versets Isaïe 43 : 5, 6 ,8 (omettant le 7ème et falsifiant le 8ème)

     

    Traduction du Rabbinat français (sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn) :

    5  Ne crains point, je suis avec toi ! Du Levant je ramènerai tes enfants et du Couchant je te rassemblerai. 6  Je dirai au Nord : « Donne ! » – au Midi : « Ne les retiens pas ! Ramène des pays lointains mes fils, et des confins de la terre mes filles, 7 tous ceux qui se réclament de mon nom, tous ceux que, pour ma gloire, j’ai créés, formés, organisés. » 8 Laissez sortir ce peuple qui était aveugle, quoi qu’il eût des yeux, et sourd, quoi qu’il eût des oreilles ! 

     

    Ce dernier verset est « traduit » au présent, [peuple qui « est » aveugle, qui « est » sourd] mais c’est là un truc de foire ! Il est évident que Dieu n’a pas envoyé les ancêtres Juifs en Exil pour les ramener en Terre Sainte tels quels ou même pires. Le contexte global enseigne que les Juifs doivent passer par l’Exil pour être purifiés, et seulement après et uniquement dans le but sacerdotal d’être une nation sainte, un royaume de prêtres au service de l’humanité, ils rempliront leur rôle en Terre Sainte.   

     

    Les questions et remarques de lecteurs sont toujours les bienvenues, mais nous demandons aux sionistes, missionnaires et consorts de s’abstenir, ils ont des centaines de sites sionistes à leur disposition pour se défouler.

    21-01-2010 om 14:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LA CLIQUE MUBARAK A EMPÊCHÉ L’ACCÈS A GAZA AU RABBIN A.L. COHEN שליט"א
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    LA CLIQUE MUBARAK A EMPÊCHÉ L’ACCÈS A GAZA AU RABBIN A.L. COHENשליט"א  

     

    Une délégation de Juifs de Neturei Karta a participé à la Marche pour la Liberté de Gaza.  La plus part d’eux sont en possession d’un passeport américain, sauf l’honorable chef de délégation Rabbi A.L. COHEN de Manchester (Grande Bretagne).  La clique criminelle Mubarak, ennemie de son propre peuple, laquais de l’impérialisme US et collaborateurs du Sionisme, n’a autorisé « gracieusement » l’accès à Gaza qu’à 84 des environ 1300 participants de 43 pays. Parmi eux, il y avait quatre activistes de Neturei Karta, car en possession d’un passeport américain. On comprend aisément que les autorités égyptiennes de mauvaise foi ne fassent pas d’exception sur leur décret satanique en faveur d’une seule personne. Mais dans ce cas également, ils procédèrent conformément à la volonté des sionistes, dont ils sont les complices.

    Malheureusement, les représentants de Neturei Karta  préfèreraient encore se mordre le bout de la langue – ce qui entrainerait qu’ils ne peuvent plus jamais prononcer la moindre parole antisioniste – que de formuler la moindre critique à l’adresse des collaborateurs arabes et palestiniens du Sionisme et de l’impérialisme international. Ceci n’est pas permis, selon eux, sous prétexte que ce serait une „révolte contre les nations“ (sic)  Formulé en Yiddish par un de leurs adeptes, cela donne: „מען מעג בשום אופן נישט שרייבן געגען זיי אין די בלעטער“…

    Les Prophètes bibliques d’Yisroél pleurent amèrement sur leurs enfants.

    Qu’il est long le chemin …   

    04-01-2010 om 18:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    03-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.APPEL au BOYCOTT DE L'EGYPTE!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Brutalité De La Police Egyptienne Contre Les Militants De La Marche Pour Gaza - Boycott De L'Egypte

    Les Militants Pacifistes qui protestaient contre la décision de Pharaon Moubarak de ne pas les laisser se rendre à Gaza pour soutenir les Palestiniens assiégés ont été battus par les milices de ce gouvernement fasciste. 2010 doit être l'année de lancement d'une campagne de Boycott de l'Egypte comme destination touristique.

    http://www.youtube.com/watch?v=yT4tk2RiNIo&feature=player_embedded

     

    Source :

    http://www.planetenonviolence.org

     

    Yechouroun, Judaïsme contre Sionisme se joint à cette initiative de boycotter l’Egypte – pays faussement ‘non aligné’ – comme destination touristique.

     

    In Memoriam Marie Renée, victime de la brutalité des sbires de Pharaon – Amalek Moubarak

    03-01-2010 om 14:22 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    01-01-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.La Libération de la Palestine est inséparable de la lutte contre les régimes arabes
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    L’enseignement des évènements récents autour de Gaza et en Egypte :

     

    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)

     

    Courrier des Amis: A voir absolument, « cadeau de Nouvel An » :

    http://www.europalestine.com/spip.php?article4616

    01-01-2010 om 14:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ENSEIGNEMENTS DE THORA EN EXIL
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    ENSEIGNEMENTS DE THORA EN EXIL

    Kountrass en Langue Sainte 44 pages en PDF, vient de paraître

    30-12-2009 om 10:38 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    25-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Non au Sionisme religieux!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    "Israxl va jusqu’au bout de sa logique =
    Etat Juif, alors la loi religieuse Juive doit s’appliquer à tout le monde
    "

     


     

    Posted by libertesinternets

    A partir du moment où on valide cette fiction d’Israxl comme étant un “Etat juif” (comme le dit la totalité de la presse) alors il n’y a pas de raison de s’offusquer des propos de Neeman. Dans un Etat caractérisé par un fait religieux (le judaïsme) il est normal que la loi religieuse soit plus importante que la loi républicaine. Après tout, c’est ce qui se passe déjà dans les Emirats Arabes..
    Mais dans ce cas là faut juste arrêter de nous bassiner avec la propagande du “Israxl, état démocratique”….

    Les Israéliens laïques voient avec inquiétude croître le poids des religieux.

    [Adrien Jaulmes - Le Figaro - 10/12/2009]

    Le ministre israélien de la Justice a déclenché un tollé en déclarant que la Torah devait progressivement remplacer la loi israélienne. «Petit à petit, nous imposerons aux citoyens d’Israxl les lois de la Torah, et nous ferons de la Halakhah (la jurisprudence rabbinique) la loi régissant la nation , a déclaré lundi soir Yaacov Neeman lors d’une intervention publique devant une assemblée rabbinique à Jérusalem. «Nous devons imposer l’héritage des pères de la nation. La Torah donne la réponse complète à toutes les questions qui nous interpellent» , a-t-il ajouté. Le ministre a été vivement applaudi, notamment par le grand rabbin ashkénaze d’Israxl, Yona Metzger, et le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti orthodoxe séfarade Shass.

    Exclusivité juridique

    Retransmis mercredi par la radio israélienne, ces propos ont très vite soulevé une vague de réactions indignées. Tzipi Livni, chef du parti d’opposition Kadima, juge que de tels commentaires devraient «susciter l’inquiétude de tout citoyen soucieux d’Israxl et de ses valeurs démocratiques». Yossi Beilin, figure de la gauche et ancien ministre de la Justice, estime que Yaacov Neeman devrait être «immédiatement démis de ses fonctions». «Cette remarque reflète l’inquiétant processus de talibanisation en cours dans la société israélienne» , met en garde Haim Oron, le chef du parti d’extrême gauche Meretz. Le bureau du ministre de la Justice a tenté de faire machine arrière en publiant un communiqué embarrassé : «Le ministre tient à souligner que cette remarque n’était pas un appel à remplacer les lois de l’État d’Israxl par la loi religieuse. Il n’a fait qu’évoquer en termes généraux l’importance de la loi juive dans la vie du pays.»

    La question de la loi religieuse est sensible en Israxl. Le judaïsme reste le principal ciment d’une société d’immigrants issus de différents pays, mais les Israéliens laïques voient avec inquiétude croître le poids des religieux et l’influence politique de leurs partis.

    La Constitution n’a jamais été adoptée depuis la création de l’État, pour ne pas placer un texte législatif au-dessus de la Torah. L’État fait respecter la fermeture du sabbat et laisse des pans entiers du système légal aux autorités religieuses. Les tribunaux rabbiniques bénéficient de l’exclusivité juridique en ce qui concerne le statut des individus. Mariages comme divorces sont soumis aux autorités religieuses, et il n’existe pratiquement pas de cimetières laïques. Un système d’éducation religieuse reconnu par l’État et bénéficiant d’aides publiques coexiste avec le système national. Les ultraorthodoxes sont exemptés de service militaire.

    Autrefois très minoritaires, les partis religieux sont devenus des acteurs clefs du jeu politique, faisant et défaisant les majorités dans un système où la proportionnelle donne un poids considérable aux petites formations. La coalition du gouvernement actuel repose en large partie sur les partis religieux, notamment le Shass, séfarade, et les partis ultraorthodoxes de la Liste de la Torah unifiée. Ces partis sont favorables à une extension de l’influence religieuse. Nétanyahou s’est abstenu de commenter les propos de son ministre de la Justice.

    http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/10/01003-20091210ARTFIG00548-et-si-la-torah-se-substituait-a-la-loi-israelienne8230-.php

     Commentaire Yechouroun : Article très instructif. La prétention des sionistes religieux et leurs politiciens de « cachériser » leur Etat va à l’encontre de la Thora même. La Thora et le Sionisme sont et restent profondément incompatibles. Les rabbins sionistes sont des gangsters sanguinaires. Les rabbins dignes de ce nom sont antisionistes.

    25-12-2009 om 11:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.APPEL à la MARCHE et COMMÉMORATION pour GAZA à BXL
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis:

    Dimanche 27 décembre 2009
      
    Marche et commémoration pour Gaza 
     
    Solidarité avec le peuple palestinien 
     
    Marche : 13h30

    Départ Avenue de Stalingrad


    Veillée commémorative : 16h00-18h00

    Place de la Monnaie
     

    La "Gaza Freedom March", coalition internationale initiée aux Etats-Unis et visant à réunir des milliers de volontaires pour dire NON AU BLOCUS DE GAZA, est désormais lancée ! De tous les pays, des femmes et des hommes s’inscrivent pour participer à cette très belle aventure, qui les amènera à célébrer le changement d’année en montrant attachement aux droits de l’Homme et au droit international.


    L’opération débutera le 27 décembre 2009, un an jour pour jour après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza.
     
    Dans le cadre d’une action citoyenne et pacifique, nous organisons une marche symbolique et une veillée de commémoration à Bruxelles, pour :


    -      La levée du blocus de Gaza
    -      L’arrêt de la politique sioniste de colonisation et d’occupation de la Palestine
    -      Le soutien à la résistance du peuple palestinien
    -      La libération de tous les prisonniers palestiniens
    -      Le soutien à la campagne « Boycott Désinvestissement et Sanctions ».

     

    Le départ de la Marche se fera au croisement de l’avenue de Stalingrad et du boulevard du Midi (statue mégaphone) à 13h30, et nous achèverons cette marche sur la Place de l’ Albertine vers 15h30.
     
    La Marche rejoindra en fin de parcours la Veillée commémorative sur la Place de la Monnaie, à partir de 16h00.


    Nous lançons un appel à tous et toutes : citoyens, mouvements sociaux, mouvements syndicaux, ONG, comités de solidarité, représentants politiques à manifester avec nous, massivement, le 27 décembre 2009 à Bruxelles.
     

    Premiers signataires :

    MOUVEMENT CITOYEN PALESTINE, COFECI (coordination des femmes citoyenne), intal, VPK (Vlaams Palestinakomitee), ABP, GPOS (Groupe Proche Orient Santé), CODIP vzw,  MCP (Mouvement chrétien pour la paix), Comac Quartiers, Vrede vzw, EGALITE, LCR, PTB, ...

     

     

    Editeur responsable : Saïdi Nordine. 32, rue de Sébastopol – 1070 Bruxelles

     

    Yechouroun Judaïsme Contre Sionisme est cosignataire !

    21-12-2009 om 23:43 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    20-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Samson Raphael Hirsch: Explication du mot
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Samson Raphael HIRSCH

                                    (1808-1888)

     

    „Shalit“ שליט

     

    La semaine passée nous avons lu la Portion hebdomadaire de Torah intitulée „Mikétz“. Notre grand Rabbin Samson Raphael HIRSCH ז"ל explique dans son  Kommentar sur le verset 1er Livre de Moïse 42, 28 :

    « La crainte était d’autant plus grande du fait qu’il retrouva son argent dans son sac, ce qui semblait indiquer une accusation personnelle. Que Joseph leur imposa encore cette gêne, était une partie de l’ensemble. Il voulait se montrer envers eux entièrement comme שליט, pouvant faire avec eux tout ce qu’il voulait. »

     

    Cela fait immédiatement penser à l’actualité politique, où il est question d’un personnage qui porte le nom « Shalit ».

     

    שליט signifie despote absolu, dominateur arbitraire, voire tyran. Et cela, c’est exactement la manie de domination sioniste.  

     

    Lire ce texte en allemand dans notre Blog multilingue : http://www.bloggen.be/jesjoeroen  

    20-12-2009 om 15:47 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    18-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.'Soixante années de silence des banques israéliennes'
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis :

     

    Communiqué de presse du Parti Antisioniste de France

     

    Le 15 Décembre 2009

    Soixante années de silence des banques israéliennes.

     

     

    Dans le journal Le Monde du 17 Novembre dernier nous lisons que trois banques israéliennes rendent une partie des fonds des victimes de la Shoah. Tel est le titre de l’article du Monde.

     

    Il est dit également que pendant plus de soixante ans Israxl a gardé un silence assourdissant sur les biens des survivants des persécutions liées à la deuxième guerre mondiale. Si cet article n’était pas paru dans Le Monde, qui a une réputation de sérieux, on pourrait croire être tombé sur un de ces journaux que dénonce régulièrement le CRIF.

    Mais non ! C’est bien dans Le Monde et l’affaire judiciaire s’est déroulée à Tel Aviv, dans le cadre d’une commission d’enquête israélienne, créée par la Knesset (le parlement) et ce, sous la pression des survivants.

     

    Il faut relire l’article plusieurs fois sinon on pourrait penser qu’il est question de banques suisses ou allemandes qui ont profité des persécutions des Juifs.

    Et non ! Toutes les principales banques israéliennes sont impliquées dans ce scandale, et cela depuis 1948, date de création de l’entité sioniste. A la fin de l’article du Monde il nous est dit que ces banques recherchent un règlement amiable afin d’éviter une fâcheuse publicité.

    Le souci de ces banques, qui ont spolié d’autres Juifs, n’est pas la justice mais leur image auprès de l’opinion.

     

    Cet article du Monde conduit à plusieurs constatations :

     

    On sait que les persécutions subies par les Juifs en Europe pendant la dernière guerre sont un des arguments que les sionistes utilisent continuellement pour justifier l’existence de leur entité en Palestine et exercer un chantage moral permanent.

                                                                                                                                       Non seulement cet argument est faux, puisque le sionisme et la spoliation des

    Palestiniens ont commencé avant la guerre, mais nous apprenons maintenant que les banques israéliennes ont escroqué les survivants depuis la création de l’état sioniste.

     

    On mesure, là, l’immoralité totale de cette idéologie et de ceux qui la soutiennent. Quand on pense comment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et d’autres pays doivent obéir demande d’indemnisation d’Israxl, on comprend que pour les sionistes les malheurs subis par les Juifs en Europe ne sont qu’un moyen de propagande et d’extorsion de fonds. Souvenons-nous comment les banques suisses ont été obligées de s’exécuter, il n’y a pas si longtemps, risquant d’être interdites d’activité sur le marché américain.

     

    Parlant récemment du mur de l’enfer que les sionistes construisent en Palestine on a dit que le sionisme enferme aussi les Juifs dans un ghetto moral et idéologique.  Maintenant la presse israélienne et Le Monde nous apprennent qu’en plus de les enfermer, le sionisme et ses banques escroquent les survivants. L’article du Monde se termine d’ailleurs par cette terrible phrase qui disqualifie à tout jamais le sionisme

    « Il restera alors à l’état d’Israxl à expliquer pourquoi il a gardé un silence assourdissant pendant plus de 60 ans sur les biens des survivants de l’holocauste ».

    Comme quoi certains se sont dispensés du devoir de mémoire !

     

    Et c’est au nom de cette mémoire que le lobby sioniste oblige tous les autres peuples à se soumettre à sa politique de domination et d’usurpation.  La moindre contestation en ce domaine peut vous conduire devant la justice… C’est aux Juifs eux-mêmes, victimes de toutes ces escroqueries morales ou financières de se révolter contre ces criminels qui prétendent parler en leur nom. Ces Juifs, croyants ou incroyants, mais courageux qui osent dire non au sionisme ont toujours existé.

    Citons l’universitaire nord américain d’origine juive Norman Finkelstein qui avait déjà dénoncé cette imposture dans son livre publié en 2000 sous le titre « l’industrie de l’Holocauste ». Sa traduction française lui avait valu en France un procès pour « diffamation raciale » et « incitation à la haine raciale » qu’il avait gagné en première instance et en appel. 

     

    Il est à constater que c’est seulement en France, où le lobby sioniste officiellement n’existe pas, comme chacun sait, que ce livre et son éditeur ont eu un procès.  La décomposition politique et morale du sionisme est telle qu’aujourd’hui c’est à Tel Aviv que l’on donne raison à Norman Finkelstein.  C’est à Tel Aviv et au plus haut niveau qu’on est obligé de reconnaître que la culpabilité, les indemnisations c’est pour les autres mais certainement pas pour Israxl. Même dans le traitement de la souffrance juive, les sionistes pratiquent le deux poids deux mesures.

     

    La place accordée par Le Monde à cette affaire fait penser que la grande presse arrive parfois à se libérer un peu du lobby.

    Tant mieux, continuez, et tant pis si Le Monde n’est plus invité au dîner du CRIF.

     

    M. Yahia GOUASMI

    Président du P.A.S.

    18-12-2009 om 06:52 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.C'est la Fête!

    C'est la Fête...


    Notre joyeuse fête de Chanouka a lieu cette année en date civile du vendredi  soir11 au samedi 19 décembre inclus.

    17-12-2009 om 15:34 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    14-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.FRANCE: Communiqué du Parti Anti Sioniste 09 12 14
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

     

                


    Paris, [Tag imposé par Microsoft- cela gêne!] 
    le 14 décembre 2009 

     

                                                                       

     

     

    COMMUNIQUE DU PARTI ANTI SIONISTE

     

     

     

    L’offensive médiatique occidentalo-sioniste contre la République Islamique d’Iran et ses institutions se poursuit afin de déstabiliser et de renverser le gouvernement et la nation. Cette offensive a son cerveau à l’étranger et des mains à l’intérieur du pays.

     

    Ce cerveau nous le connaissons, c’est l’axe occidentalo-sioniste dont les capitales sont Washington, Tel Aviv et Paris pour l’Union Européenne. Leur but est évident : déstabiliser l’Iran et renverser son gouvernement légitime par une de ces fameuses révolutions de couleur déjà expérimentées contre d’autres nations.

     

    Cette opération a des complices et des exécutants en Iran même : des éléments moralement corrompus, poussés par l’ambition personnelle et familiale. La méthode utilisée est la suivante : paralyser les transports urbains, notamment à Téhéran, exacerber les mécontentements et manipuler une partie de la jeunesse estudiantine.

     

    Cela a aussi pour but de ternir l’image de l’Iran et de son gouvernement à l’étranger.

    C’est la lutte permanente que le sionisme mène contre la République Islamique d’Iran, contre l’Islam, et d’une manière générale contre toute nation souhaitant préserver son indépendance et sa dignité. N’osant pas agresser directement l’Iran par des moyens militaires, le sionisme compte sur la subversion intérieure.

     

    La Révolution Islamique d’Iran a 30 ans. En ce cours laps de temps elle a déjà eu de nombreuses épreuves à affronter. A chaque fois elle a su faire face avec honneur et courage. Cette fois encore elle sortira victorieuse de cette épreuve.

     

    Telle est la certitude de tous les authentiques antisionistes de France, notamment de ceux groupés autour du PARTI ANTI SIONISTE qui expriment leur totale solidarité avec la République Islamique d’Iran, son Guide Suprême, son Président et son peuple.

     

     

     

    Le président du PARTI ANTI SIONISTE,

     Yahia Gouasmi.

                                                           

     

     

     

    14-12-2009 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    13-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le courrier des amis: Les mensonges d'Israxl par Henry SIEGMAN
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis :

    Avec nos remerciements à M. Eibie Weizfeld, Canada, IJAN

     

    Les mensonges d'Israxl

    Par Henry Siegman

     

    Le Hamas a-t-il, oui ou non, violé le premier la trêve établie en juin 2008 avec Israxl ? La propagande à laquelle se livre l’État hébreu ne laisse pas place au doute. Henry Siegman revient ici sur les circonstances et les motivations de la dernière offensive militaire israélienne à Gaza. Pourquoi les dirigeants d’Israxl sont-ils aussi déterminés à détruire le Hamas?

    Les gouvernements et la plupart des médias occidentaux ont accepté un certain nombre d’affirmations avancées par Israël pour justifier l’offensive militaire contre Gaza : que le Hamas avait constamment violé puis refusé de prolonger la trêve de six mois qu’Israël observait ; qu’Israxl n’avait dès lors pas d’autres choix que de détruire la capacité du Hamas de lancer des missiles sur des villes israéliennes ; que le Hamas est une organisation terroriste faisant partie d’un réseau mondial djihadiste ; et qu’Israxl n’a pas seulement agi pour sa propre défense mais au nom d’une lutte internationale menée par les démocraties occidentales contre ce réseau.

    Je n’ai pas connaissance qu’un seul des grands journaux américains, ou station de radio ou chaîne de télévision, ait, dans sa couverture de l’attaque contre Gaza, remis en question cette version des événements. Au lieu de quoi, la critique des actions d’Israxl, s’il y en a eu (et il n’en est venu aucune de l’administration Bush), s’est centrée sur la question de savoir si le carnage opéré par l’armée israélienne était proportionné à la menace qu’elle cherchait à contrer, et si elle prenait des mesures adéquates afin d’éviter de faire des victimes civiles.

    La pacification du Proche-Orient a été recouverte d’euphémismes trompeurs. Permettez-moi dès lors de déclarer sans détour que chacune de ces affirmations est un mensonge. C’est Israxl, et non pas le Hamas, qui a violé la trêve : le Hamas s’était engagé à arrêter les tirs de roquettes sur Israxl ; en échange, Israël devait relâcher l’étranglement de Gaza. En réalité, durant la trêve, il l’a resserré davantage. Ceci a été confirmé non seulement par tous les observateurs neutres et ONG présents sur place, mais encore par le brigadier général de réserve Shmouel Zakai, un ancien commandant de la division Gaza de l’armée israélienne. Dans une interview accordée au quotidien Haaretz le 22 décembre, il accusait le gouvernement israélien d’avoir commis une « erreur centrale » durant la tahdiyeh, la période de six mois de trêve relative, en « ne profitant pas de l’accalmie pour améliorer la situation de misère économique des Palestiniens de la Bande de Gaza, mais au contraire l’aggravant nettement [...].Si l’on instaure unetahdiyeh et que l’on maintient en même temps la pression économique sur la Bande de Gaza, disait le général Zakai, il est évident que le Hamas cherchera à obtenir une tahdiyeh améliorée et que le chemin pour y arriver consiste à reprendre les tirs de Qassam […].Vous ne pouvez pas juste flanquer des coups, laisser les Palestiniens de Gaza dans la détresse économique où ils sont, et espérer que le Hamas restera assis à ne rien faire. »

    La trêve, qui a débuté en juin de l’an dernier et qui devait être renouvelée en décembre, exigeait des deux parties de s’abstenir de toute action violente contre l’autre. Le Hamas devait cesser ses attaques à la roquette et prévenir le tir de roquettes par d’autres groupes comme le Jihad Islamique (même les services de renseignement israélien ont reconnu que cela avait été mis en œuvre avec une surprenante efficacité), et Israxl devait mettre un terme à ses assassinats ciblés et à ses incursions militaires. Cet accord a été gravement violé le 4 novembre, lorsque l’armée israélienne est entrée à Gaza et y a tué six membres du Hamas. Le Hamas avait riposté en lançant des roquettes Qassam et des missiles Grad, tout en offrant néanmoins de prolonger la trêve, avec pour seule condition qu’Israxl arrête le blocus. Israxl a refusé. Israxl aurait pu remplir son obligation de protéger ses citoyens en acceptant de relâcher le blocus, mais il n’a pas même essayé. On ne peut pas dire qu’Israël a lancé son attaque pour protéger ses citoyens contre les roquettes. Il l’a fait pour protéger son droit de poursuivre l’étranglement de la population de Gaza.

    Tout le monde semble avoir oublié que le Hamas a déclaré une fin des attentats-suicides et des tirs de roquettes lorsqu’il a pris la décision de rejoindre le processus politique palestinien, et qu’il s’y est largement tenu pendant plus d’un an. Bush avait publiquement fait bon accueil à cette décision, la citant comme un exemple de succès de sa campagne en faveur de la démocratie au Proche-Orient. (Il n’avait aucun autre succès à mettre en avant). Lorsque le Hamas, d’une façon inattendue, a gagné les élections, Israxl et les États-Unis ont contesté la légitimité des résultats et pris le parti de Mahmoud Abbas, le dirigeant du Fatah. Jusque-là, celui-ci n’avait pas été pris au sérieux par les dirigeants israéliens qui le tenaient pour un « poulet plumé ». Ils ont armé et entraîné ses forces de sécurité afin de renverser le Hamas ; et lorsque le Hamas a – brutalement, certes – prévenu cette tentative violente de renverser les résultats des premières élections démocratiques honnêtes du Proche-Orient moderne, Israël et l’administration Bush ont imposé le blocus.

    Israxl cherche à justifier ces faits indiscutables par l’affirmation qu’en retirant les colonies israéliennes de Gaza en 2005, Ariel Sharon avait donné au Hamas l’occasion de se mettre en route vers la création d’un État, une occasion qu’il a refusé de saisir ; au lieu de quoi, il aurait transformé Gaza en aire de lancement pour des tirs de missiles visant la population civile d’Israxl. L’accusation est fausse à double titre. D’abord, le Hamas, malgré tous ses défauts, a apporté à Gaza un niveau d’ordre et de respect de la loi inconnu ces dernières années, et il l’a fait sans les sommes d’argent énormes que les donateurs faisaient pleuvoir sur l’autorité Palestinienne sous la direction du Fatah. Il a éliminé les gangs violents et les seigneurs de la guerre qui terrorisaient Gaza sous le pouvoir du Fatah. Les musulmans non observants, les chrétiens et autres minorités, jouissent de davantage de liberté religieuse sous le pouvoir du Hamas qu’ils n’en auraient en Arabie Saoudite, par exemple, ou sous bien d’autres régimes arabes.

    L’autre mensonge, plus grand, c’est que le retrait de Gaza voulu par Sharon aurait été conçu comme un prélude à d’autres retraits et à un accord de paix. Voici comment le principal conseiller de Sharon, Dov Weisglass, qui fut aussi le chef des négociations avec les Américains, décrivait le retrait de Gaza, dans une interview au quotidien Haaretz, en août 2004 : « Ce sur quoi je me suis effectivement mis d’accord avec les Américains, c’était qu’une partie des colonies[c’est-à-dire les principaux blocs de colonies de Cisjordanie] ne ferait l’objet d’aucune discussion, et que le reste ne ferait pas l’objet de discussion avant que les Palestiniens ne soient devenus des Finlandais[…].La signification[de l’accord avec les États-Unis],c’est le gel du processus politique. Et lorsque vous gelez ce processus, vous empêchez l’établissement d’un État palestinien et vous empêchez une discussion sur les réfugiés, les frontières et Jérusalem. En réalité, l’ensemble de cette proposition qu’on appelle l’État palestinien, avec tout ce que ça comporte, a été retiré de notre agenda, et ce pour une durée indéfinie. Et tout ça, sous l’autorité et avec la permission du[président Bush]et la ratification des deux chambres du Congrès. » Les Israéliens et les Américains pensent-ils que les Palestiniens ne lisent pas les journaux israéliens ou que lorsqu’ils ont vu ce qu’il se passait en Cisjordanie, ils ne pouvaient se figurer ce que Sharon manigançait ?

    Un groupe terroriste?

    Le gouvernement israélien aimerait que le monde croie que le Hamas a lancé ses roquettes Qassam parce que c’est ce que font des terroristes et que le Hamas est par essence un groupe terroriste. En réalité, le Hamas n’est pas plus une « organisation terroriste » (expression favorite d’Israxl) que le mouvement sioniste durant sa lutte pour une patrie juive. A la fin des années 1930 et 1940, des groupes au sein du mouvement sioniste ont eu recours à des activités terroristes pour des raisons stratégiques. Selon Benny Morris, c’est l’Irgoun qui, le premier, a pris pour cible des civils. Il écrit dans Victimes, Histoire revisitée du conflit arabo-sioniste, qu’un regain du terrorisme arabe en 1937 a « déclenché une vague d’attaques à la bombe contre des foules arabes et des bus, introduisant ainsi une nouvelle dimension au conflit ». Il rapporte, sur la base de documents, des atrocités commises par l’armée israélienne durant la guerre de 1948-1949, reconnaissant dans une interview de 2004 publiée dans Haaretz, que des documents livrés par le ministère israélien de la Défense montraient qu’« il y a eu beaucoup plus de massacres commis par des Israéliens que je ne l’avais pensé au départ […].Dans les mois d’avril-mai 1948, des unités de la Haganah ont reçu des ordres opérationnels disant explicitement qu’ils devaient déraciner les villageois, les expulser et détruire les villages eux-mêmes. » Dans un certain nombre de villages palestiniens et de villes palestiniennes, l’armée israélienne a procédé à des exécutions organisées de civils. Quand Haaretz lui a demandé s’il condamnait le nettoyage ethnique, Benny Morris avait répondu que non : « Il n’y aurait pas d’État juif sans le déracinement de ces 700 000 Palestiniens. C’est pour cela qu’il fallait les déraciner. Il n’y avait pas d’alternative à l’expulsion de cette population. Il était nécessaire de nettoyer l’arrière, de nettoyer les zones de frontière et de nettoyer les principaux axes routiers. Il était nécessaire de nettoyer les villages d’où ils tiraient sur nos convois et sur nos localités. » En d’autres termes, lorsque des Juifs prennent pour cibles et tuent des civils innocents pour faire avancer leur lutte nationale, ce sont des patriotes. Lorsque leurs adversaires le font, ce sont des terroristes.

    Il est trop facile de décrire le Hamas simplement comme une « organisation terroriste ». C’est un mouvement nationaliste religieux qui recourt au terrorisme, comme le mouvement sioniste l’a fait durant sa lutte pour un État, avec la croyance erronée que c’est le seul moyen de mettre fin à une occupation étouffante et de favoriser la création d’un État palestinien. Quand l’idéologie du Hamas appelle officiellement à l’établissement de cet État sur les ruines de l’État d’Israxl, ceci ne détermine pas davantage la véritable politique du Hamas aujourd’hui que la même déclaration dans la charte de l’OLP (Organisation de libération de la Palestine) ne déterminait les actions du Fatah.

    Ce ne sont pas là les conclusions d’un apologiste du Hamas, mais l’opinion de l’ancien chef du Mossad et conseiller à la sécurité nationale de Sharon, Ephraim Halevy. Le leadership du Hamas est passé par un changement « juste sous notre nez », écrivait récemment Halevy dans Yediot Aharonot, en reconnaissant que « sa visée idéologique n’est pas atteignable et ne le sera pas dans un avenir prévisible ». Il est maintenant prêt et désireux de voir l’établissement d’un État palestinien à l’intérieur des frontières provisoires de 1967. Halevy relevait qu’alors que le Hamas n’a pas dit jusqu’à quel point ces frontières seraient « provisoires », « ils savent qu’à partir du moment où un État palestinien sera établi avec leur coopération, ils seront obligés de changer les règles du jeu : ils devront choisir un chemin qui peut les mener loin de leurs visées idéologiques de départ. » Dans un article plus ancien, Halevy signalait également l’absurdité qu’il y avait à relier le Hamas à Al-Qaïda : « Les membres du Hamas sont perçus par Al-Qaïda comme des hérétiques du fait de leur souhait déclaré de participer, même indirectement, à des processus d’entente ou d’accord avec Israxl. La déclaration faite par[le chef du bureau politique du Hamas, Khaled]Meshal est en contradiction totale avec l’approche d’Al-Qaïda, et fournit à Israël une opportunité, peut-être historique, de s’en saisir pour le meilleur. »

    Pourquoi alors les dirigeants d’Israxl sont-ils aussi déterminés à détruire le Hamas ? Parce qu’ils croient que son leadership, contrairement à celui du Fatah, ne peut être contraint à accepter un accord de paix établissant un « État » palestinien fait d’entités territoriales coupées les unes des autres et sur lesquelles Israxl pourrait conserver un contrôle permanent. Le contrôle de la Cisjordanie a été l’objectif constant de l’armée, des services de renseignement et des élites politiques d’Israxl depuis la fin de la guerre des Six Jours1. Ils croient que le Hamas ne permettrait pas une telle réduction en cantons du territoire palestinien, quelle que puisse être encore la durée de l’occupation. Il se peut qu’ils se trompent au sujet de Mahmoud Abbas et de ses cohortes à la retraite, mais ils ont entièrement raison au sujet du Hamas.

    Des observateurs du Proche-Orient se demandent si l’offensive d’Israxl contre le Hamas réussira à détruire l’organisation ou à la chasser de Gaza. La question est hors de propos. Si Israxl projette de garder le contrôle de toute entité palestinienne à venir, il ne trouvera jamais de partenaire palestinien, et même s’il parvient à démanteler le Hamas, le mouvement finira par être remplacé par une opposition palestinienne beaucoup plus radicale.

    Pronostics et coûts stratégiques

    Si Barack Obama choisit comme émissaire au Proche-Orient un vieux routier qui reste attaché à l’idée que des protagonistes extérieurs ne devraient pas présenter leurs propres propositions d’accord de paix juste et viable, devraient moins encore presser les parties à les accepter, les laissant au contraire régler leurs différends, il garantira une future résistance palestinienne bien plus extrême que ne l’est le Hamas – et susceptible de s’allier à Al-Qaïda. Pour les États-Unis, l’Europe et la plus grande partie du reste du monde, ce serait le pire résultat possible. Peut-être certains Israéliens, y compris le leadership des colons, croient-ils que cela servirait leurs objectifs, dans la mesure où cela fournirait au gouvernement un prétexte convaincant pour maintenir son emprise sur toute la Palestine. Mais c’est une illusion qui conduirait à la fin d’Israxl comme État juif et démocratique.

    Anthony Cordesman, un des analystes militaires du Proche-Orient les plus fiables, et ami d’Israxl, soutenait, dans un rapport daté du 9 janvier dernier pour le Center for Strategic and International Studies, que les avantages tactiques d’une poursuite de l’opération à Gaza étaient contrebalancés par le coût stratégique – et n’étaient probablement pas plus grands que les gains qu’Israël peut avoir obtenus au tout début de la guerre, dans les attaques sélectives sur des installations du Hamas. « Israxl s’est-il embarqué dans une guerre en escalade continue sans objectif stratégique clair, ou au moins un objectif dont la réalisation fût crédible ? », demande-t-il. « Israxl finira-t-il par conférer du pouvoir, en termes politiques, à un ennemi qu’il a défait sur le plan tactique ? Les actions d’Israxl porteront-elles gravement atteinte à la position des États-Unis dans la région, à tout espoir de paix, aussi bien qu’aux régimes et aux voix arabes modérés dans le processus ? Pour le dire brutalement, et à ce jour, la réponse semble être oui. » Cordesman conclut en disant que « n’importe quel leader peut adopter une position ferme et déclarer que des gains tactiques constituent une victoire significative. Si c’est tout ce qu’Olmert, Livni et Barak ont pour réponse, alors ils se sont couverts de honte et ont fait tort à leur pays et à leurs amis. »

    © London Review of Books, 29 janvier 2009

    (Traduit de l’anglais par Michel Ghys)

    Henry Siegman

    Henry Siegman, directeur du US Middle East Project à New York, est professeur invité à la School of Oriental and African Studies de l'université de Londres. Il a été directeur du American Jewish Congress et du Synagogue Council of America.

     

    http://revuedeslivres.net/articles.php?idArt=320&PHPSESSID=10a76b5cf4cfd43d925425388c24caea

    13-12-2009 om 12:28 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.MISE EN GARDE: Le professeur S.SAND, imposteur et provocateur

    Le “professeur” Shlomo Sand, imposteur et provocateur.

    Le “professeur” Shlomo Sand, imposteur et provocateur. Ce ne serait pas étonnant qu’en plus d'un malade mental, il soit un agent du Mossad (Tag imposé par Microsoft). L’ « antisioniste » et pseudo-professeur SAND n’est même pas pour le démantèlement de l’entité sioniste, où il se défoule, produit son théâtre de  râleur.

    Ce sinistre individu a  malheureusement bonne presse dans les médias à vocation antisioniste. La réaction ci-dessous (placée dans AL MANAR, qui pourrait mieux vérifier ces sources et soigner son usage de la langue  française, qui fait l'éloge de ce pseudo-historien d'origine juive) met de façon concise et claire les choses en place.

     

    Commentaires des visiteurs

    Sand, pseudo-historien et renégat 10/12/2009 12:10:00

    Hadassah  |  Belgique

    Ce Shlomoh Sand n’est qu’un pseudo-historien et un كافِرمُلْحِد (kaafir), un כופר בעקר, un hérétique, un apostat. Ce colérique vantard est non crédible. Sand (= sable) jette du sable aux yeux.

    10-12-2009 om 21:56 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    07-12-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Reportage Photo d'une Manifestation antisioniste à Berlin
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Reportage Photo d’une manifestation antisioniste à Berlin

    Berlin, 30.11.2009 – Manifestation à l’occasion de la session commune prévue des gouvernements de l’entité sioniste et de la RFA

    Reportage par Arbeiterfotografie:

    Pour voir les belles images veuillez cliquer sur ce lien:

    http://www.arbeiterfotografie.com/galerie/reportage-2009/index-2009-11-30-berlin-protest-kabinettssitzung-brd-israel.html

    07-12-2009 om 11:20 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-11-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Courrier des Amis: Conversion d'un Musulman au Judaïsme?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis :

     

    « J’ai décidé de me convertir au Judaïsme. Pouvez-vous m’aider à devenir Israélite ? »

     

    Il y a quelques jours nous avons reçu de la part d’un Musulman, une gentille lettre avec le contenu suivant :

     

    Bonjour

    Il y a une année et demi je me suis intéressé au judaïsme et j'ai contacté la Synagogue la plus proche de mon domicile et j'ai été reçu par le rabbin.

    Avec le rabbin, nous avons abordé plusieurs thèmes relatifs au judaïsme, à la Thora, et aux coutumes Israélites. Je dois vous dire que j'ai été conquis par plusieurs points de votre foi et je pense que votre religion me plaît beaucoup. Donc, j'ai décidé de me convertir au judaïsme. Donc j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à devenir Israélite. Vous savez, la plupart des synagogues sont pro-sioniste et je ne sais pas si je dois y aller dans ces synagogues.

     

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous envoie mes salutations respectueuses. »

     

    Notre réponse :

      Avec l’aide du Tout-Puissant

    Cher frère,

    Grand merci de nous avoir adressé votre message de sympathie pour le Judaïsme. Si vous demandez notre avis, il n’y aucune nécessité ou même utilité en tant que Musulman de vous convertir au Judaïsme. Je trouve aussi de nobles choses dans l’Islam, mais ce n’est pas une raison de m’y convertir. Je crois que nous serons plus utiles l’un pour l’autre en servant chacun dans sa tradition notre Créateur avec sincérité, ainsi nous contribuerons ensemble à l’Harmonie dans le monde.

    Yechouroun Judaïsme contre Sionisme a publié un Appel à l’Alliance stratégique amicale entre le Judaïsme et l’Islam contre le Sionisme.

    Si vous avez des questions spécifiques ayant trait au Judaïsme et l’antisionisme, elles sont les bienvenues.

    Je vous conseille vivement de prendre contact avec le Centre Zahra France où nous pouvons éventuellement nous rencontrer. http://www.centre-zahra.com  

    Fraternellement,

    ---------

    NB : Il va de soi qu’il ne faut pas mettre les pieds dans une synagogue dont la direction est sioniste.

    22-11-2009 om 15:50 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    08-11-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Nos activités d'Etudes pour la saison d'hiver 5770 (2009-2010)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Activités d’Etudes de Yechouroun, Judaïsme contre Sionisme, Hiver 5770

     

     דרש טוב לעמו

    Malgré un retard sur le programme de la saison précédente, le collectif de notre cercle d’étude est en pleine activité.

    Nous avons pu acquérir la plus grande partie des numéros de la revue rabbinique allemande « Jüdische Monatshefte » quasi introuvable. La recherche des manquants se poursuit.

    Ce mensuel rabbinique allemand a été fondé en décembre 1913 (Kislev 5674), édité à Francfort sur le Main jusqu’en 1920 par le rabbin Dr. P. Kohn (Ansbach) en collaboration étroite avec le rabbin Dr. Salomon BREUER (Francfort sur le Main).

    Ces numéros sont maintenant soumis à une étude approfondie. Les nombreux articles ayant un rapport direct avec l’antisionisme de la Thora, seront systématiquement dactylographiés et édités dans notre Blog multilingue « Jesjoeroen, Jodendom tegen Zionisme ».

    Les nombreux articles du rabbin Dr. Raphael BREUER (1881-1932) sont en cours de traduction, dans leur intégralité de l’Allemand en Langue Sainte. Ces textes seront diffusés dans un premier temps parmi les étudiants d’académies talmudiques, des érudits qui n’ont malheureusement pas de connaissance approfondie de la langue allemande. Plus tard, ces articles seront, avec l’aide du Ciel, incorporées dans une édition complète des Ecrits du rabbin Dr. Raphael BREUER. Il s’agit de donner aux jeunes gens la possibilité de se familiariser et  renouer avec la tradition antisioniste rabbinique allemande, qui a été falsifiée et trahie par le parti Agoudah, et totalement méconnue en milieu hassidique.

    L’étude et édition des textes rabbiniques prévues pour la saison précédente seront tout naturellement continuées.

    Bauen Sie gut! Bonne étude!

     

    Pour le Collectif d’Etude de Yechouroun,

    Shmiel Mordche BORREMAN

    Illustration: Le rabbin Dr. Raphael BREUER, de mémoire bénie

    08-11-2009 om 16:17 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs