Inhoud blog
  • Dim 24/01/10
  • lun25/01/10
  • Mar26/01/10
  • Mercr 27/01/10
  • Jeudi 28/01/10
    Zoeken in blog

    Beoordeel dit blog
      Zeer goed
      Goed
      Voldoende
      Nog wat bijwerken
      Nog veel werk aan
     
    Incroyable Jordanie
    Antoine en Léna
    28-02-2010
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Dim 24/01/10

    Beaucoup de personnes étaient curieux sur le déroulement de notre voyage, c’est pour cela que nous avons fait ce compte rendue.

    Dim. 24/01/10

    Le vol de Bruxelles – Aqaba était parfait. Bien a temps un bus nous attendrait a Aqaba. Après 20 minutes de route, nous sommes éblouit par l’ énorme hôtel ‘Radisson’ de style Arabe incompris les chapitre, coupoles et portalles.les  Tous les chambres ont une vue sur le mer. On vit dans le monde de ‘Laurence d’ Arabe’.



    28-02-2010 om 17:11 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 1/5 - (1 Stemmen)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.lun25/01/10

    Lun 25/01/10

    Le matin, un petit briefing de la part de tour-opérateur. Avec un mini bus nous partirons vers le désert ‘Wadi Rum’ Nous sommes avec 8 personnes. Ont est accompagner par 2 autre couples avec leur pupille qui ont pris vacance a leur école. Un chauffeur qui conduit prudemment. Le guide, un très bon animateur dalleur, parle très bien le Français, d’ abord il a suivi l’ université, puis il vivait 5 ans à Paris.

    La semaine au paravent, il y avait eu des violents averses, d’ où certains passages dans le désert sont inaccessible. Le changement des temps ce manifestes aussi ici, incroyable.  Des énormes flaques d’ eau nous empêchent de voir la maison de ‘Laurence d’ Arabie’. Quand c’est plus possible de continuer en bus, des Bédouins viennent nous chercher pour nous rendront a campement ou un déjeuner nous attend. Une tempête de sable surgit, mais les bâches grossièrement tissées nous protègent bien. Il sont fixer d’un coté comme les tuiles, la partie libre voltige avec le vent. Le déjeuner est en forme d’ un buffet avec des légumes typiquement Jordanien et des brochettes de poulet et mouton quitte sur un barbecue.

    A mesure qu’ on avance; en jeep 4x4 dans le désert, au plus le vent se couchait. Un spectacle s’ ouvre à nous, les montagnes de toutes formes se caractérisent bien avec le sable. Nous voyons même des gravures faite par les chameliers ‘Nabatéens’ VIème âge av. Chr.

    Un chauffeur, ramasse des brindilles de bois pour faire un feu et réchauffe de l’ eau pour nous présenter une tasse de thé. Cela nous réchauffent car on a assez froid. La redonnée en jeep continue ; que la nature est belle. Un défile de tableau magnifique se déroulent devant nos yeux. Nous devons essayer de monter une colline de sable, qui semblai pas trop difficile mais qui l’ était en réalité une 30 m de hauteur.  Et ou l’on s’ enfonce jusqu’ a mi mollet dans le sable. Arrivé au sommet, on reste la bouche baie, une vue resplendissante.

    Sur le chemin de retour, on est invites par un groupe Bédouins à boire le thé. Ils font un feu de bois a l’ intérieur de la tente, donc beaucoup de fumé. On nous demandent de nous asseoir pour avoir moins souffrance de la couche de fume a l’ intérieure de la tente. On prend congé de ce peuple rude mais chaleureux.

    L’ hôtel ‘Aflan wha Saflan’ (maison du passé), se trouve prés de Petra. Un hôtel construit dans le style du moyen âge construit sur les fondation de vieux vestiges. Une bonne plongé dans la piscine chauffée nous fait bien.



    28-02-2010 om 00:00 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Mar26/01/10

    Mardi 26 01 10

    Le matin nous partons pour visiter le site de ‘Pétra’. Une bonne marche de 2 km entre les flancs des montagne, ou l’ ont peut apercevoir des façades de maison taillé dans la pierre. Chaque intérieur aussi creuser, est sobre et possède de 2 ou 3 bancs.

    Le chemin de gravier est le seul passage pour arriver à Petra et le seul entre de la ville. Le sentier devient de plus en plus étroit, la lumière ne peut à peine pénétrer pour ensuite s’ ouvrir sur la magnifique façade ensoleillée le trésor de Petra. La ville a été découvert par un Suisse qui connaissait bien la langue Arabe et s’ est introduit a avec les Bédouins et ainsi découvert Petra.

    Apres un moment d’ médion, l’ adrénaline surgit pour tout immortalisé dans le caméra.

    Notre chemin continue, la vallée de rois, d’ innombrable façades, églises, tombeaux, palais et amphithéâtre. Les belles couleurs de la roche est dû aux différents minéraux qu’ elles contiennent vraiment unique et exceptionnelle.

    L’ après midi ont visite ‘Little Petra’ a proximité de la site ‘Petra’. Une large fente entre les montagnes avec de façades taillée. Dans certaines de ces caves, peut on voir des fresques authentique. La plus belle en grande façade est utilisée comme décor pour le film ‘Indiana Jones’.

    A l’ hôtel, un plongeon dans la piscine, fait le bienvenue. Le soir on roule vers’ Petra Kitchen’ une école gastronomique . En compagnie d’ autres personnes de monde entier, l’on nous apprend a préparer un menu Jordanien. Une bonne expérience, et avec le ventre bien tendue on retourne a l’ hôtel.



    28-02-2010 om 00:00 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Mercr 27/01/10

    Mecr. 27/01/10

    Nous quittons l’ hôtel vers 5:45 hr. direction ‘Jerash’ tout au nord de Jordanie et le point le plus haute de nos voyage.. Le guide parle avec beaucoup enthousiasme car c’ est sa ville natale. Jerasch c’ est un site Romain, très bien conservé, avec des restes beaucoups de temples, des colonnades, un amphithéâtre, 4 portes d’ entrée (4 ponts cardinaux) Ce site historique surplombe bien la ville d’aujourd’hui, est très étendue, on peut visiter tranquillement en marchand sur les pavées.

    Ensuite nous visitons la capitale ’Amman’. Un marché coloré, et très bruyant, ou les vendeurs essayent de vendre leurs produits, ont a bien aimer. On fait un arrêt aussi au citadelle qui révèle un passé riche. Le théâtre construit en trois étages offre place à 6.000 personnes. Notre logement est ‘Century Park Hotel’ ou ont mange pour la première fois un plat Européen en Jordanie , simple main bon.



    28-02-2010 om 00:00 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Jeudi 28/01/10

    Jeudi 28 01 10

    Après le petit déjeuner, dépar vers Madaba pour visiter la petit eglise ‘St. George’ qui possède une carte de Palestine en mosaïque, le meilleur conserver au monde. Le mosaïque Construit 6°S. apr. J.Chr., montre le Jordan, le Nil, la mer morte, la méditerrané, Jérusalem, Bethlehem ,Hébron Jericoh. L’explication de guide est passionnant il parle de Moïs qui était en tente que bébé abandonné dans panneaux sur le Nil, toute sa vie et miracles qui a fait. Lotte transformait en statu de sel et par âpres en pierre. Dieu qui parlait à Moïs; tu verras la terre Promise mais tu n’ ira pas. On voit Hébron ou Moïs a éprouver la résistance, et ou il décider de continuer par la rivière gauche (la Jordanie d’ aujourd’hui). Il est décédé sur le ‘Mont Nebo’.

    Notre prochain destination est le ‘Mount Nebo’ la ou Moïs à reçu les ‘10 commandements de dieu’. En dessous de nous, nous voyons dans le désert un oasis de verdure, et dans le lointain Jericcho. Une pierre ronde le même qui fermait le tombeau de Christ. Un crois moderne en ferre avec un motif d’un serpent qui remarque a Moïs qui a transformer sont bâton en serpent et vice versa.

    Plus vers le sud, la place ou Jésus à été baptisée reconnu officiellement par le pape en l’ an 2000, ont arrête et ont mets les pieds dans le Jordan. Béthanie est situe prés d’ un méandre dans le Jordan qui est fort étroit a ce moment. Retourner en bus nous continuons vers la Mer Morte. Tous est bien organiser ont arrête a un hôtel qu’on puise changer facilement les vêtements. Le laisser flotter en lisant le journal , n’est pas évident, mais après plusieurs minutes cela réussit, vite quelques clichés pour mémoriser cet instant. En cours de route ont fait un arrêt ou ont voit la un rocher qui est suivant la légende ‘Lotte’ qui est transformer en sel et en pierre. Notre journée se termine à l’ hôtel ‘Radissont’, dans la baie d’ Aqaba. Les adieux avec le guide sont chaleureux.



    28-02-2010 om 00:00 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.vend 29/01/10
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    vendredi 29/01/10

    Petit déjeuner à l’ extérieur, incroyable de faire cela au mois de janvier. Une journée ensoleillée A l’ hôtel, il y a 5 piscines d’ on un chauffe.  La mer rouge est un paradis pour le snorkeling. Un groupe de personnes jouent au volley, les hommes se joignent à eux. Dans la piscine, on donne des cours de plongé, un rêve de gosse m' a surpris. Directement on fixe un rendez vous pour le lendemain

    28-02-2010 om 00:00 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Sam 30/01/10

    Sam 30/01/10

    Apres avoir remplit un formulaire médical, mètre la tenu de plongé et plusieurs instructions pour comprendre les signaux dans l’ eau. A 12m de profondeur, on suit une évase, les couleurs des coraux sont magnifique. Les plants dansent avec le courant, une grande coquille bouche ouvert se ferme en le touchant, les poisons de différents couleurs se défilent devant nous. Arriver a la surface une tempête se lève, le drapeau rouge est lissé. L’ après midi, ont prend le chuttle pour se rendre en vie. 20 min de trajet. Une très belle petit ville balnéaire; la seule de Jordanie. Achat de souvenirs, des conversations avec le commerçants, qui nous invitent a boire le thé. La soirée se termine, sur le terrasse d’ un restaurant qui surplombe une partie de la ville.



    28-02-2010 om 00:00 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Dim31/01/10
    Klik op de afbeelding om de link te volgen

    Dim 31/01/10

    Notre dernier jour. Le vent s’ est calmé mais le temps toujours nuageux. La piscine chauffée est la bienvenue. La mer reste attractive, du snorkling dans une autre zone non surveiller, révéler un rif étendue avec l’ images différent et très beau.

    Le moment est arriver de prendre congé de ce pays magnifique. De retour à la maison ont a l’ impression d’ était plusieurs semaines hors de la maison.

     

    28-02-2010 om 00:00 geschreven door Antoine  

    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)


    Archief per week
  • 22/02-28/02 2010

    E-mail mij

    Druk op onderstaande knop om mij te e-mailen.


    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !


    Blog tegen de wet? Klik hier.
    Gratis blog op https://www.bloggen.be - Meer blogs