Foto

Rabbin Samson Raphael HIRSCH
(1808-1888)

Foto
Rabbin Dr. Mendel HIRSCH
(1833-1900)
Foto
Rabbin Dr. Salomon BREUER
(1850-1926)
Foto
Rabbin Dr. Raphael BREUER
(1881-1932)
Foto
Reb Julius HIRSCH
(1842-1909)

ברוך הבא!    السلام عليكم!

Bienvenue sur le blog de l'association d’études rabbiniques YECHOUROUN, Thora contre national-judaïsme (sionisme). Nous proposons des textes rabbiniques, (surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH) ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Thora.
Visitez aussi le blog multilingue JESCHURUN Tauro gegen Nationaljudentum

https://jesjoeroen.blogspot.com/



Inhoud blog
  • L’entité sioniste « Israel » est la pire abomination qui soit !
  • עֲשָׂרָה בְּטֵבֶת
  • Mise au point
  • Pourquoi tant de Juifs dénoncent-ils la guerre d’Israël contre Gaza ?
  • La communauté Juive d'Iran condamne les crimes du régime sioniste
  • דברי חיזוק לאור דער מצב ביי כלל ישראל
  • Yechouroun condamne l'hystérie sioniste
  • Qu’est-ce un Juif ? Qu’est-ce להבדיל un sioniste?
  • Prière de Moussaf de la Fête de Nouvelle Année (Extrait)- Rappel 5781
  • Le mois de Eloul: Se repentir de la complaisance ou indifférence envers le sionisme
  • ולמלשינים אל תהי תקוה
  • Paroles du Rabbi Yoel TEITELBAUM (1887-1979) contre l'hérésie sioniste
  • « Un Dixième survivra »
  • חמשה עשר באב
  • Jeûne du 9 Av
    Liens intéressants
  • Al-Manar
  • „Yakov RABKIN, Historian and Author“ Site multilingue
  • Centre d'information Palestine
  • Mouvement Citoyen Palestine
  • ISRAEL VERSUS JUDAISM
  • Juifs du Liban
  • Mondialisation.ca
  • Campaign to end Israeli Apartheid, Southern California
    Liens d'informations
  • Palestinian Mothers
  • IRIB francophone
  • Press tv
  • Mediane.tv
  • Euro-Palestine
  • Palestine solidarité
  • Zoeken in blog

    Archief
  • Alle berichten
    Foto

    Rabbin Josef Chaïm SONNENFELD
    (1849-1932)

    Foto
    Dr. Jacob Israël DE HAAN
    (1891-1924)
    assasinné par les sionistes
    60 ANS DE NAKBA, 60 ANS D'ETAT SIONISTE ANTI-TORAH, DEBARASSONS-NOUS EN!
    Foto

    Dr. Nathan BIRNBAUM
    (1864-1937)

    Foto

    Rabbin Pinchos KOHN
    (1867-1942)

    Foto

    Rabbin Ernest WEILL
    (1865-1947)

    Foto
    Foto
    IVJ dénonce l'oppression sioniste vicieuse des Juifs religieux qui s'opposent à servir dans l'armée sioniste, ou qui protestent contre son régime.
    Foto
    YECHOUROUN
    Thora contre national-judaïsme (sionisme)
    15-01-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Le courrier des amis: de la part de m C. COTTEN
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    LE COURRIER DES AMIS :

     

    2009 : la fin des mensonges d'État ? Meilleurs voeux, Monsieur le Président.

    Christian Cotten, le 15 janvier 2009

    Monsieur le Président, cher Nicolas,

    Permettez-moi de vous offrir tous mes voeux de réussite pour cette année Neuve.

    J'apprécie votre courage et votre volonté de rupture et ne saurais mieux faire que vous encourager dans la voie de la réforme que vous avez choisie avec détermination.

    Permettez-moi, en guise de soutien à votre tâche de leader charismatique et inspiré, de vous offrir quelques suggestions de fou du roi pour la meilleure conduite de vos actions en 2009. Je sais que vous les apprécierez à leur juste valeur.


    Noces Intérieures et conception d'un seul et unique État de Palestine

    Monsieur le Président, vous êtes à ce jour le seul dirigeant international capable d'apporter la paix au Proche-Orient.


    Une part de vous est juive. Votre parcours et votre autorité démontrent, par vos comportements, la puissance et la fougue d'un pur-sang arabe.

    Ainsi, au fond, vous êtes des nôtres, membres de cette association virtuelle que le psychosociologue Pierre Weil, fondateur de l'Université de la Paix à Brasilia, désignait ainsi en l'appelant encore de ses voeux à la veille de son récent décès : Association Catholique de Juifs
    Protestants pour le Mahométisme Bouddhiste...

    Vous êtes le seul homme politique contemporain capable de mener à bien ce magnifique projet, dont quantités d'acteurs, ici et ailleurs, Israéliens, Palestiniens, Américains, Européens... ont désormais bien compris qu'il était la seule et unique voie raisonnable et réaliste vers la paix :
    concevoir et construire un seul et unique État de Palestine, laïc, multiracial et pluri-spirituel, solidaire et accueillant tant les occupants historiquement légitimes que les Juifs nomades.

    Mais pour cela, il va vous falloir accomplir vos Noces Intérieures : réconcilier en vous le Juif et l'Arabo-Musulman.
    Vous en avez l'âge et la compétence. En aurez-vous le courage et la volonté ? Je vous le souhaite, avec l'aide de vos femmes.

    Pour cela, il va falloir sortir du mensonge : tandis que les Palestiniens meurent dans l'horreur et l'ignoble du sacrifice des femmes et des enfants, le gisement de gaz maritime de la zone côtière de Gaza attend d'être exploité, pour financer le futur de l'État de Palestine. Est-ce honnête, Monsieur le Président, de cacher cette réalité-là à vos concitoyens ?

    Ou encore, de cacher comment le Hamas a été si longtemps financé et encouragé par Isra-l pour contrer toute mise en place d'un processus de paix et permettre une politique de colonisation, d'apartheid, de mise en esclavage économique et, pour finir, d'enfermement concentrationnaire de ceux que l'intégrisme religieux le plus totalitaire de faux croyants considère comme des sous-hommes qu'il serait justifié d'éliminer ?

    Nous devons sortir de cette perversion radicale du monde occidental vis-à-vis de la Palestine : y importer les violences historiques de l'Europe, pour se faire pardonner et se débarrasser de nos Juifs au prix du massacre de ceux qui, dans les années trente, avaient fait de leur pays le premier exportateur mondial d'oranges.

    Quoi qu'il se passe demain sur le terrain, Isra-l a déjà perdu toutes ses guerres, passées, présentes et futures, contre le peuple palestinien, malgré les souffrances infligées à celui-ci, tant les guerres médiatiques que politiques et militaires.

    Tous les rabbins juifs orthodoxes que nous rencontrons, d'ici ou d'outre-atlantique, rappellent cette vérité : un État sioniste, raciste et colonisateur en Palestine est une hérésie et une impasse spirituelle absolue ; le peuple des Juifs a pour mission sur cette planète d'y apporter la paix, non les violences sans fin.

    Ou alors, il va falloir vraiment procéder à un génocide progressif mais définitif des Palestiniens, à l'uranium appauvri par exemple, comme les essais déjà en cours : il faudra assumer aussi de tuer en même temps à petit feu, grâce aux vents du désert, tous les Juifs que l'Occident s'ingénie à rassembler là, pour, au final, leur perte. Voudrez-vous sérieusement faire partie de ceux qui devront assumer un jour devant l'Histoire tant le génocide des Palestiniens que celui des Juifs d'Israël, encerclés qu'ils sont par le monde musulman ?

    Le monde occidental a réussi, il y a quelques années, à faire sortir l'Afrique du Sud de l'apartheid et des violences interraciales : le même travail vous attend, Monsieur le Président, du côté de la Palestine. Sauf à choisir la voie du pire, pour nous tous : l'importation du conflit judéo-palestinien ici même, en France et en Europe. Je suis persuadé que ce n'est pas ce que vous souhaitez.


    Science et Conscience

    Il y a quelques mois, le contre-amiral Pinon et plusieurs scientifiques co-signataires vous écrivaient ceci dans une lettre ouverte : (...) Il faut bien admettre que nous avons possiblement affaire à une intrusion extraterrestre, c'est-à-dire à la présence non désirée d'êtres intelligents appartenant à une ou plusieurs planètes de la Voie lactée ou d'une autre galaxie.

    Au moment même d'une conférence de presse de l'Association Astronautique et Aéronautique de France réunissant en octobre dernier quelques-uns des experts les plus compétents dans l'étude scientifique des faits extraterrestres, le même respectable militaire déclarait notamment, dans le journal Nexus de novembre 2008 : Nous sommes aujourd'hui sur le point d'accéder au statut de civilisation extraterrestre. Et ceci encore : Il appartiendra au chef de l'État de décider de l'information nécessaire à porter à la connaissance de l'opinion publique (...).

    Dans le même temps, un autre expert reconnu des phénomènes aérospatiaux non identifiés, Jean-Jacques Vélasco, ancien du CNES, disait dans un journal de la société Mac Donald :
    Si une personne me dit qu'elle ne croit pas aux Ovnis, je répondrai que moi aussi je n'y crois pas. Car nous ne sommes pas là dans le domaine de la croyance, comme en religion. Nous sommes dans le domaine des connaissances. Je l'inviterais plutôt à se documenter, à lire des ouvrages sérieux sur le sujet.

    Monsieur le Président, vous avez confié à Christian Blanc la conduite d'un très beau projet de développement d'une Silicon Valley à la française, sur nos plus belles terres agricoles du plateau de Saclay, dans le sud-ouest de l'Île-de-France.

    Où donc est l'Université des Sciences Extraterrestres ?

    Monsieur le Président, c'est de votre rôle d'anticiper le futur et de guider votre pays sur un chemin de beauté, de bonté et de vérité, de paix, d'amour et de prospérité. Je suis certain que votre âme est en accord profond avec cela. Comment voulez-vous orienter la recherche française et faire d'elle l'une des toutes premières du monde si vous ignorez et laisser ignorer le Réel dans lequel nous vivons ?

    Le médecin urgentiste américain Steven Greer, un des meilleurs experts mondiaux de la balbutiante discipline de l'exo-science explique ceci, accessible à tout esprit un peu ouvert au monde : les civilisations extraterrestres qui nous entourent, sans doute depuis plusieurs millénaires - et interagissent sans cesse avec l'espèce humaine - tiennent leur inaccessible puissance technologique, si supérieure à la nôtre qu'à peu près aucun scientifique humain ne comprend « comment ça marche »,
    d'une alliance remarquable entre deux familles scientifiques : les sciences de la matière et les sciences de la conscience.

    Où M. Christian Blanc prévoit-il de construire sur le plateau de Saclay une Université des Sciences de la Conscience ?

    Car la science du futur, Monsieur le Président, celle qui est quasiment prête à ce jour à nous apporter les technologies énergétiques gratuites et individuelles qui nous permettront de sortir des âges sombres du pétrole et de l'uranium, minéraux de mort et de destruction, cette science du futur, dans le train de laquelle j'espère de tout coeur que notre pays saura prendre sa place, cette science est déjà en train de se construire dans ce lieu-là : le tissage entre sciences de la matière et sciences de la conscience, sciences de la terre et sciences cosmiques.

    Monsieur le Président, j'espère que votre ouverture d'esprit vous permettra de mesurer l'importance de ce qui précède, comme de ce qui suit maintenant.

    Le Dr Steven Greer, au long de ses livres, permet de comprendre et intégrer cette idée : le « statut de civilisation interplanétaire » dont parlent quelques-uns de vos plus brillants militaires et qui attend notre espèce et la planète Terre, n'est accessible qu'à une condition : la paix sur Terre et la démonstration de notre capacité collective à sortir des peurs et des haines raciales.

    Car une civilisation aussi violente et raciste que la nôtre ne peut évidemment pas entrer dans cet état-là dans la cour cosmique des civilisations extraterrestres.

    C'est bien pour cette raison, comme vous le savez sans doute, que les phénomènes aéronautiques non identifiés se multiplient depuis 1945 : pour limiter la casse cosmique de nos folies nucléaires. Les statistiques sont claires : les courbes activités nucléaires terrestres/visites extraterrestres sont rigoureusement en cohérence.

    Saurez-vous, Monsieur le Président, être le premier dirigeant européen à lever publiquement le voile du mensonge qui cache au plus grand nombre le fait extraterrestre ?

    Ceci vous permettrait alors d'être cohérent avec mon premier voeu : pour construire les sciences du futur, l'espèce humaine va devoir accéder à la paix véritable, au-delà de toute peur des autres races, terrestres et non terrestres. Le problème prioritaire dans ce champ-là est bien celui que nous évoquions plus haut :
    la paix judéo-palestinienne, dont tout esprit ouvert à la sagesse sait qu'elle viendra avec la naissance d'un nouvel État unique de Palestine.

    J'imagine aisément que votre emploi du temps ne vous autorise guère à aller au cinéma : Le jour où la Terre s'arrêta, regardé non comme un film de science-fiction mais comme un roman documentaire scientifique vous aidera à mieux comprendre mes propos et leur enjeu : il n'y aura pas de recherche française digne de notre culture si les institutions continuent à s'enfermer dans leur obscurantisme quasi-religieux de négation du réel. L'espèce humaine survivra à cette unique condition : muter radicalement. Car, comme l'exprime si clairement et crûment l'extraterrestre de service du film cité : si l'espèce humaine continue sur sa lancée actuelle, la Terre périra et les hommes avec. Si l'espèce humaine disparaît, la Terre survivra...


    Mensonges, confiance et santé

    Nos concitoyens n'ont plus confiance dans les grands médias, pas plus qu'envers une grande partie du corps médical ou des laboratoires de l'industrie pharmaco-chimique, dont nous savons désormais qu'ils nous rendent tout autant malades qu'ils nous soignent.

    Monsieur le Président, souhaitez-vous vraiment que vos enfants et petits-enfants perdent leur fertilité grâce aux pesticides ou risquent leur vie en subissant dès leur naissance les vaccins-poisons que les connivences entre marchands privés et experts d'État tentent de nous imposer sur les budgets sans fond de la Sécurité Sociale ?

    Monsieur le Président, vous avez dès demain ce pouvoir : mettre fin à l'empoisonnement progressif de nos enfants par les vaccins et les pesticides agricoles, OGM ou non, ou par les psychotropes sans cesse renouvelés qui font de notre pays le champion mondial toutes catégories de drogues légales, poisons de nos si fragiles cerveaux.

    Je suis certain que votre Ministre de la Justice a parfaitement compris qu'il est plus sage de protéger sa fille des fanatiques de la vaccination : le raisonnement eugéniste officiel bénéfices/risques, qui fait tolérer la certitude absolue de nombres de morts et d'handicapés à vie, au nom de « la santé publique » (au nom de la pureté de la race ?) face à des risques futurs et hypothétiques, est un raisonnement proprement inacceptable : souhaiteriez-vous, Monsieur le Président, risquer la mort ou le handicap à vie d'une de vos futures petites-filles, en la soumettant à un vaccin-poison, pour un très éventuel risque qu'elle pourrait courir à 45 ans d'un cancer du col de l'utérus et ce, au motif que la vacciner et peut-être bien la tuer à l'âge de 10 ans, alors qu'elle est en pleine santé, serait le prix à payer pour la santé publique future ?

    Merci donc M. le Président, de soutenir ceux de vos concitoyens qui sauront endiguer cette folie-là : les emplois détruits chez les (al)chimistes noirs fabricants de poisons se retrouveront chez les producteurs de vie.


    Justice et intégrité

    Nous sommes quelques-uns à le savoir : vous conservez dans votre gouvernement certains acteurs, au motif essentiel qu'ils exercent sur vous ce chantage : soit je reste, soit je parle.

    Bien entendu, je ne parle ici ni de Mme Rachida Dati, ni de Mme Alliot-Marie, ni de M. Georges Fenech, dont certains pensent qu'ils disposent sur leurs bureaux de quelques poubelles de la République qui pourraient être désagréables si elles étaient déversées sur la place publique.

    Tout cela est-il bien honnête, de part et d'autre ? Comment les Français pourraient-ils retrouver la confiance perdue dans l'institution judiciaire et la classe politique en étant informés de ces réalités triviales ?

    Comment les Français peuvent-ils retrouver confiance tout en soupçonnant que votre projet de supprimer les juges d'instruction ne poursuit d'autre but que de protéger certains coquins de la politique des taquineries des juges ?

    Une urgence s'impose en 2009 dans le champ judiciaire : mettre en place la réforme constitutionnelle du CSM, récemment votée, qui autorise les justiciables à saisir les plus hautes autorités de l'État lorsqu'ils sont confrontés à la corruption judicaire endémique dans ce pays.

    Et aller au-delà encore : accepter que l'autorité judiciaire deviennent un pouvoir judiciaire. C'est à ce prix-là - la réelle indépendance du système judiciaire, en lieu et place d'une dépendance de soumission malsaine au politique - que vous pourrez vraiment imposer à l'institution judiciaire la mutation culturelle dont vous savez combien elle est désormais indispensable : la négation des victimes - au nom de la pertinence des poursuites au regard de l'intérêt de la société - aboutit à des catastrophes judiciaires et des violences institutionnelles en croissance, au profit des connivences et des intérêts cachés de certains justiciables privilégiés protégés par des réseaux obscurs, dont sont trop souvent victimes au premier chef les femmes, les enfants et les vieillards.

    Et pour finir : vous êtes sans doute, une fois encore, le seul dirigeant français capable de cette prouesse : vider les prisons de tous ceux, trop nombreux, qui n'ont rien à y faire. Oserez-vous, Monsieur le Président ? J'espère que vous en aurez l'intelligence intuitive, de celui qui sait « sentir » ce qu'il est nécessaire d'entreprendre pour réussir.

    Je vous souhaite, Monsieur le Président, une très belle année sur la planète Terre, de services rendus à l'humanité toute entière et de renoncement à vos dérives égotiques. Les femmes qui vous entourent et que vous aimez tant sauront vous y aider. Ne nous décevez pas, Monsieur le Président. Vous avez tout mon soutien dans la poursuite des objectifs proposés ici.

    Avec tout le respect dû à vos hautes fonctions.


    Christian Cotten,

    Psychosociologue

    Enquête : contributions de Smaïn Bedrouni, Frédéric Morin (
    http://www.morpheus.fr ) et Liliane Portehaut.



    Avec les meilleurs voeux du Bureau de Politique de Vie à tous nos lecteurs. Merci à tous ceux qui publierons sur site et diffuserons par mail ce texte. Merci aussi à ceux qui le faxeront ou l'enverront par poste à leurs élus et fonctionnaires de proximité. Version en pdf téléchargeable pour impression disponible sur le site http://www.politiquedevie.net

    15-01-2009 om 09:40 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    12-01-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.JUIF PIEUX BRÛLE PUBLIQUEMENT SON PASSEPORT SIONISTE!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    NETUREI KARTA DE LONDRES A LA MANIF POUR GAZA :

     

    Une très agréable vidéo, mais malheureusement beaucoup trop courte, où l’on voit un Juif pieux qui brûle publiquement son passeport sioniste à la manifestation. Merci de donner la plus large publicité à cet évènement, qui est une magnifique sanctification du Nom Divin. Les Juifs concernés sont invités à suivre ce bon exemple !

     

    http://www.youtube.com/watch?v=WYbSQUBqkSU

    12-01-2009 om 23:13 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (1)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.COMMUNIQUÉ ISM: APPEL A L'ACTION

    COMMUNIQUÉ ISM


    APPEL A L’ACTION!


    Samedi dernier, nous étions 1 million de personnes dans le monde à protester contre l'agression sioniste barbare contre la Bande de Gaza.
    Les témoignages, photos et informations que nous recevons de là-bas nous donnent un petit aperçu de ce qui s'y passe et les mots ne sont pas assez forts pour décrire la situation des 1.5 millions et demi de personnes, prises au piège de cette folie meurtrière et intéressée du gouvernement israélien actuel (les élections israéliennes sont proches).

    La mobilisation ne faiblira pas en France, ni dans le monde et nous continuerons de tenir à jour le calendrier des manifestations.

    La prochaine grande manifestions a lieu à Paris le mercredi 14 janvier à 18h place de la Concorde face à l'ambassade des Etats-Unis (angle avenue Gabriel)

    Aujourd'hui, nous avons reçu un appel du bateau de Free Gaza qui se dirige actuellement vers la Bande de Gaza avec à son bord des médecins, des fournitures médicales et de nombreux journalistes dont un journaliste de France 2 et un journaliste de RTL.

    L'armée israélienne a prévenu qu'elle considérait comme «justifiée» l'utilisation de "tous les moyens disponibles" pour empêcher le bateau d'aide d'arriver à Gaza. Donc, mobilisons-nous pour assurer l'entrée en toute sécurité du bateau d'aide
    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10901&type=temoignage&lesujet=Actions

    D'autre part, nous avons appris que l'Egypte commence à céder sous la pression et a autorisé l'entrée par le passage de Rafah, nous seulement la délégation de députés européens dont la française Hélène Faultre qui est
    actuellement à Gaza mais aussi celle de médecins internationaux dont les professeurs Christophe Oberlin, Christophe Denantes et Jacques Berès.
    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10902&type=communique&lesujet=Blocus

    Des membres de l'ISM partent fin de semaine pour Gaza afin d'aider la population, témoigner  mais aussi pour apporter aux hôpitaux de Gaza l'argent collecté par l'Association des Palestiniens en France, donc si vous ne l'avez pas encore fait, dépêchez- vous d'envoyer vos dons, même minimes

    - par chèque à :

    Association des Palestiniens en France AL JALIYA
    Maison des Associations du 13eme
    11 rue Caillaux 75013 Paris - Boite no 101

    - ou par virement au compte :
    Banque Postale n° 0741007N 030
    en mentionnant : Dons Gaza.


    Nous vous demandons également de participer à la campagne contre la tenue du Salon du tourisme israélien qui doit débuter jeudi 15 janvier à l'Hôtel Intercontinental de Paris en téléphonant, en envoyant des fax ou des emails à la direction de l'hôtel.
    Demandez, Laurent GABARD (directeur du marketing et des ventes), Olivier ALLIEL (responsable des meetings) ou Madelijn Vervoord (directeur Général)
    au 0800 90 65 69 ou 01 40 07 32 32 (réservations)

    Fax au 01 42 66 12 51 et e-mails à
    legrand@ihg.com

    Modèle d'email :
    From:
    To:
    legrand@ihg.com
    Sent: Sunday, January 11, 2009 6:34 PM
    Subject: Salon du Tourisme israélien à Paris le 15 janvier ?!

    Att. Directeur général du Grand Hôtel Intercontinental, 3 rue Scribe, Paris


    Madame, Monsieur,

    J'apprends avec une totale stupéfaction que votre hôtel, en plein Paris, doit accueillir le Salon du Tourisme Israélien en France (STIFE) le jeudi 15 janvier prochain.

    Il est proprement inadmissible que ce salon ait effectivement lieu : en effet, l'État d'Isra-l n'est en aucun cas une destination à vocation touristique classique. Bien au contraire, il s'est constitué majoritairement sur de la terre volée à une population palestinienne autochtone expulsée manu militari, et de très nombreux sites touristiques
    (ex. à Jérusalem et ses environs, comme près de la Mer Morte, etc...) sont bâtis et éhontément exploités sur cette terre volée.

    Depuis plus de 60 ans, Israël bafoue le droit international comme la morale en procédant à une occupation militaire et à une répression massive et sanglante contre la population palestinienne.

    Son armée commet quotidiennement des crimes de guerre et crimes contre l'humanité dont ses dirigeants devront un jour rendre compte devant une cour pénale internationale. Ceci est largement démontré depuis plus de 15
    jours dans la Bande de Gaza, sur tous les écrans de télévision du monde entier, ce dont vous ne pouvez manquer d'être informé.

    En conséquence, je vous demande instamment de prendre toutes les dispositions pour ce Salon de la Honte ne se tienne pas dans vos locaux.

    Avec mes sentiments distingués,


    Nom, prénom
    Adresse


    --
    http://www.ism-france.org
    ou
    http://www.ism-suisse.org

    12-01-2009 om 22:45 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.COMMUNIQUÉ DE L'ALLIANCE DES CANADIENS JUIFS 09 01 09

     

    وسائل الاعلام المعنية Communiqué تحالف اليهود الكنديين

    9 يناير 2009

    انهاء الحصار على غزة

     

    تحالف اليهود الكنديين المهتمين ترفض ادعاءات حكومة اسرائيل ، التي تدعي أنها مهتمة بتحقيق السلام مع الشعب الفلسطيني. المفاوضات مع السلطة الفلسطينية والرئيس عباس قد حققت شيئا على الإطلاق ، واستعمار 500000 مستوطن و 600 من نقاط التفتيش لا تزال مهمة ، بل وتوسع ، على الرغم من المعاهدات لتشكيل الدولة الفلسطينية.

    وقف اطلاق النار من جانب الحكومة التي تقودها حماس خلال العام الماضي -- لمدة 6 أشهر -- احترام بالرغم من اغلاق نقاط العبور عموما منع دخول المواد الغذائية والادوية من قبل كل من إسرائيل ومصر وعلى الرغم من التبادلات بين جماعة الجهاد الاسلامي واسرائيل العسكرية. في السابق ، فقد كان هناك فعلا من جانب واحد وقف اطلاق النار من حماس ، على مدى 16 شهرا ، كذلك.

    الحكومة المنتخبة قانونيا حماس ملتزمة بوقف اطلاق النار يمكن أن تمتد لمدة 10 سنوات مع مواصلة حل القضايا العالقة للاجئين والقدس ، كما أعلن من قبل (حماس) في نيويورك تايمز وواشنطن بوست. اسرائيل ومصر يجب أن تترك الباب مفتوحا لنقاط العبور الى غزة ، والسماح لضروريات الحياة للدخول. الأحزاب السياسية الرئيسية في اسرائيل رفضوا احترام وقف إطلاق النار من خلال الأشهر الستة الماضية ، ودعم إغلاق المعابر الحدودية. اسرائيل خرب احتمالات التوصل إلى وقف لإطلاق النار والسلام مع الفلسطينيين. الحكومة التي تقودها حماس وافقت على انهاء الهجمات الصاروخية عندما يتم فتح نقاط العبور.

    مع رفض إسرائيل للتفاوض على وقف اطلاق النار هو عليه الآن مسؤولية التدريجي دوليا لليهود واليهودية الاسرائيلية المعارضة للتعبير عن استيائنا من غير المسؤول والجنائية قيادة العديد من المنظمات اليهودية مثل كندا واسرائيل لجنة الصندوق القومي اليهودي والمؤتمر اليهودي الكندي. ضرورة وجود صوت للمعارضة اسرائيل لاعلان ان اسرائيل لا تعمل باسمنا ملحة. احتجاجات من جانب منظمات يهودية تتضاعف بها دوليا ، مما أثر على الطوائف اليهودية في وعيه. ثماني نساء اليهود الشجعان الذين احتلوا القنصلية الاسرائيلية في تورونتو أخرى تتعرض للغزو الاسرائيلى الوحشى على غزة واخترق على وسائل الإعلام الدولية في اسم اليهودية المعارضة.

    اسرائيل تتصرف خلافا لإرادة الشعب اليهودي ومصالح.

    ونحن نتكلم الآن للتنديد تعنت دولة إسرائيل. نرفض مزاعم عن أن يتصرف بالنيابة عن المدنيين الاسرائيليين ، وهي أعمال لمصلحة من عسكرة الدولة. من خلال الدعوة لإسرائيل 'الدولة اليهودية' وسائل الإعلام تعطي مصداقية لتلك السلطة ، ولا تفرق بين اسرائيل والصهيونية اليهودية دوليا والذين ليست لهم التصويت في اسرائيل.

    يتعين على اسرائيل اطلاق سراح السجناء السياسيين الفلسطينيين إذا كان الجندي الإسرائيلي شليط ، الذي عقد في غزة ، وسيتم الافراج عنهم. ويوجد حاليا 11،000 سجين فلسطيني.

    فإنه ليس من الشعب اليهودي الذين هم في حالة حرب مع الفلسطينيين ، بل لدولة اسرائيل وحلفائها على الصعيد الدولي. ونحن في التضامن مع الدول العربية والاسلامية والثقافات الذين يعارضون الهجمات من اسرائيل.

    وفي حين أنه من المشكوك فيه ان اسرائيل تستهدف المدنيين في المدن ، فإن هذا لا يفسر الدمار استهداف السكان في غزة. حتى الآن ، هناك 800 وفاة ، في المتوسط 54 في اليوم الواحد ، وهي منهجية المذبحة. ثمانون في المائة من سكان غزة هم من اللاجئين ، الذين طردوا من اسرائيل.

    ندعو إلى تنظيم دولي لمكافحة التمرد اليهودي الصهيوني لدولة اسرائيل علانية رفض مطالبها للتحدث عن الجاليات اليهودية في كل مكان.

    إنهاء الاحتلال من قطاع غزة والضفة الغربية

    السلام ممكن – الآن

     

    الاتصال ACJC : Jewish.Alliance@yahoo.ca

     Weizfeld SaaLaHa@fokus.name  ابراهام وزير الشؤون الإدارية

     ACJC Montréal 514.284.66.42

     تورونتو : ناتالي Polonsky اروش 416.463.43.22

    12-01-2009 om 22:29 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ALLIANCE DE CANADIENS JUIFS: CESSEZ LE SIÈGE À GAZA

    Media Communiqué
    Alliance  de  Canadiens/nes  juifs/ves  consternés/es

    9       janvier  2009

    CESSEZ  LE  SIÈGE  DE  GAZA

     

    L'Alliance de Canadiens juifs consternés rejette les prétentions du gouvernement d'Isra-l, qui veut laisser croire qu’il s'intéresse à la paix avec les Palestiniens. Les négociations avec l'Autorité palestinienne du Président Abbas n'ont rien accompli  du tout et la colonisation s’est poursuivi par 500,000 colons;  600 postes de contrôle sont en opération et il est prévu que ces postes vont s’accroître à l’avenir malgré les traités pour la création d’un l'État  Palestinien.

    Le cessez-le-feu observé par le gouvernement du HAMAS, depuis 6 mois,l’année dernière, a été respecté malgré le fait que les points de passage pour permettre l’entrée d’aliments, de médicaments étaient généralement fermés, par Isra-l ou par l'Egypte et malgré les affrontements entre le groupe du Jihad Islamique et les militaires d'Isra-l se poursuivaient. Auparavant, il y avait également eu un cessez-le-feu unilatéral du HAMAS, pour une période de 16 mois.

    Le gouvernement légalement élu du HAMAS se consacre à un cessez-le-feu pour une période de dix ans à l’issue d’une résolution concernant le statut de Jérusalem et celui des réfugiés, comme il a été annoncé par le Hamas dans le New-York Times et le Washington Post. Isra-l et l'Egypte doivent laisser ouvert les points de passage pour entrer dans Gaza et permettre ainsi le ravitaillement pour la population. Les partis politiques majeurs en Israël ont refusé de respecter le cessez-le-feu durant six derniers mois , en effectuant un blocus sur la frontière. Israël a saboté les perspectives d’une  paix réalisable avec les Palestiniens. Le gouvernement du HAMAs avait accepté de mettre fin aux tirs de roquettes quand les points de passage étaient ouverts.

    A cause du refus d’Isra-l de négocier un cessez-le-feu, c'est maintenant la responsabilité de Juifs progressistes du monde entier et de l'opposition juive israélienne d’exprimer notre dégoût à la direction irresponsable et criminelle de beaucoup d'organisations  juives comme le Comité de Québec-Isra/l, le Fonds national juif et le Congrès juif canadien. Le besoin d’une voix juive pour exprimer notre opposition à la politique d’Isra-l est urgent. Les protestations des organisations juives se multiplient dans le monde entier, en sensibilisant la conscience des communautés juives. Les huit braves femmes juives  qui ont occupé le consulat d'Isra-l à Toronto ont dénoncé l'invasion brutale de l'Isra-l à  GAZA et se se sont exprimé au nom de cette opposition juive aux mass-média internationaux.

    Isra-l agit en contradiction à la volonté et les intérêts de la communauté juive .

    Nous dénonçons avec véhémence l'intransigeance de l'État d'Isra-l. Nous refusons ses prétentions d’ agir au nom des civils israéliens car Isra-l agit pour les intérêts d un État militaire. En appelant Isra-l,’ l'État juif’ou ‘l’État hebreu’, les mass-média donnent de la crédibilité à ce pouvoir et ne fait pas la différence entre le Sionisme pratiqué par les dirigeants d’Isra-l et les communautés majoritaires juives du monde entier qui n'ont pas droit de vote en Israë-l.

    Isra-l doit libérer les prisonniers politiques palestiniens si le soldat israélien Shalit, détenu à Gaza, est libéré. Actuellement il y a 11,000 prisonniers palestiniens dans les prisons israélienne.

    Ce n'est pas le Peuple juif qui est à la guerre avec les Palestiniens, mais plutôt l'État d’Isra-l et ses alliés du  monde entier. Nous sommes solidaires avec les cultures arabes et musulmanes qui s'opposent aux attaques d’Isra-l.

    Pendant qu'il est douteux que les villes civiles israéliennes sont visées par le Hamas cela ne justifie pas le ciblage de masse de la population Gazaoui. Pour l'instant, il y a plus de 800 morts, soit  moyenne 54 personnes par jour, ce qui constitue un massacre systématique. Quatre-vingts pour cent de la population Gazaoui sont des réfugiés, expulsés d’Isra-l.

    Nous demandons une révolte juive organisée internationale contre l'État  Sioniste d'Isra-l, en rejetant publiquement ses revendications de parler au nom des communautés juives du monde entier.

    Mettez fin à l'Occupation de Gaza et de la Cisjordanie

    La Paix est Possible - Dehors Maintenant

     

    Pour les informations de l’ACJC:  Jewish.Alliance@yahoo.ca

    Abraham Weizfeld                 SaaLaHa@fokus.name
    Secrétaire administratif ACJC           Montréal         514.284.66.42

    Toronto:          Natalie Polonsky LaRoche                416.463.43.22

    Media_communiqué-fr-v9

    12-01-2009 om 22:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LA CAMERA ACCUSE LE SIONISME: LES "TERRORISTES HAMAS LES PLUS RECHERCHÉS"
    LA CAMERA ACCUSE


    LE  TERRORISME SIONISME EN ACTION...




    PHOTOS DES "TERRORISTES DE HAMAS LES PLUS RECHERCHÉS"

    http://www.palestine-info.co.uk/en/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7OryUPzMt3RLUVGYSa702PkUPBuHHTAop%2fQtAOKHJR1ZkLT6DV8UnMjxgXNuYbr24n2SbFHvu4gZ9zPirKUkE8PkfKXcvCpLYjClVoJce774%3d

    12-01-2009 om 11:48 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    09-01-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.APPEL MANIF POUR GAZA à Bruxelles dimanche 11 janvier
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Manifestation Nationale

     

    Dimanche 11 janvier - 14h

    Bruxelles - Gare du Midi

     

    Stop aux massacres à Gaza !

     Le silence tue !

     

    Stop à l’embargo contre les Palestiniens

    Stop à la violence contre tous les civils

    Stop à l’impunité

    Suspension des accords UE-Isra-l

     

     

     

     

    Appel émanant de:

     

    11.11.11, Aardewerk, ABVV-FGTB, ACW, Alliance for Freedom and Dignity, Artistes contre le Mur, Assocation Belgo-Palestinienne, l'Association Culturelle Joseph Jacquemotte, ATTAC Vlaanderen, August Vermeylenfonds, Belagir asbl, Broederlijk Delen, BRussells Tribunal, CADTM,  CNAPD, CNCD – 11.11.11, COCAB, CODIP, Collectif Présence Musulmane Belgique, Comité Surveillance Otan, Communauté Palestinienne de Belgique, Comité Verviers Palestine, ECOLO, Federatie van Marokkaanse Verenigingen, Fédération Islamique de Belgique (Turque), FOS – Socialistische Solidariteit, Fraternité asbl, Friends of the Earth Vlaanderen & Brussel, Gents Actieplatform Palestina, Génération Palestine, Groupe Palestine – Santé, Groen!, Initiatief Cuba Socialista,  Institutions et Associations musulmanes de Belgique, Intal, Yechouroun Judaïsme contre Sionisme, Jeunes FGTB,  KifKif, KP, LEF, MOC, La clef asbl, LeCoTo, Ligue des Muselmans de Belgique, Ligue Islamique Interculturelle de Bruxelles, LSP-PSL, Masereelfonds, MCP, MIR – IRG, Mosquées de Belgique, Mouvement citoyen palestine, Nouvelles Perspectives asbl, Oxfam Magasins du Monde, Oxfam Solidariteit-Solidarité, Oxfam Wereldwinkels, Pax Christi Vlaanderen, PC Wallonie-Bruxelles, Présence et Action Culturelles, PS, PJPO Ittre, PJPO du Brabant Wallon, PVDA-PTB, SAP/LCR, Service civil international, Solidarité mondiale, Solidarité Socialiste, t Uilekot, ULDP, Une Autre Gauche, L' Union Communiste Bruxelloise (UCB), Victoria Deluxe, Vlaams Palestina Komitee, VODO, Vrede vzw, Vredesactie, Vrouwen in ’t Zwart, Wereldsolidariteit, Werkplaats voor Theologie en Maatschappij,…


    Soutien financier: 

    Versement au compte: 310-0486571-08 de 11.11.11 – Vlasfabriekstraat 11 – 1060 Brussel

    09-01-2009 om 15:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LES JUIFS DE NETUREI KARTA MANIFESTENT CONTRE LA GUERRE A GAZA
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Des juifs manifestent contre la guerre à Gaza

    Jérusalem(IQNA)- Quelques dizaines de juifs appartenant à un courant antisioniste, ont manifesté mercredi contre l'offensive israélienne contre le Hamas à Gaza.

    Environ 40 de ces juifs, du groupuscule des Neturei Karta ("les gardiens de la Cité") se sont rassemblés dans le quartier de Méa Shéarim, brandissant des pancartes appelant à "stopper le massacre terroriste sioniste à Gaza".

    "Nous sommes contre le gouvernement sioniste", ont scandé les manifestants en criant "Gevald", le terme yiddish pour "sauve-qui-peut".

    Le groupe des Neturei Karta est radicalement opposé à la création de l'Etat d'Isra-l qui, selon lui, ne pourra intervenir que lors de la venue du Messie.

    L'offensive israélienne a coûté la vie à au moins 689 Palestiniens, dont 220 enfants, et fait quelque 3.000 blessés depuis son lancement le 27 décembre, selon le dernier bilan des services d'urgence.

    Isra-l affirme qu'elle vise à contraindre le Hamas à mettre fin aux attaques à la roquette contre le territoire israélien. 09 01 09

    09-01-2009 om 15:31 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.GAZA: la propagande britannique pour une guerre religieuse!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Gaza : la propagande britannique pour une guerre religieuse!


    « La véritable guerre au Moyen-Orient est entre Arabes modérés et islamistes radicaux », voilà le nouveau jeu de dupe britannique pour faire exploser l’Asie du Sud-Ouest et créer un risque mondial.

    « La guerre à Gaza est le premier chapitre d’une nouvelle ère au Moyen-Orient. Le conflit arabo-israélien est loin d’être la dispute dominant dans la région. Le conflit arabo-islamiste a largement pris le dessus », écrit dans les colonnes du New York Daily News l’expert israélien sur le Moyen-Orient, Barry Rubin. Se félicitant des articles anti-Hamas fleurissant dans la presse saoudienne, il affirme : « C’est justifié. Les premiers ennemis des nations arabes dans ce 21e siècle sont l’Iran et ses alliés : la Syrie, le Hezbollah, le Hamas et les terroristes irakiens. »

    Alors qu’avec la nouvelle administration Obama les officines néo-conservatrices perdent leur influence sur la présidence américaine, il n’est pas étonnant de voir ressurgir cette ligne purement britannique, que le vice-président Dick Cheney et le prince anglo-saoudien Bandar bin Sultan promeuvent activement depuis l’automne 2006. Le but est d’encourager à grand renfort d’armes et d’argent une opposition entre sunnites et chiites, avec d’un côté les gentils – Etats-Unis, Israël, Arabie Saoudite, Egypte – et de l’autre les méchants – Iran, Syrie, Hamas, Hezbollah – et de « créer une guerre religieuse de cent ans », comme l’avait compris un responsable du renseignement américain.
    Les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite ont activement armé le Fatah al-Islam au Liban pour lutter contre l’influence du Hezbollah, ainsi que les sunnites d’Irak pour en faire des soldats anti-Iraniens ; Cheney et Bandar sont suspectés d’avoir également armé certaines factions et milices du Fatah palestinien afin de déclencher la guerre fratricide qui a mené à la destruction du gouvernement d’Union nationale et à l’isolement du Hamas. Des responsables du Hamas et du Fatah, ainsi que Marouane Barghouti, avaient dénoncé en juin 2007 une « cinquième colonne » qui tentait de déstabiliser le gouvernement palestinien.

    Il y a aussi un détail qui permet d’y voir plus clair : en 2003, Barry Rubin a contribué au montage du dossier bidon de Tony Blair et du Foreign Office britannique sur les armes de destruction massive irakiennes qui avait servi de prétexte à la guerre d’Irak.

     

    Mercredi 07 Janvier 2009

     

    http:// www.solidariteetprogres.org 

    www.alterninfo.net
     
    Illustration: bouffon sioniste américain et un acolyte arabe

    Microsoft: cessez votre cochonnerie de tags s'il vous plaît!

    09-01-2009 om 15:09 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    04-01-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.ISM: APPEL MANIF GAZA

    ISM: APPEL MANIF





    Suite à l'incursion terrestre de l'armée israélienne dans Gaza hier soir,
    nous appelons à un rassemblement,

    Place de l'Opéra (Paris) à 15H
    venez nombreux et faites passer l'information par tous les moyens !

    Lyon : à 17h, Place de la comédie devant l'opéra

    Marseille : tous les soirs à 18h au Vieux Port

    Paris : 15h, Place de l'Opéra

    Poitiers : à 10h30 devant CHAMPION

    ___________________________________________________________

    VIVE LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN A GAZA

    Samedi 27 décembre, l'armée israélienne a commencé une guerre totale menée par air, terre et mer contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, tuant près de 500 Palestiniens et faisant plus de 3.000 blessés graves en 7 jours.

    Samedi 3 janvier 2009, l'armée israélienne lance son artillerie et ses troupes à l'assaut de Gaza, la résistance tient bon, détruit des chars, blesse, enlève et tue des soldats de l'armée d'occupation.
    Après le blocus imposé par l'entité sioniste avec la collaboration active des Etats-Unis et de l'Europe, après les bombardements massifs contre la population pendant semaine, l'armée d'occupation tente d'envahir la bande
    de Gaza, mais la résistance se bat pied à pied. Isra-l est en position de faiblesse et demande, par l'intermédiaire de Sarkozy, l'intervention de troupes internationales pour la protéger.

    Pendant ce temps, l'Egypte continue à maintenir fermé le passage de Rafah alors qu'elle approvisionne Isra-l en gaz à un prix dérisoire et à réprimer férocement les manifestations de soutien avec Gaza.

    L'Egypte affirme ainsi son statut de traître au service d'Isra-l et de ses alliés, statut partagé d'ailleurs par de nombreux autres gouvernants arabes.

    Le peuple palestinien continue de payer très cher son choix de résister à l'occupation, qui s'est exprimé lors des élections législatives du 26 janvier 2006.

    En Palestine, en Irak, au Liban, en Afghanistan, le but du colonialisme est le même : écraser toute forme de résistance.

    ARRET IMMEDIAT DE L'INVASION DE GAZA
    LEVEE IMMEDIATE DU BLOCUS DE GAZA
    NON AUX TROUPES INTERNATIONALES A GAZA



    NOUS SOUTENONS

    . de manière totale la résistance du peuple palestinien jusqu'à la libération de toute la Palestine et jusqu'à l'abolition du système colonial sioniste d'Isra-l
    . le droit au retour des réfugiés palestiniens, expulsés depuis 1948, dans leurs foyers et sur leurs terres d'origine
    . l'instauration d'un Etat palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem (Al Qods) pour capitale

    Nous soutenons la Campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) lancée par 171 organisations palestiniennes en 2005.

    NOUS EXIGEONS DES AUTORITES FRANCAISES QU'ELLES METTENT UN TERME A TOUTES
    RELATIONS AVEC ISRA-L


    Signataires : Association des Palestiniens en France (Al Jaliya), Comité palestinien pour le droit au retour-France, GUPS, Al Ghadir, Collectif Pour La Libération de Georges Ibrahim Abdallah, AGEN, ISM France, Reseau Solidaire Citoyen (RESOCI), Ijtihad, Saint-Ouen Solidarité Palestine, Abnah Philistine, Joie des enfants des camps, EuroPalestine, les Amis de Jayyous.

    Contact :
    Campagne60palestine@yahoo.fr

    --
    http://www.ism-france.org
    ou
    http://www.ism-suisse.org

    04-01-2009 om 13:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.REPORTAGE: LES JUIFS DE NETUREI KARTA MANIFESTENT CONTRE LE MASSACRE SIONISTE A GAZA

    REPORTAGE :

     

    LES JUIFS DE NETUREI KARTA SE SONT JOINTS AUX MANIFESTATIONS CONTRE LE MASSACRE SIONISTE A GAZA



    Ensemble avec plus de 1500 manifestants, ces Juifs courageux (ils bravent la terreur sioniste et l’ostracisme communautaire), ont marché le 28 décembre ‘08 à New York du Centre Rockefeller au consulat sioniste. Leurs collègues de Londres ont manifesté le jour suivant :
    December 29, 2008  (dia).


    www.nkusa.org

    04-01-2009 om 12:34 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    01-01-2009
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.LES JUIFS DU YÉMEN CONDAMNENT LES ATTAQUES DU RÉGIME SIONISTE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Les juifs du Yémen ont condamné les attaques du régime sioniste
    Yémen(IQNA)-
     
    Les juifs du Yémen ont condamné, le 30 décembre, les attaques du régime sioniste contre Gaza.

    Selon Saba news, Robin Yahya condamnant les attaques du régime sioniste, a déclaré qu'à cause des crimes commis par Isra-l, les juifs dans le monde, n’osaient pas sortir de chez eux, car beaucoup de gens ignoraient que nous étions opposés aux actes de l'armée israélienne dans les territoires palestiniens.

    Soleyman Ben Yakoub, un autre juif résidant au Yémen, a déclaré que les crimes d'Isra-l contre les civils de Palestine étaient inacceptables“

    Depuis quatre jours, le régime sioniste bombarde la bande de Gaza et plus de 500 personnes ont été tuées dans ces raids aériens contre le peuple palestinien, sans aucune réaction de la communauté internationale", a-t-il déclaré

    01-01-2009 om 13:02 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    31-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.NON, MADAME NADIA FARKH, NON!
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    NON, MADAME NADIA FARKH, NON !


    Avec indignation nous avons pris note du courriel suivant émanant de Mme Nadia Farkh, représentante personnel du cochon-traître collabo-en-chef des sionistes Mahmoud ABBAS :

     

    De : Nadia Farkh ABP [mailto : abp.eccp@skynet.be]

    Envoyé : mardi 30 décembre à 18 :05

    Objet : manifestation à Bruxelles, mercredi 31/12/2008

     

    Madame, Monsieur,

     

    Les organisateurs de la manifestation de demain, à Bruxelles, ont convenu des slogans suivants :

    -Stop aux bombardements sur Gaza

    -Stop à l’embargo contre les Palestiniens

    -Stop à la violence contre des civils

     

    Si des membres de votre organisation compte (sic) participer à cette manifestation, ils devront s’en tenir strictement à ces slogans.

    Nous comptons sur votre sens des responsabilités pour les faire respecter.

     

    Bien à vous,

     

    Nadia Farkh

    Pour le Comité Organisateur

     

    Association Belgo-Palestinienne

    www.association-belgo-palestinienne-be

     

    L’association d’Etude Yechouroun Judaïsme contre Sionisme refuse de recevoir des ordres et de se faire censurer, limiter sa liberté d’expression, par cette personne non qualifiée.

    A cette manifestation, comme à toute autre où nous participons, nous dénonçons l’impérialisme américain et le sionisme international (vos patrons), la collaboration de la dite « Europe », des régimes arabes corrompus, tels vos amis d’Egypte et de Jordanie. Nous nous solidarisons avec les forces vives de la Résistance palestinienne, en premier lieu la Résistance Islamique,  avec toutes les forces antiimpérialistes.

    Non, Madame Nadia Farkh, non, les Dahlan n'ont pas à nous commander !

    31-12-2008 om 11:13 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    30-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.COMMUNIQUÉ: APPEL MANIF GAZA à BRUXELLES 31.12.08
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué :

    29 décembre 2008

    Pétition lancée par le Palestine National Initiative !

    Action urgente de protestation

    Stop aux bombardements sur Gaza

    Stop à l'embargo contre les Palestiniens

    Stop à la violence contre des civils

     

    Mercredi 31 décembre 2008

    14 h : Rassemblement Place de la Monnaie à Bruxelles

    Manifestation

    puis veillée de protestation à la Place des Martyrs jusqu'à 16h

    Premiers signataires de cet appel: 11.11.11, Association Belgo-Palestinienne, Broederlijk Delen, CNAPD, CNCD-11.11.11, COCAB, CODIP, Génération Palestine, Intal, Mouvement ouvrier Chrétien (MOC), Mouvement Chrétien pour la paix, Mouvement Citoyen Palestine, Pax Christi, PTB-PVDA, Solidarité socialiste, Steungroep voor Rechtvaardigeheid en Vrede in Guatemala, VPK, Vrede vzw,…..

    Ci-dessous un lien pour signée une pétition lancée par le Palestine National Initiative

    Il n’est pas question d’être pro-ceci ou pro-cela mais bien de dénoncer ce qui se passe à Gaza…
    http://www.petitiononline.com/pni/petition.html


    http://mcpalestine.canalblog.com/archives/soirees_debat__activites__actions/index.html

    30-12-2008 om 11:25 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    28-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.APPEL MANIF POUR GAZA à PARIS 28.12.08
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué

     

    Soyons nombreux ce Dimanche 28 Décembre 2008 à 15h00 devant l’Arc de Triomphe pour manifester notre soutien au peuple palestinien face à l’agression israélienne.

     

    Holocauste à Gaza ?

     

    Pourquoi cette inertie de l’Europe face à la répression israélienne ?

    Accepterons-nous un autre Holocauste ou une autre Shoah pour Gaza?

    Pourquoi ce soutien inconditionnel à Isra-l avec ses armes nucléaires ?

    Sommes-nous prêts à entrer dans l’ère de l’Apocalypse ?

    Sommes-nous pour la justice, la paix et l’entente, ou pour les murs, les occupations et les colonies?

    Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans l’indifférence générale et sans aucune réaction de nos responsables politiques : pourquoi ?

    Le choix démocratique des Palestiniens d’avoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles et une telle indifférence ?

    Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la Démocratie ?

    Que dirons-nous demain au peuple palestinien ? « Pardon, nous ne savions pas pour Gaza ! »

    Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ? Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance.

    Tout soutien inconditionnel à Isra-l mènera notre monde à plus de souffrances et d’injustices ; l’Europe perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen-Orient.

    Le Centre Zahra France appelle tous nos responsables politiques à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre l’Humanité.

     

    Comite du centre Zahra France

     

    28-12-2008 om 00:15 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    22-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.M Younes Hamami (Iran) explique le Messianisme selon le Judaïsme
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Dans le judaïsme le moment de la « parousie » 
    diffère selon la compétence des gens


    Téhéran(IQNA)- "Le moment de la parousie a été fixé par le Seigneur au début de la création, mais si les hommes réunissent les mérites, elle aura lieu et les conditions de la parousie changeront selon ces mérites", a déclaré Younes Hamami représentant religieux de la communauté juive iranienne.

    Lors d'une réunion scientifique sur "le mahdisme : présence et absence", en ce qui concerne la place de l'attente dans le judaïsme, Younes Hamami a déclaré : "Le judaïsme comporte 13 principes dont la croyance en le promis ou Messie et l'attente pour sa parousie."

    Le représentant religieux de la communauté juive a affirmé : "L'avènement du Sauveur est l'un des premiers objectifs de la création et le Seigneur qui a créé le monde, a envisagé dès le début un but et celui qui réalisera cet objectif est le Messie qui est un descendant de David et de Solomon."

    Il a ajouté : "Dès le début de la création, le Seigneur a fixé le moment de la parousie, mais si les hommes en ont les mérites, la parousie aura lieu et ses conditions varieront. Le Sauveur n'introduira pas de changement dans la religion, mais il arrivera pour l'appliquer. L'attente est l'un des obligations du judaïsme, une attente réciproque de la part du Messie et de la part des hommes."

    Interrogé sur la représentation du monde après la parousie dans le judaïsme, Hamami a expliqué : "Pour nous, le Sauveur réunit les conditions permettant la concrétisation de la religion de meilleure façon, où la science de l'homme s'épanouit et les vices disparaissent."

    La réunion sur le "Mahdisme : présence et absence" a eu lieu le 16 décembre à la salle Avicenne du Jihad Universitaire de l'unité des sciences médicales de l'université de Téhéran, avec la participation des représentants musulmans, juifs et zoroastriens.

     

     

    Commentaire de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme :

     

    Bonne nouvelle, mais traduction de piètre qualité. Le terme « parousie » appartient uniquement au christianisme et n’a rien de judaïque. Le terme adéquat en français est : la venue du Messie.

     

    Larousse encyclopédie : « parousie n.f. (gr. Parousia, arrivée) Théolog. Retour glorieux du Christ à la fin des temps, en vue de l’accomplissement du jugement final. »

    Illustration FARS: Juifs iraniens

    22-12-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    21-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Rabbin Ernest WEILL 'HANOUCCÂH
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Rabbin ERNEST WEILL

            (1865-1947)

     

    ‘HANOUCCÂH

    EXTRAIT DE SON « CHOUL’HANE ÂROUKH ABRÉGÉ » (1947)

    Considérations générales.

     

    Antiochius Epiphane, appelé aussi Epimane, le fou, à fin d’obtenir la fusion des éléments disparates de son royaume en une nation compacte, s’ingéniaà les unifier par l’adoration commune des dieux grecs et l’adoption générale de la culture grecque. Tous s’inclinèrent devant la volonté royale, les Juifs exceptés. Israël opposa à ces prétentions une résistance opiniâtre allant jusqu’au sacrifice suprême. Nous étions, hélas ! déchirés par de graves dissensions intestines. Les puissants et les riches, qui étaient Hélénistes, favorisèrent les projets du roi, et n’hésitèrent pasn afin de détruire les forces vives du Judaïsme récalcitrant, de conseiller au roi l’interdiction de la pratique et de l’étude de la Tôrâh. C’est ainsi que la première persécution fut mis en œuvre, procédé inouï dans l’ l’antiquité païenne : Contrainte à l’idolâtrie, à la violation du Sabbat et des lois alimentaires, interdiction de la circoncision, de l’exercice des lois de pureté familiale, des réunions de prières et de lecture de la Tôrâh etc. La masse du peuple, sous la conduite des docteurs de la Loi, ses guides naturels, resta fidèle, malgré les menaces de mort et les promesses séduisantes. Finalement, la famille des Hasmonéens, sous la direction de son chef, le vieux grand prêtre Matathias, groupa autour d’elle un groupe restreint de fidèles, résolus à mourir plutôt que de trahir D. et sa Loi. Se retirant dans les montagnes de Judée, menant une vie de privations, ils harcelèrent les troupes royales par des guérillas, firent des incursions soudaines dans les villes et villages, y convoquèrent les fidèles à des réunionsde prières et la lecture publique de la Tôrâh, et à défaut d’exemplaires de Séphère Tôrâh, que l’ennemi avait lacérées et mis en pièces – de lecture de passage de prophètes. (C’est là l’origine de la Haphtârâh) Mathatias, sentant ses forces faiblir, exhorta sur son lit de mort ses cinq fils à ne jamais faillir à leurs devoirs envers D. et la Tôrâh, installa son fils Judas chef militaire et son fils Simon chef des Conseils. Bientôt Judas qui à cause de sa bravoure porte le nom honorifique de Judas Maccabée (Martel)[i], réunit autour de lui 5.000 hommes prêts à soutenir le combat avec les troupes royales six fois supérieures. D. accorda la victoire à ces héros et l’année suivante, malgré la supériorité de l’ennemi en armes et en nombre, une deuxième victoire plus décisive encore, qui leur permit de forcer l’entrée de Jérusalem, de purifier le saint Temple et son autel des immondices du culte païen, d’y restaurer le culte du D.-Un, et d’y rallumer les lumières éternelles du candelabre à sept branches. Une seule fiole d’huile sacrée, portant le cachet du grand prêtre, fut trouvée dans les caves du Temple, suffisant à peine à entretenir les lumières pendant une seule journée, mais, par miracle, dit le Talmud (Chabbath, 21b), cette petite quantité d’huile a  permis d’entretenir les lumières pendant huit hours jusqu’à ce qu’une nouvelle provision d’huile sacrée fut assurée. De là, la durée de huit jours de la fête de ‘Hanouccâh. ‘Hanouccâh = Inauguration du Temple.

     

    Pourquoi le Talmud, une allusion mise à part, passe-t-il sous silence les hauts faits des Maccabéens et leurs victoires miraculeuses qui ontdonné lieu à la fête ? Peut-être parce que le Talmud désapprouve la conduite ultérieure de cette famille illustre et sa politique qui a facilité la mainmise des Romains sur la Palestine avec tous les malheurs qui s’en sont suivis.

     

    ‘Hanouccâh et Pourime

     

    Tandis que Pourime a eu les honneurs d’un livre de la Bible et de tout un traité de la Michenâh et du Talmud (Meguillâh), la Michenâh à part un bref passage (Babbâ Kammâ 6,6), ne fait aucune mention de ‘Hanouccâh. (Yômâ, 29). On peut conclure de ce silence que la première rédaction de la Michenâh a précédé de longtemps les évènements de ‘Hannouccâh. Une preuve de plus de la haute antiquité de la Michenâh, dont les parties essentielles remontent à la révélation du Sinaï.

    ‘Hanouccâh, fête des lumières. Quelle lumière divine que l’âme humaine ! Prov. 20,27. La lumière, symbole de l’esprit. L’entreprise, d’Antiochus, a été un attentat contre l’esprit de Dieu, contre l’esprit de la Tôrâh, la lumière et l’âme d’Israël. Nos ancêtres auraient pu éviter la lutte gigantesque, en abjurant, en trahissant. Mais à leurs yeux, une vie sans Tôrâh n’aurait plus eu de valeur. Ils ont pr éféré sauter sur les obstacles, risquer le tout pour le tout, jeter leurs vies dans la balance. Leur bravoure a démontré que l’esprit de la Tôrâh ne se laisse pas supprimer. L’esprit de Dieu a allumé en eux l’esprit du sacrifice, du sacrifice suprême, la flamme de l’enthousiasme, la volonté de vaincre, et d’assurer par la victoire le triomphe de la Tôrâh et la glorification de Dieu.

    L’esprit de la Tôrâh a été le seul enjeu des combats, cet esprit a gagné la bataille contre les redoutables forces matérielles de l’ennemi, c’est pourquoi la lumière, symbole de l’esprit, est le seul signe caractéristique de la fête.

    A Pourîme, au contraire, Haman, prototype des Hamans modernes, ne s’est pas contenté de combattre l’esprit. Sa haine n’était à assouvir que par l’extermination complète d’Israël. Son orgueil exigait la disparition d’Israël de la surface de la terre. Il nous a tous menancés de mort, fidèles et infidèles, assimilés et pratiquants. Rien n’aurait servi d’abjurer, de trahir l’esprit de la Thôrâh. C’est l’existence matérielle d’Israël qui était en danger.

    De là les réjouissances matérielles, au centre desqeuelles est la Seoudâh obligatoire, qui caractérisent la fête de Pourême. Les pauvres mêmes doivent recevoir les moyens d’y participer. La joie de Pourîme est communicative, collective, elle fait vibrer tous les cœurs, ceux des riches et des pauvres, des grands et des petits.

    …

     

    5. Dans quelques familles, il est d’usage de faire à’Hanouccâh des repas maigres, relevés par des tartes à la crème et d’autres friandises, en souvenir de Judith qui, pour vaincre le tyran, l’a plongé dans un profond sommeil, en l’abreuvant, entre autres, de lait.

    Pages 643-645 et 646…

    N.B. : Aux amis lecteurs qui désirent acquérir cet ouvrage : la réédition (5ème) de 1980 est conforme à l’édition originale. Nous ne pouvons rien garantir pour les éditions ultérieures.  Editeur Fondation SEFER, Paris. A trouver ou commander dans les librairies spécialisées en Judaïca.   

    Cette année 5769, le 25 Kislev tombe le lundi 22 décembre. On allume donc la première des huit lumières de ‘Hanouccâh le dimanche 21 décembre à la tombée de la nuit.



    [i] Autre explication : מַכּבּי= initiales des mots מִי כָמוֺךָ בָאֵלִים ה' qui étaient, dit-on, inscrits dans les plis du drapeau des Maccabéens.

    21-12-2008 om 00:00 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    17-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.IUPFP CONFÉRENCE AU PARLEMENT BELGE AU SUJET DES PRISONNIERS PALESTINIENS
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué:

    L’Union Internationale des Parlementaires pour la PALESTINE (IUPFP)

    vient de terminer, malgré les tentatives d’empêchement par le lobby sioniste, avec succès au sein du Parlement belge une conférence au sujet des prisonniers palestiniens.

    Veuillez lire le Communiqué dans notre blog www.bloggen.be/jesjoeroen du 17 décembre.

    http://www.iupfp.com/news_detail.php?id=210

    17-12-2008 om 12:36 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    07-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.MANIF GAZA PARIS 06.12. 08: REPORTAGE ISM-FRANCE
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    SOLIDARITÉ AVEC GAZA, SOLIDARITÉ AVEC LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE

    MANIF DE SOLIDARITÉ  À PARIS LE 6 DECEMBRE AVEC GAZA :

     

    Le blocus de Gaza, l'occupation de la Palestine, ça suffit !



     

    Environ 700 personnes (dont une majorité de jeunes) ont défilé hier du Boulevard Denfert-Rochereau à l'Institut du Monde Arabe, en marquant une pause devant le centre culturel égyptien. (APF)


    Cliquer ici pour visualiser toutes les photos :

    http://www.slide.com/r/aiG8QiLl6z8lsa4scOe2t5jffI1bobO5?cy=un

     

    Les slogans étaient :

     

    ·         "Arrêt immédiat du blocus de Gaza"

     

    ·         "Gaza, Gaza, on est tous avec toi"

     

    ·         "Vive la lutte du peuple palestinien"

     

    ·         "Vive la résistance de nos frères à Gaza"

     

    ·         "Blocus de Gaza, Ligue arabe complice"

     

    ·         "Moubarak, Saoud et Abdallah plus sionistes que les sionistes"

     

    ·         "Moubarak collabo"

     

    et également des slogans en arabe.

    Après un moment très fort en face du Centre Culturel Egyptien où, d'une seule voix, tous les manifestants ont condamnés la participation active du gouvernement égyptien au blocus de Gaza (face aux volets fermés par les employés affolés et aux forces de l'ordre qui s'étaient alignées devant le portail), la manifestation s'est terminée devant l'Institut du Monde Arabe, où les manifestants ont hué les gouvernements arabes pour leur lâcheté et leur complicité active avec l'entité sioniste.

    Crédit Photos : Bissane et Farfahinne

     

    www.ism-france.org

     

    07-12-2008 om 12:33 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)
    05-12-2008
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Communiqué urgent des amis: Tous a Paris demain! APF
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Communiqué urgent des amis:

     

    TOUS A PARIS DEMAIN !

     

    L'Association des Palestiniens en France (APF) communiquait hier que la
    Préfecture de Paris voulait interdire la manifestation pour Gaza, demain
    samedi 6 décembre, à Paris.

    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10542&type=communique&lesujet=Actions

    Raison de plus pour s'y rendre, le plus nombreux possible !

    Nous confirmons donc que la manifestation de solidarité avec GAZA partira
    bien le samedi 6 décembre à 15h de la Place Denfert Rochereau, puis
    empruntera le Boulevard Saint-Michel ainsi que le Boulevard Saint-Germain
    pour arriver à l'Institut du Monde Arabe, où l'on dénoncera aussi la
    normalisation et la collaboration de certains régimes arabes avec la
    puissance occupante, dont principalement l'Egypte.

    Venez avec vos drapeaux et votre ras-le-bol !

    A demain,

    ISM-France

    --
    http://www.ism-france.org
    ou
    http://www.ism-suisse.org

    05-12-2008 om 13:04 geschreven door Naphtali HIRSCH  


    >> Reageer (0)


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Notre prière pour le démantèlement de l'entité sioniste
    Foto

    Shmiel Mordche BORREMAN,

    votre humble serviteur

    © Sine Vanmenxel


    Foto

    Foto

    Solidarité avec la jeune résistante palestinienne Ahed TAMIMI !

    Libérez l'enfant A'hed Tamimi


    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto


    Foto

    Foto

    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    Foto

    L’APRÈS-GAZA : Soyez confiants, mais craignez le pire !


    LA LIBÉRATION DE LA PALESTINE EST INSÉPARABLE DE LA LUTTE CONTRE LES RÉGIMES ARABES (vendus à l’impérialisme américain et collabos de l’entité sioniste)
    Foto

    AL JAZIRA = DESINFORMATION SIONISTE


    Foto


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs