Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    26-01-2014
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Affaire Dieudonné
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis:

    Affaire Dieudonné : Un retraité français s’adresse à Manuel Valls… [Vidéo]

     Un retraité s’adresse à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, suite à ses actions arbitraires contre l’humoriste Dieudonné. Il éprouve de la honte et du dégoût devant le cynisme et la dépravation de la classe politique, qui a abandonné la France pour se soumettre au sionisme ! 

    http://www.youtube.com/watch?v=vK8lMGY9Cng&feature=player_embedded

    (Jean Angius, ancien commando parachutiste du 6ème CPIMa (Compagnie autonome parachutiste d’infanterie de marine) s’adresse à Manuel Valls)

    Un retraité s’adresse à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et lui avoue qu’il a de plus en plus de mal à reconnaître ce pays pour lequel il s’est battu.

    Dieudonné M’Bala M’Bala, humoriste de talent pour les uns, sans talent et antisémite pour les autres, a été l'objet d'une décision arbitraire de Manuel Valls et de l'Etat Français, l'obligeant à cesser de jouer son spectacle « le Mur », considéré comme antisémite.

     Il reproche au ministre de rechercher la satisfaction du sionisme avec ses attitudes et ses propos hors contexte, qui vont à l’encontre des besoins réalistes des Français. Il semble, dit-il, « que le gouvernement vive dans une réalité différente, peut-être calquée sur Tel-Aviv ou Jérusalem ».

     Il demande au ministre ce qu’il compte faire pour rétablir la sécurité en France, pour restaurer un système de santé performant, relancer l’emploi et permettre le bien-être des citoyens : « Quand pensez-vous que ce gouvernement s’attaquera aux vraies solutions pour les Français de base qui, eux, n’ont pas la chance d’être nés Elus de Dieu et se sentent abandonnés, voire même spoliés et ignorés par la classe politique. […] Vous impliquez nos soldats dans des conflits pour lesquels le peuple n’y trouve aucun intérêt ! »

     « La République française a perdu sa crédibilité. […] Ce tact ostentatoire envers un humoriste ne vous honore pas, il vous discrédite et avec vous, ce gouvernement fantoche est totalement déprécié. »

     La liberté d'expression est le gage d'une vie saine. La soumission est la source de l'esclavage, de la perte d'identité et des valeurs fondamentales d'un pays, qui est toujours unique. Si cette liberté est retirée à un seul citoyen par un diktat d'Etat, et que les autres citoyens acceptent cet acte délictueux, alors ils cautionnent et acceptent, de fait, la dictature étatique. 

    © www.partiantisioniste.com/actualites/1819

     Parti Anti Sioniste

    Mme Hadassah Borreman, que nous saluons, nous a transmis le commentaire suivant afin que nous le publions :

    En tant que Française, bien que je vis en Belgique maintenant, j’ai eu plaisir à entendre monsieur Jean Angius faire le procès de la minable classe politique française qui est plus soucieuse du bien-être et de la sécurité de l’entité sioniste que de la France et des Français. Toutefois, en tant que Juive antisioniste et de stricte observance, j’ai eu un pincement de cœur d’entendre ce monsieur parler contre le Talmud qui est partie intégrante de la Thora. Je pense qu’il ne parle pas en connaissance de cause et que son conseil de consulter l’internet n’est pas bon, car il circule des listes références du « Talmud » qui n’existent pas. La compréhension juste du Talmud est liée à des règles très précises ; elle n’est pas à la portée de non-Juifs qui ne savent même pas le lire.

    Je propose les explications qu’un ami Juif apporte dans son blog : http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/categorie-12487905.html  et aussi celui de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme:  http://www.bloggen.be/yechouroun/zoeken.php .

    Hadassah Borreman
    Yechouroun - Judaïsme contre sionisme

    26-01-2014 om 15:52 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.DIFFAMATION DU CORAN: EST-CE LA FAUTE DU TALMUD ?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    DIFFAMATION DU CORAN: EST-CE LA FAUTE DU TALMUD ?

    Nous aussi sommes indignés de la diffamation du Coran dans les médias occidentaux. Certaines accusations et diffamations contre le Talmud sont très similaires à celles contre le Coran. Pour autant ses incriminations contre le Talmud ne sont nullement justifiées. La lecture sioniste religieuse du Talmud n’en est pas la seule possible.

    Pendant des siècles, le Talmud a été étudié, développé et appliqué, sans entrave aucune, par les Juifs des pays sous domination musulmane. Maïmonide,  grand Maître du Talmud, a écrit ses Œuvres en Espagne mauresque et en Egypte, même partiellement en langue arabe. Il y a eu des générations entières de rabbins, savants talmudistes, en Turquie et au Maroc.

    Par contre, les temps ne sont pas encore très éloignés où le Talmud (qui fut  à reprise publiquement brûlé par les autorités médiévales, influencées par le clergé) fut diffamé à grande échelle en Europe, dont la France.

    Les propos diffamatoires de l’abbé Rohling et de l’apostat Briman (Justus), bien que magistralement réfutés par le Rabbin Josef S. BLOCH, aidé de deux hébraïsants chrétiens assermentés, dans son ouvrage  « Israel und die Völker (Israël et les Nations) » ont eu longue vie dans les milieux réactionnaires.

    Les faux de Rohling et Briman ont été moult fois plagiés, ils ont été importés en Orient par des ecclésiastiques anti-Juifs et traduits en arabe. Les Wahhabites en assurent depuis  une large diffusion.

    Effectivement tout est relatif (Albert Einstein !) : Les Sionistes sont à nous ce que les Wahhabites sont à l’Islam.

    L’abus satanique  que les sionistes religieux et le piètre « philosophe » BHL font du Talmud ne donne pas raison aux détracteurs de cet ouvrage.

    Le Talmud n’est pas un ouvrage destiné à un public non-instruit, même Juif. Une compréhension valable suppose une étude méthodique approfondie.

    Nous n’avons aucun intérêt à une polémique « théologique » ou « intra religieuse » entre Judaïsme et Islam.

    Au contraire, à partir de positions de rabbins, savants talmudistes par excellence, non seulement nous nous opposons au sionisme, mais nous faisons même appel à une alliance stratégique amicale entre Judaïsme  et Islam contre le Sionisme. Notre premier partenaire musulman de choix est le Centre Zahra France.

    APPEL A L’INITIATION D’UNE ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME :

    http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=25152

     

    26-01-2014 om 00:42 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    12-01-2014
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Un Juif sincère de Brooklyn s’exclame: B'Avud Reshaim Rina!!!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Un Juif sincère de Brooklyn s’exclame:

     

    B'Avud Reshaim Rina!!! Quand les méchants périssent, là il y a Louange!!!

    Lorsque le Méchant meurt, nous fêtons!!!

     

    Nous remercions Hachem, non seulement pour la suppression de ce monde de cette crasseuse Klippa, Sharon, Yimah Shmo, même s'il était réellement mort dans le coma pendant 8 ans, mais nous attendons impatiemment plus ce genre de cas, et la fin du sale Etat sioniste. Amen.
     

    BS”D

     

    Amen!!!

     

    Cette charogne a directement rejoint le Gehinom et ceux qui sont comme lui connaîtront le même sort.
     

    Cette charogne peut avoir échappé à la Justice Internationale, mais pas à la Justice Divine. C'est ce qui va arriver à tous les sionistes qui ont atteint un point de non-retour déjà dans leur vie et dont la conscience est pourrie.

     

    Malheur à l'homme qui meurt sans avoir été jugé ou avoir pu se repentir! C'est la pire chose qui puisse arriver à un homme ou une femme.

    Bien sûr, de toute façon ces Amalekim ne se repentent pas!

    12-01-2014 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (2)
    02-01-2014
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le courrier des amis: Le bras d'honneur: un "salut nazi désarticulé"?
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    LE COURRIER DES AMIS:

    Le bras d'honneur: un "salut nazi désarticulé"?

    «Puisque la quenelle est désormais interdite en France sous peine de déportation, tournons-nous vers le bras d'honneur, pour dire fuck au système et à ses larbins, Charlie Hebdo et SOS Racisme.
    Mais gaffe! Le CRIF pourrait y voir un "salut nazi désarticulé" et donc le faire interdire.
    Alors, faisons-le de toutes les manières possibles avant son interdiction.»

    Commentaire:

    Quenelle interdite ? Pas encore à ce que je sache. Valls sort de son rôle en attaquant Dieudonné et en voulant l’interdire de faire ses sketchs antisionistes ; il est ministre de l’Intérieur et non de la Justice. Les sionistes sont acculés de partout et voient de l’antisémitisme partout, ils voient le geste antisystème de la quenelle avec une fantaisie maladive et des pensées tordues.

    Source: Dé-Manipulation http://jacobdemeknes.blogspot.com

    02-01-2014 om 13:17 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    06-12-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.DECOUVREZ le website multilingue du professeur Rabkin
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    „La valeur humaine du Judaïsme“


    DECOUVREZ le website multilingue:

    „Yakov RABKIN, Historian and Author“

    http://www.yakovrabkin.ca

    06-12-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-10-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Comment les institutions belges mentent sur les jihadistes
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis

    Comment  les institutions belges mentent sur les jihadistes

     

    IRIB - Le dossier brûlant des djihadistes « venus de l’UE » participer à l’assaut terroriste en Syrie…
    … (mais aussi en Somalie) est l’occasion depuis des mois d’une intense manipulation des gouvernements de l’UE, membres de l’Alliance atlantique, et des médias de l’OTAN.

    Gouvernement belge en tête, l’un des plus concernés, sinon le plus. Le retour de Syrie d’un jeune djihadiste flamand, un converti radicalisé, Jejoen Bontinck, est l’occasion de nouveaux médias mensonges …

    Les médias belgicains, comme La Libre Belgique (Bruxelles), parlent de « dizaines » de jeunes belgo-flamands et de « centaines d’européens ». Lourde sous-estimation !

    Les sources sécuritaires syriennes m’ont donné lors d’une mission en Syrie mi-juin 2013 (avec des parlementaires du Parlement Flamand de Belgique) de tous autres chiffres : 7.000 à 9.000 djihadistes ‘européens’, dont 600 à 700 belges – le plus gros contingent avec les néerlandais -, dont de nombreux convertis européens de souche.

    A cela s’ajoutent les filles – sujet de honte pour les familles et les islamistes radicaux – parties faire le « djihad par le mariage » (sorte de prostitution militante en fait).

    Les faits – pertes sur les fronts, arrestations, retours, scandales divers – démontrent sans cesse que les chiffres syriens sont les bons et pas les statistiques truquées de l’UE et des belges.

    A cela s’ajoute le volet occulté du dossier par les médias de l’OTAN :
    - officiers des Forces spéciales de l’OTAN encadrant les djihadistes (au moins jusqu’en juillet, les turcs – que Washington vient de tancer à ce sujet – continuant toujours l’encadrement). Des officiers belges, français, néerlandais, turcs, ont été arrêtés à Qusseir début juin …,
    - filières djihadistes sous contrôle des services spéciaux turcs (membre de l’OTAN).

    Tout ce qui explique la frilosité des gouvernements de l’UE …

    Le parquet fédéral anti-terroriste belge – dont le porte-parole dit par ailleurs « comprendre » les motivations des djihadistes (sic) – enquête sur des faits que les services spéciaux belges ont couverts et organisés, à un moment où les islamistes radicaux étaient les alliés de l’OTAN en Libye et en Syrie. Vous avez dit « duplicité » ? Ou plutôt « schizophrénie » ???

    Quand à Jejoen Bontinck, sautant sur la propagande anti-Assad des autorités belges, il dit aujourd’hui « ne pas être un djihadiste », « ne pas avoir été combattre », mais « avoir participé à des opérations humanitaires » (sic).

    A Damas, en juin dernier, j’ai visité des centres de détentions anti-terroristes et rencontré certains de ces djihadistes venus de France, d’Espagne et du Caucase russe. Tous m’ont raconté la même histoire humanitaire. Tous avaient pourtant été arrêtés les armes à la main …

    Luc MICHEL,
    kandraniécologiste, 

    http://www.lucmichel.net/2013/10/20/lucmichel-net-comment-les-institutions-belges-et-les-medias-mentent-sur-les-djihadistes/

    21-10-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-10-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen. Abbas envoie ses condoléances pour le rabbin raciste Ovadia
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis:

     

    Quand Abbas envoie ses condoléances pour le rabbin raciste Ovadia

     

    Jeudi 10 octobre 2013

    Quelle honte ! Mahmoud Abbas, président de l’« Autorité Palestinienne » qui envoie, « au nom du peuple palestinien », ses condoléances à Israxl après la mort de ce terroriste qui n’a cessé de demander l’écrasement de tous ceux qui ne sont pas juifs. 

    Que les ambassadeurs britanniques ou américains se prosternent à l’annonce de la mort de Yosef Ovadia, un des plus grands racistes et misogynes, on est que moyennement surpris, mais que Mahmoud Abbas s’y mette, c’est vraiment scandaleux, relèvent les Palestiniens, après que ceci eût été publié dans « Times of Israxl ».

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas celui qui n’a cessé de lancer des « fatwas » contre les non-juifs et contre les femmes, et qui a eu largement le temps de répandre son poison puisqu’il est mort à l’âge de 93 ans, quelques citations de ce pousse-au-crime notoire qui n’aurait pas dépareillé le Ku Klux Khan 

    • « Les Goyims (non-juifs) ont été créés pour nous servir. C’est leur unique fonction dans le monde : servir le peuple d’Israël ». Ils travailleront, creuseront la terre, récolterons. Et nous nous resterons assis et mangerons. Si Dieu leur accorde la longévité, c’est comme pour les ânes. Pour mieux servir les juifs".

    Sermon de Yosef Ovadia prononcé le 16 October 2010.

    Mais les Arabes et notamment les Palestiniens sont les pires de tous, n’a cessé de souligner celui que Mahmoud Abbas a honoré de ses condoléances :

    • « Ces sont des serpents venimeux qui doivent être annihilés. Il est interdit d’avoir la moindre pitié pour eux. Il faut leur envoyer des missiles et les annihiler (les Arabes). Ils représentent le diable et sont damnés. »

     

    Sermon du 9 April 2001 à l’occasion de la Pâque juive.

    Vous en voulez encore ? 

    • “Dieu exterminera les Arabes, les dévastera et les fera disparaître de la surface de la terre. La peste anéantira les Palestiniens" 

    Mais les femmes ne sont pas en reste dans les prêches de ce dangereux individu : 

    • “Une femme sans fils ne vaut rien« -* »Quand vous les entendez parler dans leur section à la synagogue, c’est de leur toilette. Voilà ce qu’est leur cerveau « ... »Imaginez un peu comme ce beau monde, qui présente ce « grand chef spirituel de la communauté juive » aurait célébré un Arabe disant la même chose à propos des juifs,« , s’interroge Nureddin Sabir, l’éditeur de »Redress Information & Analysis".

      Et nous nous demandons comment quelqu’un qui prétend représenter les Palestiniens peut se laisser aller à une telle bassesse en envoyant des condoléances à ce sinistre individu ?

    CAPJPO-EuroPalestine

    10-10-2013 om 19:05 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-09-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Entrevue exclusive du Prince Arthur Herald avec Yakov Rabkin
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Prince Arthur Herald: Entrevue exclusive avec Yakov Rabkin

    Avec la guerre civile en Syrie et la possibilité d’une intervention militaire américaine dans ce pays, le Prince Arthur Herald a jugé opportunde recueillir l’avis d’un spécialiste de la Russie, d’Israxl, des religions et des identités politiques. Grégory Kudish s’est entretenu avec Yakov Rabkin sur la Syrie et l’idée d’une intervention militaire occidentale. Yakov Rabkin est professeur titulaire au département d’Histoire de l’Université de Montréal.

    Pourquoi la Russie soutient-elle la Syrie et son gouvernement? Est-ce son seul allié au Moyen-Orient?

    La Russie, comme la Chine et beaucoup d’autres pays, est opposée aux actions unilatérales en violation du droit international. La Russie a bien sûr des intérêts géostratégiques, car le long de ses frontières réduites depuis le démembrement de l’Union soviétique, plus de bases américaines l’entourent que du temps de la Guerre froide. De plus, la Russie ne veut pas voir la position américaine se renforcer, même si certains commentateurs russes disent que les Américains sont bienvenus de s’embourber en Syrie s’ils le souhaitent. Rappelons que l’ancien ministre des affaires extérieures de la Russie a dit au moment où les États-Unis commençaient la deuxième guerre en Irak en 2003: «si vous voyez un taureau enragé se précipiter vers le précipice,  laissez-le passer».

    Texte intégral :

    http://princearthurherald.com/fr/entrevues/entrevue-exclusive-avec-yakov-rabkin

    Source de la photo : http://www.brightonandhoveprosynagogue.org.uk/news/professor-yakov-rabkin

    Lire également son analyse : http://www.cerium.ca/La-campagne-contre-l-Iran-le-lobby

    22-09-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    14-08-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Prof. Yakov M. RABKIN: Au nom, de la Torah Une histoire de l'opposition juive au Sionisme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    LECTURE RECOMMANDÉE


    Présentation de l'ouvrage du professeur Yakov M. RABKIN: Au nom de la Torah Une histoire de l'opposition juive au Sionisme

    Parue dans le Courrier (Suisse) le 26 Février 2005 www.lecourrier.ch

    PARUTION - Un livre trace l'histoire de l'opposition juive au sionisme et à l'Etat d'Isra-l... au nom de la Torah!
    Yakov Rabkin reste perplexe face à la chape de plomb qui s'abat sur toute remise en cause du sionisme en Isra-l et dans la diaspora. «Le refus d'en débattre me rappelle l'Union soviétique de mon enfance», s'exclame l'historien, professeur à l'Université de Montréal au Canada. Portant la kippa, ce «juif orthodoxe moderne», comme il se qualifie, présentait jeudi au Club suisse de la presse Au nom de la Torah, une histoire de l'opposition juive au sionisme
    [1]. A ses dires, le titre même de l'ouvrage en a fait rager plus d'un, tant le sionisme, ce mouvement politique visant à l'établissement d'un Etat juif en Palestine, est assimilé au judaïsme. Ce qui est faux et dangereux, estime l'historien: quand Sharon dit parler au nom du peuple juif, il crée un amalgame qui favorise les actes antisémites en Europe, dénonce-t-il. En secouant le dogme du sionisme à travers le prisme de ses détracteurs juifs, le livre a un mérite certain: celui de susciter le débat. L'antisionisme juif est issu d'une farouche opposition aux théories de Théodor Herzl, dès le XIXe siècle. En Europe centrale, des cercles de juifs laïcisés, mal à l'aise dans leur société, mettent en place le projet d'une nation juive. Ils s'appuient sur la pensée messianique du retour à Sion pour légitimer la construction politico-militaire d'Israël autour de Jérusalem. «Ce mouvement, et plus tard la proclamation de l'Etat d'Isra-l, provoquent une des plus grandes déchirures de l'histoire juive», écrit Yakov Rabkin.
    Les traditionalistes accueillent très mal ce qu'ils considèrent comme contraire au judaïsme, explique l'auteur. En s'accordant une terre promise par Dieu, les premiers colons sont considérés comme des transgresseurs, précise-t-il.
    Les antisionistes, principalement issus des haredim, ces ultra-orthodoxes habillés de noir et blanc, s'organisent. Mais leurs adversaires, alors minoritaires, leur couperont l'herbe sous les pieds. En 1924, Jacob Israël De Haan, figure centrale de l'antisionisme, est assassiné.
    Après la création d'Isra-l, l'opposition au sionisme laisse place au rejet de l'Etat lui-même. Certains vont jusqu'à refuser la citoyenneté israélienne. Avec les haredim, le premier chef d'Etat israélien David Ben Gourion fait un marché, acceptant de les exempter de l'impôt et du service militaire.
    Aujourd'hui, les haredim, concentrés sur l'étude talmudique, sont pointés du doigt dans la société israélienne, observe Yakov Rabkin. David Ouellette, sur le site de Proche-Orient.info, critique violemment le travail «tendancieux» de Yakov Rabkin et un manque de distance entre lui et ces juifs: «Son discours est largement tributaire des sectes ultra-orthodoxes marginales pour lesquelles la destruction d'Isra-l est passée du dogme théologique à l'obsession idéologique.» Et d'accuser l'historien d'exagérer l'importance quantitative des juifs antisionistes.
    L'ampleur numérique de cette opposition reste limitée, reconnaît Yakov Rabkin, qui qualifie son détracteur d'«enragé», dont le brûlot circulant sur Internet serait une critique marginale de son livre. Une majorité incontestable de ceux qui maintiennent et interprètent la tradition du judaïsme s'opposent dès le début au nouveau concept du juif, à l'immigration massive en Terre Sainte et au recours à la force pour y établir une hégémonie politique, écrit toutefois l'historien. Parmi eux, il y a tant des rabbins occidentaux, tels le fondateur de l'orthodoxie moderne allemand Samson Raphaël Hirsch (1808-1888), que des libéraux. Aujourd'hui, les juifs modernes qui osent braver le consensus sioniste sont rares.

    [1] Presses de l’Université Laval, 2004 Montréal, Canada, 274 p. ISBN  2-7637-8024-5   Prix FNAC:  € 25,77.

    Comme il fallait s’y attendre, les sionistes religieux sont en colère, vu le succès que connaît ce livre. Rien que ceci est déjà une garantie qu’il s’agit d’une publication sérieuse et crédible.

    Cet ouvrage est depuis traduit et mis à jour en plus de 8 langues!

    14-08-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    09-08-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Réflexion rabbinique d'Abraham Vita de COLOGNA (1754-1832)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    « Journal des Débats politiques et littéraire » 18 novembre 1828

     

    AU RÉDACTEUR.

     

    Monsieur,

     

    La sagesse et l'amour du vrai qui distinguent votre Journal et la réputation bien méritée dont il jouit en France et à l'étranger, me font espérer que votre obligeance voudra bien accorder une place, dans votre prochain Numéro, à des observations que je livre au public dans l'intérêt de la raison et de la vérité.

    Les papiers français et anglais ont dernièrement annoncé le projet singulier d'un M. Noha, qui s'annonce comme le fondateur de la ville Ararat dans les Etats-Unis de l'Amérique septentrionale. Certes, M. Noha étant, comme ou le suppose propriétaire ou concessionnaire d'une grande étendue de terres incultes, se bornoit à engager les hommes sans fortune à courir la chance coloniale, en leur promettant des monts d'or, personne ne penseroit à lui contester le rang que la mode a mis en grande vogue, celle de faiseur de projets ; M. Noha vise à jouer un rôle bien plus élevé; il rêve une mission céleste, il parle prophétie, il se qualifie juge en Israël, il donne des ordres à tous les Israélites du monde, il lance une taxe sur toutes les têtes hébraïques; il va jusqu'à faire, dans son exaltation, du consistoire central Israélite de France, son chargé d'affaires, et à l’entendre, le président de cette administration seroit honoré du noble emploi de commissaire d'émigration. Le tout va à merveille, ce qui manque se réduit à peu de chose : 1°. La preuve bien établie de la mission et de l'autorité du sieur Noha; Le texte de la prophétie qui auroit désigné un marais de l'Amérique septentrionale comme point de réunion  pour y rassembler les restes dispersés d'Israël.

    Pour parler sérieusement, il est bon de faire comprendre à M. Noha que les vénérables MM. Hierschel et Meldola , chief rabbis à Londres, et moi, nous le remercions en refusant nettement la nomination dont il s'est plu à nous gratifier; nous déclarons que d'après nos dogmes, Dieu seul connoît l'époque de la restauration israélite, que lui seul la fera connoitre a l'univers entier par des signes non équivoques, et que toute tentative de rassemblement ayant un but politico-national nous est défendue comme crime de lèse-autorité divine (1) M. Noha a oublié sans doute que les Israélites, fidèles aux principes de leur croyance, sont trop attachés aux pays où ils sont établis et dévoués aux gouvernements chez lesquels ils trouvent liberté et protection, pour ne pas regarder comme un conte à faire rire, le consulat chimérique d'un pseudo restaurateur.

    Cependant comme l'équité exige quelque ménagement en faveur des absens, nous aurions de la peine à lui refuser le titre de visionnaire de bonne foi.

    Agréez, M. le Rédacteur, l'assurance de mes sentimens distingués et très respectueux. •

    Votre très humble serviteur,

    Le Grand-Rabbin de COLOGNA

    (1)     Talmud Traité Ketouboth fol. CXI

     

     

    Note de la rédaction : Voici donc un document historique, opposé au sionisme religieux, qui devra faire plaisir à Messieurs les Rabbins consistoriaux de France.

    Abraham Vita de Cologna (1754-1832) : http://www.genami.org/Personnages-celebres/fr_Cologna-B.php

    09-08-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-07-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le Hezbollah sur la Liste noire : la décision qui fait honte à l’Europe
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le courrier des amis :

    Le Hezbollah sur la Liste noire : la décision qui fait honte à l’Europe

    Selon le député belge, Laurent Louis, l’Europe joue un double jeu, mais elle est en fait le toutou des USA et d’Israxl.

     

    Laurent Louis, membre indépendant au parlement fédéral belge et politicien engagé a répondu à nos questions sur la décision de l’Union européenne d’inscrire le Hezbollah sur sa liste noire. Il a déploré l’attitude de l’Europe qui sert les intérêts américano-sionistes et contredit les valeurs humaines et les principes de base de l’UE.

     

    Al-Manar : Les pays européens, y compris la Belgique, ont décidé de placer la branche armée du Hezbollah Libanais sur la liste européenne des organisations terroristes. En tant qu'européen et député Belge, comment qualifiez-vous cette décision ?

     

    Laurent Louis : C’est une décision qui fait honte à l’Europe et à ses idéaux. Je ne peux accepter que des résistants soient considérés comme des terroristes. Défendre sa terre et sa liberté, ce sont des droits fondamentaux. C’est une décision qui démontre que l’UE n’est qu’une organisation qui ne répond qu’aux intérêts américano-sionistes. L’UE a montré par cette décision qu’elle n’était qu’une province israélienne. C’est une honte ! 

     

    Al-Manar : Cette décision a été prise dans le contexte de l'attentat de Bourgas en Bulgarie en juillet 2012. Existe-t-il assez de preuves pour accuser avec certitude le Hezbollah en sachant que celui-ci a démenti toute implication dans cet attentat ? D'un point de vue juridique, cela est-il suffisant pour inclure le Hezbollah sur cette liste ?


    Louis : L’attentat de Bourgas, c’est un prétexte et même peut-être un leurre. Après ce que les américains ont fait le 11 septembre 2001, il y a de fortes raisons de penser que ces attentats sont des attentats sous faux drapeau et qu’ils ont surtout été commis par les USA ou Israxl pour forcer l’inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes. C’est d’ailleurs ce que demandaient les USA et Israxl à l’UE le jour même de la perpétration de cet attentat. Comme par hasard...

     

    Al-Manar : Lors d'une réunion à Bruxelles le mois dernier, la demande britannique de sanctionner le Hezbollah s'est heurtée à des oppositions au sein de l'UE. Selon une source diplomatique, 26 pays n'étaient pas convaincus d'une telle mesure. Comment expliquez-vous cela ? Une telle mesure, est-elle en accord avec les principes et les intérêts de l'Europe ?


    Louis : Je ne suis pas dans le secret des dieux et je n’ai pour habitude de ne croire que ce que je vois. Ce que je vois c’est que l’UE a bien inscrit le Hezbollah sur cette liste, tous les pays européens en sont donc responsables ! Cette décision est en totale contradiction avec les principes et les idéaux de base de l’UE mais correspond totalement à l’UE telle qu’elle est devenu ces dernière années, c’est à dire une organisation criminelle pratiquant une politique anti-démocratique. Tout ce qui compte aujourd’hui pour l’Europe, c’est l’argent et les valeurs humaines n’existent plus ! 


    Al-Manar : L'Europe a pris une décision contre la résistance libanaise qui a depuis toujours défendu son pays contre les multiples agressions israéliennes. Le Hezbollah a considéré que cette décision rendait l'UE responsable de toutes agressions futures par l'état sioniste contre le Liban souverain et qu'elle n'apporterait aux Européens qu'échecs et déceptions. Qu'en pensez-vous et comment qualifiez-vous la politique européenne au Moyen Orient ?

    Louis : C’est une catastrophe puisque l’Europe n’est que le toutou des USA et d’Israxl. L’UE a choisi son camp, le camp des terroristes, des assassins et des dictateurs. Si l’Europe avait décidé de suivre ses idéaux de justice, elle se serait placée du côté du Hezbollah, du Liban et des Palestiniens. Dans ce dossier du Moyen-Orient, l’UE joue un double jeu et fait preuve d’hypocrisie. Elle prétend soutenir la Palestine mais en fait, seuls les intérêts israéliens comptent.


    Al-Manar : Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense à la Knesset, Avigdor Lieberman, a envoyé le mois dernier une lettre à Catherine Ashton, la commissaire de l'UE des relations étrangères, dans laquelle il signale que le fait de ne pas ajouter le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, signifie que l'UE était politiquement incompatible avec Israël. A quel point l'UE est-elle soumise aux pressions de l'état sioniste et des américains ?


    Louis : L’UE est totalement soumise à l’empire américano-sioniste. L’UE est de toute façon une construction américaine...


    Al-Manar : La décision a été prise suite aux récentes victoires de l'armée syrienne sur les rebelles et à l'échec de la politique occidentale en Syrie. Existe-t-il un lien selon vous ? Quelle serait l'impact d'une telle mesure sur la politique intérieure du Liban qui elle-même est divisée par rapport à la situation en Syrie ?


    Louis : Il est clair que la volonté est de porter un nouveau coup à la Syrie de Bachar Al Assad qui regagne du terrain sur les terroristes soutenus par l’Occident. La volonté finale est de totalement déstabiliser la région et de permettre à Israxl d’accroître son influence. Nous assistons à la mise en place déguisée du projet du Grand Israxl.


    Al-Manar : Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a demandé aux européens pourquoi ils n'inscrivent pas l'armée israélienne sur leur liste des organisations terroristes sachant qu'ils considèrent eux-mêmes que cette armée occupe les territoires en Cisjordanie et le plateau du Golan et n'applique pas les résolutions internationales ? Cette question vous semble-t-elle légitime ?

    Louis : Bien sûr, on ne compte plus le nombre de résolutions internationales qui condamnent Israxl, ses crimes et ses occupations illégales. Le problème, c’est que ces condamnations ne sont que des condamnations de façade. Juste une petite tape sur les doigts, histoire de faire semblant et de pouvoir continuer la politique hypocrite dans ce dossier. Malgré les résolutions qui condamnent Israxl, jamais ce pays n’a été véritablement inquiété. C’est une mascarade, on se rend bien compte qu’Israxl a tous les droits et que les Palestiniens n’ont que le droit de mourir et si possible en silence.

     

    Jihane Hindi

     

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=123165&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=40&s1=1

    30-07-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-07-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.SOUHAITS DE RAMADHAN
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    L’association d’études rabbiniques YECHOUROUN – JUDAÏSME CONTRE SIONISME

     

    souhaite à ses amis du Centre Zahra ainsi qu’à tous les Musulmans

     

    رمضان مبارك وكريم!

    RamaDan Moubarak waKarîm!

     

    un mois de jeûne dans la proximité du Créateur.

    10-07-2013 om 13:07 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    24-06-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Ernest WEILL Introduction à son CHOUL'HÂNE ÂROUKH ABRÉGÉ
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Rabbin ERNEST WEILL

            (1865-1947)

     

    INTRODUCTION A SON « CHOUL’HANE ÂROUKH ABRÉGÉ » (1947)

    On entend souvent dire : Quelle subtile casuistique que le Choul’hâne Aroukh ! Quelle prétention, de vouloir encercler tous les éléments de la vie religieuse, morale, sociale, politique avec cette réglementation minutieuse qui ne semble laisser aucune liberté à la conscience individuelle !

    En effet, loin de se cantonner dans le domaine strictement religieux et moral, le Judaïsme embrasse et domine la vie entière, il soumet à sa Loi toutes les manifestations de l’activité humaine, l’adoration de Dieu, la célébration du sabbat et des fêtes, les rapports des hommes entre eux, les égards envers les animaux et la nature en général, la conduite morale, le mariage et le divorce, les droits et les devoirs des conjoints, les transactions commerciales, la vente et l’achat d’immeubles et de mobiliers, les contrats et les hypothèques, l’organisation des tribunaux, les obligations des juges et des témoins, la réglementation de la procédure, les modalités du serment ; le Judaïsme, en effet, est plus grand qu’une religion proprement dite, sa Tôrâh, qui est à la fois Loi et Doctrine, représente tout un code civil et pénal, régi par les principes d’une morale élevée, constituant une vie nationale dont Dieu est la base, le centre et le sommet, une véritable théocratie.

    Elle se suffit à elle seule et procure à ses adeptes les bienfaits d’une haute civilisation. Parqués dans les ghettos, exclus de la société, les Juifs, pendant tout le moyen âge, ont trouvé dans cette « Tôrâh de vie » la solution de tous les problèmes et de tous les litiges, une réglementation répondant à tous les besoins individuels et collectifs, assurant en même temps la pureté des mœurs, faisant naître chaleureux et généreux sentiments de solidarité et stimulant à un haut degré les facultés intellectuelles.

    La Tôrâh est de Dieu (תורה מן השמים), révélée par Dieu. Expression de la volonté divine, ses lois s’imposent toutes sans exception au respect et rencontrent sans contrainte une obéissance fidèle et exacte. De ce point de vue, sanctifier le sabbat est un devoir aussi strict que d’assister les pauvres et d’arracher son prochain à l’oppresseur ; instituer pour sa table le régime alimentaire prescrit par la Tôrâh est aussi bien un devoir commandé par Dieu que l’effort du juge pour rendre une sentence équitable, à la suite des exposés contradictoires des parties.

    Toutes ces lois ont un caractère sacré et sont destinées à sanctifier la personnalité humaine. C’est par elles que nous est trâcée la voie qui mène vers l’idéal sublime qui consiste à nous modeler sur la sainteté de Dieu. « Soyez saints, car moi je suis saint ».

    Aucun temps, aucune activité n’a le privilège exclusif de la sainteté, toute la vie dans son mouvement limité et perpétuel jusque dans ses ramifications les plus lointaines est soumise à ce devoir de sanctification, toujours et partout renouvelé par l’observance de ces prescriptions.

    Sans doute, le but de la vie est l’exercice de la justice et de la bonté, qui forment l’essence même des attributs de Dieu, mais pour poursuivre cet idéal et préparer son épanouissement dans la sphère israélite d’abord, peu à peu dans l’Humanité entière, la Tôrâh, par ses lois, nous astreint à une discipline continuelle qui nous permet de triompher de nos passions et de refouler notre égoïsme jusqu’à ce que l’exercice de la justice et de la bonté devienne une habitude, une disposition naturelle.

    De ce point de vue, afin de rester aussi fidèle que possible à l’ordre divin, il importe de connaître exactement la manière dont ces devoirs doivent être accomplis. Ces indications minutieusement détaillées, nous les trouvons dans les quatre parties du Choul’hâne Aroukh.

    La loi divine, contenue dans le Pentateuque, Loi écrite ( תורה שבכתב), trouve son complément dans la Loi orale (תורה שבעל פה). Celle-ci enseigne la manière de pratiquer les lois du Pentateuque ainsi que les principes et idées qui y président. Elle est de la même origine divine que la Loi écrite, qui sans elle resterait bien souvent livre scellé.

    En promulguant la loi fondamentale du repos sabbatique p.ex., le Législateur, sans spécifier, se contente de dire : « Tu ne feras aucun travail ce jour-là ». Il n’est cependant pas admissible qu’Israël n’ait pas obtenu sur le champ des explications complémentaires quant au mode de l’application de cette loi. D’ailleurs quelques-uns des travaux interdits le jour du sabbat sont explicitement nommés dans le Pentateuque. (Voir Exode, 16,23 ; 34,21 ; 35,3 ; Nombres 15,32).

    En disant (Deut., 12,21) : « Tu sacrifieras (les animaux réservés à ton usage personnel) ainsi que je te l’ai ordonné », sans que nulle part dans le Pentateuque le procédé à suivre pour l’excercice de la Che’hitâh ne soit énoncé, le Pentateuque lui-même, par les mots « ainsi que je te l’ai ordonné » se réfère à la Loi orale qu’il présuppose.

    En frappant de la peine de mort le viol d’une femme mariée (ארוסה) mais non encore épousée (נשואה) le Législateur devait avoir déterminé les formalités nécessaires à la conclusion du mariage, formalités que nous ne connaissons toutefois que grâce à la Loi orale.

    En ordonnant (Lévitique, 23,40) : « Vous prendrez le premier jour (de la fête des Tabernacles) le fruit d’un bel arbre » sans désigner plus exactement l’arbre dont il s’agit, en ordonnant (Deut. 6,8) : Tu les lieras (les paroles de Dieu) comme signe sur ton bras, ou : Tu les inscriras (ces paroles) sur les poteaux de ta maison(idem 9), sans s’expliquer sur la manière dont ses paroles seront liées ou inscrites, le Pentateuque sous-entend un enseignement complémentaire qui l’accompagne : la Loi orale.

    Pendant vingt siècles la Loi orale a été transmise de maîtres à disciples. Chaque maître, chaque disciple devait la posséder absolument par cœur. Quelques abrégés en étaient peut-être conservés comme aides-mémoire dans les archives, mais toute note écrite était rigoureusement bannie de l’enseignement des écoles et de leurs débats. Tous les textes ainsi que leurs explications étaient confiés à la mémoire. Pour apprendre textuellement par cœur et conserver sans défaillance dans son cerveau cette masse de connaissances, des capacités supérieures étaient nécessaires. Il fallait aussi que les études préparatoires, l’enseignement, les discussions se déroulassent dans un calme extérieur absolu. Dès que les guerres survinrent et, se prolongeant, troublèrent le repos et la sécurité indispensables aux études, afin de sauvegarder la Tradition, ont se vit obligé de mettre par écrit la Loi orale, d’abord la Michenâh (IIe siècle), puis la Guemârâh (Ve siècle), le tout appelé Talmud.

    Le Talmud ne contient pas seulement la Loi orale proprement dite, mais toutes les ordonnances de nos Sages avec les discussions qu’elles comportent, et dont les résumés et les résultats nous sont transmis dans un style très concis, mais parfois obscur.

    Le Talmud est le produit du travail intellectuel des esprits les plus élevés qui, durant six siècles, ont employé toute leur âme et leur profonde intelligence à la solution de tous les problèmes de la vie. Qu’on se figure un résumé aussi succint que possible des débats les plus importants pendant six cent ans se seraient déroulés dans un parlement, et on aurait une idée approximative de ce qu’est le Talmud.

    Bientôt, par suite du développement de la dispersion et des difficultés grandissantes de la vie, les loisirs nécessaires à l’étude se firent plus rares, la mémoire faiblit, l’ignorance de la Loi menaça de gagner la masse du peuple.

    Les chefs spirituels, pour conjurer ce danger, rédigèrent des condifications des lois talmudiques, ordonnées selon les matières, les autres des abrégés du Talmud lui-même, afin de faciliter au grand nombre des fidèles l’étude et la connaissance de la Loi.

    Le recueil le plus important de ce dernier genre est le Talmud abrégé de R. Isaac Alphassi (1013-1103). Se basant sur son œuvre, son disciple indirect R. Moïse ben Maïmon (Maïmonide) (1135-1204), codifia toutes les lois talmudiques dans so ouvrage génial, admirablement ordonné, Yâd ‘Hazâqâh (environ 1300).

    Dans cette voie suivirent R. Jacob ben Achère, l’auteur des quatre Tourim (mort vers 1340), et enfin R. Joseph Ephraïm Caro (1488-1575). Retiré à Safed en Palestine, celui-ci composa une synthèse des décisions de Maïmonide et des Tourim. Il fit un résumé magistral de tous ces travaux et l’appela Choul’hâne Aroukh = « Table dressée » (la première édition est de 1565). C’est le Choul’hâne Aroukh, rédigé par R. Joseph Caro et annoné par R. Moïse Isserles, rabbin à Cracovie (mort en 1572), qui représente la Loi talmudique codifiée.

    Toutefois la Loi n’est pas pétrifiée dans le Choul’hâne Aroukh. La vie, en perpétuel mouvement, suscite sans cesse de nouveaux problèmes qui sont à résoudre suivant les principes traditionnels. La Loi comme la vie se renouvelle toujours.

    ***

    Nous avons cru utile de publier un Abrégé en langue française des quatre parties du Choul’hâne Aroukh. Guidé par des considérations pratiques, nous n’avons recueilli dans notre ouvrage que ce qui relève de la vie courante. Nous avons cru devoit ajouter quelques explications théoriques et l’exposé de quelques idées dont il est possible que la Loi se soit inspirée, afin de mieux la comprendre et, par conséquent, la faire accomplir avec plus de zéle et plus de joie.

    …

    N.B. : Nous comptons apporter la suite de cette Introduction à une date ultérieure. Aux amis lecteurs qui désirent acquérir cet ouvrage : la réédition (5ème) de 1980 est conforme à l’édition originale. Nous ne pouvons rien garantir pour les éditions ultérieures.  Editeur Fondation SEFER, Paris. A trouver ou commander dans les librairies spécialisées en Judaïca.    

    24-06-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    18-06-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Mme MILQUET: Al Qaïda est notre allié indirect en Syrie
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le Courrier des Amis

    Une ministre belge : Al Qaïda est notre allié indirect en Syrie

    Par Bahar Kimyongur

    IRIB - Des milliers d’Européens se rendent en Syrie pour combattre le gouvernement de Damas et à fortiori le peuple syrien.

    La ministre belge de l’intérieur Madame Joëlle Milquet s’est engagée à aider les familles des jeunes Belges embrigadés par les recruteurs terroristes. Ce jeudi soir à l’émission « Face à l’info » d’Eddy Caekelberghs, la ministre nous a donnés la confirmation que l’Etat belge a abandonné nos jeunes à leur sort mais qu’il serait ferme à leur égard en cas de retour chez nous. En d’autres termes, nos concitoyens enrôlés dans les bataillons d’Al Qaïda sont utiles et efficaces là où ils se trouvent tant qu’ils servent notre guerre contre la Syrie.

    Le journaliste Eddy Caekelberghs a invité quatre intervenants pour parler des jeunes Belges partis en Syrie : une maman anonyme dont les deux garçons se trouvent sur le front, le député MR (libéral) Daniel Ducarme, la ministre de l’intérieur Joëlle Milquet et moi-même. Jointe par téléphone, la ministre s’est taillée la part du lion avec une intervention ininterrompue de 12 minutes sur un total de 30 minutes de débat. Pour saboter l’échange d’idées, Mme Milquet a misé sur le procès d’intention, m’envoyant une petite phrase assassine sur mon prétendu soutien au régime d’Assad. Nous n’épiloguerons non pas sur ce procédé déloyal et mesquin de la ministre mais sur le bilan de son inaction en matière de rapatriement de nos jeunes concitoyens égarés sur le chemin de Damas. N’allons surtout pas déranger Al Qaïda !

    Dans son intervention radiophonique, Madame Milquet a implicitement reconnu que ses officiers de liaison en poste en Turquie ont brassé du vent. Du vent parce que, d’après elle, pour retrouver les jeunes Belges, l’on ne peut aller au delà de Bab el Hawa, littéralement la Porte du Vent en arabe, le principal poste-frontière turco-syrien situé dans la province du Hatay.Rappelons tout de même que Bab el Hawa est aux mains de Jabhet al Nosra, c’est-à-dire de la section syrienne d’Al Qaïda. Les bataillons terroristes syriens et étrangers les plus cruels y font la pluie et le beau temps. Al Qaïda détient ainsi un point de passage situé en territoire turc, c’est-à-dire dans une zone sous contrôle de l’OTAN et à fortiori des Etats-Unis. Mais on ne peut rien faire, paraît-il. En d’autres termes, Madame la Ministre et ses alliés européens, étasuniens et turcs laissent faire Al Qaïda au nom de la guerre contre la Syrie.

    Passons. Passons et citons la ministre :

    « J’ai été voir longuement le ministre de l’intérieur turc, le chef de la sûreté de l’Etat turc. J’ai vu Monsieur Erdogan. J’ai vu le ministre de la justice. J’ai redonné aussi (au-delà de ce que nos services ont fait) les photos que j’avais eues des mamans et les numéros de téléphone pour qu’ils tentent de les localiser, les différents éléments… Ils étaient apparemment sortis par Bab El Hawa. [Ils] devraient se situer plus ou moins dans le Nord de la Syrie.

    Ils (les Turcs Ndr) ont dit et promis qu’ils mettaient tout en œuvre pour pouvoir les localiser s’ils se retrouvaient en Turquie. (…) L’ambassade est au courant. Elle est prête à aller jusqu’à la frontière. (…) les autorités (turques NDR) [peuvent] retrouver un des deux ou les deux (enfants de la maman invitée à l’émission Ndr) s’ils se trouvent sur le sol turc. Mais évidemment, ils ne peuvent pas entrer en Syrie. »

    Evidemment, souligne-t-elle. Bein voyons. Entrer en Syrie ? Quelle idée ! Des criminels venus du monde entier, des violeurs, des coupeurs de route et de gorges, des malfrats à la petite semaine, quelques romantiques révolutionnaires, des aventuriers attirés par l’odeur du sang, des Talibans afghans, daghestanais, yéménites ou bosniaques, des journalistes français, britanniques ou israéliens, des fondations caritatives salafistes, le sénateur US républicain John McCain, des agents arabes de la CIA, du Mossad, les députés koweïtiens Abdel Halim Mourad et Adel al Mawada, le prédicateur génocidaire Adnan Arour et bien d’autres chefs de guerre religieux bref toutes les composantes de la Croisade anti-syrienne passent par la Turquie pour pavaner en Syrie. Mais d’après la ministre Milquet, les autorités turques ne peuvent « évidemment » pas entrer en Syrie. Croit-elle vraiment que nous allons avaler cette fable

    Madame Milquet devrait d’abord nous expliquer ce que faisaient alors les quelques dizaines d’agents turcs capturés par l’armée arabe syrienne à Idlib, Lattaquié, Raqqah et Alep et qui serviront bientôt de monnaie d’échanges lorsque l’Etat turc aura calmé ses ardeurs guerrières contre la Syrie. Ne sait-elle donc pas que tous les chefs rebelles influents du Nord de la Syrie sont des agents turcs en puissance placés sous le commandement et la protection directe de l’armée turque ? Pendant plus d’un an, l’ex-chef de la soi-disant Armée syrienne libre (ASL) Riyad Assaad ne pouvait même pas accorder d’interview à la presse sans l’autorisation préalable du ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

    D’autre part, l’Etat turc sait exactement où se trouvent les 9 otages chiites enlevés à Azaz ainsi que les deux évêques chrétiens Mgr Paul Yazici et Mgr Youhanna Ibrahim. Les familles des victimes passent d’ailleurs par la Turquie pour contacter les ravisseurs. Autrement dit, le trousseau de clés jalousement gardé par Erdogan permettrait la libération de biens des otages en Syrie, y compris nos jeunes embrigadés par les maffias sectaires qui rêvent de convertir la Syrie en un califat wahhabite.

    Madame la ministre parle à plusieurs reprises de la guerre de Syrie comme s’il s’agissait d’un différend entre Damas et Ankara, comme si notre pays n’avait pas contribué au pourrissement de la situation en Syrie en votant des sanctions économiques, en encourageant la surenchère militaire, en durcissant les pressions sur l’axe de la résistance pro-palestinienne dont la Syrie est le pivot.

    Quoiqu’en pense Madame la Ministre, l’engagement de nos concitoyens dans cette guerre n’est ni plus ni moins un engagement de la Belgique en tant qu’Etat dans la guerre de Syrie. Et disons-le encore plus franchement : la moindre négligence de la Belgique en la matière est un signe de complicité de nos autorités avec le djihadisme anti-syrien.

    Madame Milquet découvre que la rupture avec Damas empêche le contact avec nos jeunes

    Poursuivons le décryptage du discours de Madame la ministre :

    Le gros problème au niveau de la localisation téléphonique, c’est que pour les localiser, vous devez avoir un lien évidemment avec l’opérateur national qui est évidemment l’opérateur syrien et par rapport à des personnes en lutte avec le régime, il y a un danger et un problème de collaboration. (…)

    La Turquie soutient l’opposition et l’armée libre syrienne (ASL) (…) Il y a aussi parfois ce problème de technologie. Moi, j’avais demandé si, à partir de la Belgique, on pouvait localiser via les numéros belges. Mais ce n’était pas possible parce que nous avions besoin du lien avec l’opérateur syrien (…).

    Madame Milquet sous-entend que si nous avions eu un lien avec l’opérateur téléphonique syrien donc avec les autorités syriennes, nous aurions pu retrouver les enfants belges. Mais qu’attend-elle donc au nom de la sauvegarde de nos enfants et de leurs victimes syriennes pour rétablir la ligne avec Damas ?

     Madame Milquet poursuit sur un aveu d’impuissance :

     On est un peu hélas dépendant (notre compétence s’arrêtant à la sortie de la frontière) des services turcs qui pourtant nous ont assurés, et je pense qu’ils sont sincères sur la manière avec laquelle ils ont mis cela dans leurs banques (de données Ndr) et leurs différents signalements lorsqu’ils sont à la frontière (…) Nous n’avons plus d’ambassade en Syrie. (…) Nous avons un gros problème d’accès au territoire (…).

     Nous nous passerons de tout commentaire sur la candeur de Madame la ministre concernant la sincérité du gouvernement turc à laquelle elle croit, elle aussi, avec sincérité. Notons juste qu’en ce moment même, des centaines de milliers de manifestants turcs doutent de la sincérité d’un régime qui depuis deux semaines, utilise la matraque, les gaz, les balles en plastique, les menaces, la prison et la torture et affiche un mépris total face aux doléances du peuple.

     Ceci étant, si l’on suit le raisonnement de Madame la ministre, on arrive à la conclusion que la réouverture de notre ambassade en Syrie nous offrirait une opportunité pour retrouver nos enfants. En voilà une excellente idée ! Pourquoi pas si l’on peut sauver la vie de Belges partis en Syrie et celle des Syriens victimes des Belges.

     La vice-présidente du groupe socialiste européen, Madame Véronique de Keyser a eu le courage de proposer de reparler avec le président syrien après avoir exigé son départ avec acharnement (Le Vif, 19 avril 2013).

     Aujourd’hui même, une autre voix lucide du paysage médiatique belge, le journaliste Vincent Braun de La Libre a plaidé en faveur d’une résolution pacifique du conflit syrien. La conclusion de son éditorial est sans appel : « Il faut impliquer l’Iran dans la résolution de ce conflit ».

     La sagesse de ces paroles se situe en parfaite opposition avec le radicalisme et l’extrémisme de notre politique étrangère laquelle n’a d’égal que le radicalisme et l’extrémisme des volontaires belges partis en Syrie.

     « Oui Madame la Ministre, œuvrons pour la paix et la réconciliation et nos enfants reviendront peut-être sains et saufs » a-t-on envie de lui dire si la fin du conflit syrien eut été sa réelle intention.

     Pendant ce temps, la fabrique du terrorisme tourne à plein régime

    Au début du mois d’avril 2013, le Centre international pour l’étude de la radicalisation (ICSR) du King’s College de Londres annonçait que 140 à 600 jeunes ont été recrutés par des cellules djihadistes actives dans des pays européens comme la France, l’Angleterre, la Belgique, le Danemark ou les Pays-Bas.

     Trois semaines plus tard, le spécialiste européen de l’antiterrorisme Gilles de Kerchove évoquait la présence de 500 djihadistes européens en Syrie (Martine Gozlan, Marianne, 25 avril 2013).

     Le 21 mai 2013, Georges Malbrunot, le journaliste du Figaro estimait à 800 le nombre de djihadistes européens actifs en Syrie.

     Aujourd’hui, d’après de nouveaux éléments d’enquête, les Européens seraient entre 1.500 et 2.000, soit deux à trois fois plus que les estimations publiées il y a trois semaines à peine (Pierre Beyleau, Le Point, 14 juin 2013).

     Ils sont sans doute bien plus nombreux à partir en Syrie.

     Vu l’ampleur du phénomène, une question s’impose : N’est-il pas pour le moins suspect que des apprentis sorciers rêvant de commettre à Damas des attentats semblables à ceux de Madrid, Londres ou New York puissent se rendre aussi massivement en Syrie sans être inquiétés dès leur départ ?

     Imagine-t-on un seul instant ce que feraient les polices européennes si des prédicateurs actifs en Europe mobilisaient des légions musulmanes pour aller égorger les Juifs d’Israël ?

     Que le Mossad se rassure, la Maison des Saoud et l’émir du Qatar, grands sponsors du djihad en Syrie, ne sont pas prêts de trahir leur alliance avec Tel Aviv.

     Quant aux terroristes européens, conformément aux directives qui leur parviennent de Riyad ou Doha, ils préfèrent de loin verser le sang de musulmans sunnites, chiites ou alaouites que de s’en prendre à l’Etat hébreux.

     Mais sait-on jamais, si un jour, Al Qaïda se mettait à acheminer des djihadistes en Israël ce qui, à ce jour, n’est jamais arrivé, il est certains que nos gouvernements neutraliseraient les jeunes volontaires européens avec une violence extrême. Le Mossad userait sans détour de son droit d’ouvrir le feu sur des suspects dans les aéroports occidentaux comme il l’a très souvent fait durant les années 70 et 80.

     Nous sommes dès lors en droit de nous demander pourquoi l’Occident est si laxiste quand nos jeunes partent en Syrie et si ferme quand ils en reviennent.

     La décision du bourgmestre d’Anvers Bart de Wever de radier de son registre de population les candidats djihadistes de retour de Syrie illustre bien cette stratégie d’accompagnement passif et de confinement du djihadisme en Syrie.

     Monsieur De Wever, Madame Milquet et nombre de leurs homologues européens espéraient sans doute que la guerre internationale contre la Syrie par djihadistes interposés allait conduire à l’implosion du pays, gage de réussite de la théorie du chaos constructif permettant de remodeler les nations selon nos intérêts à court terme.

     Mauvais calcul. Etant donné la connectivité complexe du corps politique et social syrien avec les lignes de fracture qui traversent notre monde multipolaire, toute tentative de déstabilisation de ce pays hautement inflammable ne conduit pas à son implosion mais bien à son explosion.

     Si Madame Milquet nous avait écoutés dès le début du conflit, nous aurions peut-être pu sauver la vie de nombreux Syriens et de nombreux Belges.

     Aujourd’hui, elle peut encore se rattraper. Mais pour cela, nous pensons qu’elle doit impérativement se concerter avec ses homologues européens et les convaincre à :

     - promouvoir un message de paix en Syrie, le dialogue intercommunautaire en Europe et lutter contre la désinformation et la propagande sectaire qui contribuent à la radicalisation de nos jeunes

     - lever toutes les sanctions européennes qui pèsent contre la Syrie et normaliser nos relations avec le gouvernement de Damas

     - présenter nos excuses au peuple syrien pour avoir laissé les djihadistes européens contribuer à la destruction de leur pays et pour avoir armé les terroristes actifs en Syrie

     - contraindre nos agents syriens de la Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution à saisir la chance offerte par la Russie et le gouvernement syrien de résoudre pacifiquement le conflit.

     - poursuivre légalement les vétérans belges qui ont commis des crimes de guerre, de génocide ou des crimes contre l’humanité en Syrie et assurer un accompagnement psychologique adapté aux volontaires belges non terroristes,

     Nous cesserons de penser que Madame Milquet roule pour Al Qaïda le jour où elle militera concrètement pour la paix et contre le terrorisme en Syrie.

    18-06-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-06-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Antisémitisme et antisionisme. Entretien avec le député Laurent Louis
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le courrier des Amis
     

    Antisémitisme et antisionisme. Entretien avec le député Laurent Louis
     

    De nos jours, toute hypothèse politique déviant de l’optique médiatique imposée est automatiquement reléguée au rang d’élucubration conspirologique. C’est ainsi que certains de mes collègues persistent à crier au diable dès lors qu’ils entendent quelqu’un soulever le thème délicat du 9/11 dans la version qu’en donne M. Meyssan ou Daniele Ganser, professeur d’histoire à l’université de Bâle, auteur des Armées secrètes de l’OTAN. Inutile d’évoquer les démonstrations purement scientifiques avancées par ce dernier ou les arguments imbus de bon sens du fondateur du Réseau Voltaire. Rien n’y fait. Nous sommes, disent-ils, dans l’erreur, dans la paranoïa la plus accomplie qui soit.

    Télécharger le fichier audio

     

    D’accord, pourrait-on acquiescer, mais alors, s’il n’y a strictement aucun complot derrière tout ce qui se fait depuis septembre 2001, derrière tout ce qui se fait depuis fin 2010 avec le déclenchement successif de ce qu’on appelle les Printemps arabes, comment s’expliquer que toute une série de pays jusque là étonnamment paisibles se lancent dans des soulèvements meurtriers répondant a priori à d’obscures exigences démocratiques formulées par l’Occident ? Incroyable tout de même ces mouvements de masse tous soucieux d’endosser un occidentalisme made in USA ! Incroyable tout de même à quel point la cyber-dissidence peut faire des miracles dans le cadre de mobilisations dites non-violentes ! Alors pour être violentes, certes, tant qu’elles restent subversives, elles n’ont rien de violent. En revanche, on s’aperçoit vite du résultat contraire à partir du moment où elles commencent à porter leurs fruits.

     

     Les Américains, les Français, les Allemands ou qui sais-je encore sont de simples « cancres » me répète bien souvent un collègue, brillant politologue dont, sauf mon respect, je ne puis partager la vision. Sont-ce des cancres qui auraient inventé la stratégie du Grand Echiquier dont on a déjà vu les effets en commençant notamment par le Kosovo ? Sont-ce des cancres qui ont orchestré, via l’Afghanistan, un immense conflit aux frontières russes en armant ensuite les rebelles tchétchènes ? Sont-ce des ignares qui ont su faire en sorte que Kadhafi, pourtant plus que respecté en Lybie, soit trahi par certains Judas de son entourage puis livré en pâture à notre charmante Légion étrangère ? Et les révolutions colorées, dont on ne sait plus si elles sont printanières ou hivernales ? Et les deux ans de campagne inachevées et visiblement inachevables en Syrie qui ont soulevé des foules de mouvements marginaux jusqu’à inquiéter James Clapper, directeur national du renseignement américain ? STOP ! Tel est le message de cet homme autrement plus avisé que nous tous qui ne tient absolument pas à périr au nom d’une idéologie aussi dangereuse pour elle-même que pour autrui. Car il s’agit bel et bien d’une idéologie qui n’hésite plus à se montrer au grand jour.

     

     Souffrirais-je d’hallucinations auditives en entendant M. Bernard Henri-Lévy affirmer (c’était précisément en 2011) que les révolutions arabes, c’était « bon [je pense] pour Israël » ? Monsieur BHL, un cancre ? Quelqu’un qui modèle selon son bon-vouloir, selon des convictions ouvertement sionistes l’esprit politique français, cela, d’une façon très nette, depuis l’ère Sarkozy ? Je suis, surenchérit-il, « inconditionnellement attaché » à Israël, se disant prêt à faire, toujours aussi inconditionnellement, tout ce qui est bon pour l’Etat hébreu. Dans De la guerre en philosophie, livre paru en 2010, BHL formule une thèse fort intéressante selon laquelle, probablement en vertu du Génie du judaïsme qu’il met en exergue dans une partie édifiante de son œuvre, « Israël, c’est intouchable ». Le principe de cet Etat est intouchable, surtout, prend-il soin d’ajouter, il est intouchable pour des tyrans tels Ahmadinejad … Imaginerait-on une déclaration semblable par rapport à la France, par exemple, M. Bernard Henri-Lévy étant avant tout Français, que je sache ? Si je croyais à la métempsychose, j’aurais supposé que notre BHL n’est que la sinistre réincarnation de M. Arthur James Balfour, auteur de la fameuse Déclaration Balfour de 1917. Monsieur Balfour, tout comme Monsieur Rothschild, tout comme notre contemporain, Monsieur BHL, ne sont pas juifs, car ils sont, avant toute chose, sionistes. Bien heureusement, juif et sioniste n’ont jamais été synonymes et ne le seront jamais ! Mes amis juifs le répètent sans cesse eux-mêmes, regrettant d’avoir à subir un amalgame franchement insupportable qui confond une nation sans conteste brillante, une religion qui enfanta le christianisme, à une doctrine expansionniste et exclusiviste aux manifestations criminelles.

     

     Dans le souci d’avoir une illustration plus large de ce qu’est l’antisionisme, j’ai interrogé M. Laurent Louis, député belge indépendant, dont le franc-parler et l’objectivité à toute épreuve désarçonnent plus d’un.

     

     LVdlR. « Pourriez-vous nous expliquer conceptuellement la différence entre antisionisme et antisémitisme, l’amalgame étant hélas souvent fait ?

     

     Laurent Louis. Ce que j’essaye de faire, c’est de banaliser le vocabulaire pour que les gens comprennent, parce que, dans la société actuelle, tout est fait pour transformer ces deux mots en synonymes alors que leur sens est totalement différent. L’antisémitisme est quelque chose que l’on doit condamner de toutes ses forces puisqu’elle sous-entend la haine envers les Juifs (…). C’est ce qui a poussé à l’extermination des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale et ne peut être jugé que déplorable. L’antisionisme est quant à lui tout à fait différent. Cet engagement vise à combattre la manipulation internationale, c’est combattre au niveau du conflit israélo-palestinien cette volonté d’expansion permanente de l’Etat-voyou d’Israël qui ne respecte absolument pas son voisin palestinien et qui a toujours cette vocation à continuer son développement et à coloniser des terres qui ne lui appartiennent pas (…). L’antisionisme vise aussi à combattre la suprématie des banques supranationales. Ainsi, quand on combat le sionisme, on combat à plus forte raison la politique américaine, les effets de la mondialisation et la politique israélienne. Donc, si l’antisémitisme est plus que condamnable, l’antisionisme est un combat que nous devons aujourd’hui mener, car le sionisme est à l’heure actuelle responsable des crimes les plus graves de notre Histoire et il s’agit d’un combat bénéfique qui ne peut apporter que du bien à l’Humanité.

     

     LVdlR.Selon vous, est-ce que Shimon Peres incarne la personnalité du sionisme si on pouvait bien sûr personnifier ce dernier ?

     

     Laurent Louis. Oui, bien évidemment ! Mais il n’y a pas que lui. Shimon Peres est responsable depuis des dizaines d’années de l’oppression du peuple palestinien mais il le fait avec le soutien plein et entier de ses alliés américains, de ses alliés français, belges, anglais etc. Donc, je pense que Shimon Peres est une figure du sionisme, Obama en est une autre, Elio Di Rupo en est encore une autre tout comme Louis Michel. Vous voyez donc bien qu’il n’y a pas que les Juifs en tant que tels qui peuvent faire figure de proue du sionisme. Tous nos dirigeants qui soutiennent la politique désastreuse d’Israël participent au sionisme.

     

     LVdlR. Donc, selon vous, les politiques respectives menées par les USA et Israël sont interdépendantes ? Israël, dites-vous, pratique une politique véritablement nazie et, en l’occurrence, je soutiens cette thèse. Est-ce que, si la politique de cet Etat n’était pas ce qu’elle est maintenant, la stratégie des USA aurait radicalement changé ?

     

     Laurent Louis. Il est tout à fait clair qu’Israël bénéficie d’un allié de poids que sont les USA. Ca fait 65 ans que le peuple palestinien est opprimé, ça fait 65 ans que pour un arbre abattu par des Palestiniens, il y a 10 Palestiniens qui sont tués ou qui tombent sous les bombes israéliennes, des enfants même y passent. Donc, évidemment, sans le poids des USA, Israël ne pourrait pas mener la politique qu’il mène aujourd’hui … Et il s’agit, certes, d’une politique nazi. On dresse des murs, on prive une population de ses besoins les plus élémentaires. Il est évident que ce conflit israélo-palestinien dépasse largement les frontières de la Palestine ou d’Israël et qu’il détermine un peu la politique mondiale, sachant que c’est un peu le monde qui se joue en Palestine aujourd’hui. Comme on a pu le constater, il y a déjà quelques années, à l’exemple de l’attentat du 11 septembre qui est l’expression du sionisme le plus abouti, la plupart des attentats de ce type ont permis le développement du sionisme un peu partout et ont permis de commettre des crimes horribles. Je pense à ce qui se passe en Afghanistan, en Irak … Actuellement, le projet sioniste s’attaque au Mali, à la Tunisie, à la Lybie, à l’Egypte et ne parlons même pas de la Syrie qui aujourd’hui est en première ligne, subissant les assauts du sionisme.

     

     LVdlR. Est-ce qu’il existe en Belgique un parti ou une organisation essentiellement fondée sur les bases du sionisme ?

     

     Laurent Louis. Etant donné que tous les partis soutiennent la politique d’Israël, je ne vois pas sur quelles autres bases ils peuvent être fondés. En Belgique, les partis politiques sont fondés soit sur la franc-maçonnerie, soit sur le sionisme et les deux se rejoignent dans une certaine mesure. A partir du moment où je vois que la majeure partie des actes politiques ne font que soutenir l’oppression israélienne, je ne peux en conclure qu’une seule chose : que tous ces partis participent à la politique israélienne. Je suis désolé, mais si je devais demain être responsable en Belgique au niveau politique, il serait hors de question pour moi de recevoir des dirigeants d’un pays tel qu’Israël qui sont depuis des années coupables de crimes contre l’humanité.

     

     LVdlR. Bernard Henri-Lévy que vous connaissez sans doute se dit « inconditionnellement attaché » à Israël ou plutôt à son gouvernement. En 2011, il a prétendu que les Printemps arabes profiteraient grandement à l’Etat hébreu. Or, on voit parfaitement que ces soi-disant printemps ont mis au pouvoir des Islamistes qui ont rasé les fondements de ce qu’on appelle souvent, par extension de sens, l’islam éclairé. Comment expliquer qu’Israël puisse gagner à avoir pour voisins ou quasi-voisins des territoires gouvernés par les Islamistes ?

     

     Laurent Louis. Bernard Henri-Lévy qui est souvent l’auteur de magnifiques perles, a cette fois, à mon sens, tout à fait raison. Il dévoile de cette manière-là le projet sioniste. Celui-ci est très-très clair même s’il ne peut pas éclater explicitement aux yeux de l’opinion publique. Les pays du Nord de l’Afrique, que ce soit la Tunisie, la Lybie, l’Egypte étaient des pays stables avec un gouvernement qui n’a certes pas toujours montré les gages d’un gouvernement à 100 pr. démocratique … mais il faut encore voir si la démocratie comme nous la connaissons en Europe peut-être adaptée à l’Afrique et au Moyen-Orient om bien souvent il faut une main forte, très ferme pour maintenir l’ordre … Et donc, aujourd’hui, le projet du sionisme consiste à créer une vague d’instabilité dans telle ou telle région. On a remplacé partout des gouvernements et des responsables politiques laïques - même tentative en ce moment en Syrie – par des intégristes religieux. Je reviens de Tunisie. On voit ce qui s’est passé : la chute de Ben Ali, l’accession au pouvoir du parti Ennahda qui crée une instabilité au sein du pays, une grande division au sein de la population. On divise les peuples ! On le voit également en Egypte, car il ne faut pas oublier que l’Egypte et la Tunisie étaient deux destinations touristiques très importantes ces dernières années et que le tourisme, en ce moment, est en chute libre, parce que l’image que l’on donne de la Tunisie et de l’Egypte est catastrophique. Il y a donc un danger réel qui est que ces pays peuvent se retrouver en régression. La Tunisie, par exemple, a déjà dû – alors qu’elle ne l’avait plus fait depuis des dizaines d’années – emprunter sur des marchés financiers. Ca profite donc à qui ? Evidemment, aux grandes banques internationales, aux USA, à Israël, aux sionistes tout simplement. Et donc, après avoir déstabilisé la région, après avoir installé un peu partout autour d’Israël et de l’Iran des gouvernements religieux islamistes radicaux, les sionistes pourront alors déclarer que ces pays font partie du fameux Axe du Mal qui a été déterminé par ce criminel qu’est Georges Bush et les attaquer comme tels. Il y aura une campagne de publicité qui sera faite. On trouvera peut-être quelques terroristes tchétchènes, tunisiens ou égyptiens qui commettront des attentats aux USA ou en Europe et, au nom de la lutte contre le terrorisme, nos pays occidentaux attaqueront les Etats en question et permettront alors à Israël de se développer encore et toujours, parce que le projet d’Israël, c’est de s’agrandir. On le voit, il ne se contente pas de rester là où il est, il continue la colonisation en Palestine … Mais qui dit que demain cette colonisation ne s’étendra pas à la Syrie si Bachar Al-Assad est renversé, ne continuera pas en Egypte … Tout est possible. Mais on constate en tout cas que nous sommes partis il y a quelques années d’une situation très stable dans les pays d’Afrique du Nord et du Proche-Orient et qu’aujourd’hui, on a mis le feu à toute la région, qu’il y a une véritable déstabilisation qui est crée, une véritable division de la population sur des bases religieuses ce qui est particulièrement dangereux parce qu’on risque à chaque fois la guerre civile. Tous ces facteurs font que je condamne de toutes mes forces ce projet sioniste que la population ne voit pas dans son ensemble parce qu’elle suit les médias traditionnels qui racontent n’importe quoi et moi je vois toujours derrière les actualités la main sioniste. Ca ne m’étonnerait d’ailleurs pas non plus que les derniers attentas de Boston soient également l’œuvre de ce projet sioniste … Comme par hasard, ce sont toujours des musulmans qui sont pointés du doigt et à Boston en lus ce sont des tchétchènes … rien de mieux pour pointer également la responsabilité de la Russie ».

     

     Il ne s’agit pas de lancer un J’accuse creux, dénué de sens, visant à désigner un bouc émissaire ambulant. Trop de faits sont là qu’on ne peut plus se permettre de taire et qui viennent rayer la miraculeuse légende du sui generis, aussi inexistant en politique que dans la nature. Cette prise de conscience ne sera efficace que si les peuples, les groupes ethniques, les personnalités politiques concernés cesseront de réagir aux provocations qui leur sont lancées par un lobby hélas hyperpuissant, comprenant que l’unité des peuples vaut bien plus cher que l’éventuelle satisfaction de certains caprices religieux ou politiques.

     

    Françoise Compoint

     

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_04_23/Antisemitisme-et-antisionisme-Entretien-avec-Laurent-Louis/

    04-06-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-05-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Matériel de réflexion Agoravox
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Matériel de réflexion :

     

    Discussion entre Gilad Atzmon et Jacob Cohen, juifs antisionistes

     

    Certains osent prétendre que l’antisionisme est une opinion extrémiste, elle est même régulièrement comparée à l’"antisémitisme". Accuser un juif d’être antisémite étant ridicule, les sionistes ont popularisé le concept de "haine de soi" pour caractériser ceux qui refuseraient de se soumettre à l’idéologie nationaliste juive. Pourtant, s’opposer au sionisme n’a pas toujours été honteux, loin de là !

     

    En effet, si certains font aujourd’hui passer les Naturei Karta (un exemple parmi d’autres) pour des huluberlus et des marginaux, l’étude sérieuse de leurs motivations ne peut que leur donner raison. Ainsi serait-il intéressant de demander à Bernard Henry-Lévy, qui se prétend talmudiste, ce qu’il pense du traité Ketoubot 111a (extrait du Talmud de Babylone) qui interdit formellement aux juifs de se réinstaller en Palestine par la force, et de se rebeller contre les nations ! Ces Trois serments ont, ainsi que le démontre Yakov M. Rabkin dans son livre Histoire de l’opposition juive au sionisme, été mis en avant par des juifs souhaitant s’opposer à ce qu’ils considéraient comme une idéologie dangereuse et hérétique (et ce dans plusieurs pays, et époques différentes - voir les réactions au sabbatéisme et au frankisme). Les rabbins des shtetels de Pologne de la fin du XIXe siècle avaient-ils la "haine d’Israëx" lorsqu’ils dénoncaient le sionisme dans leurs prêches ? Non - ils étaient cohérents avec leur foi et d’authentiques talmudistes.

    Je vous mets aujourd’hui au défi de trouver ne serait-ce qu’un seul rabbin antisioniste approuvé par le Consistoire Central ! Avec le processus de laïcisation (et des concessions faites aux sionistes par les religieux, qui ont pour leur grande majorité aujourd’hui trouvé intérêt à soutenir l’Etat juif) l’identité juive traditionnelle centrée autour de Dieu et de la Torah s’est substituée à une idéologie centrée autour de l’Etat d’Israex, et du sentiment tribal d’appartenance au "peuple juif". Aujourd’hui, être « un bon juif » au sein de la communauté, ce n’est plus respecter les commandements (tu ne mentiras point, tu ne tueras point...), c’est précisément les bafouer en cautionnant l’existence d’un Etat dont l’existence ne tient que grâce à l’institutionnalisation du mensonge (cf la déclaration d’indépendance d’Israëx, où les rédacteurs - d’origine d’Europe de l’Est - prétendent que leurs "ancêtres" avaient conquis la Palestine pour en tirer une légitimité), et de la violence, physique, ou symbolique s’exprimant au détriment de ceux qui refusèrent, ou qui refusent encore de se soumettre à la colonisation de la Palestine. On marche sur la tête.


    Mais Gilad Atzmon et Jacob Cohen ne sont pas des "talmudo-antisionistes", ils ont tous deux abandonné les rites et croyances juives. Bien qu’étant tous deux "juifs par origine" ils ne parlent pas ici "en tant que juifs"... Justement, c’est tout ce que…[....] Les principes qui motivent son engagement sont d’ordres plus universels que sa qualité de "juif", souvent mise en avant par les "juifs pour la paix".

     

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=St8IfqruFhQ

    17-05-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    15-04-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Jaum Ha Shmoutz 5773
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le « Jour de l'Indépendance » de l'Entité Sioniste est un jour de deuil

    http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/article-le-jour-de-l-independance-de-l-entite-sioniste-est-un-jour-de-deuil-et-de-jeune-117073165.html

    15-04-2013 om 00:18 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    05-04-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.INCOMPATIBILITÉ DU JUDAÏSME ET DU SIONISME
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    SIONISME= ARROGANCE et CRIME

    JUDAÏSME= BIENVEILLANCE et HUMANITÉ

     

    Le Judaïsme et le Sionisme sont et restent antagonistes et incompatibles.
    Le Sionisme religieux est une SUPERCHERIE !

    L’antisionisme au nom de la Torah ne se limite pas à Neturei Karta « International ».

    05-04-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    10-03-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.«Trop souvent, on assimile l’antisionisme à l’antisémitisme»
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    «Trop souvent, on assimile l’antisionisme à l’antisémitisme»
    (M. Louis, député belge) [Vidéo]

     Le député belge indépendant Laurent Louis profite de la rencontre du Premier Ministre belge Elio di Rupo et du président israélien Shimon Peres à Bruxelles pour condamner la politique sioniste d'Israëx, qu'il n'hésite pas à qualifier d'Etat voyou. Il fait également l'apologie de l'antisionisme…

    « Trop d’amalgames sont faits lorsqu’on parle d’Israëx, de la communauté juive et du conflit israélo-palestinien. Trop souvent, on assimile l’antisionisme à l’antisémitisme » […]

    « Les antisionistes s’opposent à la vision expansionniste d’Israex  et à l’influence des lobbies juifs dans le monde. Ils prônent la création d’un Etat palestinien sur la base des frontières d’avant 1967. Ils n’ont rien contre le peuple juif. Ils le respectent mais ils refusent la politique sioniste de l’Etat d’Israex qui consiste à défendre un grand Israëx avec des visées expansionnistes et qui ne reconnaît pas la Palestine. Donc, quand on dit que l’antisémitisme est en recrudescence dans le monde, c’est totalement faux. C’est l’antisionisme qui se développe considérablement et c’est une bonne chose, car c’est en luttant contre le sionisme, ses manipulations et ses injustices que nous lutterons efficacement contre l’antisémitisme, ce racisme intolérable envers les Juifs. »

    Vidéo et texte complet :

     http://www.partiantisioniste.com/actualites/aucune-difference-entre-les-ghettos-de-varsovie-et-ceux-de-gaza-m-louis-depute-belge-video-1416.html

    10-03-2013 om 20:49 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    27-02-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.'Ce qui détruira le plus certainement le Sionisme'
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    « Transmettre des valeurs religieuses positives, c’est ce qui détruira le plus certainement le Sionisme. Celui-ci constitue un danger sans fin pour l’égalité juive des droits, pour l’unité juive, pour la religion juive et donc pour le Judaïsme même, ainsi que pour le progrès de la culture dans le monde ! »

     

    Sur ces mots flamboyants se termine la brochure « Le Sionisme, ses théories, ses perspectives et effets » éditée par le Comité Antisioniste de Berlin en 1913

     

    ( lire la reproduction de l’original en langue allemande dans notre Blog multilingue « Jeschurun, Judentum gegen Zionismus »)

    27-02-2013 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs