Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    20-09-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbi Ahron Leib Cohen 'Le Talmud et le deux poids deux mesures'
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א

    Manchester, Grande Bretagne

     

    Le Talmud et le deux poids deux mesures

     

     

    M. Michael Jones et le Talmud

     

    Le Talmud incarne toute une philosophie pleinement divine et totalement bienveillante, ainsi qu'un mode de vie remontant tout droit jusqu'à la Révélation divine. Il n’est pas possible que le Talmud soit étudié et apprécié comme un champ académique autonome de la connaissance. La connaissance du Talmud exige la foi, la sainteté, l'autodiscipline et des années d'études assidues.

     

    L’article de Michael Jones est basé sur de faux concepts, des extraits tirés hors contexte, des distorsions et des statistiques mensongères, diffusés par la critique chrétienne du Judaïsme ou des intellectuels d'origine Juive qui cherchaient (consciemment ou inconsciemment) à donner libre court à leurs plaisirs physiques et se libérer des restrictions religieuses, qui dans de nombreux cas ont faussement cité des sources talmudiques et scripturales, ou les ont déformées.

     

    M. Jones s'inspire de témoignages d'un petit groupe de Juifs dissidents ‘apikorses ' et ignore le fait qu'il y a un noyau prospère de générations remontant à des milliers d'années composé de plusieurs milliers, voire peut-être même des millions, de Juifs de tous les âges et ayant une stature morale et religieuse très élevée, éparpillés dans le monde (y compris un grand nombre de Juifs polonais !), qui se comportent avec humilité , intégrité, menant une vie de famille satisfaisante et faisant preuve d'une juste compassion et considération pour toutes les personnes qu'elles soient Juives ou non-Juives. Tout cela est basé sur la Torah telle qu'elle est enseignée dans le Talmud.

     

    La Torah et le Talmud sont les moyens par lesquels le Peuple Juif a conservé son identité à travers deux mille ans d'Exil, sans contrainte, mais par une acceptation librement consentie et par amour.

     

    Vice-président Rahimi

     

    M. Rahimi, bien qu’il ne parle pas du Peuple Juif en tant que tel, il parle malheureusement de façon désobligeante du Talmud. Ses références au Talmud sont probablement basées sur des sources malsaines similaires à celles de Michael Jones.

     

    À notre époque, les activités néfastes des sionistes (qui sont encore souvent perçus comme étant des représentants des Juifs dans son ensemble) et l'illégitime «État d'Israël» ne font qu'encourager des opinions similaires à celles exprimées par M. Rahimi, tout comme les activités des «sionistes religieux», en particulier, qui revendiquent une connexion avec le Talmud.

     

    Bien qu'il soit tout à fait clair pour les Juifs orthodoxes authentiques que les points de vue des sionistes religieux sont incompatibles avec les enseignements Juifs ancestraux, ils ont «boulonné » les idéaux nationalistes du sionisme au Judaïsme, en citant fallacieusement des sources pour appuyer leurs idées.

     

    Double Standards? / Deux poids deux mesures?

     

    Il est, je suppose, logique pour le monde entier de réagir différemment aux remarques désobligeantes contre les sources religieuses Juives lorsqu’elles sont faites par des personnes d'origine Juive, par opposition à ces mêmes genres de commentaires quand ils sont faits par des parties non-Juives. Dans le premier cas, ce ne serait pas considéré comme de l'antisémitisme ; après tout, tous les commentaires ont été faits par des Juifs! Donc pas de la critique du monde en général, tandis que dans le second cas, ces propos pourraient facilement être considérés comme une manifestation d'antisémitisme, d'où la critique.

     

    Cependant, la triste réalité est que la critique des remarques désobligeantes comprend la critique des remarques faites contre l'État sioniste d'«Israëx», cette dernière étant tout à fait justifiée et ne devant pas être confondu avec l'antisémitisme.

     

    Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א

     Traduit de l’Anglais par Hadassah BORREMAN

     Texte original en Anglais de Rabbi Ahron Leib Cohen שליט"א de Manchester, Great Britain

    http://www.bloggen.be/jesjoeroen/archief.php?ID=1910798

     

     

    The Talmud and double standards

    »Read more

    Tue Jul 3, 2012 7:29AM GMT

    By E. Michael Jones

    http://www.presstv.ir/detail/2012/07/03/249099/the-talmud-and-double-standards

    20-09-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-06-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Neturei Karta contre l’exportation des Juifs de France
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Courrier des amis

    Ci-dessous un article que vous ne trouverez pas dans les médias mainstream, et pour cause !

    Le gouvernement français gouverné par l’officine sioniste, le CRIF, fait de la censure médiatique. Mais YECHOUROUN fait de la Résistance, dénonce la collaboration sionisto-française et publie la vérité qu’on veut taire.

    Le Judaïsme français est en danger ! Les Juifs de France sont trompés par la propagande sioniste qui année après année leur martèle l’hérésie sioniste en « offrant » à ces Juifs de France des facilités empoisonnées. Elle les appelle à rejoindre l’entité sioniste et participer à leurs crimes contre l’humanité, ce qui revient à transgresser la Sainte Thora en rompant les Serments Divins auxquels le Peuple Juif en Exil est contraint.


    Neturei Karta contre l’exportation des Juifs de France


    Neturei Karta assure qu’en Grande Bretagne, ils ont plus de liberté d’action en France.

    Le 26 juin, sept rabbins antisionistes sont venus à Paris perturber une soirée à la Synagogue de la Victoire à Paris, où des orateurs devaient vanter l’Alya en Israël. Les «Gardiens de la Cité » arrivaient de Londres, ils avaient de 7 à 77 ans environ, parlaient anglais (certains), yiddish (tous), hébreu.

    Leur argument pour inciter les juifs à NE PAS émigrer en Israël : « Depuis l’an 2000, 1304 juifs ont péri dans des attaques terroristes en Israël. Durant la même période, 166 personnes ont été victimes du terrorisme en France (sur une population 10 fois plus importante) ». Ils présentent sur leur pancarte F Hollande comme le docile opérateur des importateurs israéliens. F Hollande Antisémite Premier, doucereux et intéressé à bouter les juifs hors de France? Le Bétar a rapidement chassé les 7 intrépides au loin, et la police, bien présente, a confirmé que la rue de la Victoire est bien sous l’autorité de cette organisation paramilitaire, sur toute la rue de la Victoire entre la rue Taitbout et la rue Saint-Georges.

    Où est passée la laïcité ? On se souvient que les évêques de France n’ont pas la moindre autorité sur ce qui se passe sur le parvis de leurs églises, et ont accepté d’interdire les crèches de Nitl sur leur périmètre, cet hiver…. Ce sont deux petites françaises, (...) qui ont protégé, par leur présence et leur témoignage, les sept personnages, de mesures de rétorsion plus sévères (« manifestation non autorisée », d’une part, coups de pied au derrière de l’autre). Une fois de plus, les dissidents à l’intérieur de la mouvance de leur choix, ont montré qu’ils peuvent toujours faire craquer le corset idéologique qui emprisonne leurs pairs, même si c’est à bas bruit, et susciter la réflexion en profondeur. Ils étaient indignés, disant qu’ils n’avaient jamais vu ça, car au Royaume Uni, où qu’ils arrivent, la police ne laisse personne les bousculer.

    Source: PlumEnclume. http://plumenclume.org/blog/132-neturei-karta-contre-l-exportation-des-juifs-de-france


     

    30-06-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    08-04-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Palestine appellation contrôlée (3)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Palestine appellation contrôlée (3)

     

    Reproduction de documents historiques émanant d’un atelier de tissage de צִיצִית (franges rituelles), établi à Jérusalem depuis le début du vingtième siècle.

     

    L’adresse postale indique explicitement : Jérusalem, Palestine.

     

     

    Conclusion : Il n’y a pas de raison de renier l’appellation Palestine

     

    Voir notre premier article à ce sujet, paru le 29 juin 2012 : http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=1910816

     

     

    Bijlagen:
    Zizith Atelier 2.jpg (215.8 KB)   

    08-04-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    03-04-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.La propagande sioniste bat son plein
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Position de Yechouroun
    concernant les récents événements en France et en Belgique

     

    La propagande sioniste bat son plein

     

    Non seulement à cause des récents événements tragiques, mais parce qu’il faut de temps en temps rappeler qui tire les ficelles dans le monde, il est de notre devoir de faire ce communiqué. Les grands médias que nous savons politisés, rapportent les faits sous un certain angle, mais taisent l’origine des attaques terroristes et donc la solution pour enrayer ce fléau.

     

    Pour cela, il faut remonter à fin 19ème siècle, quand le sionisme n’était encore que sous forme d’une idéologie, dont personne n’avait pensé combien il aura des effets nocifs pour le monde par la suite, … personne à part nos véritables Maîtres du Judaïsme qui nous avaient avertis et que nous n’avons pas écoutés. Puis il y a eu les premières colonies, puis l’établissement de l’entité sioniste anti-Thora en Palestine, terre volée à leurs habitants. Les sionistes ne se limitent pas à cela ; étant un mouvement politique expansionniste, et non les représentants du Peuple Juif, ils continuent leur propagande afin de dominer partout où on les laisse entrer et faire. Et c’est ce que nous voyons au niveau des gouvernements, de l’éducation, des medias … le tandem Tel-Aviv - Washington en est un exemple. L’ingérence dans les affaires d’Etats, même dans celles de l’Union Européenne fait également partie de leur stratégie, alors que le régime se trouve au Proche-Orient sur le continent de l’Asie ; ils se posent en donneurs de leçons et exigent ce que nous devrions faire en leur faveur, et nos politiciens se laissent faire et s’alignent à la politique américaine.

     

    Le but de la propagande sioniste est qu’il y ait confusion entre Judaïsme et sionisme, entre Juif et sioniste. La confusion est d’autant plus grande du fait qu’une grande fraction des sionistes s’est recouverte d’un manteau de « piété », car il est plus difficile de reconnaitre un Juif authentique d’un sioniste religieux qui a le même aspect extérieur. Il faut discerner les leaders sionistes convaincus dans leur hérésie d’avec les nombreux Juifs qui sont induits en erreur et manipulés par le sionisme. Parfois, le symbole sioniste de l’étoile à 6 branches n’est pas visible, mais il se trouve profondément enfoui dans ceux qu’on pense qu’ils sont Juifs. Le régime sioniste est grandement aidé avec des leaders religieux sépharades et ashkénazes qui ont le titre de Rabbins, les pires étant les agoudistes qui sont pires que les Mizraristes qu’ils combattaient autrefois. Il y a de quoi se poser des questions, si les Rabbins sont tombés dans le sionisme, faudrait-il encore les écouter et être perdus avec eux? Pauvre de nous ! Le sionisme, c’est l’arrogance, la domination par la terreur, l’usurpation des terres, provocation de conflits. C’est une idéologie qui est incompatible avec le Judaïsme authentique tant dans la pensée, la parole que l’action.

     

    Une des raisons qui fait que le Judaïsme s’est très affaibli, est certainement l’infiltration sioniste dans la direction des communautés Juives. Rappelons qu’une des tactiques des leaders sionistes religieux comme laïques, est de se servir de points importants et sensibles dans le Judaïsme tel que le retour à Sion pour lequel le Juif prie trois par jour, ce pour attirer les braves Juifs à leur hérésie. En effet, le mouvement sioniste fut composé au départ de renégats du Judaïsme qui furent rejoints par la suite par des religieux, voire des Rabbins pour de l’argent, de l’honneur et du pouvoir.

     

    Cette introduction étant faite, nous pouvons comprendre les faits. Le bon observateur aura remarqué que les sionistes sont derrière tout ce qui arrive. Ils se mêlent de tout ! Vous me direz : « mais ce sont des islamistes qui ont perpétré les attentats à Bataclan et Bruxelles !» Oui, mais … les sionistes s’en servent. Les djihadistes, whahhabites, takfiris … et les sionistes, tous ces terroristes sont de la même graine, ils travaillent ensemble (trouvez de vous-même sur la toile comme ils collaborent au Liban, Syrie, Egypte, Jordanie, Turquie, A.S., etc !). Les médias « main stream » ne vous disent pas cela.

     

    Concernant les djihadistes, terroristes d’origine musulmane, il est clair que les responsables de communautés musulmanes ont à faire pour raisonner leurs jeunes et moins jeunes à ne pas se laisser endoctriner par le wahhabisme et le takfirisme. Nos gouvernements européens ont aussi une grande responsabilité en ne prévoyant pas des emplois et des activités pour les citoyens de leurs pays respectifs à cause de leur origine, principalement quand ils ne sont pas blancs de blanc de peau. Racisme et sionisme vont de paire.

     

    Ces tout derniers évènements ont commencé avec les attentats à Paris (synagogues, magasin, Super Casher, Charlie Hebdo, Bataclan), plus les agressions par des éléments du Betar, LDJ et autres milices sionistes…dont sont victimes des activistes antisionistes Juifs et non-Juifs.

     

    Je veux revenir sur la situation du Judaïsme en France. Il y a ברוך השם, de valeureux Juifs שומרי שבת ומצוות, qui travaillent, éduquent bien leur enfants, qui sont socialement engagés. Mais beaucoup de communautés sont dominées par de gros bonnets sionistes, entre autre via le CRIF et d’autres officines sionistes sous couvert d’œuvres de bienfaisance. Ceux-ci exercent leur influence, provoquent des situations de pannique afin qu’ils puissent proposer leur seule solution, celle de descendre dans l’enfer de l’entité sioniste, qu’ils présentent bien sûr comme un « havre de paix », « la maison », etc. Ils se rendent indispensables, tel des pompiers pyromanes !

     

    En même temps que ces mêmes mauvais éléments assurent l’insécurité, ils travaillent à la zizanie entre croyants de différentes communautés. Bien que l’œcuménisme nous soit interdit, il faut sur le plan social tenir ensemble contre nos ennemis communs : l’injustice, le terrorisme sioniste et djihadiste que nos politiciens soutiennent et alimentent tout en disant les combattre. 

     

    L’heure est plus grave que jamais ! Il faut se réveiller et défendre la Tradition ancestrale Juive en France tant que l’Exil perdure tout en vivant en citoyens loyaux et exemplaires ! Combien de frères et sœurs Juifs français ne m’avaient-ils pas fait part de leur projet ou décision de s’établir en « Erets-Yisroel » ! Parmi ceux qui sont effectivement partis, il y en a qui en sont revenus, amèrement déçus, d’autres sont tombés dans l’hérésie et se rendent complices et coupables des crimes du régime sioniste et son armée envers la population palestinienne et les pays voisins. N’est-ce pas une aspiration légitime d’être à Jérusalem ? Oui, mais…, c’est justement là, sur cette corde sensible que les sionistes travaillent les braves Juifs qui ne savent rien ou peu du sionisme ! Le retour sur notre terre est une promesse qui se réalisera quand nous aurons fait תשובה. Malheureusement, nos Rabbins, la plupart eux-mêmes contaminés, oublient et n’enseignent pas ou plus que nous les Juifs sommes en Exil et Dispersion par Décret Divin, et qu’il y a des conditions pour pouvoir retourner en Terre Sainte en tant que Peuple Juif !

     

    Que faire ? Tout d’abord, sur le plan spirituel, il faut revenir à HaShem, s’imprégner de la Thora et des pensées de nos Sages, et sur le plan social, il faut prendre ses responsabilités en tant que citoyens. Par exemple, ne pas voter pour les politiciens qui sont de mèche avec les sionistes protégerait déjà nos pays. Gauche, droite, ça ne veut plus rien dire, il faut élire ceux qui ne sont pas à la botte du régime sioniste, mais qui se soucie de leurs concitoyens et qui ont une politique extérieure dont on ne doit pas avoir honte.

     

    En ce qui concerne les attentats à Bruxelles, nous pouvons remarquer que les sionistes s’en servent aussi pour leur propagande. Bien qu’il n’y ait pas eu de morts parmi eux, ils ont sauté sur l’occasion pour s’en mêler. Ils surveillent même comment les faits sont rapportés. Ainsi les sionistes en Belgique s’en sont pris à un employé qui a utilisé le mot Palestine au lieu de « Etat d’Israel » disant que les Juifs se sont installés en terre de Palestine, ce qui est juste. Cet incident a été propagé dans la presse et cet employé qui ne reconnait pas l’Etat sioniste a perdu son emploi ! Il suffit d’avoir une opinion autre que les sionistes qu’ils sortent de leurs gonds !

     

    Des documents prouvent que les sionistes sont derrière les attentats à Paris et à Bruxelles et qu’ils avaient même averti ; ils ont même prévu les secours d’une certaine ONG « United Hatzalah » qui collabore avec l’armée sioniste et qui est liée au Mossad qui furent sur place pour «assister les infirmiers venus soigner les blessés ».

     

    Il est certain que nos politiciens portent une lourde responsabilité en négociant avec un régime criminel. D’ailleurs, je me demande pourquoi les membres de l’UE doivent toujours se trouver du mauvais côté quand ils doivent prendre position dans les affaires internationales, surtout concernant la Palestine où ils défendent les criminels sionistes, et l’Iran dont ils soupçonnaient d’utiliser le nucléaire à des fins militaires tout en sachant que ce n’est pas vrai !

     

    Nous saluons toute initiative de la part de nos confrères Juifs de stricte observance qui veulent nous rejoindre dans la Résistance Juive antisioniste. Bien sûr, nous demandons d’être politiquement clair :

    -          de boycotter les produits sionistes

    -          d’avoir rompu toute relation avec les sionistes

    -          de dénoncer les crimes contre la population palestinienne

    -          de compatir avec les autres victimes du sionisme

    -          d’exiger l’expulsion des sionistes hors de la Palestine Historique

    -          d’exiger le retour des nombreux Palestiniens exilés depuis la Nakba

    -          de souhaiter un Etat palestinien sans sionisme sous souveraineté palestinienne uniquement (pas de solution à deux-Etats, car cela revient à reconnaitre le sionisme.   

     

     Le combat contre le sionisme est un combat de tous les jours.

     

    Que HaShem ait pitié de ses enfants, accepte notre תשובה et nous envoie משיח en vue de la גאולה שלימה. Que ce soit בב"א!

     

    03-04-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    18-03-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourim 5776 (2)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ?

    Comme nous pouvons le voir, le nouveau décret était exactement le même que le décret d'origine. En d'autres mots, le nouveau décret accordait simplement aux Juifs de faire à leurs ennemis exactement ce que ces derniers étaient censés leur faire ! Ce nouveau décret n'était donc pas une autorisation donnée aux Juifs d'exterminer gratuitement leurs ennemis, mais n'était rien d'autre qu'une contre-réponse symétrique au décret d'origine. Il accordait aux Juifs les mêmes possibilités qu'à leurs ennemis. Mais le fait que cela soit mentionné dans le nouveau décret n'indique pas que les Juifs ont bel et bien massacré femmes et enfants. En effet, nous avons vu que ce même décret autorisait les Juifs à s'emparer du butin (des possessions) de leurs ennemis. Or, la מגילת אסתר nous indique clairement que les Juifs ne l'ont pas fait6 :

    וַיִּקָּהֲלוּ היהודיים (הַיְּהוּדִים) אֲשֶׁר-בְּשׁוּשָׁן, גַּם בְּיוֹם אַרְבָּעָה עָשָׂר לְחֹדֶשׁ אֲדָר, וַיַּהַרְגוּ בְשׁוּשָׁן, שְׁלֹשׁ מֵאוֹת אִישׁ; וּבַבִּזָּה--לֹא שָׁלְחוּ, אֶת-יָדָם. וּשְׁאָר הַיְּהוּדִים אֲשֶׁר בִּמְדִינוֹת הַמֶּלֶךְ נִקְהֲלוּ וְעָמֹד עַל-נַפְשָׁם, וְנוֹחַ מֵאֹיְבֵיהֶם, וְהָרוֹג בְּשֹׂנְאֵיהֶם, חֲמִשָּׁה וְשִׁבְעִים אָלֶף; וּבַבִּזָּה--לֹא שָׁלְחוּ, אֶת-יָדָם

    Les Juifs, qui étaient à שׁוּשָׁן (Suse), se rassemblèrent donc encore le quatorzième jour du mois de אדר et firent périr à שׁוּשָׁן trois cents hommes ; mais ils ne touchèrent pas au butin. Les autres Juifs, établis dans des provinces du roi, s'étaient rassemblés pour défendre leur vie et se mettre à l'abri de leurs ennemis et avaient tué 75 000 de ceux qui les haïssaient, sans mettre la main sur le butin.

    Nous voyons donc très clairement que les Juifs se refusèrent de tirer profit de tout ce que le roi  אחשוורוש (Assuérus) leur avait pourtant permis. Bien qu'ils pouvaient s'emparer du butin de leurs ennemis, ils ne l'ont pas fait, car cela ne les intéressait pas. Les Juifs n'ont pas tué par vengeance, ni pour jouir des biens de leurs ennemis, ou pour quelque autre intérêt que ce soit. Ce ne fut que pour sauver leurs vies face à ceux qui les menaçaient qu'ils se sont battus. Ceux qui ne furent pas une menace pour eux ne furent pas tués. D'ailleurs, la majorité des Perses ne cherchèrent pas du tout à s'en prendre aux Juifs, et rien ne leur arriva ; ils ne furent ni attaqués, ni tués par les Juifs. En outre, de nombreux Perses se convertirent au Judaïsme à la suite de ces événements.7 Nous ne pouvons donc parler de vengeance, et encore moins de « massacre ». Il n'y a de ce fait aucune preuve, de quelque nature que ce soit, pouvant attester que les Juifs ont effectivement tué les femmes et les enfants. Les preuves attestent uniquement que nous ne nous en sommes pris qu'à ceux qui souhaitaient notre mort. Peut-être que cela n'est pas compatible avec la doctrine chrétienne selon quoi on devrait tendre l'autre joue, mais dans notre religion on a le droit de nous défendre lorsqu'on est menacé et attaqué, et c'est précisément ce que nous avons fait.

    Comme l'ont enseigné nos Sages8 : « La תורה a dit : si un homme vient pour te tuer, lève-toi tôt et tue-le en premier ». Cet enseignement est déduit par חז”ל du verset de שמות 22:1, qui déclare qu'il est légitime de tuer un cambrioleur qui se préparait à commettre un meurtre. Là encore, cela pourrait ne pas être acceptable pour la religion « pacifique » des Chrétiens, mais ce n'est pas notre problème. L'histoire à travers les siècles démontre que les Juifs ne sont pas un peuple violent. Tuer est d'ailleurs interdit par la תורה, excepté dans les cas d'autodéfense (et d'autres rares cas). Et c'est uniquement dans ce cadre-là que les Juifs ont tué leurs ennemis.

    Le seul fait qu'ils ne se sont pas emparés des biens de leurs ennemis, alors qu'ils y avaient droit d'après le décret royal, indique clairement qu'ils ne considéraient pas cette bataille comme une bataille ordinaire de survie. Ils la percevaient plutôt comme n'étant rien d'autre qu'une bataille d'autodéfense, et qu'ils ne devaient donc pas dépasser ce cadre-là. Par conséquent, ils n'ont touché ni aux femmes, ni aux enfants, ni aux possessions matérielles de leurs ennemis. Cela montre également à quel point les Juifs se sentaient bien en Perse, malgré cette menace de המן, ce qui fait qu'ils n'avaient pas d'animosité envers les Perses et leurs biens, mais seulement envers ceux qui en voulaient à leurs vies.

    Dans toute chose, il faut mettre la passion de côté et analyser les faits avec un regard objectif. Pourim n'est donc pas la célébration d'un massacre, car de massacre il n'y en a pas eu !

    1Bleek, Introduction à l'Ancien Testament, Volume 1, page 450
    2Gladden, Qui a écrit la Bible, page 164
    3 אסתר 8:11
    4Ibid., verset 3
    5Ibid., 3:13
    6Ibid., 9:15-16
    7Ibid., 8:17
    8תלמוד, Barokhôth 58a

    N.B. Ce site http://meqorhayim.blogspot.be/ propose une autre interprétation quant à la הלכה למעשה. Bien entendu, chacun doit suivre les autorités de sa communauté.

    Bijlagen:
    Grager.jpg (15.4 KB)   

    18-03-2016 om 01:50 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-03-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Pourim 5776 (1)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    פורים תשע"ו

     

    Ci-dessous un intéressant texte surפורים  intitulé « Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ? » que nous avons repris d’un site pour Sépharades . Pour le confort de la lecture nous avons réécrit les mots hébreux en lettres hébraïques, car les mots dans le texte original sont translittérés en une sorte de Sépharade.

     

    Les Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ?

    Dans le chapitre de conclusion de la מגילת אסתר, nous lisons qu'après que le décret de המן, ימש״ו contre les Juifs fut révoqué, et qu'ils furent donc préservés de la destruction, les Juifs ne se sont pas arrêtés là. Plutôt, ayant obtenu la permission royale de frapper leurs ennemis, y compris les femmes et les enfants, les Juifs tuèrent plus de 75000 personnes ! אסתר demanda et obtint par la suite un jour de massacre supplémentaire.

    Cet épisode biblique fut longtemps utilisé pour nourrir des sentiments négatifs contre les Juifs parmi les Chrétiens. C'est ainsi qu'au dix-neuvième siècle, le commentateur biblique Allemand Friedrich Bleek concluait que :

    Par conséquent, nous pourrions soutenir, avec vérité, qu'un esprit Juif très étroit de vengeance et persécution prévaut dans le livre, et qu'aucun autre livre de l'Ancien Testament est si éloigné que ce lui-ci de l'esprit de l’Évangile.1

    En Amérique, l'influent pasteur Washington Gladden décrivait la מגילת אסתר en ces termes :

    Une épidémie diabolique de cruauté fanatique... Le fait que l'histoire a été racontée, qu'elle a atteint une grande popularité parmi les Juifs, et qu'elle fut récemment considérée par certains comme l'un des livres les plus sacrés de leur canon, n'est rien d'autre qu'une révélation pour nous de l'importance que peuvent avoir les passions les plus sinistres et horribles au nom de la religion... Qu'il [ce livre] puisse demeurer comme un fond obscur sur lequel la moralité chrétienne doit reposer resplendissante ; comme un exemple frappant du genre d'idées que les Chrétiens ne devraient pas nourrir, et du genre de sentiments qu'ils ne devraient pas chérir.2

    Il existe d'innombrables autres expressions de dégoût et d’indignité parmi les commentateurs Chrétiens lorsqu'il s'agit de Pourim et de la מגילת אסתר.

    Mais une lecture minutieuse du récit des événements, et une prise en compte du contexte, révèle un tableau tout à fait différent. Commençons par le verset central dans lequel les Juifs reçurent la permission de massacrer leurs ennemis Perses3 :

    אֲשֶׁר נָתַן הַמֶּלֶךְ לַיְּהוּדִים אֲשֶׁר בְּכָל-עִיר-וָעִיר, לְהִקָּהֵל וְלַעֲמֹד עַל-נַפְשָׁם--לְהַשְׁמִיד וְלַהֲרֹג וּלְאַבֵּד אֶת-כָּל-חֵיל עַם וּמְדִינָה הַצָּרִים אֹתָם, טַף וְנָשִׁים; וּשְׁלָלָם, לָבוֹז

    que le roi autorisait les Juifs, dans chaque ville, à se rassembler et à défendre leur vie, en détruisant, en tuant et en annihilant tout attroupement de populace qui les attaquerait, y compris les femmes et les enfants, et à faire main basse sur leur butin;

    Plusieurs points importants doivent être signalés ici. L'un d'eux est que les Juifs reçurent la permission d'attaquer uniquement ceux qui les attaqueraient ! Contrairement aux descriptions faites par Bleek, qui qualifie ce massacre d'acte de vengeance, ce fut plutôt un acte d'autodéfense. Bien qu'il y ait eu un sursis du plan de המן, il n'y avait aucune garantie qu'un tel danger ne se poserait plus. C'était en réalité le seul moyen possible pour les Juifs de s'en sortir. En effet, comme nous l'apprenons dans la מגילת אסתר4, le roi אחשוורושsignala que d'après la loi perse, un édit signé du sceau du roi ne pouvait être révoqué. Par conséquent, on ne pouvait annuler le décret de המן, mais seulement le contourner en autorisant le massacre de tous ceux qui désireraient accomplir le décret de המן.

    Qu'en est-il des femmes et des enfants ? Il existe plusieurs possibilités à prendre en compte. La première est que nous ne devons pas faire l'erreur de juger des actes ayant eu lieu il y a plusieurs millénaires d'ici en employant les normes morales d'aujourd'hui. Dans les temps anciens, les femmes et les enfants étaient toujours considérés être les extensions du mari. Ce n'était pas une innovation juive ; c'était le modèle standard dans le monde antique. Et ce n'était pas seulement la perception d'une réalité ; c'était la réalité, étant donné que les femmes étaient de loin moins indépendantes. Tuer vos ennemis ne signifiait pas seulement les mâles adultes ; cela incluait toujours leurs familles. Bien que cette réponse puisse ne pas être émotionnellement satisfaisante d'un point de vue moderne, on ne peut pas la balayer d'un revers de la main. Mais il existe d'autres alternatives.

    La deuxième consiste à ne pas considérer cet épisode comme une bataille entre deux groupes d'individus, mais plutôt comme une guerre contre deux nations : les Juifs et les Amalékites. Il n'est pas du tout aléatoire de supposer que les familles de ces hommes qui auraient tué les Juifs étaient elles-mêmes assez partisanes de cette idéologie. Et même ces enfants trop jeunes que pour se forger une opinion, font partie de ce même groupe social. En cela, ce n'est pas différent de l'ordre donné par la תורה d'éradiquer de la surface de la Terre Sainte les nations de עמלק et les Sept Nations Cananéennes.

    Mais en réalité, la réponse est plus que simple. Ce n'est pas parce que le nouveau décret permettait aux Juifs de massacrer les femmes et les enfants, que cela signifie qu'ils l'ont fait. En réalité, il n'existe aucune preuve, ni textuelle ni historique, attestant que les Juifs de Perse avaient bel et bien massacré les femmes et les enfants. Ce nouveau décret doit se comprendre à la lumière du décret d'origine, promulgué par המן. Voici ce que nous lisons5 :

    וְנִשְׁלוֹחַ סְפָרִים בְּיַד הָרָצִים, אֶל-כָּל-מְדִינוֹת הַמֶּלֶךְ--לְהַשְׁמִיד לַהֲרֹג וּלְאַבֵּד אֶת-כָּל-הַיְּהוּדִים מִנַּעַר וְעַד-זָקֵן טַף וְנָשִׁים בְּיוֹם אֶחָד, בִּשְׁלוֹשָׁה עָשָׂר לְחֹדֶשׁ שְׁנֵים-עָשָׂר הוּא-חֹדֶשׁ אֲדָר; וּשְׁלָלָם, לָבוֹז

    Et par les courriers, les lettres furent expédiées dans toutes les provinces du roi, [ordonnant] de détruire, exterminer et anéantir tous les Juifs jeunes et vieux, enfants et femmes en un seul jour, à savoir le treizième jour du douzième mois, qui est le mois de אדר, et de faire main basse sur leur butin.

    Bijlagen:
    Juifs perses au début du 20ème siècle.jpg (255.3 KB)   

    17-03-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    01-03-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le courier des amis: Le sionisme est l’ennemi du Judaïsme ! [Vidéo]
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Le courier des amis

    Le sionisme est l’ennemi du Judaïsme ! [Vidéo]

    Cet extrait d’un documentaire israélien souligne l’opposition qui existe entre le sionisme, destructeur de l’identité Juive et le Judaïsme, constructeur de l’identité Juive.

    L’essence même du Parti Anti Sioniste est de dénoncer et de combattre les sionistes, fussent-ils Arabes, Juifs ou Occidentaux. Il appelle à l’unité les Juifs, les Musulmans, les chrétiens et les laïques antisionistes qui luttent contre ce fléau qu’est le sionisme.

    © http://www.partiantisioniste.com/?p=11255

    Parti Anti Sioniste

    https://www.youtube.com/watch?v=OR4oaMOWTl4

     

     

    Le Dr. Tom Segev

    (ד"ר תום שגב) , chroniqueur précis, fait partie des  « Nouveaux Historiens» de l’entité sioniste.

    01-03-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    14-02-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.מי ומי ההולכים
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    מי ומי ההולכים

     

    Ce document en annexe en Yiddish nous interpelle ! (Cliquer sur « Bijlagen")

     

    Combien grande est notre responsabilité en tant que mouvement antisioniste, tel que Satmar, Eidah Chareidiss, Neturei Karta, et d’autres mouvements ! Nous devons faire attention avec qui nous nous associons pour présenter l'antisionisme de la Thora à nos frères et sœurs Juifs non-avertis ainsi qu’à nos concitoyens non-Juifs.

     

    De nos jours, le sionisme s’étant vêtu de « piété » Juive et se servant d’aspect extérieur Juif, il devient plus difficile au commun des mortels de faire la différence entre le Judaïsme authentique et le sionisme religieux. Le fait que nos générations deviennent spirituellement plus faibles et que l’hérésie augmente dans le monde, n'est pas une raison de ne pas s’appliquer à suivre les enseignements de nos Maitres du Judaïsme et qui furent tous opposés au sionisme depuis sa conception.

     

    En pratique, cela revient à ne pas avoir de rapports avec les sionistes, surtout les sionistes « religieux » voire « pieux », comme c’est énuméré dans ce document, car cela revient à soutenir le sionisme que nous sommes censés combattre, ח"ו.

     

     

    Bijlagen:
    מי ומי ההולכים.pdf (103.7 KB)   

    14-02-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    06-02-2016
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Il ne faut pas être un Musulman pour défendre la Palestine … vous devez juste être humain !
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

     

    Il ne faut pas être un Musulman pour défendre la Palestine …
    vous devez juste être humain !

     

    You must not be a Muslim to defend Palestine ...
    You must just be human!

     

    מען מוז נישט זיין א מוסלים צו באשיצן פאלעסטינע ...
    איר מוזן נאר זיין מענטשלעך
    !

     

    חיים בער פון לאנדאן

    06-02-2016 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-12-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Papillon Juif antisioniste venant de Palestine Occupée
    Klik op de afbeelding om de link te volgen




    Notre prière est que l’entité sioniste soit complètement annulée bientôt et de nos jours
    parce que le Nom de HaShemest pas complet, et Son Trôneest pas complet
    jusqu'à ce que les sionistes soient effacés de la terre

     

     

    Our prayer is that the Zionist entity is completely cancelled soon in our days
    because HaShem's Name is not complete, and His Throne is not complete
    until the Zionists are gone from the earth




    Bijlagen:
    Rabbi form Jerusalem speaking on Zionist Independence Day.docx (133.3 KB)   

    22-12-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    06-12-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.L’Ayatollah Khamenei met le doigt sur ce qui pose problème
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    L’Ayatollah Khamenei met le doigt sur ce qui pose problème

    Par Hadassah BORREMAN

    En tant que Juive de stricte observance et antisioniste, j’apporterai ma réaction plutôt du point de vue spirituel sur les deux lettres de l’Ayatollah Khamenei aux jeunes de l’Occident.

    Ali Khamenei, le Guide Suprême de la République Islamique d’Iran, dans sa première lettre aux jeunes de l’Occident, a demandé de ne pas accepter sans vérifier tout ce qui se dit sur l’Islam. Il a appelé les jeunes à la réflexion.

    Le Guide a aussi demandé à ces mêmes jeunes de prendre leur responsabilité, faire tomber les préjugés concernant l’Islam, en vue des futures générations. Je fais ce même appel concernant le Judaïsme authentique ; combien de non-Juifs et même des Juifs ne vérifient pas l’authenticité de ce qui se dit sur le Judaïsme. Rien qu’en formant le mot ‘Judaïsme’ à l’Internet, vous recevez un tas de sites, Wikipédia y compris, où l’étoile sioniste ne manque pas, alors que le sionisme est une idéologie étrangère au Judaïsme, et lui est incompatible.

    En effet, les sionistes ont réussi dans leur propagande centenaire, à faire main basse sur les communautés Juives, les médias, institutions étatiques (éducation sur faits historiques falsifiés), politiques dans le monde, même sur l’Iran à l’époque du Shah et ses associés qui furent de mèche avec les us-sionistes.

    Nos jeunes et moins jeunes sont nés dans l’hérésie et n’ont pas connu autre chose. S’ils ne recherchent pas d’eux même la vérité, ils restent esclaves de l’ignorance, et notre société ira de mal en pis, parce que nous, au moins ceux qui se réclament de D’, de Sa Justice, nous ne nous connaissons pas assez et nous ne nous respectons pas mutuellement, tout en restant ce que nous sommes.

    La plupart des responsables religieux, représentant les trois grandes religions monothéistes, sont corrompus, et de ce fait ne peuvent donner les conseils justes pour une société multiculturelle vivable. Lorsque nous Juifs antisionistes, dénonçons le sionisme et sa terreur pour mettre en garde le Peuple Juif dont la vocation est plutôt spirituelle, ainsi que le monde, nous en voyons très vite la réaction, l’ire sioniste. Bien sûr, il leur en faut moins pour sortir de leurs gonds.

    C’est triste que pour les jeunes et moins jeunes en Occident, il faille un leader religieux de l’étranger tel que l’ayatollah ‘Ali Khamenei pour secouer la jeunesse de sa léthargie et sa paresse intellectuelle !

    Le Guide Suprême posait également la question qu’est-ce qui motive la diabolisation de l’Islam et des Musulmans. On peut trouver des éléments de réponses dans les 2 hypothèses suivantes :

    ·         Il nous faut remonter très haut dans l’Histoire commune à toute l’humanité ; pourquoi Caïn a tué Abel ? Caïn fut jaloux de ce que le Créateur a agréé l’offrande d’Abel faite de ce qu’il avait de meilleur. L’homme qui n’est pas dans la bonne disposition face à son Créateur est aussi animé de sentiments contraires vis-à-vis de son prochain. Les terrorismes, sioniste, islamiste, jihadiste, ne font que renforcer cette mauvaise disposition. Les sionistes s’en sont d’abord pris aux Juifs pour les faire abandonner la Thora, plus tard, ils s’en sont pris aux Palestiniens pour leur ravir leur terre. Les terroristes de Daech, Al-Nosra, ASL, et autres groupes takfiris, wahhabites se servent du Qur’aan, de l’Islam, une religion pourtant pacifique, comme les sionistes se servent du Judaïsme, de la Thora, Talmud inclus qu’ils falsifient pour justifier leur crime dans le monde. Les terroristes aujourd’hui, comme nous avons déjà pu l’observer (les chrétiens en Iraq, Syrie, France…, les Shiites en Iraq, Yémen, A.S. …), ne tiennent plus compte des religions, ils cherchent à massacrer et casser ce qui à leur yeux est idolâtrie. Ce sont des agents destructeurs, un fléau ! Ceux qui se ressemblent s’assemblent, nous avons pu le constater avec le parallélisme entre le régime sioniste et Daech dans l’idéologie et dans la pratique criminelle.


    ·         Les dirigeants de l’occident veulent principalement dominer, et de préférence là ou il y a de la matière première à exploiter. Ils cherchent à paraître et être considérés parmi les meilleurs alors qu’ils ne sont eux-mêmes pas soumis à la Loi Divine, ni aux Lois Internationales et Droits de l’Homme. Ils veulent aussi être les premiers dans les découvertes, alors que d’autres furent avant eux. Et quand on prouve la véracité des faits, ils sortent les armes !


       Dans sa deuxième lettre, après que ce sont passés des attentats qui touchent la France qui soutient les terroristes, le Guide Suprême de la République Islamique d’Iran met l’accent sur le sentiment de répugnance et d’aversion d’un milliard et demi de Musulmans à l’égard des responsables et des auteurs de ces crimes. Ces mêmes sentiments sont partagés par beaucoup de jeunes non-Musulmans aussi.

    Le problème est qu’une grande partie de ces jeunes-là sont livrés à eux-mêmes ou sous influence de leurs autorités éducationnelles, religieuses ou politiques, elles-mêmes à leur insu sous dictat sioniste.

    Oui, malheureusement il faut qu’il arrive des choses graves où des personnes sont blessées ou perdent leur vie, pour qu’on s’arrête et réfléchisse un peu, au lieu de continuer aveuglement sur la fausse route ! Il nous faut rechercher d’où vient ce Mal. Souvent, il est au milieu de nous, et le plus chez les autorités que nous devons respecter alors qu’elles pactisent avec le diable et ses démons wahhabite-us-sionistes.

    C’est déplorable que nos politiciens, européens par exemple, se mettent toujours du mauvais côté quand ils doivent prendre position dans des affaires nationales ou étrangères, que ce soit pour la Palestine Occupée où ils assurent la sécurité de l’entité sioniste, ou l’Iran où jusqu’à présent ils suivaient comme un petit chien les directives de Washington concernant le nucléaire pourtant non destiné aux armes; ils ne défendent pas la volonté des populations qu’ils sont censés représenter.

    Concernant la sécurité des États, ces mêmes politiciens ne sont pas innocents des attentats qui nous menacent. Je pense à une ministre inconsciente qui a posé avec des djihadistes belges dans leur camp ! Le déploiement des militaires dans nos pays n’est pas normal, il répond à un dictat dans le but d’avoir plus de contrôle malsain sur la vie privée de la population.

    Même ici à Anvers, la police en collaboration avec les milices privées sionistes et les partis d’extrême-droite islamophobes, antisémites, jouent le jeu sioniste. Nos dirigeants, indépendamment de leur couleur politique et parce qu’eux-mêmes dominés par le sionisme, sont complices dans le transfert du conflit sionisto-palestinien dans nos pays en laissant les médias nous désinformer.

    Nous sommes conditionnés, il nous faut constamment veiller et mettre en doute ce qu’on veut nous faire croire ! Mais D’ soit loué, il y a des sites, alternatifs, des blogs qui dénoncent tout cela !

    Oui, l’Islam est actuellement le plus attaqué, un bouc émissaire, alors qu’il est clair que les Musulmans fidèles au Qur’aan et aux différentes écoles (Shiite, Sunnite) ne sont pas impliqués dans les meurtres que les terroristes commettent. Ce qui reste néanmoins encore à élucider est comment cela se fait-il que parmi les terroristes jihadistes, une grande partie sort des communautés musulmanes ; est-ce une question d’éducation ou cela vient-il d’un facteur extérieur auquel on n’a pas fait attention, comme c’est avec l’idéologie sioniste ?

    En tout cas, ces actes diaboliques des terroristes sont programmés pour détourner l’attention des véritables sources des problèmes tels que le sionisme, son entité et les lobbies qui s’y rattachent.

    Il y a enfin un éveil parmi les nations, principalement parmi les nations musulmanes et/ou arabes ployant sous le joug de leurs dictateurs ; ceci met à la lumière les irrégularités de certains régimes ainsi que leurs relations avec qui ils forment l’axe du Mal, et ceci pourrait changer la donne. Il nous faut dénoncer ce qui n’est pas juste !

    Il y a aussi un problème de reconnaitre l’Autre à qui D’ demande de Le servir autrement que soi, et qui a autant de capacités dans différents domaines. Chacun a sa part à jouer dans le monde pour le bien. Pourquoi ce doit toujours être les non-Musulmans qui sont prix Nobel ou inventeurs ou savants ? Cela gêne ceux qui pensent être au-dessus de tout le monde et qui pensent être seul à avoir la culture.

    Heureux le peuple iranien qui a pour guide l’Ayatollah Khamenei, qu’il soit béni pour sa sagesse, sa perspicacité, ses conseils à la Oumma Islamiah dont d’autres peuples qui aspirent à la justice et la paix feraient bien d’en profiter.

    Hadassah BORREMAN

    06-12-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-11-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.De jeunes hassidiques apprennent le français
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    De jeunes hassidiques apprennent le français pour la première fois

    Ben Pelosse/ Le Journal de Montreal


    « La communauté Satmar a contacté Le Journal pour «prouver» que tout fonctionne bien. 

    «Mon fils n’a pas beaucoup étudié en septembre, car nous avons eu beaucoup de fêtes religieuses. Mais c’est intensif depuis deux semaines. Il étudie fort. C’est nouveau pour lui. Avant, il étudiait surtout la grammaire anglophone. Là, il voit tout : l’histoire, la géographie, etc», affirme Max Lieberman, membre de la communauté. 

    Selon le directeur de l’Académie Yeshiva, Jacob Maman, c’est la première fois que ces enfants apprennent le français. 

    «Je ne crois pas personnellement que mon fils a besoin d’apprendre le français. Il quittera probablement le Québec un jour. Mais si on me dit que c’est nécessaire à sa formation, c’est important. Je veux qu’il soit diplômé comme tout le monde», soutient M. Lieberman »  Lire la suite :. 

    http://www.journaldemontreal.com/2015/11/12/de-jeunes-hassidiques-apprennent-le-francais-pour-la-premiere-fois

     

     

    L'école à la maison, une solution aux écoles juives illégales?

     

    Mise à jour le jeudi 12 novembre 2015 à 12 h 47 HNE

     

    Le reportage de Jean-Philippe Robillard

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/11/12/003-ecole-juive-illegale-scolarisation-maison-outremont.shtml

    17-11-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    16-10-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Samson Raphael HIRSCH 'Petit vadémécum antisioniste'
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Samson Raphael HIRSCH

     

    „Petit vadémécum antisioniste“ , extrait de son Commentaire sur ובנחה

     

    –  השיבנו : „Aides-nous dans notre vie quotidienne à retourner vers Toi en תשובה véritable, ainsi nous retrouverons également le Retour vers l’indépendance nationale dans le pays des aïeux, un retour que nous n’avons à attendre seulement des mains de Dieu, Qui fut aussi l’Unique Créateur de notre destinée nationale d’antan”.

     

    Jissroéls Gebete übersetzt und erläutert von Samson Raphael HIRSCH  2.Auflage Verlag Kaufmann Ff/m 1906  S.195

     

     

     

    La meillere adresse pour vos Judaïca anciens:

    Librairie (Antiquariat) « Spinoza » à Amsterdam

    Contact : Madame Manja BURGERS

    http://www.spinozabooks.com

    16-10-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    14-10-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Palestine appellation contrôlée (2)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Palestine appellation contrôlée (2)

     

    ימים מקדם

     

     

    Le document historique montre une lettre du rabbin FINKELז"ל , de la Yeshiva de Mir, située à Jérusalem, datant de 1959.

     

    Dans la partie gauche de l’entête figure l’adresse avec la mention Palestine et cela une décade après l’installation de l’entité sioniste en Palestine historique.

     

    Conclusion : Il n’y a pas de raison de renier l’appellation Palestine

     

    Voir notre premier article à ce sujet, paru le 29 juin 2012 : http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=1910816

     

    Bijlagen:
    MIR.jpg (77.1 KB)   

    14-10-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-10-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.MYZ: סוכות : Faire usage du matériel (suite)
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Ce message fut en fait transmis à יעקב אבינו en personne à travers le rêve dans lequel il vit une échelle dressée sur le sol dont le sommet atteignait les cieux.[1] Au moment où il a eu ce rêve, יעקב אבינו venait à peine de terminer ses quatorze années d'étude intensive à la ישיבה de שם et עבר et se rendait chez לבן pour se marier et fonder une famille. Dans un certain sens, cette transition aurait pu paraître pour יעקב אבינו comme un déclin dans son עבודת ה׳. Pour lui faire comprendre que ce n'était pas le cas, ה׳ lui a transmis l'idée que la seule façon d'atteindre la spiritualité consiste à passer par le monde physique. Cette idée fut représentée par l'échelle qui se tenait fermement dans le sol tout en atteignant les cieux. De cette façon, ה׳ montra à יעקב אבינו que bien que ses quatorze années d'étude étaient nécessaires pour le préparer au mariage, sa transition vers une vie impliquant une épouse et des enfants était en fait une marche supérieure de sa précédente עבודת ה׳. En utilisant correctement le physique, il serait à présent capable d'accomplir la grande tâche d'élever également le monde physique. C'est précisément la raison pour laquelle chaque acte que nous accomplissons est dicté par la הלכה. Que ce soit ce que nous avons le droit de manger, ce qu'il faut faire en allant dormir, ou encore les vêtements que nous avons ou pas le droit de porter, tout est guidé par la הלכה. C'est aussi pour cela qu'à part une poignée d'exception, toutes les 613 מצוות nécessitent un acte physique pour être accomplies. Tout cela a pour but de nous permettre de raffiner chaque chose physique, au point qu'elle deviendra également spirituelle.

     

    Sur la base de tout cela, nous pouvons à présent commencer à comprendre pourquoi la מצוה de résider dans une סוכה s'accomplit durant le mois de תשרי, alors que les nuées de gloire (que représente la סוכה) apparurent pour la première fois durant le mois de ניסן. Le גר״א (Gaon de Vilna) explique[2] que les nuées de gloire furent enlevées aux Israélites après le péché du Veau d'Or qui eut lieu le 17ème jour du mois de תמוז. Il aura fallu attendre le 10ème jour du mois de תשרי, qui correspond à la date de יום כיפור, pour qu'ils soient pardonnés pour ce péché. Le lendemain, משה רבנו ע״ה ordonna aux Israélites d'apporter les différents matériaux nécessaires à la construction du משכן. Les 11, 12 et 13 תשרי, les gens apportèrent leurs dons[3], et le 14 tout le matériel arriva sur le site du chantier. Les nuées de gloire firent leur retour le 15ème jour du mois de תשרי, qui correspond au premier jour de la fête de סוכות, lorsqu'ils commencèrent finalement à travailler sur le משכן. D'après cela, nous résidons dans une סוכה à תשרי parce que ce fut durant ce mois-là que les nuées de gloire revinrent, ce qui nous fit savoir symboliquement que ה׳ était de nouveau ravi de nous.

     

    Les nuées de gloire était le signe de l'amour de ה׳ pour le peuple d'Israël. Bien qu'ils firent תשובה à יום כיפור, les nuées de gloire ne réapparurent que lorsqu'ils commencèrent à construire le משכן, le moyen à travers lequel la שכינה pouvait être ressentie de façon tangible dans le monde physique. La תשובה du peuple d'Israël ne fut complète que lorsqu'ils utilisèrent le monde physique pour créer une demeure pour la שכינה. C'est ce que nous faisons chaque année durant la fête de סוכות. Nous amenons la תשובה de יום כיפור à un niveau supérieur en élevant le monde physique par le fait qu'on l'utilise correctement.

     

    Sur cette base, nous pouvons également comprendre pourquoi סוכות est appelé זמן שמחתנו. La racine de la dépression est le sentiment que ce que la personne fait ne le mène pas vers un objectif qui en vaut la peine. Par contre, la racine de la joie c'est voir comment ce qu'on fait contribue à une cause ultime. יום כיפור est un jour joyeux car nous sommes pardonnés pour nos péchés. סוכות est un jour encore plus joyeux parce qu'il marque le commencement non seulement de l'effacement de nos actes négatifs mais également le début du nouvel acte positif consistant à utiliser le monde physique pour révéler la présence de ה׳. Il n'y a pas de plus grande joie que savoir que nous accomplissons ce que le Créateur du monde exige de nous.

     

    L'abstinence du physique qui caractérise יום כיפור a pour but de nous permettre de voir le potentiel spirituel de notre âme sans la distorsion causée par les désirs physiques. Mais cela n'a pas pour but d'être une fin en soi. À סוכות, nous sommes censés prendre l'inspiration que nous avions reçue en nous connectant à notre âme et commencer à l'appliquer à nos corps et au monde physique en général. C'est précisément la raison pour laquelle nous sommes ici.

     

    http://judaismevssionisme.blogspot.be/



    [1]    Voir בראשית כח, יב

    [2]    Dans son commentaire sur שיר השירים א, ד

    [3]    Voir שמות לו, ג

    04-10-2015 om 16:09 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    02-10-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.MYZ: סוכות : Faire usage du matériel
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    ב״ה

     

    סוכות : Faire usage du matériel

     

     

    Nous vous proposons un exposé rabbinique de haute qualité du savant talmudique Reb Moshe Yéhouda ZILBERSTEIN שליט"א

     

    Après יום כיפור, le jour où nous nous abstenons de toute implication dans le monde physique, arrive סוכות, une fête qui est pleine d'activités physiques. Du matériel de construction pour les murs et le סכך (toit) de la סוכה jusqu'aux ארבע מינים, toutes les מצוות de סוכות tournent autour de l'utilisation d'un grand nombre de choses qu'offre le monde physique. La מצוה de résider dans la סוכה en elle-même est également un acte très physique. Premièrement, la מצוה de résider dans la סוכה s'accomplit au moyen du corps entier. Deuxièmement, la מצוה principale de résider dans la סוכה est constituée des actes physiques de manger et dormir dans la סוכה. Comment doit-on comprendre cette transition soudaine de יום כיפור à סוכות ?

     

    En outre, l'énergie spirituelle de la fête de סוכות nécessite une explication. Dans la תפילה nous nous référons à שבועות, פסח et סוכות par une expression qui décrit leur essence. פסח est appelé זמן חרותנו « le temps de notre liberté », puisque ce fut l'époque où nous fûmes libérés d’Égypte. שבועות est appelé זמן מתן תורתנו « le temps du don de notre Torah », puisque c'est à שבועות que nous reçûmes la תורה. L'expression employée pour désigner סוכות ne se comprend pas directement. סוכות est appelé זמן שמחתנו « le temps de notre joie ». Nous devons nous demander ce qui a bien pu se passer à סוכות pour causer notre joie et quelle énergie y a-t-il dans cette fête qui nous permet de ressentir cette joie année après année.

     

    Enfin, nous devons aussi traiter d'une question très basique. Il est bien connu que la סוכה commémore les nuées de gloire qui entouraient les Israélites dans le désert. Ces nuées apparurent pour la première fois dans le mois de ניסן, lorsque les Israélites quittèrent l’Égypte. La question évidente qui se pose est : pourquoi la מצוה de résider dans une סוכה a lieu durant le mois de תשרי au lieu du mois de ניסן où les nuées apparurent pour la première fois ?

     

    La תורה nous dit ceci[1] : וישב ביום ההוא עשו לדרכו, שעירה. ויעקב נסע סכתה, ויבן לו בית; ולמקנהו עשה סכת, על-כן קרא שם-המקום סכות « Esaû s'en retourna, ce jour-là, par son chemin, à Séir ; Et Jacob partit pour סוכות ; il s'y bâtit une maison et fit des cabanes pour son bétail ; c'est pourquoi on appela ce lieu סוכות ». Ce פסוק décrit la dernière conversation à avoir été rapportée entre יעקב et עשו lorsque les deux se séparaient physiquement. Mais si nous y regardons de plus près, nous pouvons voir comment ils se sont également séparés spirituellement. La destination de עשו, à savoir שעיר, fait allusion au שעיר המשתלח « bouc émissaire », un rituel qui était accompli dans le בית המקדש à l'occasion de יום כיפור. Pour עשו, être spirituel signifie être complètement coupé du physique ou matériel, exactement comme à יום כיפור. Comme nous pouvons le voir jusqu'à nos jours, les descendants physiques et spirituels de עשו continuent à considérer l'abstinence de tout ce qui est physique comme la forme de עבודת ה׳ la plus élevée. Mais pour יעקב אבינו ע״ה ce n'était pas l'objectif final. Aux yeux de יעקב אבינו, la date de יום כיפור était supposée aider chaque individu à voir le potentiel de son âme et l'utiliser pour élever son corps aux moyens de ce qu'offre le monde physique au lieu de s'en détourner complètement. C'est pourquoi le פסוק rapporte que יעקב אבינו continua vers סוכות, la fête du physique et du matériel, représentant ainsi symboliquement l'approche juive de la sainteté.

    02-10-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    26-07-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Troisième Temple oui, mais pas comme les sionistes le prévoient
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Troisième Temple oui, mais pas comme les sionistes le prévoient 

    Hadassah Borreman

    Jeudi 30 juillet 2015

    En introduction, je voudrai dire qu’en tant que Juive de stricte observance antisioniste, je ne peux m’empêcher de réagir à cet article de IRIB du 26 juillet 2015 « La veille de la prétendue "destruction du Temple'' menace la mosquée al-Aqsa ».

    Le titre contient déjà une attaque et une insulte au Judaïsme. La destruction du Temple n’est pas du « prétendu », elle est vraie et historique. Le problème est, comme je le dénonce régulièrement, que les sionistes se servent des aspects spirituels du Judaïsme pour réaliser leurs plans politiques qu’exige leur idéologie satanique. Ce que font les sionistes est que de nous noircir, jeter une mauvaise lumière sur le Peuple Juif que les sionistes ne sont pas.

    Je rappelle que les Juifs sont en Exil, et que la poignée de Juifs antisionistes que D’ dans Sa Thora autorisent à être en Palestine, la Terre Sainte, en tant d’Exil, ne se révoltent pas contre la population native palestinienne, et surtout ne s’attaque pas aux monuments et à la Foi des Musulmans. Ce que la police et les colons sionistes font, c’est de la provocation !

    Nous dénonçons de même ces hérétiques extrémistes se nommant « Institut du Temple » qui s’excitent et s’imaginent devoir rebâtir le Temple ; ce n’est pas comme cela que les choses vont se passer. Il y aura effectivement un Troisième Temple, mais il ne sera pas fait de main d’hommes, mais par D’ Lui-même qui le fera descendre du Ciel, et cette Maison de D’ sera un lieu de prière pour toutes les nations. A ce moment-là la Terre Sainte sera purifiée de l’idolâtrie et du sionisme. 

    Je joins ici le lien qui permet de voir le texte que j’ai écrit sur le thème des « Trois semaines » en rapport aux malheurs arrivés au Peuple Juif dont l’un est justement la destruction du Deuxième Temple. C’est un texte pensé d’abord pour les frères et sœurs Juifs, c’est pour cela que j’ai rajouté la traduction aux Hébraïsmes pour les non-hébraïsants.

    Voir le texte avec la traduction des Hébraïsmes dans le site Palestine Solidarité

    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.hadassah_borreman.300715.htm#_ftnref3

     

     

    26-07-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    01-04-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Origine et sens de l'interdiction du Chomets
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    A l’approche de la Fête de Pessach, nous vous proposons un extrait de l’exposé rabbinique de haute qualité Du savant talmudique Reb Moshe Yéhouda ZILBERSTEIN שליט"א paru dans le blog Judaïsme contre sionisme :

     

    Origine et sens de l'interdiction du Chomets

     

    « … L'interdiction du Chomets représente donc l'un des thèmes centraux de la fête de Pessach : notre renoncement à toute allégeance païenne et idolâtre (dont le sionisme, puisque cette idéologie n'est pas née de la Thora, ni du Talmud, mais du nationalisme ambiant au dix-neuvième siècle, qui a poussé des hérétiques à vouloir faire du Peuple Juif un peuple comme les autres, c'est-à-dire, un peuple ayant sa propre terre, sa propre culture et sa propre langue), et notre acceptation inconditionnelle et exclusive du Joug du Royaume des Cieux (qui n'est pas compatible avec le sionisme, qui est justement une rébellion contre le joug de l'exil et une affirmation que nous pouvons diriger nous-mêmes notre destinée) ! »

     

     

    Lire l’entièreté de l’exposé au blog : http://judaismevssionisme.blogspot.be/

    01-04-2015 om 00:33 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    31-03-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Falsification sioniste
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Falsification sioniste

     

     

    Les sionistes ne sont pas à une falsification près; ils en font depuis que leur mouvement existe en vue de faire croire et penser comme eux voudraient.

     

    En voici une récente qu’un ennemi sioniste a puisée dans un site sioniste : qu’une femme de Neturei Karta attend la venue du Mahdi, le « Messie musulman » !!!

     

    Qu’en est-il ?

     

    Madame Hadassah BORREMAN avait été invitée pour un entretien par « Lumières Spirituelles », ses réponses ont quelque peu fait réagir certains.

     
    C’est le site AL-MANAR francophone qui avait le premier rapporté cet entretien pris de la revue « Lumières Spirituelles » http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=96221&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1. Une partie fut traduite en Anglais et publiée sur le site anglophone d’AL-MANAR http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?eid=82379&cid=31&fromval=1&frid=31&seccatid=91&s1=1. Puis un site sioniste en a pris des extraits avec commentaires en conséquence http://elderofziyon.blogspot.be/2013/02/neturei-karta-woman-awaits-coming-of.html#.VRlXR9IcSpo.

     

    Voici ce que Madame Hadassah BORREMAN répond :

     

    -          « Tout d’abord, je ne suis du groupe Neturei Karta, Je suis activiste de Yechouroun-Judaïsme contre sionisme.

     

    -          Concernant le Messie, le « or » anglais pourrait prêter à confusion. En Français : « Moshiach pour les Juifs, ou le Mahdi pour les Musulmans ». Cela veut dire que pour les Juifs c’est le Messie, les Musulmans attendent le Mahdi. En Anglais ce fut traduit ainsi : « Messiah of the Jews or the Mahdi of Muslims » : Ce n’est bien sûr pas « ou », l’un ou l’autre. Le Messie Juif, descendant du roi David et le Mahdi sont des personnes distinctes. »

     

    Merci de m’avoir donné l’occasion de rectifier et préciser pour éviter toute confusion ou incompréhension.

     

    31-03-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-03-2015
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Christophe Oberlin, sur les plaintes contre Israël auprès de la CPI
    Klik op de afbeelding om de link te volgen


    Le Courrier des Amis


    Christophe Oberlin, sur les plaintes contre Israël auprès de la CPI

     

     Christophe Oberlin, sur les plaintes contre Israël auprès de la CPI

    https://www.youtube.com/watch?v=xQbcd8Zar8U&feature=player_embedded

     

    Chirurgien, auteur, et médecin humanitaire, Christophe Oberlin a écrit « Le Chemin de la Cour - Les dirigeant israéliens devant la Cour Pénale Internationale », publié en 2014 aux éditions Erick Bonnier. Le Cercle des Volontaires a souhaité interroger M. Oberlin pour mieux comprendre le fonctionnement de la CPI, et faire le point sur les plaintes déposées récemment contre Israël par les palestiniens et, plus inattendu, par les Comores.

    Sujets abordés :

    - (00'12) la CPI : la CPI histoire et fonctionnement général

    - (03'39) Les Etats-Unis et la CPI

    - (05'20) Signature et ratification des statuts de la CPI par Mahmoud Abbas pour la Palestine, le 31 décembre 2014

    - (08'00) Deuxième plainte, initiée en juillet 2014 par le Ministre de la Justice palestinien et le Procureur Général de Gaza

    - (14'11) Plainte initiée par les Comores, suite à l'attaque par l'armée israélienne du Mavi Marmara dans les eaux internationales, bateau battant pavillon comorien

    - (17'55) A propos des difficultés à se rendre à Gaza pour un médecin humanitaire

    - (21'21) Le Hamas

    - (26'40) Critiques et prospectives de la CPI

     

    Cet article peut être consulté sur le site Free Palestine

    http://mcpalestine.canalblog.com/

    22-03-2015 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs